Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Je vous espère en bonne forme et revitalisés grâce au soleil printanier ♥  Ici, la météo d’avril fut à l’image du ciel astrologique “ralentie et bloquée” par les planètes rétrogrades : ciel gris, température sous les normales, pluies très abondantes, débordements de plusieurs affluents du fleuve St-Laurent… Et donc, inondations dans plusieurs régions du sud du Québec.

À observer les bourgeons des arbres qui tentent de percer, on ne sait plus si la nature avance ou recule ? Pour le moment, le début du mois de mai est une grise et pluvieuse copie d’avril. Pour ma part (comme c’est le cas pour une majorité de Québécois), je suis impatiente de me chauffer et de me dorer au soleil… Ce printemps 2017 est donc un véritable test de patience et d’endurance.

Mais revenons quelques instants sur cette image des pluies abondantes et de l’eau… Celle-ci, en effet, est une image des plus intéressantes, voire pertinentes : ne serait-il pas juste de dire que, depuis le début de l’année, nous avons été tordus comme des serviettes mouillées ? Comme moi, certains matins au réveil, ressentez-vous que tout votre corps est endolori comme s’il avait passé la nuit dans un rouleau compresseur ? Pour vite découvrir, qu’en réalité, c’est l’âme qui a passé la nuit dans la laveuse, au cycle rinçage et essorage. Clin d’œil cosmique.

Chose certaine, les quatre premiers mois de 2017 ne nous ont pas laissé beaucoup de répit. Entre l’intense carré en T du début de l’année et les puissantes rétrogradations du mois d’avril, les grands nettoyages de nos inconscients (individuels et collectifs) se sont poursuivis.

Sur ce sujet, notons que la rétrogradation de Mercure, du 9 avril (à 4° Taureau) au 4 mai (à 24° Bélier), a été particulièrement intense, lourde et déstabilisante. La conjonction Mercure-Uranus (24-25° Bélier), effective du 28 avril au 10 mai, a le pouvoir de créer toute une panoplie de symptômes.

Sur ce sujet, voici un extrait d’un très bon texte de mon ami et collègue astrologue Patrick Giani :

«Mercure en Bélier, en cette fin avril, est toujours rétrograde et revient en conjonction à Uranus. Il l’a rencontré une première fois lors de la Nouvelle Lune du 28 mars et il sera conjoint une troisième fois à lui le 10 mai, juste au moment de la Pleine Lune du Wesak. Comme le disait avec justesse Charles Vouga, Uranus est l’octave supérieure de Mercure. En conséquence, tout ce que représente Mercure est multiplié par dix, voire par cent, lors d’une conjonction de ces deux astres. Surtout lorsqu’ils se trouvent dans le signe fougueux et dynamique du Bélier ! Et comme Mercure est en rapport avec notre intellect et Uranus avec notre système nerveux, la réunion des deux planètes donne un cocktail particulièrement détonnant. Sur le plan physique, cela donne des crampes, des tensions dans la nuque et la mâchoire, des maux de tête, une grande nervosité avec de possibles crises de psoriasis, d’eczéma, ou des démangeaisons soudaines. Sur le plan émotionnel, des crises de nerfs incontrôlables, des disputes et des esclandres, des crises de panique pour certains et des chocs émotionnels intenses (ruptures, accidents) pour d’autres. Sur le plan mental, un état nerveux permanent, avec des pensées qui vont dans tous les sens (insomnies), une difficulté à faire le point, à prendre des décisions, à faire des choix. C’est pourquoi la tradition dit d’éviter de signer des contrats ou d’effectuer des achats importants durant cet aspect. Sur le plan spirituel, la dynamique de ces deux planètes est difficile à intégrer. On éprouve beaucoup de mal à se concentrer, à méditer, à garder son calme et son sang-froid. En revanche, de nouvelles idées affluent, on se libère de certains schémas devenus obsolètes, on aspire à la liberté et on peut trouver des portes de sortie qui vont dans le sens d’une indépendance, d’une autonomie plus grande. C’est également l’occasion d’une libération de certains “nœuds karmiques” dans le domaine relationnel et d’un éveil à la vraie réalité de l’Être.» – Source : Patrick Giani

Alors, oui, nous avons été tordus, ballottés, brimbalés, secoués, essorés, compressés, élargis et transformés par les énergies cosmiques qui, irrémédiablement, continuent d’évoluer et d’avancer vers l’avant (installation des fréquences de la Nouvelle Terre).

Mais nous ne sommes pas seulement tordus, essorés, nettoyés et transformés, nous sommes aussi merveilleusement bien guidés : oui, nous sommes guidés afin de voir notre formidable potentiel et afin de croire en ce potentiel. Nous sommes guidés afin d’apprendre à nous faire davantage confiance et à avoir véritablement foi en nos capacités. De plus en plus avisés, aiguisés et fluides, en harmonie avec les nouvelles énergies cosmiques, alors, nous continuons d’avancer, petit à petit, un pas à la fois, un moment présent à la fois.

Bonne nouvelle : les influences astrologiques du mois de mai s’annoncent plus calmes, plus douces et plus clémentes que celles des derniers mois ! À ce titre, le mois de mai est un mois d’intégration et un mois d’assimilation. Par ailleurs, les influences cosmiques et énergétiques étant imprévisibles (exemple : les éruptions solaires), il est toujours possible que des perturbations inattendues viennent créer des surprises. En 2017, gardons-nous toujours “une petite réserve et une petite gêne” pour tout ce qui concerne les prévisions et projections vers le futur.

Pour ma part, il ne me reste plus qu’à souhaiter que la météo du sud du Québec soit plus ensoleillée et plus chaude que celle d’avril. Au sortir de l’hiver, j’ai bien hâte de combler ces quelques “criants” besoins : prendre des bains de soleil, marcher pieds nus dans le gazon et jardiner. Sourire cosmique ♥

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2017 :

  • 04/05/17 : Mercure revient directe à 24° Bélier

  • 09/05/17 : Le Nœud Nord quitte la Vierge et entre en Lion

  • 10/05/17 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 21h42 UTC (PL Wesak)

  • 11/05/17 : Mars (13° Gémeaux) carrée Neptune (13° Poissons)

  • 12/05/17 : Mars (14° Gémeaux) trigone Jupiter R (14° Balance)

  • 16/05/17 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau

  • 19/05/17 : Saturne R (26° Sagittaire) trigone Uranus (26° Bélier)

  • 20/05/17 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 20h31 UTC

  • 25/05/17 : Nouvelle Lune en Gémeaux à 19h45 UTC

  • 29/05/17 : Mars (25° Gémeaux) opposée Saturne R (25° Sagittaire)

  • 31/05/17 : Mars (26° Gémeaux) sextile Uranus (26° Bélier)
     

Tentative de résumé du ciel de mai 2017 :

«Il faut attendre l’arrivée du mois de mai – Mercure revenant directe, le Nœud Nord effectuant son changement de signe et entrant en Lion – pour, enfin, sentir une belle poussée vers l’avant. Le ciel s’allège ! De surcroît, en mai, le ciel nous aide à structurer nos vies grâce au beau trigone Saturne R-Uranus. Finalement, début juin, tous nos projets tournés vers l’avenir peuvent s’épanouir grâce à un autre beau trigone, celui formé par Uranus en Bélier et le Nœud Nord en Lion.» – extrait du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017, page 122.

 

Les trois grands événements astrologiques de ce mois sont donc :

  1. La planète Mercure qui revient à son mouvement direct le 4 mai à 24° Bélier.

  2. Un gros changement de décor qui a lieu le 9 mai : après 18 mois dans le signe de la Vierge, le Nœud Nord entre dans le signe du Lion ; de soi, le Nœud Sud passe des Poissons au Verseau.

  3. Le 19 mai, Saturne rétrograde en Sagittaire forme un trigone exact avec Uranus en Bélier. Ce beau trigone dynamise les bonnes influences d’un beau “Grand Trigone” en Feu ; trigone qui est “actif et effectif” tout au long des mois de mai et juin 2017.


À ces trois événements astrologiques, il faut en rajouter un “énergétique” et il s’agit d’un événement de taille : le puissant Portail de la Pleine Lune Wesak du 10 mai. Ce Portail, associé aux fusions des énergies bouddhiques et christiques, est une véritable douche de Lumière; et qui dit “douche de Lumière” dit intensité ! Celle-ci peut aller dans différentes directions, agréables ou désagréables, selon… Voir l’étude de la Pleine Lune du 10 mai ci-dessous (plus bas dans le bulletin).

Selon les éphémérides, le 4 mai est bien la date “officielle” où la planète Mercure revient directe. Mais en réalité, Mercure est stationnaire à 24° Bélier du 29 avril au 9 mai. Puis, Mercure commence sa véritable avancée sur les six derniers degrés du Bélier, pour, finalement, revenir dans le signe du Taureau le 16 mai.

Lorsqu’une planète est stationnaire, tous les thèmes qui y sont associés sont ralentis, bloqués et parfois “conflictuels”. Voici un rappel des thèmes associés à Mercure, et à surveiller (vigilance) d’ici à la Pleine Lune du 10 mai :

Mercure symbolise le mental, la raison, la rationalité, l’intellect et les apprentissages. La planète est aussi associée à tout ce qui touche aux communications (la parole, les écrits), aux signatures de contrats et aux échanges de toutes sortes, dont ceux commerciaux. Tous les mouvements, les déplacements et les petits voyages (exemple : déplacements en automobile) sont gouvernés par Mercure. Finalement, savoir que, dans le corps physique, Mercure régit les bras et les mains, le système respiratoire et le système nerveux.

Au moment même où nous serons à absorber et à intégrer les intensités propres à la Pleine Lune Wesak, nous ressentirons aussi un gros changement d’ambiance, celui induit par le changement de signe de l’axe des Nœuds Lunaires. Le 10 mai est donc une date à encercler sur votre calendrier ; celle-ci étant manifestement une des dates les plus importantes du mois.

NB. L’axe des Nœuds Lunaires a séjourné dans l’axe Vierge-Poissons du 13 novembre 2015 au 9 mai 2017, et il séjournera dans l’axe Lion-Verseau du 9 mai 2017 au 7 novembre 2018.

«Le Noeud Nord représente l’avenir. Il donne des informations sur un nouveau présent à bâtir et sur les intentions d’évolution les plus élevées de l’âme en tant que “pur Esprit”. Le Noeud Nord nous renseigne aussi sur “les dossiers que l’âme travaille dans cette vie-ci” afin de préparer l’incarnation suivante. Le signe dans lequel transite le Noeud Nord parle toujours de ce vers quoi nous devons tendre et des nouveaux attributs à développer. Le Noeud Sud représente le passé. Il fournit des informations précieuses au sujet des mémoires et des modèles enfouis dans l’inconscient à la naissance (exemple : nos mémoires ancestrales). Le signe dans lequel transite le Noeud Sud indique précisément quelles mémoires et quelles habitudes antérieures nous devons impérativement abandonner dans cette incarnation, afin d’alléger l’âme et de faciliter son ascension.» –  extrait du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017, page 81.

Voici quelques indices sur ce nouveau cycle karmique (au plan individuel et au pan collectif) qui commence le 9 mai 2017 :

Le Nœud Nord en Lion aide à développer notre créativité et à mettre de la légèreté dans nos vies grâce à une attitude enjouée et espiègle. Le Lion régit l’enfance et les enfants, c’est donc un cycle où nous devons bien prendre soin des enfants (et de notre enfant intérieur). Ce Nœud Nord nous invite aussi à faire preuve de leadership et à accepter de rayonner notre lumière. Attention aux défauts du Lion : l’orgueil et un égo surdimensionné.

Le Nœud Sud en Verseau est une invitation à délaisser l’habitude de nous fondre dans une communauté (et dans la vie communautaire) afin de masquer et de perdre notre individualité. Il est conseillé d’être moins dans “le mental” et moins cérébral (un défaut typique du Verseau). Ce Nœud Sud appelle une saine expression de nos émotions et à faire preuve de chaleur humaine dans nos relations. Au niveau collectif, le Nœud Sud en Verseau est un grand nettoyage des mémoires associées à la civilisation Atlante et ce cycle risque d’être très confrontant au plan mondial lors du délestage des mémoires douloureuses de destruction associées à l’Atlantide.

Enfin, quelques mots sur le beau trigone formé entre Saturne rétrograde à 26° Sagittaire et Uranus à 26° Bélier : ce trigone nous aide à retrouver une forme d’ordre et de structure après le chaos des cinq dernières années; chaos induit par le très intense carré Uranus-Pluton (de 2012 à 2016). Saturne ajoute de la structure et de la stabilité dans les changements “uraniens”. Ainsi, en mai 2017, ce trigone nous offre une belle occasion pour effectuer des changements constructifs et pour “donner forme” à nos projets créatifs; plus nos projets seront innovateurs et audacieux, plus ce trigone (et le Grand Trigone en signe de feu) les supportera.

Je reviendrai sur le Grand Trigone en Feu (Uranus en Bélier + Nœud Nord en Lion + Saturne en Sagittaire) dans le prochain bulletin, puisque c’est au début du mois de juin 2017 que celui-ci sera à “son apogée”.

 

En conclusion :

Mai est un mois plus doux et plus lumineux. Mai est un mois porté par les énergies bienveillantes de la Pleine Lune Wesak, par le feu chaleureux du Nœud Nord en Lion qui nous invite à agir, et par l’aspect favorable formé entre Saturne et Uranus.

Sans oublier qu’à partir du 9 mai, nous sommes enfin libérés des lourdeurs associées à une rétrogradation de Mercure particulièrement intense !

En mai 2017, prenons le temps de mettre de l’ordre dans nos pensées, dans nos projets et dans nos vies (faire le grand ménage du printemps) ; sans oublier, par ailleurs, de faire des pauses régénératrices dans la nature et de savourer les douceurs printanières !

Bon mois de mai à tous ♥

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2017 :

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements
  • La Pleine Lune du mois de mai 2017 a lieu le mercredi 10 à 21h42 UTC, heure Greenwich / à 23h42 en France (heure d’été) / à 17h42 au Québec (HAE – heure d’été) / à 14h42 pour le Pacifique (heure d’été – HAP).

  • Le Soleil à 20° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 20° Scorpion.

  • Le Soleil de la PL est trigone à Pluton R (19° Capricorne) ; de soi, la Lune de la PL est sextile à Pluton R.

  • Au moment de la Pleine Lune, Mercure (maintenant dans son mouvement direct) est en conjonction exacte avec Uranus à 26° Bélier. Cette puissante conjonction est au cœur d’un beau triangle formé par trois trigones entre Mercure R-Uranus, Saturne et le Nœud Nord.

  • La Pleine Lune du 10 mai est sous les mêmes influences que la Nouvelle Lune en Taureau du 26 avril passé. En vérité, cette PL ferme un cycle commencé il y a deux semaines lorsque Mercure (alors rétrograde) était conjointe à Uranus et que le même triangle en signe de feu était déjà formé :

  • Cette Pleine Lune en est une de récoltes : «L’union entre le mental (représenté par Mercure) et le mental supérieur (représenté par Uranus) favorise l’inspiration pour mettre en place des solutions originales et innovatrices dans nos vies. Les trigones avec Saturne et le Nœud Nord indiquent que ces nouvelles solutions portent en elles des semences qui vont croître de façon constante tout au long des semaines à venir. De belles récoltes abondantes sont à prévoir au moment de la Pleine Lune du 10 mai (plus ou moins trois jours).» – Extrait du Bulletin MétéoAstro© du 4 avril 2017

  • Cette Pleine Lune du 10 mai est aussi un très puissant Portail énergétique, celui du Wesak. Le Wesak est une fête traditionnelle du bouddhisme qui célèbre les trois grandes étapes de l’existence du Bouddha : sa naissance, son éveil (Bodhi) et sa mort (Parinirvâna).

  • Cette PL, très favorable au niveau astrologique, est une véritable douche de Lumière qui se déverse sur la Terre et qui supporte nos transformations et nos libérations !

  • Bonne Pleine Lune ♥

  • La cérémonie de Wesak 2017 / Texte de Kalou Dumas – Institut Alayra : http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

  • Fête du Wesak / Texte de MyPhil : http://myphil.philchin.info/MyPhil/Fete_de_Wesak.html

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2017 :

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements
  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2017 a lieu le jeudi 25 à 19h45 UTC, heure Greenwich / à 21h45 en France (heure d’été) / à 15h45 au Québec (HAE – heure d’été) / à 12h45 pour le Pacifique (HAP – heure d’été).

  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 4° Gémeaux.

  • Le Soleil et la Lune de cette NL sont inaspectés, c’est-à-dire qu’ils ne reçoivent aucun aspect majeur des autres planètes ni non plus des points karmiques.

  • Le fait que les deux luminaires (Soleil-Lune) de cette Nouvelle Lune soient inaspectés est un peu comme si le Ciel nous donnait “carte blanche” : à nous d’exercer notre libre-arbitre au mieux…

  • Par exemple, le carré exact entre Vénus et Pluton peut créer des irritants et des blocages (au niveau de nos relations et de nos finances); ou, au mieux, ce même carré peut provoquer de belles et puissantes transformations.

  • Au final, les belles et puissantes transformations vont certainement sortir gagnantes de cette NL, car l’influence du Grand Trigone en signe de Feu est dominante; ces trois trigones formés entre Saturne R, Uranus et le Nœud Nord indiquent une évolution positive du karma et de l’âme.

  • Bonne Nouvelle Lune ♥

  • La signification spirituelle de la Nouvelle Lune et comment utiliser son pouvoir / Texte de Sandra Véranga  http://www.espritsciencemetaphysiques.com/signification-spirituelle-de-la-nouvelle-lune.html

​​​​​​​

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

 

Le message de cette Nouvelle Lune en Gémeaux :

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

Annexe 1 : Calendrier d’aspects du mois de mai 2017 de Céleste Astro-Ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site 

 

Bulletin Météo Astro du 4 mai 2017 : des changements dans le ciel apportent des allègements

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

Vous trouverez ces infos dans l'article de Danielle Clermont sur ce lien.

Auteure de cet article : Danielle Clermont.

 

Dates astrologiques intéressantes de ce mois de mai 2017 :

  • Début d'un nouveau cycle karmique (au plan individuel et au pan collectif)  le mardi 9 mai 2017
     

  • Pleine lune du Wesak (grand portail énergétique et douche de Lumière) le mercredi 10 mai 2017 à 23h42 (France).
     

  • Nouvelle lune le jeudi 25 mai 2017 à 21h45 (France).
     

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul,

fais-toi aider

Infos ici

 

Commenter cet article