Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

A l’ère du Verseau,  une époque où  l’ensemble de la famille humaine devrait aspirer à plus de conscience Universelle, le signe du Taureau, symbole de la force créatrice, prend toute son importance. C’est en modifiant et en transformant nos désirs égoïstes, en une vision plus holistique, que cette conscience Universelle s’incarnera.

C’est, par l’effet de la "loi des contraires", que les forces provenant des Sources Cosmiques, se fraient un chemin vers certaines planètes de notre système solaire, incitant l’homme à développer non seulement ses capacités créatrices mais surtout, sa capacité de réceptivité à l’énergie Divine, cette énergie indestructible. 

Les vibrations du deuxième signe du  zodiaque, que l’on nomme, Taureau, sont d’une importance capitale  dans l’évolution humaine. Dans l’énergie du  Taureau réside la «clé» qui va nous inciter à  mieux saisir le sens de la loi d’Attraction, ce lien qui se manifeste entre la Force magnétique, d’une part et la cohésion nécessaire à la réalisation de cette Force, d’autre part.

Il sera alors plus aisé de passer de l’Irréel au Réel, du  subjectif à l’objectif. Le Taureau fait partie de la croix fixe, cette croix qui incarne et permet la concrétisation de notre cheminement, loin des mondes illusoires.

Depuis la nuit des temps, l’histoire du monde se répète,  les êtres naissent et renaissent en permanence avec les mêmes aspirations. Ces cycles  resteront répétitifs,  tant que les hommes n’auront pas épuré leurs aspirations, en se confrontant à la réalité de la Vie (pas toujours facile).  On ne se débarrasse pas, d’un coup de baguette magique, de nos vieux instincts de propriétés et de possessions !

L’énergie du  Taureau symbolise «le désir», sous ses formes les plus variées et les plus subtiles.

Le  Taureau et son signe complémentaire, le Scorpion, forgent nos atouts, en les transformant, soit d’une manière constructrice, soit, d’une manière destructrice, en fonction de «l’intention» qui sous-tend nos désirs.

La première question que nous pourrions nous poser est la suivante : Dans notre quotidien, sommes-nous  reconnus ou rejetés ?

Avec une perception de juste reconnaissance, nous nous appuierons automatiquement sur nos aspirations profondes pour exprimer les énergies du Taureau, alors que si nous sommes en souffrance «d’Etre», nous adopterons, par compensation, des attitudes identificatrices à nos désirs, dans le but d’être reconnu.

L’axe «Taureau/Scorpion» nous aide à conquérir et à domestiquer notre côté sombre.

Mars et Pluton sont en exil dans ce signe de Terre, alors qu’Uranus, est en chute. Ce n’est donc pas par la guerre, le rapport de force ou encore l’intransigeance, que l’on bénéficiera d’une reconnaissance justifiée mais en prenant conscience de la puissante énergie de la  Lune, exaltée en Taureau, (la matrice qui donne la forme),  conjuguée à l’amour d’une Vénus «Génitrix». Ensuite, nous aurons le choix, soit d’acquérir l’illumination, à l’instar du Bouddha ou de s’identifier aux «désirs primaires» Taureau, qu’illustre si bien l’emblème de Wall street !

Le Taureau est l’énergie de conception du signe du Verseau. Il est donc essentiel, en ce début du 21ème siècle, de prendre conscience de l’intention que nous mettons dans l’expression de nos désirs.

Le Taureau est lié à l’oralité et Vénus, qui gouverne ce signe, est souvent symbolisée par Eros, le principe de Vie. Au départ de notre vie, notre principe de vie est complètement lié à  l’oralité (le stade oral). Au cours de notre évolution, nous devons maîtriser cette oralité ou en tout cas la transformer. Dans quel secteur de notre vie sommes-nous encore soumis à l’oralité ?

Alors, si notre psyché est restée bloquée à certains traumatismes douloureux de notre passé, nous  colorerons inconsciemment nos désirs, par des actions compensatoires, de ces dits traumatismes, bien loin des aspirations spirituelles souhaitées par l’âme.

Vénus est également une planète «sacrée» et dans le contexte actuel, saisissons  la possibilité de guérir nos désirs parfois trop égoïstes, ce qui nous permettrait de nous acheminer vers des aspirations d’un Nouvel Ordre.

La belle et énigmatique Vénus, située entre Mercure et la Terre, est la deuxième  planète en partant du Soleil, tantôt visible au lever, tantôt au coucher.

 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

Cette planète tellurique n’est jamais éloignée  de plus de 45° de notre astre solaire.  Le cycle vénusien avait une grande importance dans les civilisations Mayas et Aztèques. Leur calendrier était basé sur les cycles de Vénus.

Vénus représentait «Quetzalcoatl», ressuscité à l’Est, après sa mort à l’Ouest (mythe de la mort et de la renaissance).


 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

Le «Codex» de Dresde renferme un relevé détaillé des apparitions de Vénus, repérage qui servait à prédire l’avenir, surtout des batailles contre leurs ennemis.

 


La deuxième mission que l’initié, Hercule, reçoit d’Eurysthée,  est «de capturer le taureau sacré» que Minos, le Roi de Crète, détenait dans un labyrinthe (symbole de l’illusion),  en montant le Taureau, afin de l’acheminer vers la cité des Cyclopes, ces anciens initiés à l’oeil unique, l’Oeil du Taureau dans la constellation du Taureau !

 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

Le Taureau n’est pas tué, mais il est maîtrisé par Hercule, grâce au bon sens qu’il utilise, ainsi qu’à sa maîtrise émotionnelle qui le conduit à canaliser et transformer ses désirs, en aspirations plus élevées.

La leçon de cette mission est claire :  C‘est l’âme qui doit dominer, non la nature inférieure !

 

Nouvelle lune du 26 avril 2017, dans le 1er décan du Taureau, lié à Vénus

 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

Cette nouvelle lune  Taureau qui tombe dans la neuvième maison de cette carte du ciel diurne, met en relief un magnifique triangle de feu entre Mercure/Uranus Bélier, l’Ascendant Lion et  Saturne Sagittaire. L’amas planétaire en maison IX indique la nécessité de poursuivre une quête même si cette dernière pourrait s’avérer difficile à réaliser,  tiraillés entre des choix bien contradictoires. L’adaptation aux événements actuels sera nécessaire.

Vénus, maître de la nouvelle lune Taureau se trouve encore dans les  Poissons conjoint à Chiron au carré séparant d’un Saturne rétrograde ! 

Cette configuration, dont j’ai longuement parlé dans mes courriers précédents, est encore d’actualité, même si l’aspect est en train de se désactiver. Jusqu’à la fin du mois, restons vigilants et attentifs aux évènements qui se dérouleront.

Depuis la mi-avril, lorsque Vénus est devenue direct, avons-nous pu réaliser ou éventuellement, faire le point avec nos divergences relationnelles ?

Avons-nous tiré les fruits du cheminement que Vénus a réalisé dans le monde souterrain d’Hadès ?  

L’influx bénéfique de Saturne nous incite à mieux chevaucher nos désirs,  grâce à l’acquisition d’une maîtrise de Soi plus judicieuse, grâce à la cautérisation de nos blessures vénusiennes au moment de Pâques. Vénus repassera en Bélier le 28 avril.

Dans quel contexte affectif étiez- vous vers la  fin août 2016 ? Ensuite, quels ont été les défis qu’il a fallu dépasser entre la fin octobre et la fin novembre 2016 ?

Vous récolterez les fruits de ces réflexions autour du 19 mai prochain.

Pluton sera au carré de Vénus au moment de la prochaine nouvelle lune de mai,  provoquant une mise en place de travaux pratiques, où vous aurez l’occasion de voir à quel point vous avez modifié la relation que vous entreteniez avec vos désirs, comme avec vos motivations profondes.

L’aspect Mercure R attire notre attention sur la notion d’intériorité et de réflexion (que ce mouvement suggère) sur la manière d’exprimer nos valeurs, surtout que cette introspection est actuellement accompagnée de l’hyper conscience d’Uranus et du soutien constructif de Saturne !

Vulcain, le maître de la forge,  est le maître ésotérique du Taureau. Ses vibrations permettent la transformation de vieilles croyances illusoires, afin d’acheminer notre âme vers l’illumination.  

Vulcain se situe entre l’orbite du Soleil et de Mercure, et participe intensivement au travail de liquidation des blessures passées, fortement réactivées depuis fin janvier dernier.

J’insiste sur l’importance du travail que l’Univers nous propose actuellement. Les influx énergétiques actuels sont d’une puissance exceptionnelle, favorisant des transformations spectaculaires. Ne baissons pas les bras !

Mercure deviendra D le 4 mai, à 24°18′ du Bélier conjoint à Uranus,  il faudra attendre la mi- mai pour percevoir le bénéfice de ce travail intérieur, où «génie» et «burn-out» peuvent se côtoyer !

Pluton restera rétrograde du 20 avril à la fin septembre, donnant des indications sur le protocole à suivre dans notre manière de prendre conscience de nos propres rigidités, de nos ambitions démesurées ou encore de nos attitudes autoritaires.

Les noeuds lunaires changent d’axe en rentrant dans l’axe Lion/Verseau, pour les prochains 18 mois, nous incitant à prendre conscience de quelle manière nous exprimons notre individualité, en trop ou en trop peu. Une période au cours de laquelle, nous aurons la possibilité de prendre notre envol, libéré de l’emprise de la confusion de Neptune !

 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

C‘est le nombre XIII qui se manifeste lorsque nous additionnons : 26 + 4 + 2017 = XIII,  ce nombre que l’on nomme  "l'Arcane sans Nom",  en Tarologie. 

N’oublions pas que l’année «2017» vibre avec les énergies de la "Roue de Fortune", la lame X, qui incite à la transformation complète, grâce à la rencontre avec notre ombre et la renaissance qui en découle.

Les vibrations de cette lame XIII  illustre très bien le travail de transformation que nous venons de vivre ces derniers mois,  un travail qui nous a demandé de couper avec un passé qui n’est absolument plus d’actualité.

C’est grâce à ce travail alchimique que nous sommes en train de poursuivre  notre chemin et de nous mettre en condition pour accueillir les vibrations de «Tempérance»,  ces énergies qui sont en harmonie avec le Porteur d’Eau !

 

La Pleine lune du «Wezak» du 10 mai 2017, se place dans le 3ème décan du Taureau, lié à Saturne et dans le 3ème décan du Scorpion, lié à la Lune «transformation émotionnelle dirigée vers un but spirituel, grâce au lâcher prise de notre besoin de posséder»

 

Prévisions météo astrologiques de mai 2017

Il est intéressant d’observer que cette moisson, liée à notre manière d’exprimer nos désirs, indique, grâce à l’emplacement de la Lune en Scorpion, de rester attentif à la forme que nous allons donner à nos émotions et grâce à l’emplacement du Soleil en Taureau, de lâcher prise à nos besoins de posséder, par peur de manquer !

La fête du «Wezak» marque le point culminant de l’année, car les forces d’illumination associées au Bouddha se déversent sur la planète !

Un moment de silence qui se révèle plein de vitalité et de signification. Il est conseillé de se préparer spirituellement pour accueillir ces énergies et de maintenir en nous la connexion intérieure, en se visualisant comme un pur canal de lumière en harmonie avec le note clé du Taureau  «Je vois, et quand l’oeil est ouvert, tout est illuminé»….

 

Les aspects intéressants de cette pleine lune sont :

  • d’une part, la Conjonction Uranus/Mercure trigone Saturne et Noeud nord Lion.  Après toutes ces semaines de chaos intérieur, provoquée par la descente dans les profondeurs de nos cavernes, pourrions-nous saisir les opportunités de «résilience» qui s’offrent à nous ?

  • d’autre part la configuration –Neptune Poissons carré partile à Mars Gémeaux en trigone à Jupiter R Balance – est très intéressante aussi, car elle va permettre d’appliquer la thématique Taureau. Regardez bien la carte du ciel montée sur Paris. D’un côté, nous avons le choix de nous appuyer sur des aspirations profondes en adéquation avec notre âme aboutissant sur une moisson bénéfique, soit, nous sommes restés collés à des besoins égoïstes, nous aurons alors l’impression d’être l’incarnation d’un Don Quichotte, qui a pensé avoir  livré un vrai combat, mais, qui en réalité, n’a combattu que des moulins à vent…. Tout dépendra de notre cohésion intérieure et de notre bon sens !

 

La 20ème émission de "Rendez-vous en Terre Inconnue" illustre magnifiquement l’énergie de cette pleine lune Taureau/Scorpion. Dans ce reportage, nous découvrons le triste résultat des attitudes destructrices de certaines civilisations, qui lors de l’exploration de nouveaux continents, se sont appropriées les terres, déracinant les habitants de leurs terres ancestrales !

Dans ce voyage Cristiana Reali et Frederic Lopez partent à la découverte des Aborigènes qui vivent sur la côte sauvages du Kimberley, au Nord Ouest de l’Australie. J’ai été particulièrement touchée par leur rencontre avec le clan des Worrarra qui ont décidé de revenir habiter sur la terre de leurs ancêtres.

Nous découvrons dans ce reportage une réalité bien décevante de la colonisation et de leurs conséquences (pas qu’en Australie), dont il faut absolument prendre conscience, afin de mieux saisir les problèmes identitaires de la société actuelle. A l’ère du Verseau, nous sommes dans l’obligation de restaurer la Terre du Taureau.

L’énergie du jour est le nombre VII, lié au Chariot en Tarologie, une lame dont le message, nous invite à se saisir de notre pouvoir,  grâce à des actions dont les aspirations seraient élevées et non enchaînées à des désirs primaires.

Si nous souhaitons faire des choix judicieux lors de la nouvelle lune des Gémeaux, il nous est nécessaire de clarifier notre relation avec nos désirs, nos valeurs et les motivations profondes qui sous tendent ces désirs….

Au moment de la prochaine nouvelle lune, dans le signe des Gémeaux,  je serais à Paros pour  "Vivre ma résonance Solaire".

Je me réjouis de vivre le cheminement d’Hercule dans un endroit aussi mythique que  l’île de Paros. L’accompagnement de Barbara rendra ce séjour inoubliable !

Nous penserons très fort à vous tous au cours de cette semaine "grecque", que je sens riche d’émotions et de vibrations.

Je rappelle  aussi mes formations pour le mois de Juin : l‘initiation à l’Astrologie Sacrée : les 9/10/11 juin sur Villeneuve les Avignon  et  la formation sur «Les signes Interceptés et les planètes rétrogrades» : 25 juin à Pujaut, chez moi dans le Gard (à côté d’Avignon).

Nous avons également avancé dans nos projets de conférences et de formations (qui se concrétiseront à la rentrée) avec Claire Duprez, dont la peinture m’émeut toujours et que j’adore partager dans mes courriers.

Merci pour votre attention et je vous retrouverai avec plaisir, pour partager avec vous les énergies du 3ème signe de la route zodiacale, que l’on nomme Gémeaux…

ASTROLOGIQUEMENT  Vôtre, Béatrice Robin Brezina

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article

Gemme 28/04/2017 17:12

Merci merci infiniement magnifique et je file regarder la 20 ème émission que j'ai manqué...
Belle continuation.

Rene Dumonceau 29/04/2017 13:42

Bonjour. Merci pour votre compliment mais ce n'est pas moi qui ai écrit cet article. Je n'ai fait que le relayer. Coeurdialement.