Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

C'est l'histoire du ballon de basket et de l'allumette...

Il était une fois un ballon de basket lourd et bien rempli... Dedans, des choses utiles et d'autres un peu moins.

Un jour, roulant seul sur une route goudronnée, il rencontra une allumette.

Ayant à l'esprit le souvenir d'un bilboquet, il décida de s'installer à la tête du fin bout de bois. Celui ci, sentant fort le poids avait beaucoup de difficultés à ne pas tanguer. Il allait par ci, par là, sans oser avancer. Le ballon de tout son poids plombait l'allumette fébrile sur le sol. Se mettre en mouvement devenait désormais très difficile.
 

C'est là que Bill Boquet se presenta :

- Hey toi ! Tu es fou, dit il au ballon rond ! Tu n'as pas assez de solidité dans le tronc pour porter une si lourde charge ! Tu vas te briser le bois !

Le ballon admirant le bilboquet demanda :

- Comment fais tu toi ?

- Regarde moi... Répondit l'allumette, mon corps est assez épais pour supporter la rondeur de ma tête, assez solide pour réceptionner son poids et assez doux pour ne pas se briser. Comment un corps d'allumette peut il supporter le lourd poids de ta boule ?

Le ballon de basket ne savait que répondre... Il n'avait jamais vraiment remarqué qu'un fin baton en bois le supportait. Il voulait juste ressembler à Bill Boquet, être debout, en équilibre avec beaucoup de sérénité.

- Vide ta tête de ce qui n'est pas utile. Inspire et expire. Sur l'inspiration, prends l'air et laisses-le glisser dans ton corps allumette. Sur l'expiration, laisse délicatement sortir ce que tu ne veux pas garder. A chaque inspiration offre-toi plus de consistance. A l'expiration, offre-toi plus de légèreté.

 

Le ballon suivait chaque jour les conseils de son ami Bill.

Chaque jour le corps allumette prenait en consistance, en confiance, en équilibre. Il s'ancrait d'avantage et le ballon devenait plus léger.

C'est lorsqu'il sentit à l'intérieur de lui que les baskets avaient quitté sa tête pour ses pieds, que le corps tout entier se sentit fier et valeureux d'être devenu un bilboquet.

 

MORALITÉ

Lorsque vous êtes en prise de tête, revenez en prise de terre. 

Votre corps est votre tête et votre tronc.

Pour un meilleur équilibre, apprenez à redonner à chacun sa juste place.

La sophrologie est pour cela un merveilleux outil.

Auteure : Anne Sophie Gaudina Sophrologue

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.