Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

objets de décoration avec la citation le hasard n'existe pas il n'y a que des rendez-vous
Affichez cette citation sur vos objets préférés : coussins, tasses, tee-shirts, casquettes, coques de portables, etc. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

23/07/2017

à 11h47

 

PLEINE LUNE

lundi

07/08/2017

à 20h12

(heure française)

 

NOUVELLE LUNE  

lundi

21/08/2017

à 20h31

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

NOUVEAU

Venez partager 

vos expériences

dans le

groupe FACEBOOK

consacré à cet article

 

 

 

carillon feng shui pour attirer l'amour dans sa vie
Attirez l'amour dans votre vie grâce à ce joli carillon feng shui. Infos cliquez sur la photo

 

 

Publié par Rene Dumonceau

MANIPURA troisième chakra : Comment débloquer le chakra solaire

Notre troisième chakra, le chakra solaire, est appelé Manipura en sanskrit qui signifie « abondant en joyaux ». Quel est sa signification ? Il est lié à notre pouvoir personnel, le pouvoir intérieur, notre volonté propre et notre estime de soi.

 

Où se trouve le troisième chakra ?

Manipura se trouve au niveau du plexus solaire, entre le nombril, trois doigts au dessus du nombriel,  et la base de la cage thoraxique.

 

Le feu de la volonté

Le feu symbolise l’étincelle de la vie, qui va allumer la volonté en la transformant en action. Lorsqu’on parle de volonté, c’est la volonté propre issu de notre connexion à notre propre Moi, et non la connexion aux croyances et à la société ou à une culture.

 

Le pouvoir personnel

C’est le pouvoir intérieur qui permet d’entrer en contact avec les forces de vie. Il ne s’agit pas de « pouvoir sur », mais de « pouvoir de », pour favoriser notre développement. Ce troisième chakra est issu de la combinaison et de l’intégration de l’énergie des deux premiers chakras, et non de la lutte et de la domination sur quelque chose, une situation ou quelqu’un. Il est activé par le courant descendant de la conscience (chakra coronal).

 

La volonté et la responsabilité

Un chakra solaire fort et harmonieux fait que nous ne pouvons pas nous considérer comme des victimes et nous comprenons que le changement ne peut être qu’engendré par nos efforts. Même si nous ne pouvons pas tout contrôler de qui arrive dans nos vies, nous pouvons contrôler nos réactions et notre regard sur les événements. Nous pouvons ainsi transformer ce qui parait désagréable au premier abord en opportunité, un challenge, une circonstance à transmuter.

Manipura équilibré, surmonte l’inertie des deux premiers chakras par la volonté et met en mouvement.

Une volonté propre et forte commence par remplacer le «je dois» par «j’ai envie» ou «je choisis de» (aller à tel endroit, laver la vaisselle).

C’est ainsi que l’on s’approprie son pouvoir personnel. Pour savoir si c’est notre véritable être intérieur qui gouverne notre volonté, il suffit de se poser quelques questions : «Est-ce que je cherche à faire plaisir à quelqu’un ?», «Ai-je peur des conséquences d’un refus ?», «est-ce que je fais des choses pour paraître meilleur, pour éviter des responsabilités ?»… La vraie volonté dépasse l’égo et va vers les buts supérieurs.

La volonté c’est également la discipline, l’auto-discipline pour le meilleur de notre croissance personnelle et notre mission dans cette vie.

 

Estime de soi

Les questions abordées dans le paragraphe précédent nous conduisent aussi à la problématique de l’estime de soi. Une bonne et solide estime de soi sera une base pour l’ouverture du coeur.

La peur de la critique, du rejet, de l’abandon, la culpabilité, la dépendance affective, le dialogue intérieur négatif sont des signes d’une faible estime de soi et donc d’un chakra solaire déséquilibré.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant http://www.clefdubienetre.fr/manipura-troisieme-chakra-debloquer-le-chakra-solaire/

 

Articles en relation

Les cicatrices influencent votre santé énergétique et vos émotions

Au sujet des influences énergétiques des épisiotomies et déchirures périnéales

Les avortements, fausses-couches et autres pertes d'embryons laissent des mémoires dans votre corps. Découvrez comment vous en débarrasser

Témoignage : "L'horreur de mes accouchements parcésariennes et les suites émotionnelles qu'ils entraînent pour moi et mes enfants"

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Ne laissez pas le stress

de votre travail

rentrer chez vous avec vous

Nettoyez et harmonisez  l'énergie

de votre habitation 

et de votre lieu de travail

INFOS ICI

Commenter cet article