Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec, d’où je vous écris, vers vous tous aux quatre coins de la planète.

Le dernier Bulletin MétéoAstro© mensuel mis en ligne ayant été celui du mois de décembre 2016, c’est avec un immense plaisir que je vous retrouve autour du premier bulletin mensuel de 2017.

Même si nous sommes déjà arrivés au troisième mois de l’année, permettez-moi de vous offrir mes meilleurs vœux pour une belle et heureuse année 2017 ♥

Au fur et à mesure que vous lirez le bulletin, ces bons souhaits auront encore plus de résonance, car, comme vous allez le découvrir, l’Équinoxe du 20 mars est le premier jour d’une toute nouvelle année astrologique ♥

 

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Avant toute chose, j’aimerais vous exprimer  ma gratitude pour votre accueil chaleureux et enthousiaste du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017; bulletin intitulé “2017, Année des Contrastes : Renouveau et Turbulences” (en vente sur mon site depuis le 28 février). Après une pause de trois ans, je suis si heureuse de vous offrir à nouveau ce format “élargi” de bulletin (dans ce cas-ci, 160 pages), et de mettre ainsi à votre disposition une expérience à la fois complémentaire et distincte de celle des Bulletins MétéoAstro© mensuels. Chose certaine, j’ai créé le Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017 avec beaucoup de plaisir, de soin et y mettant tout mon cœur. Encore merci  et bonne lecture à tous ceux qui se le procurent ♥

Maintenant, faisons ensemble un petit retour sur le début de 2017 : les deux premiers mois de l’année ont été une période de mise en place progressive des énergies de 2017. Janvier fut un mois plutôt neutre et “au ralenti”, et son ciel astrologique fut relativement calme. Février, au contraire, fut un mois extrêmement intense, marqué par deux éclipses majeures : un mois entier consacré aux grands nettoyages de nos corps émotionnels, et de nos mémoires et modèles (dans le sens de pattern) inconscients.

Cette ambiance intense de grands nettoyages perdure les trois premières semaines de mars. En vérité, tout ça “a un sens et une direction” : le Cosmos nous prépare pour le “Grand Passage” de l’Équinoxe du 20 mars 2017; Équinoxe qui sera un des plus puissants Portails énergétiques de l’année.

Par ailleurs, comme l’explique très bien le Bulletin Annuel 2017, il y aura plusieurs grands passages cette année. 2017 apporte son lot de défis et il bon d’en être avisés :

«En continuité avec le cycle “ensemencement de la Nouvelle Terre” commencé en 2012, et en continuité avec l’intensité de 2016, eh bien, oui ! 2017 en sera toute une !… En résumé et en mots simples : 2017 se présente comme une année favorable et constructive au plan individuel, et une année difficile et chaotique au plan collectif ; forme de contraste et de paradoxe, oui, j’en conviens. Il est bon d’être avisé de ces étranges contrastes afin de maintenir notre équilibre, notre concentration et notre sérénité personnels, au-delà des difficultés environnantes. Ne sommes-nous pas plus utiles à nous et aux autres lorsque nous sommes solides et équilibrés ?» – extraits du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017, pages 14 et 15

“Maintenir notre équilibre” sera une tâche essentielle tout au long du mois de mars, car celui-ci est un mois très chargé au niveau des influences astrologiques. En parallèle, nous sommes aussi influencés par de puissantes vagues énergétiques qui viennent, qui partent et qui reviennent, tel le ressac des vagues sur la plage.

Comme c’est souvent le cas lors de ces grands passages accompagnés de profonds nettoyages, nous pouvons ressentir toutes sortes de symptômes “étranges et aléatoires”. Au moment où j’écris ces lignes, par exemple, nous sommes nombreux (moi incluse) à ressentir une grande fatigue, des étourdissements et autres symptômes physiques (NDR : Oups, je suis heureux de lire que Danielle est dans le même état que moi ces temps-ci. Donc apparemment, je n'ai pas de problèmes de santé autres que ceux que je connais et il ne sert à rien de m'inquiéter !). Bien sûr, nous devons tenir compte de ces états inconfortables, bien prendre soin du corps physique et nous reposer. Mais, il est aussi rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls à nous sentir “ballottés”. Nous sommes tous ensemble dans ce beau grand bateau ! Clin d’œil cosmique. NB : sur ce sujet, voir dans l’annexe 3, l’article intitulé : 22 Étranges symptômes dont les gens font l’expérience à travers le monde – en faites-vous partie ? 

«Ce mois de Mars va être intense pour vous tous, car vous serez souvent testés. Les anciens schémas du passé risquent de revenir en force vous « tester ». Attention de ne pas retourner en arrière. Vous êtes dans une phase de transformation et de RE-Naissance, l’énergie actuelle est d’aller de l’avant et de sortir de votre « zone de confort » . Votre mental risque de vous jouer des tours, et à vouloir vous faire douter de vos choix. Soyez centrés et alignés sur votre cœur, écoutez -le, ainsi que votre petite voix intérieure, car elle seule va vous indiquer la direction. Prenez soin de vous, reconnectez-vous à la Terre – Mère l’ancrage est  très important. Vous êtes en train de passer un « sas », un passage qui est très difficile pour la plupart d’entres vous. Ces énergies actuelles sont très denses et puissantes et vos fréquences vibratoires sont très influencées actuellement. Pour retrouver l’harmonie, il faut le centrage du cœur et la connexion à votre âme. Prenez du temps pour la méditation, et les massages énergétiques. Faites-vous du «Cocooning»  Ressentez les énergies, et faites surtout taire votre mental qui ce mois-ci sera très « réveillé ». Avancez dans la joie et l’Amour, dans la confiance et l’harmonie. Soyez sereins et en paix. Nous sommes plus que présent à vos côtés, et nous vous entourons de tous notre Amour divin. » – Message des Guides de Lumière canalisé par Cylia Saga le 1er mars 2017  / Titre du message “Reconnectez-vous à la Terre – Mère Nouvelles énergies de Mars 2017”

Source : http://ecritureautomatique.over-blog.fr/2017/03/le-centrage-du-coeur-et-la-connexion-a-votre-ame.html

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2017

  • 03/03/17 : Jupiter R (22° Balance) opposée Uranus (22° Bélier)

  • 04/03/17 : Vénus tourne rétrograde à 13° Bélier (Directe le 15 avril à 26° Poissons)

  • 05/03/17 : Mars (26° Bélier) trigone Saturne (26° Sagittaire)

  • 10/03/17 : Mars quitte le Bélier et entre en Taureau

  • 12/03/17 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 14h54 UTC

  • 13/03/17 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier

  • 14/03/17 : Mars (3° Taureau) trigone Nœud Nord (3° Vierge)

  • 20/03/17 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 10h29 UTC

  • 27/03/17 : Mars (12° Taureau) sextile Neptune (12° Poissons)

  • 28/03/17 : Nouvelle Lune en Bélier à 02h57 UTC

  • 30/03/17 : Jupiter R (19° Balance) carrée Pluton (19° Capricorne)

  • 31/03/17 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau.

 

Tentative de résumé du ciel de mars 2017 

Mis à part la Pleine Lune et la Nouvelle Lune du mois de mars, qui seront deux périodes d’intensification de l’énergie, trois autres événements astrologiques majeurs marquent ce mois : la rétrogradation de Vénus  la formation du carré en T en signe cardinal et, bien sûr, l’Équinoxe du 20 mars (Équinoxe du printemps pour l’hémisphère nord, Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud).

 

La rétrogradation de Vénus

Vénus (qui a un cycle rétrograde environ tous les deux ans) est rétrograde, en 2017, du 4 mars au 15 avril, de 13° en Bélier à 26° en Poissons. C’est donc sous l’influence de Vénus rétrograde que nous traverserons le Portail de l’Équinoxe, le 20 mars.

« Vénus, planète par excellence associée “au cœur et aux choses de l’amour”, est maître du Taureau et de la Balance. Il est possible que si un de ces deux signes soit dominant dans votre thème natal, vous soyez plus affecté par cette rétrogradation. Chose certaine, tous, nous avons à contempler, à revisiter et à réévaluer les principaux thèmes de Vénus : les relations amoureuses et les relations amicales ; notre estime personnelle et notre façon d’aimer (au sens large) ; notre relation aux plaisirs et à tout ce qui nous donne du plaisir ; notre relation face à l’argent, le fait de le dépenser (nos achats) ; notre relation au luxe ; notre perception de l’abondance et de notre droit à l’abondance ; finalement, tout ce qui touche à la beauté, à l’harmonie, à l’esthétisme et à l’art. » – extrait du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017, page 118

 

Le carré en T en signe cardinal

Cette intense configuration astrologique imprègne presque la totalité de 2017 d’un puissant vent de changement ! En 2017, même si, parfois, le calendrier astrologique s’allège, il y aura toujours, “dans le fond de l’air” une sorte de vrombissement (provenant des influences du carré en T) ; une tension palpable que nous devons écouter, décoder et transmuter.

Pour vous aider à visualiser ce qu’est un carré en T, voici le graphique astrologique du ciel du 3 mars 2017. Nous y voyons très bien le carré en T formé par Jupiter en Balance opposée Uranus en Bélier (alors conjointe à Mars) et Pluton en Capricorne carrée Jupiter et carrée Uranus :

 

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Le carré en T de 2017 est “actif” de début mars à fin septembre. Sans l’ombre d’un doute, les tensions créées par l’opposition Jupiter-Uranus et par les deux carrés avec Pluton sont reliées à l’intensité que nous ressentons actuellement. Au-delà des inconforts, notons tout de même que cette configuration offre aussi de belles occasions de transformation et de dépassement de soi :

«Cette configuration astrologique, la plus retentissante de l’année, offre à la fois des défis et des cadeaux. Le carré en T est certes un aspect qui crée au passage des tensions, mais c’est aussi un aspect qui offre de nombreuses et belles possibilités de résolution, d’innovation et de dépassement de soi. Par sa forme géométrique, le carré en T “enserre”, pour ainsi dire, le ciel de 2017. Cet “enserrement”, pris dans le sens de “tenir enfermé dans d’étroites limites”, offre un cadre à l’intérieur duquel nous sommes fortement invités à nous éveiller toujours davantage et à devenir plus matures. C’est aussi une contrainte, comparable à celle exercée sur le carbone afin qu’il se transforme en diamant, qui nous presse à faire rayonner la lumière et à briller, tel le diamant.» – extrait du Bulletin MétéoAstro© Annuel 2017, page 95.

 

L’Équinoxe du 20 mars


L’Équinoxe du 20 mars correspond au moment de l’année où le Soleil arrive au 0°0’ du Bélier (sur une roue du zodiaque qui compte 360 degrés). Du point de vue astrologique, cette date est le véritable début de la nouvelle année, le véritable coup d’envoi pour 2017. Nous pourrons alors nous souhaiter : « Bonne et Heureuse Nouvelle année astrologique ! » Clin d’œil cosmique.

« Le Nouvel An ne tombe pas le 1er janvier ! La nouvelle année – l’Équinoxe de Printemps – se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l’astrologie géocentrique. Pour la Terre, c’est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l’équateur… Le moment de faire des plans pour chaque année, c’est pendant l’Équinoxe de Printemps, pas pendant le soi-disant “Nouvel An”… Quand le soleil entre dans le Bélier, le potentiel pour manifester de nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l’Équinoxe de Printemps, elle a tendance à se manifester facilement et avec force. » – Barbara Hand Clow

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/meditation-creatrice-de-lequinoxe-de-printemps-par-barbara-hand/

L’Équinoxe du 20 mars 2017 ne fait pas exception aux Équinoxes des années précédentes : il est un puissant Portail énergétique ! Je crois même que nous sommes déjà sous l’influence des vagues de lumière qui se déversent sur nous et sur la Terre. De plus, cette année, l’Équinoxe (du printemps ou de l’automne, selon les hémisphères) est d’autant plus intense qu’il est sous l’influence du carré en T et de la rétrogradation de Vénus. Après l’avoir traversé, nous ressentions une affluence de forces vives ayant le pouvoir de nous propulser vers l’avant et de nous aider à nos nouvelles intentions pour 2017. Voir l’annexe 1 du bulletin sur l’Équinoxe.

 

En conclusion

Mars est un mois fulgurant et intense, un mois rempli de défis, certes, mais aussi un mois de renaissances et de nouveaux départs. Les puissantes énergies de mars 2017 demandent que nous fassions preuve de vigilance, de flexibilité, de patience et de détermination.

Plusieurs suggestions, souvent citées dans des bulletins précédents, sont encore plus pertinentes en ce début d’année astrologique 2017 : allons-y tout en douceur, une journée à la fois, un précieux moment présent à la fois, ancrés dans le cœur. Écoutons attentivement nos intuitions et prenons bien soin de nos besoins et de notre santé.  Bonne traversée du Portail de l’Équinoxe, bons passages, bonnes transformations et bon mois de mars à tous ♥

 

Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2017

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !
  • La Pleine Lune du mois de mars 2017 a lieu le dimanche 12 à 14h54 UTC, heure Greenwich / à 15h54 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 10h54 HNE – heure avancée de l’est / à 07h54 HAP, pour l’heure Pacifique.

  • Le Soleil à 22° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 22° Vierge.

  • Le Soleil de la PL est conjoint à Chiron (25° Poissons) et Mercure (27° Poissons) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Chiron et à Mercure.

  • Le Soleil de la PL est sextile à Pluton (19° Capricorne) ; de soi, la Lune de la PL est sextile à Pluton.

  • Notons la forte concentration de planètes et de points karmiques dans le signe des Poissons au moment de la Pleine Lune Lune, avec cinq éléments en Poissons : Nœud Sud à 3°, Neptune à 12°, Soleil à 22°, Chiron à 25° et Mercure à 27°.

  • La synthèse de tous ces éléments en Poissons (signe d’eau-mutable) donne une Pleine Lune où les émotions sont encore plus magnifiées et “à fleur de peau” que lors d’autres Pleines Lunes. L’élément eau, en astrologie, gouverne les corps émotionnels : une telle concentration en Poissons a donc vraiment le pouvoir de provoquer des vagues et des remous émotionnels.

  • Le carré en T, déjà cité plus haut, ainsi que trois carrés (Mercure carrée Saturne ; Chiron carré Saturne ; Nœud Nord carré Lune Noire) donnent également une Pleine Lune plutôt tendue.

  • En tentant compte d’une période d’influence de trois jours avant et de trois jours après, du 9 au 15 mars, il est sage de rester vigilants durant ces sept jours : privilégions l’état de témoin et, si nécessaire, retirons-nous dans “notre cocon”, tout doux et tranquille.

  • Avec une telle intensité, prenons bien soin de nous et des autres. Prenons soin aussi de nos besoins, de nos limites et de nos sensibilités. Bonne Pleine Lune ♥

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2017

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !
  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2017 a lieu le mardi 28 à 02h57 UTC, heure Greenwich / à 04h57 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu le lundi 27 à 22h57 (heure d’été – HAE) / le lundi 27 à 19h57 pour le Pacifique (heure d’été – HAP).

  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 7° Bélier.

  • Soleil et Lune de la Nouvelle Lune sont conjoints à Vénus rétrograde (3° Bélier).

  • Soleil et Lune de la NL sont trigones à la Lune Noire, qui est à 4° Sagittaire.

  • Changement complet d’ambiance (en comparaison avec la Pleine Lune du 12 mars), car maintenant, la forte concentration de planètes est dans le fougueux et impétueux signe du Bélier (signe de feu-cardinal) : Vénus R à 3°, Soleil-Lune à 7°, Uranus à 23° et Mercure à 25°.

  • Selon nos choix, nous pouvons profiter des qualités du Bélier (ex : l’enthousiasme, le dynamisme) ou être submergés par ses défauts (ex : l’impatience, l’agressivité).

  • Tout de même, malgré les tensions du carré en T et autres carrés (tensions qui sont toujours “”actives” dans le ciel de la fin  mars), cette Nouvelle Lune est favorable.

  • Maintenant que nous avons passé le Portail énergétique de l’Équinoxe du 20 mars, la concentration de cinq planètes en Bélier supporte l’élan vers l’avant, toutes formes de nouveaux départs et le démarrage de nouveaux projets. La nouvelle année astrologique est bien commencée et ça se sent !

  • Les messages de cette Nouvelle Lune : regarder résolument vers l’avenir, se remettre en action, remettre en marche nos projets, tout en restant fermement enracinés dans le cœur. Bonne Nouvelle Lune ♥


Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2017 

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Voici le graphique de l’Équinoxe du printemps 2017 (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. NB. Les influences astrologiques et celles des énergies décrites ici demeurent les mêmes, que vous viviez dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud de la planète.

L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologique de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un très bon moment pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er janvier) et pour célébrer ! Bonne Nouvelle Année astrologique à tous ♥

Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, moment qui a une forte valeur symbolique de “Grand Passage et Nouveaux Départs”, voici les heures exactes : 10h29 UTC / 11h29, heure normale d’hiver, pour la France / 06h29, heure avancée d’été, pour le Québec / 03h29 heure Pacifique (heure avancée d’été).

 

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Pour plus d’informations sur l’Équinoxe du 20 mars et sur ses rituels :

http://www.arcturius.org/chroniques/meditation-creatrice-de-lequinoxe-de-printemps-par-barbara-hand/

http://www.wicca-life.com/article-ostara-la-fete-du-printemps-101026214.html

http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/ostara/rite-equinoxe-de-printemps-par-elen-hawke/

 

Annexe 2 : Calendrier d’aspects du mois de mars 2017 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page FB  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts et son site http://astro-ciel.forumzen.com/

 

Bulletin Météo Astro du 7 mars 2017 : ici, commence l’année astrologique !

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du bulletin

Vous pourrez trouver ces liens et lire la suite de cet article de Danielle Clermont, sur ce lien.

Relayé par René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article