Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

C’est l’énergie de feu du "Bélier" qui initie le cycle de la manifestation, en relation avec la plus ancienne  des initiations, "l’incarnation", à l’instant même, où  le Soleil éclaire de ses rayons le tout premier signe de la route zodiacale, autour du 20 mars de chaque année,  franchissant ainsi, une porte essentielle,  que l’on nomme le "Portail de l’équinoxe du Printemps" ou  "la Porte de l’Orient", celle, où le Soleil garde en son sein, tous les possibles.

Les 4 portails de la croix cardinale sont fondamentaux , car ils coïncident au passage du Soleil dans les 4 signes que composent la croix cardinale, en suivant le cycle naturel des saisons, passant de l’élément feu à l’élément eau, de l’élément eau à l’air, pour terminer avec l’élément terre, au moment du solstice d’hier. Chaque porte de cette croix coïncide à un des bras de la croix de Vie.

L’énergie Bélier est conçue dans la matrice du signe du Cancer, au moment, où notre étoile franchit le Portail du Solstice d’été. Si le gardien du Portail du Printemps, est le dieu Mars, la gardienne du Portail du Solstice d’été, est la Lune.  La perception et l’intégration du jeu des 4 portails est riche d’enseignement.

Comme vous le savez, la notion de cycle est inhérente à l’Astrologie et les mouvements stellaires évoluent d’une manière cohérente depuis la nuit des temps. Si,  nous prenions la peine de saisir le sens symbolique et spirituel des mouvements cosmiques, nous aurions moins besoin de nous identifier à des croyances, à des dogmes ou encore à des partis politique. Notre manière de penser et d’appréhender le monde  gagnerait en ouverture et en tolérance !

Combien de conflits et de guerres pourraient ainsi, être évités, car les mouvements célestes évoluent à l’image d’une spirale, cherchant en permanence la Lumière du Soleil sur le sentier de la Réalité.

Les forces s’inversent en passant par le Portail du Bélier,  car la conscience jaillit de l’ombre. Oui, à ce stade, il nous faut choisir une autre direction à l’instar du « Pendu » en Tarologie, et accepter de quitter la matrice fusionnelle du Passé. C’est l' »Arcane sans Nom » qui suit la 12ème lame du Tarot, cette lame indique clairement qu’en s’engagent sur un nouveau chemin, il faut impérativement couper avec les anciennes manières d’être, en s’appuyant sur notre force intérieure.

Le gouvernail de l’année astrologique, n’est autre que l’épée du dieu Mars, celui qui gouverne le Bélier, le signe où  le Soleil se trouve  exalté,  mais également le signe, où la déesse Vénus vit l’incompréhension de l’exil  et où, Saturne, se retrouve comme un roi destitué de son trône.

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

Mars, cette planète rouge de la combativité, de la bravoure et de l’instinct de guerre, nommée ainsi, depuis l’Antiquité, est la 4ème planète du système solaire. Elle témoigne d’une activité volcanique importante, ainsi qu’une présence d’eaux très anciennes, recouvrant surtout sur les deux pôles. « Mars » a une période de rotation similaire à celle de la Terre.

Les deux satellites de Mars, sont Deimos (qui  incarne la terreur)  et Phobos (qui  incarne peur et phobie).

Fort de ces indications intéressantes, nous pouvons mieux concevoir le changement de mentalité,  qui s’est mis en place à l’ère du Bélier, cette période capitale qui initia le "Patriarcat", étape, absolument nécessaire pour se détacher de l’énergie clanique de l’ère du Cancer. Le Bélier est le berceau de toutes sortes d’idées exprimées avec volonté, sur une toile de fond de pouvoir. Le natif  Bélier sait se battre pour des idées supérieures, grâce à des efforts tenaces pour y arriver.

On peut aisément se rendre compte, que la conjugaison des forces de « Mars et du Soleil », aient  été nécessaires, à l’aube de l’ère du Bélier, pour permettre l’émergence d’une nouvelle société, où le masculin allait prendre les rennes des initiatives, et surtout, où le cerveau droit allait céder petit à petit, la place au cerveau gauche.

Au cours de  l’ère des Poissons, l’Humanité devait petit à petit, intégrer ces initiatives, en les colorant de plus d’empathie, d’écoute et d’amour, afin que les actions héroïques, par identification à des chefs ou des croyances, cèdent la place à des initiatives, où les identités allaient être respectées et aimées, sans être pour autant,  formatées par des épées mentales ou physiques.

Aujourd’hui, à l’aube de l’ère du Verseau, (signe en sextile au Bélier), c’est exactement, le moment d’exprimer les énergies identitaires du Bélier, dans un but plus collectif, grâce aux vibrations de la géante de galce Uranus. Le transit d’Uranus en Bélier entre l’été 2010 et  le début 2019, réactive ces besoins de quitter une fois pour toutes, le statut de « mouton obéissant ». N’oublions jamais, que l’on ne peut bénéficier des vibrations d’Uranus, QUE   si nous avons intégré la structure de Saturne.

Le Soleil en Verseau, est un roi en exil, un souverain qui n’obéit plus à des causes égotiques, mais principalement, aux  messages du roi des cieux, Ouranos! Nous devons prendre conscience qu’il est impératif de lâcher le pouvoir solaire narcissique afin d’acquérir des attitudes plus fraternelles et plus humaines.

Lorsque le Soleil rentre dans le signe du Bélier, il est en aspect de carré au signe du Cancer : les planètes « Mars et le Soleil » sont en conflits avec la "Lune et Jupiter". Afin de mieux comprendre l’évolution de l’humanité, appuyons-nous sur la symbolique des signes et des constellations.

Si, à un moment donné de l’histoire des Hommes, il a fallu mettre en relief, l’énergie masculine, pour nous permettre de nous détacher des  dépendances émotionnelles et maternelles, en ce début du 21ème siècle, à ce stade bien précis de l’évolution Humaine, ce n’est plus avec la dominance solaire et martienne que nous devons agir, mais,  avec celle de la tolérance du "Porteur d’Eau" !

Comme vous pouvez le constater, les vieux "dinosaures" ne veulent pas facilement céder leurs trônes, ni déposer leurs épées, alors, pour garder leurs privilèges et asseoir leur domination, ils manipulent les masses en exploitant les conséquences que des "peuples" pourraient subir, d’une perte d’identité éventuelle (Bélier) ou de voir leurs territoires envahis par des peuples migrants (Poissons). Ces « dinosaures » de tous bords, montent les peuples les uns contre les autres (Caïen et Abel). Ce que ces « dinosaures » ne saisissent pas, c’est qu’en agissant de la sorte, ils régressent et adoptent de plus en plus, des comportements de protection tribale (ère du Cancer), tout en croyant rester des individus indépendants (ère du Verseau), ces dinosaures glissent vers des fonctionnements de  dépendance qui atteignent aujourd’hui leurs paroxysmes….d’où cette agressivité et ces tensions que l’on retrouve partout dans le monde.

Alors, avec l’énergie de cette nouvelle lune en Bélier, ne nous laissons pas enfermer dans des partis politiques qui flattent les « égos », connectons-nous, à la Voûte céleste, le plus ancien des grimoires, dont l’astrologie est l’étude. Retrouvons, ce lien entre le ciel et la terre.

Il n’y a pas de séparation dans le Cosmos, mais une évidence mystérieuse "indivisibilité" de la matière, connue sous le nom de "non séparabilité" , nous enseigne la physique quantique !

Alors, pensez-vous que notre destinée est une question de chance ou de choix ?

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

Quel a été le choix du disciple Hercule, dans la manière de conduire sa mission liée au Bélier, "les Cavales de Diomède", personnage, qui n’est autre le que fils de Mars!

Les chevaux qu’ils possèdent sont particulièrement féroces et sauvages à l’image de Deimos et Phobos. Lors de cette 1ère mission, Hercule agit avec précipitation et sans réfléchir aux conséquences de ses actions. Il ne prend pas la peine d’aller jusqu’au bout de sa mission et laisse son ami Abdéris conduire les "cavales" et franchir la Porte du retour. Ce dernier se fait happer par la puissance destructrice de ces cavales féroces.  Ce n’est que lorsque Hercule reprend la main sur sa mission, et qu’il combat jusqu’au bout Diomède, que la "sauvagerie" cesse enfin !

Ce mythe nous apprend que la seule utilisation des "forces primaires" ne suffisent pas pour réussir, nous devons les conjuguer à une vision plus globale de la situation. D’autre part, personne ne pourra jamais terminer, à notre place, la mission, qui nous a été allouée. Ne jamais oublier que lorsque nous quittons trop tôt le navire, les retours de bâtons ou les conséquences peuvent parfois se solder tragiquement….

L’énergie du prodigieux élan vital et de l’irrésistible force des motivations profondes du signe du Bélier, est complémentaire du fléau du signe de la Balance qui symbolise l’infaillibilité de l’instrument qui mesure justement ces motivations profondes !

 

Nouvelle lune du 28 mars 2017 dans le 1er décan du Bélier, lié à Mars

Les vibrations de cette nouvelle lune vont se manifester dans un thème nocturne. Les  énergies passionnelles et guerrières de l’amas planétaire des 5 planètes se trouvant en  Bélier, ces vibrations devront trouver à s’exprimer sur un mode plus féminin et réceptif !   Il faudra, en tout cas, veiller à ce que  la puissance de l’accélération, ne soit plus importante que la réelle capacité du moteur et surtout de ses freins !

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

Ce thème coloré par un Mars en Taureau trigone Pluton et sextile Neptune semble de bon augure pour mener à bien, avec courage et ténacité, les initiatives constructrices qui ressortent de la toile de fond de ces configurations.

Ces aspects seront appuyés par l’oeuvre magnifique de Vénus rétrograde qui a accepté de faire le deuil, (depuis le démarrage de sa rétrogradation), d’une certaine manière d’être et d’agir, phénomènes qui se densifieront à partir du 3 avril, lorsque Vénus transitera les derniers degrés de Poissons, en aspect de carré à Saturne stationnaire, donc particulièrement puissant (ce qui fait partie du travail d’épuration, liée à la quarantaine de Vénus).

Mercure/Uranus contribue au développement d’un esprit vif et créateur, mais cet aspect peut aussi exprimer  de l’intolérance, de l’extrémisme, de l’exagération, du pétage de plomb et de l’hyper individualité et ceci, dans tous les domaines,  au détriment d’un équilibre, déjà très précaire. Il semble que nous marcherons sur des oeufs, en ce début du printemps !

L’amas planétaire en Bélier dans ce thème, est disproportionné par rapport à Jupiter rétrograde en Balance au carré partile à Pluton/Capricorne !

Encore une fois, le message est clair : brisons les structures mentales du passé, qui sont sources de tant de  souffrances et de frustrations, et remplaçons les par  une nouvelle manière d’agir, plus spontanée et surtout dans le respect de l’Etre de chacun. Ce qui rejoint le message de l’équinoxe du Printemps, avec sa promesse de nouveaux paradigmes, même s’ils ne sont qu’au stade de bourgeons aujourd’hui.

Le 20ème degré Sabian Balance :  "Un rabbin dans ses actes" voulant ici exprimer "la sagesse ancestrale".

Le 7 avril, "Saturne" commencera son introspection au 27°48′ du  Sagittaire, presque en même temps que le moment clé de la rétrogradation de Jupiter, alors en opposition au Soleil à 18° Bélier (7/8 avril), nous éclairant sur  notre manière de vivre nos besoins identitaires (en trop ou en trop peu). Cette opposition nous donnera l’opportunité d’ajuster nos comportements aux circonstances actuelles, sans se cacher derrière un masque mais en étant attentif et respectueux aux  limites demandées et aux règles établies.

Enfin,  Mercure enclenchera sa tâche liée à sa rétrogradation le 10 avril, à 4° Taureau, dans le but est de nous faire comprendre de quelle façon nos valeurs et surtout nos émotions colorent notre pensée. Un mois d’avril qui débute sur les chapeaux de roues!

En résumé, une lunaison qui va nous faire prendre conscience que toutes les formes-pensées formatent notre communication, nous enfermant bien souvent à notre insu, dans des systèmes qui nous étouffent complètement et qui débouchent inévitablement sur des conflits.

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

C’est le nombre "5", le  nombre de l’homme, qui se manifeste lorsque nous additionnons : 28+3+2017. Le cinq est lié au 5ème élément, à la quintessence de l’âme, ce que symbolise "le Pape" en Tarologie.

Je savoure toujours cette synchronicité que nous retrouvons lorsque nous essayons de saisir le sens de ce qui nous entoure ou de ce que nous rencontrons. "le Pape" est à l’écoute de la parole intérieure, il est celui qui  permet de  concilier les contraires. Son geste de bénédiction est indissociable de sa parole qui est sacrée, une parole qu’il donne avec Foi et Amour.

Nous pourrions aussi évoquer l’énergie de la 5ème lettre Hébraïque "Hè" qui symbolise l’élan créateur accomplissant notre réunification intérieure, en acceptant au préalable, de se vider pour être rempli, sans rien retenir ( ce qui va tout-à-fait dans le sens du travail de Vénus rétrogradant dans les derniers degrés des Poissons au carré de Saturne).

 

La pleine lune du 11 avril 2017, dans les 3ème décan du Bélier, lié à Jupiter et au 3ème décan de la Balance, liée à Mercure – axe de la communication relationnelle !

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

Saviez-vous que c’est justement cette pleine lune qui détermine le jour de Pâques. En effet, le premier  dimanche qui suit la première pleine lune après l’entrée du soleil à 0° Bélier, à  l’équinoxe du Printemps, est justement le jour où l’on fête la "Re – Naissance"  de la Vie, depuis l’Antiquité.

C’est vraiment l’aspect de carré en T de Pluton au double carré de l’opposition Soleil/Uranus à Lune/Jupiter qui signe cette pleine lune !

Quelles masques allons-nous faire sauter afin de vivre nos relations plus harmonieusement? La réponse se trouve dans l’interprétation du 20° Cancer, là où il se trouve dans votre carte du ciel….

Nous avons déjà vu qu’autour de cette pleine lune, des changements planétaires important allaient se manifester.   Le 15/16 avril,  le Soleil en conjonction d’Uranus sera en trigone avec Lune/Saturne Sagittaire en même temps que Vénus stationnaire rejoindra Chiron à 26° Poissons. La fin du travail d’introspection de Vénus se termine par une conjonction avec Chiron, donc porteur de guérison très importantes. Les énergies du jour de Pâques sont tout simplement exceptionnelles et véhiculant  beaucoup d’espoir…

Quels sont les liens que vous pourriez faire entre votre vécu actuel et les émotions mal intégrées de votre enfance? Au cours de ces dernières années les mois d’avril  2009-2001-1993… vous avez probablement eu l’occasion d’être confronté à ces souffrances, mais, c’est la première fois que le retour cyclique de certains aspects, se fait avec une conjonction  Chiron/Vénus.

D’autant plus que la position de  Vénus /Chiron en Poissons carré Saturne Sagittaire, réactivent également de vieilles blessures, liées à la non reconnaissance de votre foi, de vos intuitions ou de votre confiance en vous  ( trahison, fuite, manipulation, rejet..).

Alors, peut-être, allez-vous rencontrer des personnes qui vont vous permettront de réaliser cette guérison, qui touche les mémoires cellulaires.

Ce sera grâce à  l’activation d’un amour inconditionnel envers cet autre, comme vis-à-vis de vous-même,  qu’un  acte "magique" va pouvoir se matérialiser pour vous défaire une fois pour toutes de ces "blessures, soit disant inguérissables"…

Pluton a choisi le jour de l’entrée du Soleil dans le signe du Taureau, pour entamer sa boucle de rétrogradation à 19°24′(jusqu’à la fin septembre) en même temps que la conjonction inférieure à 0°31′ du  Taureau, de Mercure au Soleil….

Quels sont les carcans sociaux, les rigidités éducatives ou encore nos propres enfermements qui freinent ou qui bloquent l’exploitation de nos valeurs, capacités que nous n’arrivons pas à  mettre en avant, car notre manière de  communiquer n’est  pas tout-à-fait à la hauteur!

 

Alors appuyons-nous sur l’énergie du "Chariot" la 7ème lame en Tarologie.

 

Béatrice Robin Brézina + Prévisions Météo astrologiques d’Avril 2017

Le "Chariot" c’est aussi la combinaison du "Pape" lame V + la "Papesse" lame II !

Peut-être qu’en ajoutant les qualités d’accueil et de connaissance de la Papesse, nous pouvons renforcer les possibilités de l’arcane V du Pape, celui qui exprime ce que la Papesse détient au plus profond d’elle même…

Avec le Chariot, nous sommes confrontés à des dualités nécessaires à notre avancement. Mais, l’action du Chariot ne peut être constructrice que ce "Chariot" a pris le soin de se libérer des chaînes ancestrales, liens, ce qui permet d’éviter le déraillement de nos actions.

Comme vous avez pu le constater depuis mon dernier bulletin, j’ai mis en place la "Chronique céleste du lundi matin", qui décrit les mouvements planétaires hebdomadaires.

Dans ma vidéo, vous pouvez prendre connaissance d’éclaircissements, concernant les courants célestes en rapport avec l’influence astrale sur les 12 signes que composent le zodiaque. Ces renseignements doivent être pris dans leur globalité. N’oubliez jamais, que notre psyché est composée des caractéristiques de l’ensemble des 12 signes, donc, l’interprétation de chaque signe,  peut apporter une autre lumière sur un secteur de votre thème. D’autre part, comme nous côtoyons "des autres" il est parfois bien utile, de connaître l’influence astrale des natifs qui nous entourent, cela pourrait améliorer les relations…

Je remercie encore et encore Claire Dupez pour ses illustrations, à travers lesquelles, elle ne cherche pas à imposer un langage visuel, mais à offrir son art afin de restituer une harmonie d’existence. Au cours de ces prochains jours, nous allons mettre en place des conférences ou ateliers, dont j’espère vous partager le planning très prochainement.

Je vous retrouverai avec plaisir, pour la prochaine nouvelle lune du 26 avril, et en attendant d’accueillir les énergies du 2ème signe que l’on nomme Taureau, je vous souhaite un très beau mois d’avril…

Astrologiquement Vôtre

Béatrice Robin Brezina

Source : beatricerobinbrezina.com/meteo-davril-2017

Relayé par René Dumonceau

  • Nouvelle lune : Mardi 28/03/2017 à 04h59 pour la France. N'oubliez pas de rédiger votre chèque d'Abondance Positive.
  • Pleine lune : Mardi 11 avril 2017 à 08h09 pour la France.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article

gemme 27/03/2017 14:06

J'aime énormément votre article, je vous souhaite une magnifique journée.

Rene Dumonceau 28/03/2017 10:34

Bonjour. Merci pour votre compliment mais ce n'est pas mon article, c'est celui de Béatrice Robin-Brezina. Moi je le relaye. Tout simplement. Coeurdialement.