Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

A la rencontre de l'amour

L’amour est comme le vent, il aime se balader dans les parcs, dans les allées des rues et là où il reste en liberté. Il aime se jouer de nous et cache cache est son jeu favori .Quand nous abandonnons sa recherche il sort de sa cachette pour nous faire un petit signe.

L’amour n’aime pas rester enfermé dans une pièce car il fait partie de la nature comme l’arbre et la pluie. Si vous restez chez vous, n’espérez pas qu’il vienne frapper à votre porte.

L’amour aime la place et un peu de désordre. Quand tout est trop bien rangé il s’ennuie. Il ne connaît pas l’heure et ne sais pas ce qu’est un rendez-vous à heure fixe. L’amour est toujours en avance ou en retard et s’il sent que chez vous tout est bien cadré et qu’il n’y a pas de place pour sa venue alors il passera devant chez vous sans même se retourner.

L’amour est un enfant joueur. S’amuser et être là où on ne l’imaginait pas est sa surprise favorite. Il aime le carnaval et raffole de se déguiser dans des costumes inattendus. Nous étonner est ce qui le rend heureux. Si vous l’imaginer dans un costume sur mesure à vos idées autant vous dire que vous allez l’attendre longtemps.

L’amour n’est pas une infirmière, un docteur ou un psy. Il n’est pas là pour soigner vos manques et névroses. Si vous attendez de lui qu’il vous fasse tenir debout mieux vaut acheter une paire de béquilles. Il aime l’audace, l’envie de relever des défis et les pleurnicheurs dépendants ne sont pas sa tasse de thé.

L’amour n’aime pas les ordres. Dès qu’il se sent commandé il boude et se rebelle car il est l’essence même de la liberté. Le mettre dans une boite c’est comme vouloir empaqueter le vent. L’amour s’énerve quand il voit que certains le promettent dans des sites ou des applications. Il se balade sur ces réseaux et se sent parfois insulté d’un tel manque de respect à son égard. Alors il vous envoie le contraire de ce que vous désirez.

L’amour aime le rire, la joie et le partage. Il adore se balader dans les groupes d’humains qui s’amusent sans le rechercher. Dès qu’il sent qu’une personne fait la gueule, n’est pas authentique mais est là juste pour l’attendre alors il fait demi tour. L’amour n’aime pas qu’on le prenne pour un con. Il aime le don de soi mais dès qu’il ressent que vous offrez vos regards et votre attention à l’autre pour lui faire du bien alors il pointe le bout de son nez.

L’amour est comme l’oxygène. Nous en avons tous besoin pour vivre mais nous ne pourrons jamais l’attraper pour l’emprisonner. Il nous demande juste de sortir pour le respirer à plein poumons, d’être l’esprit joueur et libre de toute attente.

Nous sommes tous composé d’amour. Si nous allons dans le monde avec le désir d’offrir notre amour à l’autre sans rien attendre, alors l’autre nous offrira le sien et une histoire pourra peut-être débuter. Si vous désirez rencontrer l’amour, arrêtez d’être comme sous un abri bus en attendant que la prochaine navette passe.

Sortez de vos appartements et allez à la rencontre des autres pour offrir votre amour sans rien demander. Faites le ménages chez vous, invitez des gens, offrez des sourires et des petits cadeaux.

Faites taire votre égo avec ces attentes incessantes.

Dans toutes les spiritualités il est dit : pour recevoir il faut donner. Alors donnez de l’amour sans limite ni condition.

Germain.

Source : Germain Roncari, publié sur rgevolution.fr

Si ce texte vous plait, partagez-le.

Partagé sur ce blog par René Dumonceau

 

 

 

 

 

Commenter cet article