Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

 

 

Et si tu n'y arrives pas tout seul, 

on peut t'aider

Infos ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS ICI

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

NOUVELLE LUNE

le jeudi

25/05/2017

à 21h46

(heure française)  

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Cessez d'être gentil, soyez vrai car l’abus de gentillesse nuit gravement à la santé !

Depuis plusieurs mois je travaille dans une boutique et je n’arrive jamais a dire non. Je veux toujours faire plaisir mais en retour rien, jamais rien (à vrai dire dans la vie aussi c’est comme ça ..).

J’ai l’impression d’être une moins que rien et ils me le font bien ressentir. Pourtant je travaille bien, je fais ce qui doit être fait et même plus, pendant que les autres se reposent.

Il y a pratiquement 1 mois, le médecin m’a mise en arrêt parce que j’ai fait une petite dépression. Il a voulu que j’aille voir un psy pour pouvoir discuter, m’aider à me forger une carapace pour ne plus me laisser faire. Je l’ai vu une fois et je ne suis pas sûre que cela m’aide vraiment.

En quoi peut-elle m’aider juste en me fixant pendant 1heure ? C’est plutôt moi qui l’aide en lui donnant 50 € à la fin ! Enfin bref.

Depuis que je suis revenue travailler à la boutique, les autres me lancent des petites piques du genre : "Tu nous as bien mise dans la merde", "Qu’est que tu as eu ?", "Tu mens".

En bref, j’en bave. Je n’arrive pas à dormir la nuit. J’y pense tout le temps. Chaque matin je n'ai pas envie de me lever car je redoute d’aller a la boutique.

Avec mes amis, c’est aussi comme ça : je suis gentille. Trop. Toujours trop gentille et je me fais avoir.

J’ai comme une impression que l’amitié et tout le reste n’existe plus. Je ne crois plus vraiment en rien, les gens sont si méchants.
Ça fait si mal d’être dans un monde comme le nôtre.

Je parle beaucoup, je mélange un peu tout mais en gros j’aimerai savoir comment faire pour m’en sortir. 

Avez-vous des petit conseils pour me permettre de réussir à dire non ?

 

Un jour, sur mon blog, est postée une réponse à ma question :

Ce que tu décris est un scénario bien connu. Tu es gentille en pensant faire plaisir, avec l’idée de bénéficier en retour de la bienveillance d’autrui.

Dans un monde idéal que j’appelle, pour caricaturer, le monde des Bisounours, c’est comme cela que ça devrait fonctionner.

Mais ce n’est pas la réalité.

Je vais être brutale : la gentillesse excessive n’est pas une monnaie d’échange.

La société propage pourtant cette idée, pour des raisons légitimes, j’en conviens.

Quand tu dis, j’ai l’impression d’être une moins que rien. Je me dis que c’est là la première chose à changer en toi.

Je n’aurai de cesse d’affirmer que : "Pour être respecté, il faut d’abord se respecter."... (NDR : premier chakra).

A partir de maintenant, demande-toi si tu agis dans le respect de ta personne. 

Bon point. Tu arrives encore à prendre les choses avec humour vis-à-vis de l’aide que tu apportes à ton psy. Être capable de rire même dans les situations les plus extrêmes est une qualité. Savoir dédramatiser un problème est un prérequis pour identifier une solution.

Tu termines, en revanche, sur une note amère où tu dresses un constat négatif sur le monde tel que TU le perçois. Il faut que tu prennes conscience que tu ne peux pas changer le monde.

La bonne nouvelle est que tu peux te changer toi, ta réaction face au monde et aussi ta perception du monde. Ce qui provoquera inéluctablement un changement dans la façon dont le monde se comportera avec toi et ta réaction etc… c’est un cercle vertueux.

 

Je rayonne autour de moi ce que je suis et ce que je pense, alors j'attire à moi ce que je suis et ce que je pense.
Si vous changez votre manière d'agir et de penser, alors vous attirerez à vous d'autre personnes et d'autres situations qui correspondront à vos nouvelles pensées et à votre nouvelle manière d'être.
Donc, si vous vous changez, vous modifierez la manière dont le monde vous percevra... C'est un cercle vertueux.
Le tout est de commencer... Seul ou en se faisant aider.

Les Energies de Vie

Bien souvent, lorsque nous avons un problème important, nous cherchons toujours plus de solutions. Un peu comme le remède miracle, sans prendre la peine de tester réellement, ne serait-ce qu’un dixième des premières solutions trouvées.

N’hésitez pas à laisser des commentaires au bas de cet article, pour me faire part de vos difficultés. Je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons trouver des solutions et surtout agir pour devenir meilleurs.

Adaptation libre du texte de Willo publié le 26/10/2016 sur son blog.

 

Et si, tout seul, vous n'arrivez pas à apprendre à dire non et à être moins gentil, à apprendre à vous respecter ou à vous faire respecter pour l'une ou l'autre raison (premier chakra : "je suis, j'existe, j'ai confiance en moi ou l'inverse : je ne me donne pas le droit de vivre, ni d'exister, je n'ai pas confiance en moi, j'ai besoin de reconnaissance, alors pour qu'on fasse attention à moi et qu'on m'aime, je suis gentil avec tout le monde, etc.."), sachez qu'il existe des solutions et des personnes qui peuvent vous donner un coup de pouce.

Je vous invite à lire ce site et les témoignages qui s'y trouvent et vous comprendrez ce que je veux dire.

Coeurdialement.

René.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article