Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous !

 

 

 

collier ndebele iphansi de la boutique d'IKAYA MOSSY qui travaille avec les artisans des pays d'Afrique et les aide à vivre décemment
Découvrez ce beau collier Ndébélé Iphansi dans la boutique d'Ikaya Mossy. Cliquez sur la photo.

 

 

 

64305 visiteurs uniques en août 2017 sur lescheminsdelenergie et anniversaire des 9 ans cherche partenaires commerciaux

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com


 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo

 

La Lune
 
 

NOUVELLE LUNE

mercredi

20/09/2017

à 07H30

(France)

 

EQUINOXE

D'AUTOMNE

Vendredi

22/09/2017

à 22h02

(France)

 
comment rédiger une chèque d'abondance positive sur blog rené dumonceau

 

 

chèque abondance positive partagez vos expériences dans le groupe facebook
 

 

lampe magie de la lune sur la boutique de miss zen présentée par rené dumonceau
Cette superbe lampe "Magie de la lune" reproduit parfaitement les formes et les couleurs de la lune. Entre vos mains, elle livrera tous ses mystères et sa romance. Découvrez-la sur la boutique de Miss Zen en cliquant sur la photo !

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Bien que me déplaçant avec une canne blanche je réalise mes rêves. Et vous ?

L'autre jour une personne m'a envoyé un message disant : "Vous êtes malvoyant ? Donc c'est impossible de faire tout ce qui ce que vous renseignez sur votre profil Linked'In !"

J'ai bien failli tomber de ma chaise en le lisant.

J'avoue ne pas bien comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre une déficience visuelle et la réalisation de ses rêves.

L'indulgence vis-à-vis de soi-même - surtout en cas de déficience - est la pire erreur que l'on peut commettre par rapport à ses objectifs.

Avez-vous déjà assisté à ces matchs de basket où les personnes sont dans des chaises roulantes ? Ou assisté à la descende d'un skieur aveugle lancé à toute vitesse derrière son moniteur ?

De telles personnes ne pourraient dès lors pas mentionner ce type d'activité dans leur profil Linked'In ? Pour la plupart d'entre nous, cela est impossible à réaliser et pourtant elles font ce genre d'exploit.

Dans son livre "Transurfing, Tome 1, Chapitre 1", Vadim Zeldan nous indique ceci : "Ce que nous croyons le plus, le plus souvent, avec la plus grande énergie devient notre réalité. Et l'Univers se charge de nous donner raison par rapport à cette réalité et par ricochet, par rapport à nos croyances."

Si vous croyez pouvoir réussir tel rêve, alors l'Univers fera en sorte qu'il se réalisera. Si vous croyez que ce rêve est impossible à réaliser pour vous, alors ce rêve ne se réalisera pas.

Dans les 2 cas, l'Univers fera ce qui est nécessaire pour que votre croyance s'avère être vraie pour vous en se réalisant.

Mesurez-vous la portée de cette affirmation ?

Cela signifie que vous pouvez, en définitive, décider par vous-même de ce qui va se passer dans votre vie.

Bien des personnes à qui je dis cela me disent : "Mais non, c'est impossible que ce soit nous qui décidions en définitive de tout ce qui nous arrive" ou encore "Je n'ai pas choisi d'être pauvre, malade ou que sais-je encore".

En êtes vous si sûr ?

Personnellement, je ne partage pas l'avis des personnes qui font porter la responsabilité de leur médiocre existence sur le dos des autres, des circonstances, du destin, de leur karma ou de l'importance du trou dans la couche d'ozone ...

Si un événement fâcheux ou douloureux vient à vous "tomber dessus", c'est que vous devez vivre celui-ci pour en retirer un enseignement particulier.

J'ai, à maintes fois, eu l'occasion par le biais de formations comme "La preuve par 9" de Jean-Luc Noé, de créer ma propre réalité, de déclencher des synchronicités remarquables, incroyables et parfois inquiétantes.

Beaucoup de personnes sont aveuglées - et le terme me concernant est choisi avec escient, par bons nombres de croyances, de fausses identités à tous niveau issues de personnes, d'organisations, de "balanciers destructeurs" ("Transurfing, Tome 1, Chapitre 2) qui ont tout intérêt que vous ne réussissiez pas vos rêves.

J'ai appris, grâce à Olivier Masselot qui a traduit certains volume du Transurfing en français, grâce à Laurent Marchand dans sa formation "L'ultime formation", à démasquer ces "dérives hypnotiques" ("Plus malin que le diable - Napoleon Hill).

Certes, ce n'est pas toujours des plus facile. Mais l'enjeu est de taille.

Alors, allez-vous laisser les autres choisir à votre place comme le dit si bien Anthony Robbins ou allez-vous prendre en mains vos rêves, vos passions ?

En terme de passion, la meilleure approche que j'ai pratiquée est celle décrite dans "Le test de la passion" enseigné par "Positive Jessica" (Jessica Pereira) dans sa formation "Les secrets d'une vie passionnante".

Car, voyez-vous, si vous ne prenez pas vos rêves en mains et bien, ce seront les autres qui prendront le dessus sur votre existence.

Je vous souhaite des beaux rêves au propre comme au figuré.

Namasté.

Auteur :  Eddy François Legrain (Bruxelles), publié le 13/02/2017 sur https://lc.cx/JgzE

Relayé par René Dumonceau avec l'autorisation de l'auteur

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article

Josiane 16/02/2017 16:44

Comme je suis nulle je ne sais pas me guérir de ma diplopie !

Rene Dumonceau 17/02/2017 12:49

Bonjour Josiane, Merci pour votre message mais pour que les lecteurs comprennent ce qu'est la diplopie, voici la définition : La diplopie est la perception simultanée de deux images d'un simple objet qui peuvent se déplacer horizontalement, verticalement ou en diagonale. Elle peut être monoculaire, c'est-à-dire être observée lorsque l'œil malade est ouvert ; elle disparaît alors à l'occlusion de l'œil malade. http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplopie
Je ne connais rien dans ce domaine et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'ai seulement relayé un article dont le contenu m'intéresse... Mais une réflexion me vient à l'esprit : Si la diplopie est une maladie, alors vous ne devez pas penser être nulle de ne pas savoir en guérir. Par contre si l'origine de la diplopie est émotionnelle, alors peut-être qu'en trouvant le traumatisme qui en est à l'origine et en en coupant les liens qui le relient à votre présent, cette maladie n'aura plus de raison de rester.... Coeurdialement.