Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

 

AIDER SON ENFANT AVEC LA SOPHROLOGIE

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

Nouvelle lune le

26 février 2017

à 16h00 (France)

 

 

 

Ne laissez pas

le stress

de

votre travail

rentrer chez vous

avec vous

Nettoyez

et

harmonisez 

l'énergie

de votre

habitation 

et de votre

lieu de travail

INFOS ICI

 

Publié par Rene Dumonceau

Quand on fait du gratuit, on perd ses amis et la considération des autres

Ce matin, comme souvent lorsque je propose des prestations énergétiques gratuites, je reçois encore en pleine figure, les conséquences de ce proverbe et ça m'énerve comme vous ne pouvez pas l'imaginer !  

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je propose à quelqu'un de lui donner une séance de travail énergétique gratuite, on me considère comme si j'étais une assiette sale qui traîne dans l'évier et j'ai l'impression qu'on se fiche de moi et de l'importance ou de la qualité de la prestation que je propose, comme on se fiche de son premier slip.

La raison de mon mécontentement est qu'il y a quelques jours, une copine me confie qu'elle dort très mal et qu'elle est au bord du burn-out, qu'elle n'en peut plus, qu'elle a peu de sous, que tout est bloqué dans sa vie, etc... Alors, je lui propose de lui donner une séance de travail énergétique par webcam. Rendez-vous est pris pour ce soir, quand ses enfants seront couchés.

Comme tout cela a l'air d'être important pour elle, j'arrange ma vie et mon emploi du temps en fonction de cette prestation gratuite que je me suis engagé à réaliser en soirée.

Mais ce matin, je reçois un message de la copine qui écrit : "René, ce soir je ne pourrais pas faire la séance, tsé car j'ai mon meilleur ami qui vient manger et je ne peux pas le lui refuser car sa gamine vient de se faire opérer au cerveau. Y faut comprendre, hein ! Je ne peux pas dire noooon !"

Grrrr !!!

Ce que je comprends, c'est que cette femme met ses priorités où elle veut bien... Mais ce manque de considération de la prestation et de moi, je le rencontre à chaque fois que je propose du gratuit et ça m'énerve... Ca m'éneeeeeeerve !!!

Voilà la réponse que j'ai adressée à cette copine : "Tu vois , à chaque fois qu'on essaye de faire une séance gratuite toi et moi, il y a un problème. Ici, on parlait de ta santé mais à la place d'y faire attention pour que tu sois en meilleure forme, tu ne sais pas dire non à ton "meilleur ami". C'est une question de choix, de la manière dont tu places tes priorités de vie...

Mais peut-être n'as-tu pas envie d'aller mieux ? Peut-être que ça te rassure de vivre avec des problèmes, des douleurs et de ne pas savoir bien dormir ? Peut-être te sens-tu exister aux yeux des autres à travers tes maux ? Ou alors tu as peur de ne plus aller mal parce que tu te demandes comment ce sera quand tu sera en meilleure forme ?

L'autre problème, c'est moi et mon emploi du temps que tu ne respectes pas, ma vie : je t'avais réservé ma soirée car moi, j'avais dit "non" à quelqu'un pour pouvoir faire cette séance gratuite avec toi.

Enfin, soigne ton meilleur ami et quand tu en auras marre de t'oublier, peut-être que moi je serais disponible... ou pas. Tu sais où me trouver.

Mine de rien, ton meilleur ami pourrait venir manger un autre jour... si tu le voulais vraiment.

Oui, il est simplement question de placer tes priorités...

Etc.. Etc.."

Voilà, j'ai bien râlé. Et je me suis permis de juger cette copine. De quel droit ? Il ne m'appartient pas de critiquer sa vie et ses actions simplement parce qu'elle n'a pas accordé à la prestation gratuite que je lui proposais, l'importance que j'avais l'impression qu'elle accordait à sa santé et à ses déboires. 

En réalité, par ce jugement d'elle, j'ai exprimé ma déception car si on va plus loin dans la réflexion, on comprend que c'est moi qui suis fautif. En proposant cette prestation gratuite, j'attendais quelque chose en retour de la copine : un peu de considération pour moi et pour mon travail.

Le proverbe est superbement juste : "quand on fait du gratuit, on perd ses amis et la considération des autres".

Il y a des années et des années que je vérifie l'exactitude de ce "scrogneugneu" de proverbe. Souvent à mes dépends. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec la copine.

Dans les cours de Reiki Usui, Mikao Usui le recommande : "ne donnez jamais de soins énergétiques gratuits. Demandez toujours quelque chose en échange. Il doit toujours y avoir une contrepartie d'une valeur identique au montant estimé de votre prestation sinon on ne considéra pas votre travail ni votre personne".

Dans cet article, je pousse la réflexion un peu plus loin...

Je pense que lorsque l'on propose de donner des soins gratuits, on doit le faire pour soi et rien que pour soi. On ne doit absolument rien attendre en retour de la personne à qui on fera la prestation.

En ce qui me concerne, malgré les désagréments, j'ai envie de continuer à donner des soins énergétiques gratuits quand et à qui je le désire car c'est gratifiant de pouvoir faire plaisir aux autres.

Actuellement je travaille sur une dame qui a la SEP (sclérose en plaques). C'est la première fois que je travaille à distance sur la SEP et j'aimerais savoir si mes techniques énergétiques sont efficaces face à cette maladie.

Le reiki est toujours bénéfique aux personnes qui en reçoivent, alors j'espère que les soins de l'énergie quantique du Reiki Verseau que je transmettrais à distance et les séances de Méthode Récipe que je ferais par webcam à cette personne lui permettront de soulager ses souffrances afin qu'elle trouve un mieux-être certain dans son quotidien.

C'est le but principal. Le deuxième but est de savoir que je peux arriver à travailler sur la SEP et ça, ce sera génial.

Et peut-être qu'il y aura une "cerise sur le gâteau"... que la dame rédigera un témoignage favorable sur mes prestations ? Bof... Si je donne des soins énergétiques gratuits à une personne avec le seul espoir d'avoir un témoignage, alors il vaut mieux ne pas le commencer ni le proposer car avec cette idée, je serais dans l'attente d'une forme de reconnaissance et je risque de prendre encore une grosse gifle sur le crâne.

En conclusion : si vous donnez des prestations gratuites de quelque nature qu'elles soient, efforcez-vous que cela vous apporte de la satisfaction personnelle et n'attendez ni ne demandez rien en retour. Cela vous évitera d'être déçus.

Grand merci à vous de lire mes articles. Que votre vie et votre chemin de développement personnel soient inondés d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René.

 

******

René Dumonceau

Coach de Vie

(r)Eveilleur du potentiel énergétique

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.
 

 

lesenergiesdevie cicatrices

 

 Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

lesenergiesdevie cicatrices

Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

Commenter cet article

Marie-Pierre 02/12/2016 17:41

Bonsoir,
Doit on attendre un retour de la personne ? Ce besoin de reconnaissance financier ou verbal ?
Le retour on l'a lorsqu'elle va mieux , quand son corps a bénéficié des soins et qu'il répond favorablement.
L'expression "quand on fait du gratuit ", ne me plait guère, cela veut dire qu'à la base , ce qu'on fait ne vaut rien donc on ne fait pas payer. Je ne fais pas du gratuit , je fais un don.
Il serait peut être utile de dire à la personne que vous lui offrez une séance de "x" euros , cela mettrait déjà une valeur à votre travail à ses yeux. Et surtout lui dire pourquoi vous avez décidé de lui offrir cette séance et ce que cela mobilise en vous . Rien n'est gratuit , tout peut s'offrir ....
Bonne continuation à vous tous !
Mary

Rene Dumonceau 02/12/2016 19:48

Merci Mary pour le partage de votre avis sur ce sujet. Je le trouve très juste et j'espère que, comme mon article, il aidera chacun à comprendre afin d'évoluer sereinement sur son chemin de développement personnel. Coeurdialement.

claire 02/12/2016 07:47

Bonjour René,
Faire des soins gratuitement c'est un acte d'amour pour autrui, et je trouve cela très beau. Je le fais aussi, car c'est un merveilleux don. continuez à faire les choses avec votre coeur, peut importe le retour, l'essentiel c'est de toujours le faire avec amour sans jamais attendre quoi que ce soit en retour, ainsi on n'est jamais déçu, ni dans la colère. Je fais et je lâche prise. Bonne journée,
lumineusement votre
Claire

Rene Dumonceau 02/12/2016 13:09

Bonjour Claire. Merci pour votre commentaire et votre soutien et merci de visiter mon blog. Coeurdialement.

MARIE 01/12/2016 16:57

MERCI pour ce partage.
J'ai constaté la même chose, et il a fallu aller plus loin dans le cheminement, tout comme vous.
Cela me rassure, j'ai fait tant de cs gratuites, que je ne les compte plus .. sans oublier les prix "discount" pour aider l'entourage.
Bref, je suis ravie de lire cet article qui me permet d'avancer.
Avec sympathie MF

Rene Dumonceau 01/12/2016 19:03

Bonjour Marie. Merci pour votre commentaire. Il y a tellement longtemps que j'avais envie d'écrire sur ce sujet mais je ne savais pas par où le prendre et l'incident de ce matin avec la copine m'a donné envie de m'exprimer. Alors cet article est sorti tout seul et j'espère qu'il servira à de nombreuses personnes à comprendre qu'elles ne sont pas seules à ressentir ces choses lorsqu'elles effectuent des prestations gratuites. Coeurdialement.