Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Béatrice Robin Brézina

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

Bienvenus dans l’univers des géantes planétaires, ces planètes qui regardent vers l’infini. Avec le 9ème signe du zodiaque, que l’on nomme Sagittaire, nous rentrons dans la dernière ligne droite du parcours solaire.

Il est affirmé que le Sagittaire gouverne l’évolution humaine, cette évolution qui ne peut se soustraire à la dynamique d’influence des géantes planétaires. C’est dans la maison du Sagittaire que vont se manifester les qualités de Jupiter, cette boule de gaz et de liquide dont le diamètre est onze fois celui de la terre et dont la révolution complète se faire en 11 ans et 315 jours. Chaque année, un des 12 signes du zodiaque reçoit le dieu de l’Olympe dans sa maison.  Jupiter représente la voie que Dieu suit pour parvenir jusqu’à nous.

Le travail accompli dans la maison du Scorpion a transformé les mécanismes de notre pensée, dans le but d’accueillir le feu, l’ouverture et la passion du Sagittaire. Si nous ne sommes pas parvenus à lâcher  nos anciennes croyances, ces dernières vont s’approprier nos découvertes.

Le monde ne peut se redresser par la lutte, mais grâce à la pensée juste, et dans le Sagittaire, nous avons la conviction de ce qui est juste. Mercure, le véhicule de la pensée, est en chute dans ce 9ème signe, le messager des dieux reste en retrait. On n’est plus dans la dualité du signe complémentaire des Gémeaux.

Le sagittaire précède le signe du Capricorne, maison en relation avec la porte des Dieux au solstice d’hiver. Le signe du Sagittaire nous prépare l’accès au Capricorne grâce au travail d’unification symbolisé par la flèche, qui permet d’accéder à la vraie spiritualité.

Le Sagittaire représenté d’une manière très archaïque, est associé à l’apparition de l’humanité sur terre. Il est représenté par un centaure qui symbolise la dualité matière/esprit. Le régent planétaire de la Terre, est le Sagittaire.

Le but du sagittaire est de répandre et de faire circuler l’information qui a émergé dans l’énergie des Gémeaux. Le Sagittaire est lié à la naissance des civilisations. L’achèvement de la synthèse ultime, est l’Oeuvre de Jupiter.

C’est Jupiter qui donne la spiritualité aux hommes, comme nous avons pu le constater dans des pays comme l’Inde ou l’Egypte. Jupiter symbolise l’abondance et la protection divine, il a sa place d’honneur dans divers panthéon.  Jupiter permet d’acquérir une vision globale à la vie et fait contrepoids, au mental analytique de Mercure, en chute dans ce 9ème signe.


 

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

Hercule lors de sa mission liée au Sagittaire, doit se débarrasser d’oiseaux mangeurs de chair humaine dans les marais de Stymphale. Les marais sont le symbole du mental et des émotions. Il lui est dit avant de partir accomplir ce 9ème travail : "que la flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction".

C’est grâce au vacarme infernal de ces deux grandes cymbales d’airain, qu’il put se débarrasser de ces oiseaux dévastateurs. Hercule démontra au cours de cette mission une parfaite maîtrise de ses énergies, ce qui ne fut pas le cas, lors de sa mission au Bélier, lorsqu’il dut capturer "les cavales mangeuses d’hommes". La première mission au Bélier fut réalisée du point de vue de sa personnalité, celle au Sagittaire, du point de vue de l’âme.

 

La maîtrise s’acquiert seulement, lorsque nous nous sommes libérés du serpent de l’illusion, dans la 8ème maison liée au Scorpion
 

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

L‘énergie du jour de la nouvelle lune du 29+11+2016 = 13  "Arcane sans Nom" = 4  "Empereur".

Dans ce contexte, cette lame, exprime qu’une nouvelle construction n’est possible, que si nous acceptons de couper les "têtes pensantes" du passé, afin d’ériger nos propres structures, grâce à l’acceptation de nouveaux horizons et la confiance en leur réalisation.

La force de l’amour doit être présente pour que ce processus puisse prendre forme. Mais, si nos émotions sont encore trop importantes, et qu’elles produisent un vacarme insupportable, nos chairs seront mangées… Alors, ne perdons pas de vue la flamme qui luit au-delà de notre mental……

 

La nouvelle lune du 29 novembre 2016 – 1er décan du Sagittaire lié à Jupiter

 

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

Cette nouvelle lune synthétise des énergies émettrices. Jupiter s’exprimera sous l’augure du signe de la Balance en trigone avec Mars et au sextile de Saturne d’une part, et à l’opposition d’Uranus d’autre part, ce qui provoquera une dynamique d’ouverture très constructrice et novatrice.

Jupiter subira également l’influence de la conjonction Pluton/Vénus en Capricorne qui va nous inciter à nous focaliser sur l’essence même de nos valeurs, grâce à un vrai changement d’attitude, face à ces valeurs.

La boucle de la rétrogradation de Mercure s’enclenche le 9 décembre à 7° Capricorne, ce même Mercure qui sera en conjonction avec Pluton lors de la pleine lune, nous indique une nécessité de nous pencher sur notre manière de penser et de communiquer.

La nouvelle lune se fait au carré exact de l’axe nodal Vierge/Poissons. L’enthousiasme lié au Sagittaire pourrait entraîner des déceptions, si les impulsions du départ s’érigent sur des illusions ou des leurres (Noeud Sud Poissons/Neptune). Alors, n’oublions pas de nous appuyer sur les sabots du Sagittaire.

Cet aspect dans le signe des Poissons fait remonter énormément de peurs et d’anxiété, ce que nous avons pu constater lors des élections américaines, où la lune/Neptune/Noeud Sud Poissons était au carré de Saturne Sagittaire. Les murs que l’on érige entre les peuples ne sont-ils pas semblables aux murs qui cloisonnent notre coeur ?

C’est intéressant de faire le parallèle avec les élections présidentielles du 7 novembre 2000 entre Al Gore et Bush, la lune était également en Poissons mais carré à Pluton.

Je repense souvent à la lettre du Chef Indien Seattle au Président Américain: "..la Terre n’appartient pas à l’homme, l’homme appartient à la terre… l’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil parmi tant d’autres. Ce qu’il fait à la toile, il le fait à lui-même… Si nous vous vendons nos terres, rappelez-vous que l’air est précieux…." Les Mythes à travers les âges de Joseph Campbell.

Le 8ème degré du Sagittaire dans le livre des Symboles Sabian de Dane Rudhyar offre une belle illustration pour cette nouvelle lune:

«Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments». Ce symbole attire notre attention sur les changements intérieurs, grâce au feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure….

 

La pleine lune du 14 décembre 2016  dans le 3ème décan du Sagittaire, lié au Soleil

 

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

Cette pleine lune se pose dans l’axe Gémeaux/Sagittaire et dans les maisons III et IX : l’axe de la communication par le corps ou par l’esprit. La lune gouverne cette figure nocturne aux énergies réceptrices.

La conjonction Soleil/Saturne en Sagittaire tout comme la Lune en Gémeaux, sont en aspects harmonieux avec  Uranus Bélier et Jupiter Balance, aspects porteurs d’ouverture d’esprit et de besoin de changements. On ne veut plus de l’ancien et des vielles têtes, et en même temps nous souhaitons revenir à des  valeurs plus  traditionnelles et plus essentielles,  accompagnées de plus d’humanité et de coeur.

Ce qui attire notre attention est la conjonction Mercure/Pluton en Capricorne au double carré d’Uranus et de Jupiter, qui va nous obliger à changer nos croyances passées dominatrices et patriarcales, en vue d’intégrer des valeurs plus harmonieuses et plus justes.

Le Sagittaire est un signe universel. La vérité est un Tout, si nous utilisons d’une manière équitable la flèche de nos pensées.  Pour acquérir un idéal (quel qu’il soit) il faut s’être lavé du Passé. Car, on peut vite basculer dans le sectarisme (très à la mode aujourd’hui). Si nous pouvions seulement accepter que nous ne sommes qu’un fragment de la Vérité et que tous les chemins mènent à Rome, il y aurait moins de guerres fratricides…

 

Prévisions Météo Astro de Décembre 2016

L’énergie du jour  de la pleine lune du 14+12+2016  =  17  ou  "l’Etoile" = 8  ou "la Justice".

On rentre en résonance avec l’énergie de «l’Etoile», lorsque nous nous sommes dépouillés de nos masques et de nos faux-semblants afin d’accueillir le "ici et maintenant".

C’est le message de cette pleine lune, qui évoque la possibilité de vivre la justesse des choses, lorsque nous nous donnons les moyens de regarder la vie avec plus de hauteur, comme la flamme qui luit au-delà du mental, la seule façon de prendre et de garder la bonne direction.

La Foi est régie par Jupiter, car elle s’oppose aux faits tangibles saturniens, c’est ce que nous avons vécu une grande partie de l’année 2016 avec l’aspect de carré entre Jupiter Vierge  et Saturne Sagittaire, alors que depuis l’automne, ces deux géantes sont en sextile.

Puisse la force de l’idéal Sagittaire dynamiser nos actions et  nos entreprises, au cours de ce mois de décembre, en nous accompagnant sur ce merveilleux chemin de la Vie plein de sens….

Merci à Claire Duprez pour son inspiration et sa créativité qui illustrent ce magnifique signe du Sagittaire qui termine l’année 9. Une année qui a permis de liquider et  de purifier ce que nous avions entrepris depuis les années 2008…..

Je vous retrouverai avec plaisir pour la prochaine nouvelle lune du 29 décembre, une nouvelle lune dont l’influence se fera sentir en 2017 !

A très bientôt,

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

Source : http://www.beatricerobinbrezina.com/meteo-decembre-2016/

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article