Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU

 

objets de décoration avec la citation le hasard n'existe pas il n'y a que des rendez-vous
Affichez cette citation sur vos objets préférés : coussins, tasses, tee-shirts, casquettes, coques de portables, etc. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen
Découvrez ce bracelet aux couleurs des 7 chakras sur la boutique de Miss Zen. Infos, cliquez sur la photo.

 

 

 

comment enlever les mémoires énergétiques des avortements et des fausses couches

 

 

comment insérer des la publicité et du storytelling sur le blog lescheminsdelenergie.com

 

 

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

 

NOUVELLE LUNE  

samedi

23/07/2017

à 11h47

 

PLEINE LUNE

lundi

07/08/2017

à 20h12

(heure française)

 

NOUVELLE LUNE  

lundi

21/08/2017

à 20h31

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

NOUVEAU

Venez partager 

vos expériences

dans le

groupe FACEBOOK

consacré à cet article

 

 

 

carillon feng shui pour attirer l'amour dans sa vie
Attirez l'amour dans votre vie grâce à ce joli carillon feng shui. Infos cliquez sur la photo

 

 

Publié par Anne-Marie Cutino

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

L’année s’achève, une année riche en rebondissements, en surprises plus ou moins heureuses.

Une année fatigante, à l’image des montagnes russes, remplies d’émotions fortes, intenses.

Tout ce qui est devenu obsolète, périmé, qui restait accroché à l’ancien est progressivement balayé pour faire place au renouveau, amenant de l’instabilité, ravivant peurs, appréhensions, doutes.

Pourtant ce grand nettoyage va se poursuivre, probablement encore plus radical.

Deux forces vont continuer à s’opposer, celle qui nous retient en arrière, attachés à des valeurs d’un autre temps, versus celle qui nous pousse vers l’avant, vers un éveil des consciences, vers une nouvelle façon de vivre ensemble.

Entre les deux, les indécis auront bien du mal à faire leur choix et auront envie de se recroqueviller dans leur cocon, de continuer leur train-train comme si de rien n’était, faisant fi des changements qui se produisent en eux et autour d’eux. Ils se sentiront de plus en plus à l’étroit car tous nous sommes concernés par cette mutation collective qui s’est engagée et la métamorphose doit se poursuivre, inéluctablement.

L’ancien monde se meurt et le nouveau peine à naître. Néanmoins, si nous sommes encore au stade de chrysalide, nos ailes s’apprêtent à se déployer, il est impossible maintenant de revenir en arrière.
 

Le solstice d'hiver 2016

Le Soleil entrera en Capricorne le 21 décembre à 10h45 UT (11h45 pour la France) marquant le Solstice d’hiver pour l’hémisphère Nord.

Le Solstice d’hiver marque la nuit la plus longue de l’année dans l’hémisphère Nord mais peu à peu la lumière reprendra ses droits, puisque les jours commenceront à rallonger.

C’est donc une période symbolisant l’espoir d’un renouveau, d’une renaissance, la victoire de la lumière sur l’obscurité.

Nous nous apprêtons à fêter Noël, à clore l’année par les traditionnelles festivités liées à cette période. Moment de partage, de joie, profitons-en pour apprendre à mieux aimer, à mieux s’aimer soi-même mais aussi à mieux s’aimer les uns les autres et exprimer une plus grande compassion et fraternité.

 

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

La Lune est dans sa phase de dernier quartier en Balance.

Le Soleil est en sextile à Mars conjoint au Noeud Sud en Poissons et à Neptune.

Mercure est rétrograde depuis le 19 décembre.

Uranus stationnaire, s’apprête à reprendre sa marche directe le 29 décembre.

 

On observe plusieurs figures dans la carte du ciel de ce solstice : 

  • un T-carré cardinal formé de l’opposition Jupiter-Uranus carré à Pluton conjoint Mercure rétrograde à l’apex.

  • 2 triangles rectangle formés de la même opposition Jupiter-Uranus, chacune étant reliée d’une part à Saturne, d’autre part à Uranus, soit par un sextile, soit par un trigone.

  • 2 triangles mineurs formés par Saturne en sextile à Vénus et Jupiter qui sont en trigone entre elles et le second par Vénus sextile à Saturne et Uranus conjoint Cérès qui sont en trigone entre elles.

  • et enfin si on réunit toutes ses figures ensemble, se dessine une configuration appelée « le voilier » composée d’une figure de bateau surmonté d’un T-carré formant la voile.
     

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

L’énergie qui se dégage de ces configurations est puissante, donne envie d’aller de l’avant.

A nous d’ajuster nos voiles.

Les sextiles et l’opposition mettent en avant une dynamique relationnel, au niveau de la communication, et les trigones vont permettre d’exprimer au mieux nos capacités et notre potentiel créateur. Le T-carré active l’ensemble, pouvant permettre de concrétiser nos idées en les rendant plus réalistes.

Néanmoins il faudra tenir compte de la rétrogradation de Mercure dans le signe du Capricorne ; Mercure Epiméthée rétrograde se sépare de la conjonction à Pluton et aussi du carré à l’opposition Jupiter-Uranus (T-carré cardinal) ; il applique par contre au sextile à Neptune.

 

Mercure rétrograde

La rétrogradation de Mercure dans le signe du Capricorne accentue notre intériorisation mentale. Le mental se fait plus froid, plus pragmatique, plus logique, plus réfléchi.

Les aspects que reçoit Mercure peuvent rendre l’esprit plus analytique, plus investigateur, instinctif mais aussi très intuitif et lucide.

Il est donc possible que durant cette période nous gardions pour nous nos idées, nous ne nous exprimions pas beaucoup, soyons beaucoup plus réservés, plus mystérieux mais aussi plus austères. On s’interroge, on se pose beaucoup de questions, on est comme absorbé en nous-même, à la recherche de réponses, à l’écoute de notre petite voix intérieure. Mercure, en retournant vers le Soleil, permet à notre pensée de se recentrer, de se réaligner avec les besoins de notre être essentiel, de capter les messages des mondes intérieurs, de retrouver la vérité de notre âme.

Le nouveau Mercure (conjonction Mercure rétrograde avec le Soleil) aura lieu le 28 décembre, 7°28 Capricorne – Mercure se lèvera à partir de cette date avant le Soleil et deviendra Prométhée rétrograde.

La Lune fera son entrée en Capricorne et appliquera au Nouveau Mercure. La lunaison Capricorne débutera le lendemain.

Cette triple conjonction sera sextile à Mars conjoint Neptune et au Noeud Sud, et donc trigone au Noeud Nord.

Ce sont des aspects très bénéfiques pour dynamiser le mental, l’enrichir de nouveaux concepts, faire naître de nouvelles idées. La sensibilité et l’imagination sont stimulées, ainsi que le flair et l’intuition.

Il faudra toutefois attendre que Mercure reprenne sa marche directe et sorte de sa boucle de rétrogradation pour oser les exprimer clairement, les partager, et réfléchir au moyen de les mettre en pratique, de les concrétiser.

En poursuivant sa rétrogradation, Mercure s’éloigne du Soleil, de la Source, et s’en retourne en Sagittaire (le 4 janvier) pour repartir direct le 8 janvier 2017, 28°51 Sagittaire.

Mercure sortira de sa boucle de rétrogradation le 27 janvier.

La conjonction supérieure ou Plein Mercure aura lieu sur le 16° Poissons, le 7 mars – Mercure redeviendra alors Epiméthée direct et se lèvera après le Soleil.

 

Comment redevenir un phare pour nous-même 

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

A cette période de l’année où la lumière reprend ses droits sur les ténèbres, nous sommes nous aussi appelés à éclairer nos ombres, nos peurs par la lumière de notre conscience.

Le solstice d'hiver est un puissant portail énergétique.

Si on additionne 21 + 12 + 2016 en utilisant l’approche tarologique, on trouve 15, correspondant à l’arcane XV Le Diable, qui représente symboliquement notre dualité intérieure.

C’est un arcane qui en général effraie quand on le tire, on se demande bien quelle tuile va nous tomber dessus.

 

Comme l’indique Hélène Poisot dans son article « Pardonner au Diable » :

«Le Diable représente les forces obscures auxquelles l’être humain que nous sommes est confronté. Nous rencontrons le Diable à travers les situations éprouvantes, les déchirements, les souffrances physiques et psychologiques, les drames, les angoisses multiples, les relations de domination et de soumission etc.

La diversité des manifestations de ces forces obscures est incroyable et effrayante.

Aujourd’hui, le Diable étend son influence de façon redoutable. Ainsi, les médias nous mettent en présence des souffrances et des drames qui ont lieu de l’autre côté de la planète. Or nous sommes impuissants devant ces nouvelles qui risquent fort de nous replonger dans des pensées et des visions noires du monde.
Pourquoi pardonner au Diable ?

Le Diable est le grand «diviseur». Étant celui qui divise, il fait partie intégrante de la dualité et donc de notre condition humaine.

Nous savons aujourd’hui que notre nature première est la «Lumière» et que nous sommes venus expérimenter dans la «Matière».

Le Tarot semble nous montrer que ce voyage de l’incarnation nous demande de vivre la Lumière dans la Matière, de laisser passer la Lumière dans notre corps. C’est ainsi que certaines personnes sont lumineuses et semblent incarner une lumière spéciale.

Pour ouvrir notre corps à la Lumière de la Source d’où nous sommes issus, il est nécessaire de pardonner au Diable, de donner sa part au Diable. Si nous ne le faisons pas, nous restons prisonnier de ses liens qui nous ligotent, prisonnier d’un enfer qui nous enferme.

Cet enfer est fait de nos émotions-réactions, de nos colères et de nos peurs, de nos pensées de révolte ou de soumission. Ces réactions créent un cercle vicieux qui nous enfonce dans la nuit obscure de la désespérance.»

Je vous invite à lire la suite de son article «Comment faire pour pardonner au Diable et comprendre la fonction du Diable» et à découvrir son site : http://letarot-tresorinfini.com/pardonner-au-diable/

 

Et que ferait l'Amour maintenant  

Nous sommes donc appelés en cette fin d’année à ouvrir nos cœurs, à ne plus nous diviser, nous laisser manipuler par les discours de haine, les idées extrémistes, radicales ou conservatrices, qui jouent avec nos émotions, avec nos peurs, nous maintiennent emprisonnés dans l’illusion physique pour mieux nous contrôler.

Evitons aussi de nous laisser distraire par des sujets sans importance, uniquement là pour faire diversion et nous éloigner de l’essentiel.

Prenons de la hauteur. Elevons nos pensées et vibrons à un autre niveau de conscience beaucoup plus élevé.

Sortons de l’obscurité, soyons positifs afin de nous entourer de lumière, de présences saines et lumineuses.

Seule l’énergie de l’Amour nous permettra de nous éveiller à notre réalité multidimensionnelle, à élever la fréquence du champ énergétique planétaire dans lequel nous vivons.

 

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

De fin 2016 à 2017

L’année se terminera par une Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne (8°), le 29 décembre 2016, en conjonction à Mercure et sextile à Mars et Neptune. 

La lunaison Capricorne est une bonne période pour organiser et bâtir de nouvelles structures, répondant aux besoins de la collectivité, mais aussi les renforcer et les stabiliser.

Uranus stationnaire reprendra alors sa marche directe.

De belles énergies sont à l’oeuvre pour terminer cette année et envisager 2017 avec confiance, enthousiasme, espoir et générosité.

D'une année 9 (2+0+1+6) à une année 1 (2+0+1+7)...

D'une année de bilan, de remise en question, d'achèvement, nous allons entrer dans une année de commencement, une année riche en possibilités de démarrage dans tous les domaines de la vie. 

L'année 2016 qui clôturait un cycle de 9 ans démarré en 2008, a été pour certains d'entre vous une année de réflexion mais aussi de grands nettoyages, au cours de laquelle vous avez peut être dû prendre d'importantes décisions, faire le point sur votre cheminement intérieur. Ou bien encore, vous avez pu faire face à de profondes déceptions, des restructurations personnelles douloureuses. Pour d'autres, cette année a représenté l'aboutissement de leurs projets, la réussite tant attendue. 

L'année 2017 va nous donner un nouveau souffle plein d'énergie pour concrétiser et entreprendre, trouver de nouvelles idées, changer nos habitudes, prendre une nouvelle direction dans la vie, un nouveau départ.

Semons les graines de ce que nous récolterons plus tard, dans quelques années. Une année 1 jette les fondements  du nouveau cycle de 9 ans.

L'année 2017 nous demande d'être positif, d'oser, de nous affirmer, prendre les devants, d'éviter de faire preuve d'inaction, de paresse.

Au plan astrologique, le T-carré cardinal formé de l'opposition Jupiter-Uranus carré à Pluton sera toujours actif, soutenu par le sextile entre Jupiter et Saturne et le trigone Saturne Uranus. 

Ces aspects influenceront toute l'année 2017, amenant beaucoup de dynamisme, de détermination efficace, d’originalité et de rigueur, d’audace et de bon sens, un potentiel de forces lentes et sûres, réalisatrices et réfléchies.

Ces énergies nous donneront la possibilité de sortir de nos limites, de notre cadre habituel pour explorer de nouvelles voies, nous ouvrir à d’autres possibles, nous aider à dépasser des situations difficiles.

 

De fin 2016 à 2017 : et que ferait l'Amour maintenant ?

Je vous souhaite un très joyeux Noël, de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout entretenez cette flamme qui s'est allumée en vous afin que tous ensemble nous éclairions le monde de cette belle énergie d'amour.

Faisons-nous ce merveilleux cadeau pour Noël !

«Fais tout ce que tu fais avec amour, amour pour toi-même, amour pour tous les autres, et amour pour moi, tends la main, prends la mienne, tiens-toi droit.

Sers-toi avec sagesse de ton pouvoir de choisir, de choisir d'aimer plutôt que de haïr, choisis de rire plutôt que de pleurer, choisis de créer plutôt que de détruire, choisis de persévérer plutôt que de lâcher, choisis de louer plutôt que de critiquer, choisis de guérir plutôt que de blesser, choisis de donner plutôt que de voler, choisis d'agir plutôt que de remettre à demain, choisis de t'améliorer plutôt que de rester sédentaire, choisis de prier plutôt que de maudire, choisis de vivre plutôt que de mourir.»

Extrait du Mémoremdum de Dieu de Og Mandino.

Source : Publié le 16/12/2017 par Anne-Marie Cutino sur astropassionnement.blogspot.fr

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

lesenergiesdevie cicatrices

 

 Infos : CLIQUEZ ICI

 

 

Commenter cet article