Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU MENU DE CE BLOG

 

INFOS ICI

 

Découvrez la musique de Franck et laissez-vous bercer... le temps d'une émotion...

Et ensuite, ce serait génial si vous achetiez son CD

 

Le Séphoroton, mon pendule préféré 

 

 

AIDER SON ENFANT AVEC LA SOPHROLOGIE

 

 

 

 

ET ENCORE...

 

La Lune
 

Nouvelle lune

Mardi 28/03/2017

à 04h59 (France)

 

Pleine lune

Mardi 11 avril 2017

à 08h09 (France)

 

Dans les 24h00

QUI SUIVENT

CHAQUE

NOUVELLE LUNE 

rédigez VOTRE

CHEQUE

D'ABONDANCE

POSITIVE

 

 

 

 

Publié par Rene Dumonceau

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Confrères des astres, et amis  inspirés par les symphonies stellaires de la voûte céleste : réjouissons-nous!  car, rares sont les cycles de Pluton, aussi favorables au bénéfice de l’évolution de centaines de millions d’êtres humains.

En ce mois de novembre, la native du Scorpion Hillary Rodham Clinton, va accéder à la plus haute fonction de pouvoir qu’offrent les sociétés qui régissent la vie des habitants de cette planète.


Pluton met son pouvoir au service d’une cause universelle, pour le bénéfice d’une femme, créant pour la 3ème fois dans l’histoire de ces deux derniers siècles,  l’opportunité de voir avancer le destin du monde, d’une façon  moins archaïque et moins patriarcale, qu’à l’accoutumée.  Le carré Pluton Capricorne/Uranus Bélier se désactive, favorisant l’émergence de nouvelles possibilités!

Hillary Clinton est doublement plutonienne, avec son  Soleil Scorpion au levé en XII,  conjoint à l’Ascendant, encadré de Vénus/Mercure R et d’un Noeud Sud. Pluton qui colore la conjonction Saturne/Mars ( hors limite) Lion en IX,  est au carré de l’amas en Scorpion, le tout, sur une toile de fond lunaire en Poissons!

Comme c’est la cas, pour beaucoup de plutonien, Hillary a cette force innée, cette volonté jusqu’au boutiste, colorée d’énergies puissantes qui ne désarment jamais, car canalisée par Saturne. Depuis ses d’études à Yales, dans les années 70, jusqu’à aujourd’hui, rien ne lui échappe. Ambitieuse et déterminée, elle ne s’est jamais arrêtée, et c’est justement, au cours de toutes ces années de travail, qu’ elle a forgé sa place, à l’ombre du pouvoir. A l’heure des élections, elle aura Saturne au trigone de son amas Lion, Jupiter sur Neptune et Uranus partile à Saturne. En janvier prochain, au moment de l’investiture, son Ascendant progressé sera sextile à la lune et trigone au noeud nord!

Complémentaire du signe vénusien du Taureau, le signe du Scorpion, est lié d’une part, aux planètes, Mars et à Pluton,  régents du Scorpion et d’autre part,  à Uranus, par exaltation.  Cet axe symbolise la prise de conscience de nos valeurs viscérales, mais aussi  la manière dont nous allons les utiliser. Hillary a le noeud nord en Taureau/VII. « Les autres » lui fournissent « la terre » nécessaire à sa propre transformation, ainsi qu’à la mise en place de son immense pouvoir.

La vie est faite de cycles, et lorsqu’un système atteint son extrême limite, automatiquement, il va décroître pour renaître avec une impulsion nouvelle. Actuellement, nous sommes témoins de changements majeurs, et ceci, dans des domaines très diversifiés.

Les élections américaines  témoignent du renversement d’un système exclusivement dominé par le patriarcat et le matérialisme, vers d’autres possibilités plus humaines et plus essentielles!!!

Oui, bien sûr, je sais bien que nous ne sommes qu’aux balbutiements d’un nouveau paradigme, et qu’il faudra de très  nombreuses décennies, avant de retrouver un réel équilibre! Mais, on ne pourra pas effacer, l’ouverture mise en place par le président  Barack Obama, à la tête de cette puissance mondiale, même si ce dernier n’ a pu réaliser son programme social, les mains liés, par un Congrès américain, plus que patriarcal. L’Uranien Obama a néanmoins semé de nombreuses graines, qui mettront un certain temps à germer; d’autres en récolteront les fruits! Il participe au tournant majeur, dont nous sommes spectateurs en ce 21ème siècle!

Depuis le jour, où notre astre solaire a franchi le  portail de l’équinoxe d’automne, la nature s’est mise à se dépouiller de ses artifices, la sève a retrouvé ses racines, provoquant en nous une impression d’abandon. Il est vrai, que nous avançons à grands pas vers les  intempéries hivernales, recherchant le confort douillet de nos maisons intérieures.

C’est dans ce contexte d’ombres et de lumières, de chaleur et de froideur, que notre étoile illumine de ses rayons, le 8ème signe du zodiaque, que l’on nomme Scorpion, ce signe qui est d’une importance capitale dans l’évolution humaine. Le « Huit » symbolise l’infini, il représente la descente et la remontée des énergies, la matière et l’esprit, le manifesté et le non manifesté. Dans le Tarot est incarne  » la justice » ou le pouvoir de l’équilibre!

De tous les signes que composent le zodiaque, le Scorpion est de  loin, celui qui ne  fait pas l’unanimité: soit on l’adore, soit on le déteste!

Pour mieux saisir les énergies de ce signe, regardez où il se situe  dans votre carte du ciel. Vous constaterez que c’est bien dans ce secteur, que votre vie ne coule pas toujours comme un long fleuve tranquille, mais plutôt, comme sur un circuit de montagnes russes!

Quelles que soient les circonstances, l’énergie Scorpion oblige à abandonner certains de nos acquis afin d’accueillir d’autres possibilités souvent plus en adéquation avec notre personnalité. Dans ce processus naturel, les souffrances qui se manifestent résultent des résistances que nous mettons en place lors de ce tout à fait naturel!

Quoi qu’il en soit, ce 8ème signe, récepteur, d’élément eau et d’intensité fixe,  est vecteur d’une énergie vitale, qui conduit  inévitablement au changement: celui de la nature qui nous entoure, des croyances avec lesquelles nous avons grandies,  des acquis que nous avons hérités ou que nous avons réalisés,  ou encore de notre manière d’aimer. Tout, absolument tout,  doit un jour mourir pour renaître à un « autre niveau ». Tous les changements, comme les mutations, passent obligatoirement par des abandons!

Que sommes-nous prêts à abandonner pour acquérir une vision différente de notre avenir?
Les passages de Pluton  en Scorpion entre 83/96, d’Uranus entre 75/82, de Neptune entre  56/70 et actuellement des lunes noires dans le signe du Scorpion, sont d’une importance capitale. Pour certains, ces transits sont synonymes de régénérescence  et de transformation, pour d’autres, ils prennent l’apparence de destruction et d’anéantissement.  Lorsque des remontées émotionnelles puissantes sont vécues par un natif non structuré et dans un contexte incohérent, ces remontées débouchent sur de la démence, de la violence et du terrorisme.

On ne peut vaincre Pluton qu’en le suivant là où il veut aller, sans peur et sans résistance, pour cela il faut être convaincu que derrière toute situation dramatique, le soleil brille de ses rayons.

Lors du passage du soleil dans le signe précédent, celui de la  Balance, nous avons pris conscience de l’importance des  autres, de notre besoin d’équilibre et de justice. Dans ce 8ème signe,  l’éclairage du soleil permet la transformation de  certaines de nos valeurs, de certains de nos comportements, justement mis en relief, grâce à notre rencontre avec les autres.

Avec le signe du Scorpion, nous abordons la croix fixe,  celle, qui nous invite à installer les choses. Si, dans nos relations,  nous agissons avec des attitudes trop « fixes », dues à des  sentiment de non valorisation, ou, par peur de ne pas contrôler la situation, nos adopterons à notre insu, des attitudes destructrices ou autodestructrices.

Que devons-nous abandonner de ces comportements,  afin d’évoluer dans nos relations, car c’est grâce à ces expériences (avec les autres)  que nous pouvons transformer certaines de nos attitudes et comprendre qu’aucune relation ne peut fonctionner, tant que nous avons des liens de dépendances  émotionnelles.   Le Scorpion est conçu dans l’énergie du Verseau et la planète  Uranus est en exaltation dans ce signe. C’est grâce aux énergies Uraniennes, que le Scorpion se transforme en aigle?

Gardons bien en mémoire,  que l’intensité fixe de l’eau du Scorpion, est nourrie par la terre fixe du Taureau, une eau aux pouvoirs alchimiques de transformation!  Cette notion est capitale, nul ne peut  y échapper!

 

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Dans son périple solaire, notre ami Hercule doit affronter l’Hydre aux 9 têtes  dans les marais de Lerne! Un combat mortel s’engage entre Hercule et son adversaire. A mesure qu’Hercule tranche une tête,  deux autres repoussent aussitôt. A chaque assaut, l’Hydre semble devenir de plus en plus forte, contrairement à Hercule qui perd de sa résistance.

Dans ce combat aux forces inégales, c’est alors qu’Hercule se rappelle cette phrase apprise dans une mission précédente:

« Nous nous élevons en nous agenouillant, nous conquérons en nous rendant, nous gagnons en cédant ».

Hercule s’agenouille devant la bête et lâche ses armes, ensuite, il  saisit  l’Hydre de ses mains nues, il l’élève et la porte en pleine lumière. L’Hydre éblouie, perd de sa vitalité. Hercule termine sa mission en lui tranchant la dernière tête!  C’est en acceptant  les circonstances d’une situation difficile, c’est en arrêtant de rentrer dans le jeu d’un conflit primaire, tout en le portant à la lumière de la conscience, que nous arrivons à trancher avec le mal  qui nous détruisait!

 

Nouvelle lune du 30 octobre 2016 – 1er décan lié à Pluton – Un tournant évolutif essentiel en cette fin d’année

 

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Un thème nocturne qui accueille cette nouvelle lune (1er décan)  à 8° Scorpion/Mercure et aux lunes noires en maison VI, pour un thème monté pour la France métropolitaine. Les aspects qu’elle fait à Neptune/Noeud Sud XI et au Noeud Nord V, les maîtres Pluton/Mars en Capricorne IX sont de bons augures!

Mars est au sextile de Chiron est un véritable cadeau, car ces énergies vont donner l’occasion de guérir, de très très vieilles blessures, à condition d’avoir pris le soin d’intégrer les turbulences de notre histoire passée.

Dans le livre des degrés Sabian, le 8ème degré du Scorpion, nous parle « d’une ouverture d’esprit à une inspiration supérieure », alors quelle inspiration, allons-nous accueillir au cours de ce mois du Scorpion?

Ce jour, lié à l’Arcane sans Nom ( 30+10+2016 = 13), exprime la mort matérielle des choses. La moisson est terminée, la terre doit maintenant se reposer. Le 13 permet au 12 de se régénérer.  Cette lame de passage, hautement évolutive, semble illustrer cette nouvelle lune du 30 octobre 2016. Le nombre 13, n’est pas une énergie négative,  bien au contraire, elle conduit à la transformation!  Platon, comme Ovide placent Zeus à la 13ème place, après les 12 grands dieux !

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Qu’allons-nous devoir faucher afin de nous hisser vers des idéaux supérieurs ?

Cette lame nous invite à passer de l’autre côté de la rive, où règne la conscience, grâce à l’abolition du passé. C’est le moment de pénétrer dans les profondeurs de notre inconscient.

Cette période automnale, nous interpelle au niveau du lâcher prise et du dépouillement!

 

Qu’est-ce qui est réellement sacré pour moi ?

Cet Arcane n’a pas de nom; c’est en coupant avec notre filiation passée, que nous naissons à nous-même et que sommes à même d’accueillir l’arcane suivante, « Tempérance »!!!!

Revenons à la carte du ciel du 30 octobre, notons la conjonction Saturne/Vénus (hors limite)  Sagittaire en VII au double carré des noeuds lunaires et de Neptune en fin de rétrogradation. L’ensemble de ces aspects nous invitent à la maturation de nos désirs, comme  à relativiser ce qui nous arrive.

Le signe du Scorpion nous invite à déchirer les voiles des illusions. Grâce, à nos rapports avec les autres, nous serons amenés à accepter « une autre réalité » et réaliser de prendre conscience comment nous projetons sur les autres, nos propres carences!

Uranus R est au carré de Mars (hors limite)  depuis cette fin octobre, nous interpelle sur notre besoin d’exprimer notre identité, avec autorité. Comme Uranus R est en XII et trigone à Vénus/Saturne, ce sera plus, grâce à nos relations ( non à une dépendance relationnelle), que  nous arriverons à canaliser cette réorientation demandée par l’aspect décroissant à Mars hors limite!

Jupiter quinconce à Neptune/Noeud Sud Poissons : attitude de réajustement, afin de se donner la possibilité d’incarner ses rêves d’une manière équilibrée, donc avec moins de tensions.

Neptune R au double carré Ascendant/Descendant: avec cet aspect, on peut redouter de rencontrer des déceptions, qu’elles soient liées à des liens extérieurs ou que ce soit vis-à-vis de nous-même!

Les lunes noires Scorpions/nouvelle lune : moment initiatique en ce milieu d’automne ce qui donnera l’occasion de rebondir de situations douloureuses, on peut parler ici de « renaissance »!

En conclusion pour cette première partie du chemin soli-lunaire, portez à la lumière vos difficultés, abandonnez vos peurs et  surtout, ayez Foi en la Vie !

 

 

Pleine lune du 14 novembre 2016 dans le 3ème décan du Scorpion lié à la Lune !


Notre verticalité permet de ne pas tomber dans les chants manipulateurs des sirènes du passé!

 

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Un thème diurne avec le Soleil/Lunes noires en maison VIII pour la France Métropolitaine. La moisson de l’axe de l’Avoir, se place dans l’axe II/VIII! Vénus est hors limite en Capricorne en X et l’Ascendant est encadré de Neptune/Noeud Sud en XII et Chiron I conjoint à l’Ascendant : nous décidons une fois pour toutes de notre guérison !

 

Prévisions météo astrologiques de novembre 2016

Ce sont les l’énergies du Chariot, l’arcane VII qui se manifestent lorsque nous additionnons la date de ce jour de pleine lune :  14+11+2016 = 7 ou 16.

J’ai choisi le nombre 7, correspondant mieux au message de cette Pleine lune.

Le nombre 7 fait partie de la géométrie sacrée (4+3=7), où le carré surmonté d’un triangle ! 

Le Chariot ne peut diriger sa vie, qu’après avoir fait ses choix et pris ses décisions. C’est la raison pour laquelle, il doit placer les roues de son Chariot, sur les rails adéquats, sinon les risques peuvent être  catastrophiques.

Le message de cette pleine lune du 14 novembre est identique à celui de la lame du « Chariot »

 

Saturne au double carré de l’axe Ascendant/Descendant : tenir compte des limites que la Vie nous impose. C’est le prix à payer pour acquérir sa liberté. Surtout avec l’aspect décroissant de Neptune à Mercure, qui peut se traduire de deux façons différentes :

  • soit en adoptant une attitude de fuite en avant, dues à nos incohérences intérieures,
  • soit par une acceptation de la situation en essayant de placer les roues de notre Chariot, sur les rails adéquats.

Mercure/Saturne autour des 22/23 novembre : structurer plus en profondeur notre manière de penser et de parler!

Jupiter se rapproche de l’opposition à Uranus qui sera exacte autour des  20/23 novembre! Essayons de faire en sorte que notre recherche d’indépendance soit en permanence nourrie par une éthique irréprochable et le profond respect des autres.

Neptune Direct le 21 novembre : le message de cette rétrogradation, commencée à la mi juin dernier, est un travail sur le lâcher prise et l’amour inconditionnel. Pendant cette période, nous sommes souvent confrontés à des déceptions ou des trahisons, qui d’une certaine façon, jouent leur rôle de nettoyeur et de purificateur.

Vénus/Pluton les 24/26 novembre, cet aspect qui se forme au moment de la période pleine lune, va nous pousser dans nos retranchements ( surtout affectif) Assurez vous d’être dans votre cohérence intérieure, car Pluton détruit toutes les incohérences!

 

Avant d’accueillir les énergies du 9ème signe, veillez bien, à couper les têtes de vos croyances limitantes et à élever  vos difficultés ou vos souffrances vers la Lumière de la conscience, acte, qui nous rendra vainqueur de notre Hydre intérieure !

Encore mille mercis à Claire Duprez,  qui comme toujours apporte sa petite note artistique  assortie aux vibrations des énergies de la nouvelle lune !

Je vous retrouverai avec plaisir lors de notre prochain rendez-vous, pour la nouvelle lune  du 9ème signe du Zodiaque que l’on nomme Sagittaire !

Avec toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre, Béatrice.

Source : beatricerobinbrezina.com/meteo-de-novembre-2016

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article

alexandra 09/11/2016 09:18

trump président !!! tu peux revoir tes prévisions

Rene Dumonceau 11/11/2016 14:41

Bonjour Alexandra,
Cet article, je l'ai relayé mais je ne l'ai pas écrit. Clique sur le lien au bas de l'article et tu arriveras sur le site de l'auteur où tu pourras mettre un commentaire.
Coeurdialement.

alexandra 09/11/2016 09:17

trump président !! tu peux revoir tes prévisions