Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Météo Astrologique d'Octobre 2016

A l’Equinoxe du Printemps, le Soleil choisit de briller de tous ses rayons remontant l’écliptique en éclairant plus particulièrement les signes individuels du Bélier, du Taureau et des Gémeaux.

A l’Equinoxe d’automne, le Soleil retrouve le chemin de sa demeure, transitant à ce moment là, les signes collectifs que sont la Balance, le  Scorpion et le Sagittaire. Voyez-vous, que même le feu du feu doit parfois vivre la nuit pour donner corps aux contrastes nécessaires à sa pleine existence!

En cette période automnale, où un cycle s’achève, et un autre commence,  nous foulons l’espace du centre du zodiaque, le monde extérieur va s’assombrir  petit à petit, nous invitant à ne plus nous fier aux lumières artificielles du monde extérieur, mais à la lumière de notre vie intérieur, seul aspect de nous-même qui puisse nous guider, à l’instar de la lanterne de l’Hermite.

La traversée du signe précédent, que l’on nomme Vierge, a favorisé le travail d’ analyse et de purification, indispensable aux tris nécessaires de nos attitudes et de nos comportements. Les phénomènes d’éclipses solaires et lunaires du mois dernier, ont contribué largement à ce que ce travail puisse s’accomplir et nettoyer les vieilles blessures. A l’automne, les feuilles tombent et avec elles, nos attentes illusoires du départ, offrant de cette manière, moins de confusion dans notre vie  quotidienne.

Avec ce 7ème signe du zodiaque, cardinal et d’air, nous quittons le  » je » pour  le « nous »,  grâce au travail individuel effectué depuis le printemps (du Bélier à la Vierge), afin d’accueillir  » les autres », en adoptant une ouverture plus collective (de la Balance aux Poissons).

 

La belle Vénus, en domicile dans cette maison, universellement dépeinte par nos poètes comme l'étoile du Berger a, depuis toujours, joui d’une importance considérable dans toutes les mythologies, et surtout chez les Mayas et les Aztèques où  Vénus incarnait pour ces civilisations : "Quetzalcoalt".

Vénus, dans la mythologie égyptienne, est à l’origine de la croix ansée exprimant la conciliation des contraires; cet équilibre si cher et si vitale, aux natifs de la Balance !

L’énergie de la Balance se retrouve dans l’histoire des « Parques », les filles de Thémis, qui veillent non seulement sur le sort des mortels, mais sur le mouvement des sphères célestes et sur l’harmonie du monde.

Elles sont détentrices du fil de la destinée humaine, puisque Clotho file le fil de la Vie, dont Lachésis mesure la longueur et qu’Arthropos tranche quand sonne l’heure du destin avec Saturne !

Saturne exalté dans la Balance fait toujours mourir l’éphémère!

L'article de Béatrice Robin Brézina étant très long, je vous invite à lire la suite sur son site en cliquant sur ce lien.

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article