Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Un bond franc dans le nouveau Paradigme

…ET UNE RUPTURE DÉFINITIVE AVEC LE PASSÉ !

 

Cliché énergétique du 14 septembre 2016

Que vous apporte dans son sillage le mois de septembre, ce mois chargé d’une énergie aussi intense? 

Rien de moins qu’un bond franc et net dans le Nouveau Paradigme, ce qui implique une rupture radicale avec le passé !

Voilà qui pourrait s’accompagner, pour certains, d’une mort profonde dans l’âme, comme vous dites. 

Pour le moment, depuis le début de sa deuxième semaine, il vous a déjà entraîné dans une deuxième accélération d’importance, ce qui continue à vous donner de la profondeur, ce qui se manifeste par une vision élargie et infiniment plus lucide de ce qui se passe dans la réalité terrestre. 

Pendant que vous émergez de vos excursions dans les brèches qui se sont formées entre les Mondes, il se peut que vous vous sentiez de plus en plus remplis de douceur et de tendresse pour vous-même et, du coup, de plus d’empathie pour l’expérience des autres.

 

Sauf que vous devenez de plus en plus réfractaire à ce qui ne vous satisfait et ne vous comble plus, ne vous maintient pas dans un certain état de détachement, de quiétude et de bonheur. 

Et vous commencez à vous interroger de plus en plus fortement sur le maintien ou non de certaines relations que vous jugez un peu rétrogrades, lourdes, improductives. 

Surtout, vous constatez de mieux en mieux à quel point les dernières années, plus encore les derniers mois, vous ont transformés.

 

Un bond franc dans le nouveau Paradigme

Vous éprouvez toujours un grand besoin d’être traité avec délicatesse et gentillesse, en commençant par vous appliquer ce traitement à vous-même, ce qui vous amène à tolérer peu, même à fuir ce qui atteint votre sérénité et limite vos aises ou votre bien-être. 

Vous évitez d’exagérer les situations et vous tentez de réduire les efforts, ce qui vous accorde un certain répit physique bienfaisant, même régénérateur.  

Vous ne percevez que trop que vous avez passé par des transformations irrévocables qui ont fait de vous un autre être et que vous devrez, tôt ou tard, remettre certaines situations en question, bien que vous avez la pertinence d’attendre de vous sentir plus alertes et plus forts pour intervenir comme il se doit.

 

Comme si vous aviez changé de peau, vous avez développé une sensibilité aigue, presque exacerbée, à ce qui se passe dans votre entourage et dans votre environnement. 

C’est ce qui vous a amené à développer cette conviction que, dans le cours de vos activités quotidiennes, vous devrez conformer votre réalité extérieure aux changements qui se sont produits en vous-mêmes. 

Et là où il vous faudra passer à l’action, vous vous préparez à le faire de manière énergique et déterminée. 

Vous ressentez déjà tellement d’aise à la simple pensée que, pour une fois, très bientôt, vous allez cesser de subir et que vous allez appliquer et faire appliquer vos droits avec autorité et fermeté, peu soucieux des conséquences, mais dans une telle ouverture du cœur qu’on ne pourra pas vous en vouloir, qu’on ne pourra que mieux vous apprécier et vous respecter.

 

Un vent, encore léger, se lève, un vent semblable à celui qui s’est fait sentir il y a un an, à peu près à la même époque. 

Il vous amène à découvrir de mieux en mieux les solutions à vos problèmes ou il vous apporte plus facilement les réponses à vos questions. 

Peut-être que, dans le désarroi où vous avez été plongés, vous ne le réalisez pas complètement, mais vous ne devriez pas tarder à le faire. 

En fait, il s’agit du même vent qui s’était levé à l’époque, mais qui ne cesse de faire le tour du monde.  Cependant, à chaque passage, il se fait plus impétueux, sans pourtant  risquer d’agresser ou de produire des dommages, car il s’agit d’un même souffle de changement qui, à la manière d’une bénédiction, révèle une nouvelle fréquence et prend une nouvelle intensité.

 

Accrochez-vous, car ce vent, qui poursuit sa course, pourrait amener bien des réalités à changer de manière bien soudaine et radicale, autant dans votre vie que dans le monde. 

Ne le sentez-vous pas, par exemple, dans la campagne électorale des États-Unis, qui pourrait bien prendre un autre tournant ? 

Et dans nombre des plans de Daesh ou de l’État islamique, qui pourraient continuer d’avorter, amenant ce mouvement terroriste à régresser et à s’éteindre de lui-même ? 

Et dans le mouvement d’union des Premières Nations des différents pays d’Amérique qui se joignent, ce qui le renforce, pour défendre leurs terres, les droits de Gaïa et des êtres de la  Nature, car il gagne la faveur populaire dans nombre de pays, chez des gens d’une autre culture et d’une autre tradition, par exemple chez leurs anciens conquérants ?

 

Dans votre vie personnelle, ce vent qui, chaque fois qu’il repasse, vous apparaît nouveau, parce que tellement plus caressant et plus subtil, pourrait en un rien de temps vous faire prendre une direction inattendue parce que, jusque-là, vos facultés n’étaient pas assez développées pour en prévoir l’orientation. 

Il vous amène notamment, à rencontrer de nouvelles gens, des âmes parentes, que, remplis de gratitude, vous reconnaissez sur le moment même par l’ambiance délicate et amoureuse qu’ils engendrent. 

C’est ainsi que, par exemple, votre messager, accompagné d’une amie chère, s’est retrouvé au sommet d’une colline de la région, après sa sortie d’un scan à l’hôpital, comme pour simplement s’assurer de la rencontre d’un jeune couple, accompagné de leur petite fille, avec lequel ils n’ont échangé que quelques mots, relatifs à le beauté de l’Estrie, mais qui a laissé une telle empreinte indélébile dans le cœur, ce qu’ils ont mutuellement exprimé, que la séparation se démontra difficile, comme intolérable, surtout qu’ils avaient omis de se donner leur nom et d’échanger leur adresse. 

Cette rencontre faisait suite à la découverte d’un nouveau petit café de l’est de la métropole régionale, Sherbrooke, où ils avaient également fait la rencontre d’un serveur tellement sympathique, empathique et compétent, qu’ils n’avaient pu se retenir de le complimenter sur son attitude devant tous les gens, à son grand plaisir, malgré sa modestie évidente.

 

Et vous aurez bien besoin de semblables ajouts à la liste de vos amis inconditionnels pour vous défendre et vous appuyer dans votre œuvre dans une phase pendant laquelle vous vous exposez plus que jamais aux attaques de forces contraires, dans l’opposition de plus en plus puissante des aspects de la polarité universelle.

 

Dans un passé plus ou moins récent, grâce à une dynamique favorable, vous avez élaboré des plans qu’il vous faudra probablement, sous peu, réviser, transformer ou abandonner. 

Au gré des jours, vous prenez conscience qu’ils ne correspondent pas vraiment à vos nouveaux objectifs ou qu’ils ne donnent pas les résultats escomptés, ce qui, par moment, vous décourage et vous démoralise, vous plonge dans un état de dépression qui ne pourrait que s’amplifier si vous deviez apprendre la nécessité de les laisser avorter.

 

La manière de résoudre votre dilemme réside dans votre aptitude à vous impliquer plus sûrement dans ces projets et à les imprégner de la nouvelle énergie qui vous habite, rapportée de vos incursions dans l’inconnu, à travers les brèches qui se sont ouvertes entre les Mondes. 

En agissant ainsi, vous assurerez que les grains que vous aviez semés poussent plus rapidement que vos prévisions et, du coup, vous inculquent le nouvel élan dont vous manquez en ce moment. 

Pour en assurer la réussite, vous gagnerez à abandonner vos prévisions ou conceptions par rapport à la manière qu’ils devraient se déployer et à vous ouvrir aux nouvelles manières qu’ils pourraient vous apporter les résultats attendus.

 

De plus en plus d’êtres humains se tirent des leurres et des rets du monde de la densité et de la dualité et, plus ou moins surpris, ils saisissent de plus en plus clairement ce qui se tramait depuis longtemps dans les coulisses du monde. 

Pendant ce temps, les Montreurs de Voie obtiennent une vision plus précise du lieu où ils devront s’établir, des implications de leur nouvelle carrière et de ce qu’ils devront y accomplir, ce qui ne peut que les aider à mieux percevoir la Direction véritable qu’ils sont appelés à prendre. 

Ils ne tardent pas à en retirer un étrange sentiment mêlé d’enthousiasme, d’apaisement, de bien-être, se rappelant, avec une pointe de tristesse, depuis combien de temps ils attendaient ce moment béni, soit les événements qui se passent en ce moment.

 

Mais que se passe-t-il vraiment de si différent, demanderont les moins sensitifs ?

Tout simplement que vous fermez un cycle de neuf ans qui clos définitivement l’Ère des Poissons, cet Âge de Fer, de Ténèbres et d’Enfermement, lié à l’industrie, à la production, à la consommation et au commerce, soit à la domination des plus forts et des plus riches, donc rempli d’abus, d’injustices, d’exploitation, d’imposition de la soumission, de réduction des libertés et, en conséquence, d’augmentation des souffrances et de renforcement du sentiment d’impuissance.

 

C’est ce qui explique que, sous peu, bon nombre d’êtres humains pourraient soudainement sentir monter en eux une joie nouvelle, voir renaître leur goût de vivre, d’inventer et de créer. 

Par décret divin, tout va désormais concourir au rétablissement des âmes, autant dans leur responsabilité que dans leur souveraineté, ce qui  pourrait comporter, pour certains, des passages obligés douloureux ou souffrants, mais salutaires.

 

Bref, vous assistez résolument à une rupture définitive avec le passé, au grand changement de Paradigme, à l’avènement du Royaume de l’Amour, donc à l’enracinement du Monde nouveau, autant dans votre réalité intérieure qu’extérieure. 

Les remises en question qui vous traversent, les émotions qui vous submergent et les déséquilibres que vous connaissez témoignent amplement du fait que la présente pleine lune marque une nette coupure entre l’histoire du passé et la nouvelle, qui commence.

 

Aussi, les semaines à venir pourraient voir la manne divine pleuvoir sur le monde et multiplier, dans la vie personnelle, les rencontres apparemment providentielles, les accomplissements exceptionnels, les expériences magiques. 

Aussi, ne devrez-vous pas craindre, si cela s’impose, de repartir à zéro puisque, cette fois, vous pourrez déployer vos ailes et vous envoler jusqu’aux étoiles. 

Dans ce contexte, il ne pourra survivre du vieux monde ou de votre ancienne histoire, que ce que vous parviendrez à situer sur un plan de conscience plus élevé.

 

Bertrand Duhaime (Dourganandâ).

Publié le 14/09/2016 larchedegloire.com

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article

Lucos 18/09/2016 23:51

Bonsoir.
Je ne savais ou relater les faits suivant, mais je me devais de les partager et la synchronicité agissant cet article m'est apparut. Ce que j'ai a vous confier est tout à fait personnel mais découle entièrement de la période de changements que nous vivons actuellement.
Il y a 9 mois, dans la nuit du 16 au 17 décembre 2015 alors que ma femme et moi partagions un moment d'intimité, nous avons conçu notre 3em enfant. L'espace de 3 secondes, au nirvana du moment j'ai vu et ressenti un éclair de lumière traverser le plafond et entrer en nous. A ce moment j'ai dit à ma femme, "tu es enceinte", puis nous avons oublié cet instant. Ce n'est que 2 mois plus tard que nous apprenions que ma femme était enceinte, et c'est seulement à cet instant que le souvenir de sa création nous revint. Notre fille "Elia, Sophia, Gabrielle" vient de voir le jour ce vendredi 16 septembre 2016 pendant l'éclipse lunaire et se porte à merveille. Cet après midi alors que nous rentrions justement de la maternité, une buse est venue se poser sur la route juste devant notre voiture nous obligeant à nous arrêter pendant prés de 30s. Elle s'est posée, nous à fixée et a fini par reprendre son envole jusqu'à une clôture proche de la route.
Combien d'entre nous vivons de tels évènements sans jamais les partager? Combien d'entre nous voyons et vivons les magnifiques changements ayant lieu à cet instant alors que les médias nous harcèlent de malheurs et de matérialisme?
Le changement est en cours et la masse critique sera bientôt obtenue.
Namasthe.

Rene Dumonceau 19/09/2016 18:11

Bonjour Lucos. Grand merci pour votre partage sur ce blog. Ce sont de belles synchronicités que vous vivez et j'en suis super heureux. Félicitations ! Il est certain que votre enfant est un être de Lumière et que sa mission sera importante pour le nouveau paradygme qui commence...
Je souhaite que le chemin de votre couple soit beau et lumineux avec votre enfant.
Coeurdialement.