Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Cinq principes de vie après l’éveil

L’éveil spirituel est un phénomène vécu par plusieurs d’entre nous.

Nous nous ouvrons à notre véritable nature et élevons notre niveau de conscience. Plusieurs transformations font leur apparition à ce moment. Nous vivons de grands bouleversements émotionnels qui nous poussent à tout remettre en question et faire le point sur notre vie.

Et maintenant, qu’en est-il de cette prise de conscience quant à notre existence ?

L’éveil nous permet de réaliser l’essentiel, regroupé autour de 5 principes de vie :

  1. Simplifier son existence
  2. Être dans la joie
  3. Consacrer sa vie à sa mission d’âme
  4. Connaître et accepter sa nature véritable
  5. Devenir amour

     

Ces 5 principes de vie sont le fondement de notre existence. Examinons-les un peu plus en détails.

 

1. Simplifier son existence

Nous avons souvent tendance à nous compliquer la vie. Pourquoi? Parce que l’ego croit que c’est la seule façon pour lui de survivre. Notre mental nous fait croire que nous devons toujours nous en rajouter un peu plus. Plus de travail, plus de biens matériels, plus d’argent, plus de relations… Nous croyons également devoir être plus performant, plus compétitif, plus perfectionniste, plus conciliant. Bref, nous ne nous sentons jamais à la hauteur et nous exigeons toujours plus de nous-même. L’éveil nous fait prendre conscience que c’est dans la simplicité que nous trouverons notre bonheur. Autant dans la simplicité intérieure qu’extérieure.

 

Comment simplifier sa vie intérieurement ?

En nous débarrassant de nos pensées négatives répétitives. En mettant de côté nos jugements, opinions et commentaires désobligeants. En acceptant les autres tels qu’ils sont véritablement. En laissant la place à nos ressentis et émotions provenant du cœur. En entretenant un discours positif avec nous-même et en laissant émaner notre lumière. En cessant de nous exiger l’excellence, en acceptant nos défauts et nos qualités. En acceptant le moment présent, sans toujours penser à demain.

 

Comment simplifier sa vie extérieurement ?

En nous débarrassant de tout ce qui n’est pas essentiel et vital. En cessant d’accumuler des objets sans importance, en faisant de la place pour de la nouveauté. En réduisant nos tâches, nos obligations car cela provient de notre ego, qui n’est jamais satisfait. En cessant de nous rajouter du stress et en appréciant ce que nous sommes, faisons et avons. En délaissant tout ce qui nous cause de la tourmente, de l’inquiétude et de la tension.


2. Être dans la joie

Lorsque nous sommes dans la joie, nous vibrons à une fréquence beaucoup plus élevée. Nous attirons à nous les personnes, les événements et les situations dont nous avons besoin pour évoluer.

Maintenant, comment faire pour être dans la joie ?

Faites ce que vous aimez. Faites ce qui vous rend heureux et vous comble de bonheur.

Cela peut être aussi simple que de sourire à un étranger, d’aller arroser votre jardin, de lire un livre ou de faire une séance de yoga.

Cela peut être aussi de rendre service à autrui, d’aider un enfant malade, d’apporter réconfort à un ami, peu importe ce qui vous procure de la joie. Faites-le aussi souvent que possible.

 

Cinq principes de vie après l’éveil

3. Consacrer sa vie à sa mission d’âme

La vie prend tout son sens lorsque l’on écoute et entend les appels de notre âme, qui nous éveille à notre mission ici-bas. Depuis notre tendre enfance, notre âme nous murmure la route à suivre. Elle tente d’entrer en contact avec nous et attend patiemment le moment où nous accepterons de nous laisser guider par elle.

Connaître sa mission et l’accepter de tout son cœur est une grande étape sur le chemin de notre évolution. Et lorsque vous l’aurez acceptée, votre Être tout entier vibrera à une intensité lumineuse. Vous n’aurez qu’à suivre le chemin qui s’ouvrira devant vous.

Consacrer sa vie à sa mission d’âme, c’est répondre à l’appel au fond de nous. C’est croire qu’il y a un plan supérieur pour nous tous ici sur Terre. C’est embrasser avec tout son cœur la perfection de l’Univers et se laisser guider vers une destination inconnue, en profitant de chaque instant.

 

4. Connaître et accepter sa nature véritable

L’éveil nous fait réaliser que nous sommes beaucoup plus que notre corps physique, notre nom, notre âge et même notre nationalité et notre état civil. Nous sommes la Présence, la Conscience, la Lumière, l’Unité, la Joie. Nous sommes un être spirituel et multidimensionnel, venu sur Terre pour vivre des expériences dans la matière. Nous sommes ici pour évoluer consciemment.

Notre véritable nature se cache derrière notre mental, notre ego. Elle est dans les profondeurs de notre Être. C’est notre essence fondamentale. Pour la sentir, nous devons faire le calme dans notre esprit. S’accorder des moments de tranquillité. Retourner vers soi. Se rappeler qui nous sommes. Rentrer au bercail.

Notre vie est un long processus de découverte, de réalisation, d’acceptation et d’unification. Connaître notre véritable nature fait partie de ce processus et si vous le traverser dans la joie et le lâcher-prise, vous vous éveillerez à un univers encore plus merveilleux que tout ce que vous pouvez imaginer.

 

5. Devenir amour

Voilà la raison d’être première de notre passage ici sur Terre. Quelle autre raison avons-nous que d’être ici pour expérimenter l’amour sous toutes ses formes? L’amour pour son enfant, pour son partenaire de vie, pour sa famille, pour ses amis, pour de purs étrangers. L’amour envers la nature, envers la création et envers celui qui nous permet de vivre cette vie.

Devenir amour n’est certes pas chose facile à notre époque. Mais celui qui en fait sa raison d’être et qui poursuit son but avec détermination, foi et confiance grandira et apportera sa lumière à l’humanité.

Chaque pensée, chaque parole, geste ou action empreinte d’amour apportera de la douceur et du réconfort à autrui. Prendre conscience que nous pouvons nous guérir et guérir le monde alentour de soi, en devenant amour, peut changer notre vie et celle des autres à tout jamais.

Alors soyons plus fort que tout, plus fort que notre ego, plus fort que nos pensées négatives, et écoutons la voie dictée par notre cœur. Il connaît le chemin vers le retour à l’amour.

 

Virginie Tanguay

 

Publié le 06/09/2016 sur lecons-de-vie.com

Au sujet de Virginie Tanguay : Policière de formation, j’ai vécu, il y a de cela un an, une profonde transformation intérieure.  Un appel à élargir mon niveau de conscience et à travailler dans le but d’éveiller mon entourage.  Je suis devenue rapidement une passionnée de développement personnel, ce qui m’a amené à lancer mon blog récemment, pour inspirer les gens et pour comprendre les mystère de la vie. Je me suis découvert un intérêt pour l’écriture, et j’aimerais me servir de ce talent pour influencer la société de façon positive.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas !!

Relayé par un blog de René Dumonceau (un autre ancien policier).

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article