Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Beau vendredi et belle pleine lune  !

Ce vendredi 16 septembre 2016, la lune sera pleine à 21h07, heure de Paris et de Bruxelles et il y aura une éclipse lunaire pénombrale. Ce sera la deuxième éclipse de ce mois de septembre 2016.

Mettez vos casques car l'énergie est très puissante ces temps-ci. Ca canarde fort. Je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais sachez que pour moi, énergétiquement, depuis le portail du 09/09, cela va de dur-dur à dur très très dur-dur. Hum !

La prochaine étape sera l'équinoxe du 22 septembre 2016.

Pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau astrologique en ce mois de septembre 2016, je vous invite à relire le bulletin météo-astro de Danielle Clermont que j'ai relayé au début de ce mois, sur ce lien

A l'occasion de ce jour particulier de pleine lune et d'éclipse pénombrale, une amie propose une très belle réflexion sur son mur Facebook. Je désire la partager avec vous (texte d'Omraam Mikhaël Aïvanhov) :

"Observez la nature, vous découvrirez qu’elle ne cesse de nous présenter des méthodes pour résoudre nos problèmes.

Par exemple : comment l’huître s’y prend-elle pour fabriquer une perle ?

À l’origine, il y a un grain de sable qui est tombé dans sa coquille, et ce grain de sable est une difficulté pour elle, il l’irrite. « Ah, se dit-elle, comment m’en débarrasser ? Il me gêne, il me gratte, que faire ? »

Elle se met à réfléchir, elle se concentre… elle médite ! Et voilà qu’un jour elle commence à sécréter une matière spéciale avec laquelle elle enveloppe ce grain de sable tellement désagréable, et il devient lisse, poli, velouté.

Quand elle a réussi, elle est contente, elle se dit : «Non seulement ce grain de sable ne me gêne plus, mais j’en ai fait une perle magnifique !»

Voilà la leçon de l’huître perlière : elle nous montre que si par la pensée nous arrivons à envelopper nos ennuis, nos contrariétés d’une matière lumineuse, irisée, nous amasserons de grandes richesses.

Le véritable spiritualiste sait travailler sur ses difficultés pour en faire des perles très précieuses. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publié par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article

De passage 17/09/2016 14:50

Merci pour ce partage je ne connaissais pas.
Les énergies très pesantes... J'espère que c'est pour une bonne "cause"

Rene Dumonceau 17/09/2016 20:53

Je l'espère également que c'est pour une bonne cause, ces énergies lourdes et particulièrement difficiles en cette pleine lune de septembre 2016.
Merci pour votre commentaire. Coeurdialement.

Claude 16/09/2016 13:58

Bonjour et merci pour vos articles. C'est effectivement très intense et profond dans les changements. Très secouée aussi depuis quelques semaines avec cependant une connexion aux anges très forte. Belle journée

Rene Dumonceau 17/09/2016 11:45

Bonjour Claude. Grand merci à vous pour votre message et vos compliment qui me touchent beaucoup. C'est génial de savoir que l'on n'est pas seul à peiner pour avancer sur notre chemin de Lumière.
Portez-vous bien et prenez soin de vous, Claude. Coeurdialement.

camille 16/09/2016 13:05

je ressens bien aussi toutes ces énergies aussi , effectivement hype dur dur comme vous le dites, pour moi cela à commencé le 1er septembre, un véritable cataclysme !dans ma vie, je suis toujours sous le choc, des événements (par toujours pas facile à vivre) surviennent tous les jours depuis. Merci pour vos articles fantastiques. Gratitute

Rene Dumonceau 17/09/2016 11:48

Bonjour Camille. Grand merci à vous pour votre message et vos compliments qui me touchent beaucoup. Je suis très heureux de savoir que nous passons tous par de grandes expériences de vie tous ces jours-ci. Ca me rassure : je ne suis donc pas seul dans l'Univers. Hi, hi !!
Prenez soin de vous et marchez avec confiance sur votre chemin de Lumière, Camille. Coeurdialement.