Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Tirage Inspiré des énergies d’Août 2016

Vous avez été poussés, ces dernières semaines, dans les tréfonds de votre subconscient, là où se nichent les affres passés. Dans la douleur d’instants oubliés, dans la souffrance de pensées qui refont surface, dans la difficulté de pardonner des évènements, situations ou relations qui vous ont, il y a si longtemps, blessés, mais dont la cicatrice, reste, que vous le vouliez ou non, encore vive et douloureuse d’émotions.

Le monde a été frappé, ces dernières années, d’une actualité mouvementée, terrible et déchirée… Beaucoup se posent la question de savoir si, oui ou non, nous frôlons là une catastrophe, une troisième guerre, une situation propice à l’infection de l’humanité toute entière.

Il est vrai que tout cela peut vous désemparer, les attentats le démontrent encore, même les plus vaillants ont dans leur coeur, un soupçon de peur distillé. Comment vous le reprocher ?

Il est vain de convaincre l’angoissé qu’il a tort de stresser, comme il est vain de vouloir convaincre quelqu’un de terrifié, qu’il n’a rien à craindre, qu’il n’y a pas à être bouleversé.

Ne soyez pas effrayés, mais ne vous culpabilisez pas de l’être. Il est normal, en ces temps troublés, de rester prudents, de se méfier. Car l’humanité reste ce qu’elle est : l’unicité divisée…

Le conseil que je pourrais vous donner, mes enfants, est simplement de rester confiants et vaillants. Le monde semble s’écrouler, mais il faut parfois déconstruire et traverser cette perte et cette dureté, pour se donner la chance de reconstruire plus solidement, pour se donner l’opportunité de faire mieux qu’auparavant.

Tout a sa raison. Mais il faut être ancré a son Coeur et sa Volonté, a sa Foi et sa propre liberté, pour le comprendre et l’accepter.

N’acceptez pas d’être dirigés par des tyrans. Sachez Regarder avec Vérité, et ne pas confondre ce que l’on vous montre, avec ce qui Est.

Ce mois d’août promet moins de dureté. Une étape importante s’achève, celle de l’éclosion de la vérité.

Chacun d’entre vous ouvre les yeux sur la sienne. C’est-à-dire que ces derniers temps, après vous être dépêtrés de vos émotions, de les avoir apprivoisées (pour la plupart, vous y êtes arrivés), vient maintenant le moment de l’action et de la volonté.

L’espoir renaît. L’envie d’avancer, l’envie de changer, de transformer concrètement sa réalité.

Vous avez pris conscience, en juillet. En août, il est temps d’acter.
Je le répète et le redis, l’espoir renait.

Il en est de même à un niveau plus grand, lorsque votre monde s’agenouille face à l’ombre, vient ce moment où enfin, l’humanité ouvre grand les yeux. Il est temps de faire comme le pape François qui, ces dernier jours, en montant sur la tribune d’un discours, a trébuché. Qu’a t’il fait ? Il s’est relevé, et a continué.

C’est cela votre force, mes enfants, et je vous le dis, je vous le livre avec Amour et compassion : soyez courageux, fiers et vaillants.

Être lumineux et aimant, ne veut pas dire accepter la tyrannie, la violence ou la contrainte. Cela ne veut pas dire courber l’échine. Vous avez le droit de refuser, d’hurler et de vous élever contre ce qui, dans votre vie et dans votre société, vous alerte. Ce n’est pas être traitre à ce que vous êtes, c’est être conscient que l’inaction est la première fatalité de l’humanité.

Soyez vivants, soyez aimants, mais soyez aussi et surtout aptes à vous élever par la pensée, la parole et l’action.

Au niveau de l’individu, cela veut aussi dire qu’aucun miracle ne nait d’inaction… Et qu’il faut courage, persévérance et volonté, pour arriver à transcender les épreuves en formidable opportunité d’Être en toute liberté.

Alors en ce mois béni de l’année, soyez ouverts à votre vrai Moi, mais aussi, plus que jamais, à votre part d’humanité.

On ne peut rejeter ce que l’on Est. Beaucoup confondent ce qu’ils sont en réalité, avec leur vie d’incarnés. Il est important que vous compreniez que vous êtes aptes à vous élever, ensemble, dans l’amour et la paix, et qu’en ce mois d’août, une nouvelle direction, à chacun, mais aussi, à l’humanité, va être donnée. Et c’est vous, qui en déciderez.

 

♥ Première quinzaine

Début août sera pour vous, l’opportunité de travailler vos élans du coeur. De suivre votre intuition, de marcher avec cohérence en suivant vos envies profondes pour trouver en vous les réponses, ainsi que la direction que vous souhaitez désormais donner à votre réalité.

Pour la définir et justement l’identifier, vivez simplement selon ce que vous commande le Coeur. Les réponses, quelles qu’elles soient, sont en vous, ne cherchez pas à modifier ce que la Vie, en vous, a semé. Bien au contraire, développez votre capacité à aimer, à être attentif à tout ce qui est, à la subtilité et à l’écoute de votre vrai Moi. Ne vous sabotez pas de peur et sachez différencier vos envies du coeur de vos élans angoissés… La raison est à apprivoiser quand le coeur, lui, est à suivre sans ciller.

Il est difficile en ces temps troublés, d’être dans l’amour et la paix.

Il est normal et judicieux de vouloir rétablir la justice, mais apprenez d’abord à voir les choses avec recul et clarté, avec bonté. Le serpent meurt d’être chassé, mais il est correctement nourri s’il fait de son nid, le coeur de tous ceux qui viendront à haïr alors qu’ils devraient aimer.

La paix se fait en premier lieu par la lucidité, par la conscience pleine et entière de ce qui Est. Sans juger.

Juger est une plaie. Juger est le phare de tous ceux qui veulent retomber dans le cercle vicieux de la violence et de la fatalité.

Alors en ce début de mois, prenez conscience que la paix n’est pas l’inaction, elle est simplement le recul, la clarté. Elle n’empêche pas d’agir, ni de se soulever, elle permet simplement, à qui sait la comprendre dans sa profondeur et son entièreté, de se rendre meilleur pour amener l’humanité à puiser en elle, les clés de sa liberté, de sa cohérence et de son unicité.

Levez-vous et marchez.

Dans cette ouverture du Coeur, demandez aux anges, aux guides, à ces énergies subtiles qui veillent et vous entourent, de vous aider à vous libérer de toute la toxicité que vous avez pu absorber à travers les mauvaises nouvelles de l’actualité, de cet égrégore massif d’esprits révoltés et frustrés, de cet amas de gens qui se laissent déborder par leurs émotions.

Elle est à cultiver ici, la paix, pour que vos jambes tremblantes se transforment en rocs érigés, et que votre coeur défaillant garde foi, quelle que soit la situation. Ne vous laissez pas déborder, purifiez-vous de toute toxicité.

Et vous verrez qu’une fois ce travail fait, vous y gagnerez en clarté, et vos objectifs de vie seront plus facile à cibler.

L’humanité, quand a elle, y gagnera la chance de mieux se relever pour contrer le barrage des gens de l’ombre, pour dénoncer ce que chacun sait, mais qu’aucun, pour l’instant, n’ose accepter comme une vérité.

Il faut parfois bien des difficultés, des efforts et des peines, pour soigner et guérir les gens de leur cécité…

 

♥ Seconde quinzaine

Cette seconde quinzaine du mois sera poussée par des énergies féminines, plus douces et posées… Il est temps, pour chacun, à l’aube de la rentrée, d’exprimer sa pleine créativité, de retrouver l’harmonie et de se défaire des émotions récentes pour avancer et esquisser de nouveaux pas vers une nouvelle étape, un nouveau cycle propre à vous élever.

Voyez, face à vous, de grandes ailes vous frôlant et vous poussant, un peu plus, chaque jour, à vous réaliser. Aidez-vous des arts plastiques, d’une activité qui vous nourrit, pour déclencher en vous, cette motivation propre et nouvelle qu’absolument rien ne peut vous arrêter, que vous êtes, ici et maintenant, à la meilleure place que vous pourriez espérer, et que chaque étape de votre existence est nécessaire à votre succès.

Sentez en vous, renaître cette sensation, neuve et si jouissive, qu’un nouveau chapitre s’ouvre et que, quels que soient les évènements, l’actualité ou tout autres contre-temps, vous avez, entre vos mains, toutes les capacités pour faire de votre vie, ce que vous souhaitez.

Apprenez également à vous ouvrir à votre sensibilité émotionnelle. Ne la rejetez pas. Autorisez-vous, que ce soit de façon individuelle ou concernant de plus grandes échelles, à vous éloigner de tous les gens, de toutes les situations qui ne vous nourrissent pas, qui vous frustrent ou vous paralysent. Eloignez-vous des personnes toxiques, et entourez-vous de gens qui vous font du bien, paisibles et ouverts, avec qui votre Coeur se met à vibrer.

Il en est de même pour les médias, ne les investissez pas, prenez du recul et faites de votre Coeur, le seul capable de séparer le grain de l’ivraie, le seul capable d’identifier clairement ce qui est à écouter ou à rejeter.

Ne vous mentez pas, soyez honnêtes avec vous-mêmes, et définissez avec clarté ce que votre Coeur, réellement, souhaite faire et entreprendre pour faire renaître le monde d’Amour et de Paix.

Aucune action n’est vaine, si ce n’est celle qui distille la haine.

Soyez aimants, mais soyez aussi vaillants.

Mobilisez-vous pour votre propre libération, ancrez-vous dans le labeur du Coeur. Il n’y a que de cette façon que viendront des jours meilleurs.

 

♥ Conclusion

Vous savez, au fond de vous, que ce monde a bien plus à vous offrir que ce que vous détenez maintenant. Cela est vrai, mais vous ne pourrez l’obtenir, si vous n’agissez pas vous-mêmes et maintenant pour votre propre libération. Je parle-là, en deux plans, individuel, mais aussi, à plus grande échelle.

Soyez vos propres lumières, soyez les clés qui vous débarrassent de vos propres chaines.

Ce mois d’août est propice à une véritable redirection, à une motivation nouvelle, à une vue retrouvée sur les choses essentielles.

Cela peut se vivre difficilement, si vous vous laissez ronger par les émotions. Mais si vous savez les apprivoiser, alors vous saurez les transcender pour créer dans votre vie, de merveilleuses opportunités. Que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel ou autre, il est venu le moment d’oser, de faire un nouveau pas vers soi, et de concrétiser enfin, le début d’un nouveau voyage intérieur et extérieur…

Votre vie change, ici et maintenant, à vous de déterminer de quelle façon et dans quelle direction.

L’humanité, elle aussi, vit ce changement, donnez-lui la chance, de prendre le meilleur tournant.

Marie Ribeill

 

Publié le 01/08/2016 sur plume-zoom.com

Relayé par un blog de René Dumonceau.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article