Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Cinq choses qui arrivent aux vieilles âmes

Être une vieille âme, c’est avoir l’impression de se promener sous la forme d’être humain sur la planète afin de se bâtir une nouvelle vie sur les rives de cette terre nouvellement trouvée.

Parfois les vieilles âmes ont leur propre manière de s’introduire dans le temps social; et favorisent une compréhension approfondie des perceptions et opinions populaires, ont du mal à s’adapter aux personnes du même âge, avec le pressentiment d’être en décalage.

Une  «vieille âme», l’origine de cette expression vient de la religion taoïste (plus de 5000 ans d’ancienneté et originaire de Chine). Selon leurs croyances, l’âme abandonne le Tao, l’unité globale et naturelle, et acquiert différentes expériences.

Etant donné que les taoïstes croient que tout doit revenir aux racines, le but ultime de l’ âme est de faire un voyage de retour vers le Tao, mais seulement une fois qu’elle a été imprégnée de toutes les connaissances et des évènements de la vie.

L’âme passe à travers 5 âges et une fois qu’elle atteint le dernier, la perfection est obtenue.

Dans ce cas, la personne a des niveaux de perception plus élevés, mais elle se différencie aussi de ses semblables car elle est plus spirituelle, elle est soucieuse de trouver «sa place dans le monde», elle pense faire partie de quelque chose de plus grand qui l’englobe et son principal objectif est d’atteindre la satisfaction intérieure.

Les taoïstes croient que de nombreux philosophes, scientifiques et artistes sont de vieilles âmes qui trouvent dans ces professions, un moyen de se sentir plus à l’aise.

Quelqu’un qui a ce type d’âme aime apprendre à mesure qu’il fait les choses. Il s’agit de quelqu’un qui conteste souvent l’ordre établi des choses et qui se base sur ses propres expériences.

Voici quelques éléments importants que les vieilles âmes vivront en devenant adultes :

 

1. Vous préférez passer beaucoup de temps seul

Avoir un espace de création et du temps nécessaire à la réflexion joue un rôle crucial dans votre vie. Cela vous donne le temps de récupérer, vous permet de suivre toutes les étapes du processus, de découvrir ce qu’il faut savoir sur soi-même, ainsi que d’avoir un lieu de solitude et de détente pour étouffer le bruit de la vie quotidienne.

Les vieilles âmes préfèrent passer du temps seules tout simplement parce que cela leur donne un retour réflexif sur elle-mêmes et les autres. Ceci est important car elles ne voient pas du même œil le monde qui les entoure, afin d’assurer des réalisations concrètes qu’elles n’avaient jamais eues auparavant.


2. Comprendre le monde

Vous savez au fond de vous-même, que vous êtes un petit élément d’un ensemble plus important. Vous êtes conscient qu’il y a un enjeu beaucoup plus vaste dans le monde/l’univers; et que tout ce que vous faites semble avoir peu d’importance à ce moment précis de l’histoire.

Cependant, étant donné que vous savez que la vie temporaire est l'un des moyens de gérer les aspects essentiels de la vie, vous faites de votre mieux pour rendre heureux vos amis, vos proches, et les autres habitants de cette planète.

Quelles que soient les circonstances, vous êtes très heureux de faire partie de quelque chose de bien plus gros que vous n’auriez pu l’imaginer.


3. La nature ou la vie moderne

Les personnes qui sont des vieilles âmes préfèrent être dans la nature plutôt que dans le monde moderne en général. La nature dispose de bien d’autres atouts, et provoque le sentiment d’être connectée à chaque plante, et à chaque animal autour de vous.

La solitude de la forêt, regarder les spectacles des vagues venant se briser sur l’océan ou tout simplement passer du temps dans la nature, vous offre beaucoup plus de confort que la ville implacable. Les voitures et les gens bruyants, tous ces éléments ont tendance à ressortir de votre tête lorsque que vous traversez les ruelles du centre-ville. La nature,  une situation agréable et personne ne peut vous dire le contraire.

 
4. Vous n'avez jamais suffisamment de connaissances

Vous souhaitez constamment découvrir des choses nouvelles et relever des défis du monde dans lequel vous vivez. Rien n’est trop grand ou trop petit pour vous défier. Tout a un prix et vous êtes prêt à apprendre ce qu’il faut pour répondre à vos différents besoins en tant qu’être humain dans votre voyage à travers la vie.

Vous avez le sentiment de ne jamais être suffisamment informé des autres, et toutes sortes de mystères vous intriguent. Vous voulez connaître les détails sans fin, les principes selon lesquels notre monde fonctionne. Etre matérialiste n’a jamais été votre truc, la puissance de l’intelligence est suffisante pour vous donner envie de faire quelque chose de nouveau.

 

5. Vous fréquentez rarement des gens de votre âge

Être une vieille âme signifie que vous comprenez un peu mieux le monde qui vous entoure plutôt que les autres. Bien sûr, ils sont supposés avoir le même âge que vous, mais la plupart du temps, ils manquent de la maturité nécessaire pour avoir une bonne compréhension et une analyse approfondie de la question.

Vous vous retrouvez à devoir expliquer les choses qui tombent habituellement dans l’oreille d’un sourd, soit délibérément soit en toute ignorance. Toutefois, vous ne vous laissez pas abattre. En dépit de ne pas vous entendre avec les gens de votre âge, vous en trouverez d’autres qui vous verront tel que vous êtes vraiment.

 

Sandra Véringa

Publié sur espritsciencemetaphysiques.com

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article