Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Accepter ce qui Est

Accepter ce qui Est, c’est se laisser porter par tout ce que la vie nous propose. C’est la loi de Grâce.

Pour illustrer ce propos, nous allons prendre un exemple, parce que nombreux ont besoin de voir encore plus clair, surtout en cette période…Si vous avez décidé un jour d’aller faire une partie de tennis avec un ami et que en cours de route, votre véhicule vous présente une roue crevée, c’est quoi le plus important, là, dans l’immédiat ? Le tennis ou la roue crevée ? Qu’est-ce qui se passe ? La pensée, c’est le tennis, ça c’est vous mais la vie, elle vous propose autre chose, la roue crevée. Vous aurez donc plusieurs choix, soit laisser le véhicule sur le bas côté et continuer et faire du stop ou partir à pieds pour aller au plus tôt satisfaire votre pensée ou bien écouter les signes de la vie qui vous font ralentir dans votre course. Vous êtes libres.

La Vie ne juge jamais vos actions. Elle vous montre simplement que vous pouvez tout faire en réalité. Elle vous montre à sa façon le chemin du Retour, même si celui-ci vous parait au premier abord semé d’embûches. Ce ne sont que des apparences car derrière tout cela se dissimule une grande oeuvre à l’action pour vous et si vous persistez à ne rien voir, à ne rien écouter tout en vous faisant croire que vous avez raison, et bien la Grâce vous montrera encore bien des choses ou événements qui surgissent dans vos vies et qu’il vous faut en réalité accepter pour complètement vous fondre dans cette grâce, pour ne faire plus qu’Un.

Combien j’en entends prôner l’amour, prôner la voie du coeur et qui sont incapables d’aider ou de soutenir son prochain, préférant insulter l’autre d’archonte et de manipulateur/trice alors que ce qu’ils projettent sur les autres, c’est ce qui n’est pas guéri en eux. Ce genre de personne va vous pestiférer que l’invitation s’en tient au tennis (si on s’en tient à l’exemple précédemment cité) un point c’est tout et que celui-ci n’est pas concerné par la crevaison du pneu…L’être en manque d’amour lui dira “ça ne me concerne pas, débrouille-toi”. L’être soumis à l’ego-centrisme de son frère roulera avec sa roue crevée, pensant peut-être que l’autre a raison et que Dieu lui parle… La partie de tennis démarre sur une base conflictuelle. Il n’y a aucune légèreté là dedans. La situation se répétera (même idée de tennis, même personnes, différents problèmes avec la voiture…) tant que la leçon n’est pas comprise. La Vie vous pousse à vous AFFIRMER.

C’est le même principe pour les âmes soeurs. Tant qu’il existe un rapport de dominant/dominé, la vie vous poussera à tout lâcher et à être vous-même, à chaque seconde. Le dominant continuera à être tyrannique, à vous culpabiliser, à vous déstabiliser, à vous rabaisser en privé ou devant vos frères et vos soeurs et à vous insulter de vie en vie, jusqu’à ce que vous compreniez la leçon et que vous acceptiez enfin de vous détacher des fausses relations. C’est comme cela que Yadelbayoth intruse dans les relations. Il tente par tous les moyens de s’approprier l’amour mais il ne le peut pas alors il vous accuse, tout en se nourrissant de vous.

L’amour est simple. Il donne mais il sait aussi dire NON devant le feu inversé. Il le tranche et le renverse. Il ne possède pas. Il prend ce que la vie lui offre (le bon, comme le mauvais) mais il ne condamne pas, parce qu’il sait que ce qui le ralentit, ce qui le freine dans ses actions, ce sont ses propres croyances. L’être libre est neutre, autrement dit, il est dans le service. Il ne se pose aucune question. C’est cette neutralité et cette transparence qui lui permettent de manifester ses pleins potentiels ici sur Terre et de les mettre au service d’autrui. C’est naturel. L’Intelligence de la Lumière mettra tout en oeuvre pour lui dérouler le tapis rouge.

Tout est léger et joyeux pour le doux.

 

Source : publié le 13/06/2016 sur  http://etoileenincarnationjournaldebord.blogvie.com/2016/06/13/accepter-ce-qui-est/

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article