Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Voyez-vous des corbeaux partout où vous allez? Voici ce que cela révèle!

Les corbeaux sont des symboles mystiques connus à travers le monde pour représenter la mort, la magie et l’intrigue. Ils ont pris leur place dans la science-fiction en tant qu’éléments essentiellement négatifs, mais traditionnellement ils ont une présence plus dynamique et variée.

Les corbeaux peuvent voyager à travers différentes dimensions comme le royaume des rêves, la terre des morts, la maison des dieux, et les enfers avec beaucoup de facilité. Ils véhiculent souvent des messages et prennent de nombreux virages.

On nomme un groupe composé de plusieurs corbeaux "les corbeaux meurtriers", et cette description alimente le modèle imaginatif des hommes à leur égard. Ils sont très intelligents, en fait aussi intelligents que la plupart des primates.

Ce sont des créatures vivantes très développées, avec des méthodes complexes pour converser les uns avec les autres. Dotés d’une excellente mémoire, leur comportement ne ressemble à aucun autre oiseau.

 

Magie ou Clairvoyance

Les corbeaux sont souvent associés à la magie et à des puissances invisibles. Les esprits qui sont familiers pour être des compagnons magiques des sorcières prennent souvent la forme de corbeaux. Lorsque les corbeaux apparaissant dans les rêves, cela signifie qu’il y a des éléments essentiels de la vérité dans le rêve.

Cela peut aussi signifier qu’une puissance supérieure ou un esprit essaie de vous parler. Tenez compte du message car les corbeaux apparaissent uniquement en cas de besoin urgent. Les corbeaux ont la capacité de voir au-delà de nos corps physiques, voyant même à travers notre âme. Par conséquent, si un corbeau est en interaction avec vous, analysez les implications, étant donné qu’ils n’interagissent que très rarement.

 

Le changement

Dans toutes les cultures, les corbeaux représentent les grands changements. Ils représentent l’un des éléments les plus complexes et les puissants de la nature. Ils sont présents partout où il y a la vie et la mort. Ce sont des survivants omnivores nés, dont certains ont même été documentés à l’utilisation d’outils. S’ils choisissent d’aller quelque part, c’est parce qu’ils le veulent, non pas parce que leur survie en dépend. Ce qui peut faire une différence importante d’autant plus particulière.

 

La mort

L’exemple le plus connu en corrélation avec le corbeau. De nombreuses cultures considèrent que le corbeau joue un rôle dans l’orientation des âmes ou qu’il représente le départ récent d’un être. Partout dans le monde, les corbeaux rôdent dans les cimetières et sont toujours observés près des champs de bataille.

Ils peuvent apparaître après la mort de quelqu’un pour délivrer un message du défunt. L’apparence d’un corbeau n’indique pas toujours un présage sur la mort à venir ou récente de quelqu’un. Son apparition peut aussi signifier que la mort rôde et envisage de prendre quelqu’un, mais qu’il ne fait que passer.

Voyez-vous des corbeaux partout où vous allez? Voici ce que cela révèle!

Image Crédit: assets.rbl

 

Un messager très intelligent

Voyez-vous, ce qui est étrange, c’est que l’on voit très peu de corbeaux morts ou écrasés sur les routes, on trouve rarement des plumes de grands corbeaux ou de corbeaux.

En cela, il est un oiseau mystérieux. Pour cette raison, il fait partie du grand mystère (comme tous les animaux totémiques).

Dans différentes cultures, le corbeau est honoré ou craint. Dans la Bible, le corbeau joue parfois un rôle bénéfique. En Inde, il est le messager, le messager de la mort. Cet animal est relié à saturne, planète de la mort et des accidents graves.

Selon la légende de la fondation de la ville de Lyon, lorsque les deux princes eurent fini de tracer l’enceinte de leur future cité, une nuée de corbeaux vint se poser à l’intérieur du cercle donnant ainsi la bénédiction du dieu Lug à cette ville qui fut appelée, en hommage aux corbeaux, Lugdunum, c’est-à-dire la « Colline aux corbeaux ».

Il se nourrit de chair en putréfaction, d’ordures diverses et de pourriture ; il est un animal de transformation. Il transforme, il est donc un animal alchimique.

Pour une large part de la culture Amérindienne, le corbeau est considéré comme un animal sacré. Il est dit qu’il a créé la lumière, le feu et l’eau.

Très intelligent, il vit en communauté organisée.

 

Le corbeau comme totem

Cet animal est relié directement à la magie. Comme la chouette et le hibou, nous dirons qu’il est le guide qui nous amène dans l’au-delà. Il nous aide également à vaincre nos peurs profondes. Si on choisit cet animal comme emblème totémique, il nous aidera à percevoir le monde des esprits. Il faut alors posséder soit une image soit une plume intacte.

Chaque animal totémique est là pour nous ouvrir les portes d’une autre réalité. À nous de communiquer avec eux.

Tout animal qui croise souvent votre route est forcément un animal totem ; il a quelque chose à vous donner, à vous montrer, à vous enseigner.

Votre animal préféré est aussi un animal totem.

Nous pouvons en avoir trois, un dans les airs, un autre sur la terre et un dans l’eau !

Ils sont des anges et vous protègent.

Dans le prochain article nous parlerons d’une pratique pour se connecter aux animaux totémiques.

www.collective-evolution.com

 

Sources de "Voyez-vous des corbeaux partout"

 

Publié le 9 mai 2016 par Sandra Véringa sur espritsciencemetaphysiques.com

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article