Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande

Chaque jour lorsque je promène mon chien, il joue avec des vaches et moi je discute avec elles. Comme je discute avec les nuages, avec les arbres et les oiseaux, je dialogue également avec les vaches.

Il est vrai qu'elles sont un peu basiques au niveau du raisonnement, les vaches... Peut-être parce qu'elles ne sont pas allées à l'école ... Hum, ok je sors !

Mais ces vaches, qu'est-ce qu'elles sont gentilles et émotives ! Qu'est-ce qu'elles sont curieuses de tout et ont tout le temps envie de jouer ! Je trouve qu'elle sont super marrantes et j'éprouve une grande tendresse pour elles.

Regardez les vaches qui sont sur les photos de cet article et regardez mon chien. Imaginez qu'un jour une de ces deux races risque de se retrouver coupée en tranches et exposée à la vente... à la bouffe, ai-je envie de dire, sur des étals de supermarchés.

Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande
Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viandeTestez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande

Vous qui mangez (encore) de la carne, regardez bien ces photos de vaches car il est possible qu'un jour vous en mangiez une tranche.

Alors je tiens à vous les présenter avant qu'elles ne passent à l'abattoir. Histoire que vous puissiez vous rendre compte qu'avant que ce truc ne finisse en tranche dans votre assiette, il faisait partie d'un corps qui avait une âme, des émotions et même de très grosses émotions quand il s'est rendu compte qu'on allait l'assassiner.

Depuis des années je ne mange plus de viande et je m'en porte très bien. Quand je parle de viande, cela concerne également la volaille qui est abattue en masse et de manière totalement dégoutante.

Si l'être humain était destiné à manger de la viande, alors sa bouche serait équipée des dents adéquates : notamment de longues canines. Ce qui n'est absolument pas le cas, que je sache.

Lorsque je touche de la viande exposée à la vente en supermarché, je suis envahi par une onde de tristesse et j'ai des nausées car ce bout de cadavre me transmet l'énergie du désespoir et de la douleur qu'il a ressentis lorsqu'on l'a tué et qu'il a eu tellement mal, sans qu'il ne comprenne pourquoi.

Un truc hyper négatif envahirait toutes les cellules de mon corps si je le mangeais.

Alors vous qui mangez des morceaux de cadavres coupés en tranches, imaginez ce que vous vous prenez comme saloperies dans le corps.

Et pourtant, de la viande, j'en ai mangé pendant des années et j'ai même fait de l'élevage de moutons dont je revendais les agneaux coupés en tranches à des citadins.

Mais "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" dit le proverbe. A cette époque, comme le citoyen lambda, je faisais partie d'un système... du Système : celui qu'essaye de nous imposer la société de consommation.

Maintenant j'en suis sorti...

Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande

Je vous propose de réaliser un petit test

Afin de vous rendre compte des effets négatifs que la consommation de viande peut avoir sur votre corps, je vous propose de rester sans en manger pendant cinq jours.

Chaque être humain a un truc en commun : plusieurs fois par jour il fréquente les WC.

Alors, quand vous ferez ce test et que vous serez chez Walthère, prenez conscience de l'odeur de ce qui sort de votre corps et que vous déposez dans ce lieu d'aisance. Regardez également la consistance et la couleur de vos selles.

Après deux ou trois jours vous constaterez que tout cela est beaucoup moins odorant et plus clair.

Au niveau de votre santé, de votre corps et de vos émotions, peut-être aussi de votre sommeil, vous constaterez également des choses qui changent... en mieux.

Allez, ayez un peu de courage et essayez. Ensuite revenez à cet article et laissez-moi un commentaire. Je serais heureux de lire le partage de votre expérience.

Vous savez, ne plus manger de la viande, c'est simplement des habitudes à modifier. Comme quand on arrête de fumer. Il faut être un peu curieux de ce qu'il y a d'autre à manger, sans tomber dans l'extrémisme du bio ou des régimes végétariens et des produits de substitutions à la viande qui sont très chers et ont souvent très peu de goût.

Il existe tellement de bonnes autres choses à manger que des animaux. En cherchant un peu je suis certain que vous en découvrirez et que vous aurez beaucoup de plaisir à les consommer.

C'est ce que j'ai fait et mon corps, plus particulièrement mes intestins, s'en portent vachement mieux. C'est le cas de le dire.

 

Remarque

Certaines personnes me font remarquer qu'il leur est difficile de se passer complètement de viande et je les comprends.

Dans cet article, je demande de faire un test de 5 jours afin que cela suscite une prise de conscience en chacun de vous.

Ce n'est qu'à partir de cette prise de conscience que, peut-être, vous aurez envie de modifier vos habitudes alimentaires.

Surtout, faites-le petit à petit car si vous allez trop vite, c'est comme pour le sevrage de tabac ou de drogue, il faut prendre le temps d'avoir de nouvelles habitudes. Si vous changez trop vite, vous risquez d'éprouver un manque et cela ne servira à rien car vous reviendrez vers la consommation de viande.

Ce serait dommage.

 

Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande
Testez ce qui se passerait dans votre corps si vous ne mangiez plus de viande

A propos des vaches qui sont sur les photos, observez bien ma copine la grise. Regardez sa tête et ses flancs. Aussi son arrière train.

Si vous avez quelques capacités intuitives, alors vous pourrez y voir plein de têtes de gnomes. Regardez aussi mon chien sur la photo de couverture de cet article et vous verrez certainement un de ses gnomes.

Comment pourrais-je avoir un quelconque plaisir à manger un être vivant comme celui qui joue avec mon chien ? C'est comme si on me demandait un jour de manger Jimbo, mon beau Golden Retriever.

C'est juste pas possible.

 

Grand merci à vous de lire mes articles qui expriment mon courant de pensées. N'oubliez pas que vous avez un libre-arbitre. Alors, usez de votre discernement et n'obéissez qu'à votre intuition car elle est la voix de votre coeur. C'est elle qui vous guide sur votre chemin de développement personnel.

Que votre vie soit belle, heureuse, inondée d'Amour et de Lumière.

Coeurdialement.

René.

 

****

René Dumonceau

Coach de Vie

(r)Eveilleur du potentiel humain

Commenter cet article

Nicole Weber 21/05/2016 18:28

J ai arrété de manger de la viande il y un peu plus de 2 mois, suite à une vidéo de youtube sur un abatage industrièle...la peur et l angoisse des animaux m ont traversé les entrailles. Et je me suis dit que d une certaine façon ça s impregne dans leur corps ,donc dans la viande, et chez ceux qui en mangent... et je m en porte que mieux de ne plus en manger...

Rene Dumonceau 22/05/2016 12:04

Merci pour votre témoignage Nicole.
Vous et moi avons les mêmes ressentis et le même courant de pensées. C'est très bien. Si plus de personnes pouvaient partager notre avis, ce serait génial.
Belle vie à vous.
Coeurdialement.

skylia 20/05/2016 15:08

Très bel article. Je ne mange plus de viande depuis plus de 25 ans et je vis très bien ;-)
Pas de régime particulier végétarisme ou autre, seulement pas de viande, ni de produits dérivés...