Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

6 manières de dire « je t’aime » sans le dire
Nous avons tous quelqu’un à qui nous aimerions dire constamment que nous l’aimons. Peut-être même que vous le faites très souvent ou que vous le dites sans même y penser. Nous avons tous déjà eu la faiblesse de penser que lorsque l’on dit à quelqu’un qu’on l’aime plusieurs fois, cela avait toujours la valeur de la première fois.
 

"Ce n’est pas nouveau pour toi que le monde et moi-même t’aimons vraiment, mais sache que je t’aime un peu plus que le monde.”

Mario Benedetti

Elle sait que tu l’aimes

Tenez compte du fait que cette personne sait que vous l’aimez et elle ne vous aimera pas plus si vous lui dites 5 fois plus par semaine. De fait, ce sont deux choses bien différentes d’entendre «je t’aime» et de se sentir aimé.

Il est très important que cette personne se sente aimée, car cela est gratifiant pour les deux personnes. Notre bien-être émotionnel passe par un équilibre dans nos relations, et il s’obtient lorsqu’on en prend grand soin.

Comment prenez-vous soin de cette personne ? Voici plusieurs manières de dire «je t’aime» sans le dire. Découvrez-les !

 

6 manières de dire «je t’aime» sans le dire

  1. Faites-lui savoir ce que vous aimez chez elle : vous aimez cette personne, indépendamment de la relation qui vous unit à elle, et c’est parce que vous aimez sa manière d’être.
    Consacrez du temps à lui montrer ce qui la rend si spéciale et ce qui la différencie des autres personnes.

     
  2. Respectez son espace et partagez votre temps : cette personne aime se sentir aimée, mais pas envahie.
    Il faut apprendre à respecter les espaces de chacun, et à mesurer nos actions. De plus, une manière de dire «je t’aime» sans le dire est d’offrir votre temps.

     
  3. Écoutez-la et soutenez-la : dans tout type de relation, il est aussi important d’écouter que de parler. Cette personne se sentira plus proche de vous quand vous appliquerez ces deux choses. Vous n’aurez pas besoin de gaspiller ce fameux «je t’aime» car le soutien mutuel sera une manière de montrer que vous aimez.
     
  4. Surprenez-la : à chaque fois que vous le pouvez, essayez de rendre aujourd’hui différent d’hier. Il n’y a rien qui puisse rendre plus heureux une personne que lorsqu’elle sent qu’on pense à elle.
     
  5. Préoccupez-vous de cette personne : s’inquiéter pour quelqu’un demande des démonstrations. Cela ne sera à rien de s’inquiéter si vous n’agissez pas en conséquence. Il est très bon de lui faire sentir que les joies arrivent quand elles sont stimulées et que les tristesses peuvent disparaître.
     
  6. Prêtez attention aux détails : un câlin, un sourire, un «qu’est-ce qui t’est arrivé de mieux dans ta journée?»etc. N’importe quel détail fera sentir à cette personne des «je t’aime» continus.

 

Nous avons tous besoin de savoir que quelqu’un est à nos côtés et nous écoute, autant pour les bonnes nouvelles que pour les mauvaises.

Cependant, cela nous fait également beaucoup de bien de sentir que quelqu’un nous fait confiance et que la relation est réciproque.

 

“… J’apprendrai des histoires à te raconter, j’inventerai de nouveaux mots pour te dire que je t’aime comme personne.”

Frida Kahlo

Vous aussi pouvez dire «je t’aime»

Évidemment, tous ces conseils ne signifient pas qu’il ne faut pas dire «je t’aime». De fait, n’importe quelle relation sera plus étroite si nous disons à nos proches à quel point nous les aimons.

Il faut juste comprendre que si ces mots sont répétés très souvent, ils s’usent et perdent leur sens originel.

C’est pour cela qu’il est important d’être sincère, de dire «je t’aime» uniquement lorsqu’on est sûr de ce que cela signifie et de chercher d’autres manières de faire savoir aux autres que ce sentiment n’a pas changé.

 

Source : nospensees.fr/6-manieres-de-dire-taime-dire

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article