Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Le Chercheur d’Absolu

La Source te dit…

La Source te dis: Va !

Va, Chercheur d’Absolu…

Sors ton Épée de Lumière et va, dès maintenant, illuminer la Terre de ton rayonnement puissant.

Le savoir accumulé depuis des éons est désormais tien! Tu n’as plus rien à prouver, ni même à lutter. Pose ton sac, libère toi de tes chaines, ose avancer à pieds nus, l’onde désormais te porte. De ton coeur tout simple sortent les évidences, les vérités absolues! Nul besoin de parade, d’effort ou de soutien, ceux qui disent de toi, médisent à leurs heures, sont encore ignorants. Accorde leur ton Amour, donne leur ta Lumière, bénis leur Vie !

 

« Hier j’ai rencontré une personne qui m’a beaucoup interpellée. Nous avons discuté un moment, puis pour conclure il m’a donné sa carte de visite…. En voyant cette carte, j’ai eu l’impression de me trouver au milieu du désert, à quelque endroit que je connaissais bien.

Puis sur le retour en conduisant, dans mes pensées désertiques et énigmatiques, mon esprit s’est mis à rassembler les pièces d’un puzzle… Et qui se relient à cette personne. Synchronicités, signes, noms, sensations, odeurs… Tout ça sur de nombreuses années évidemment. Tard le soir, j’ai commencé à écrire ce qui venait…

Ce matin par contre, j’avais vraiment prévu d’autres choses à faire et puis ma plus jeune fille en prenant son petit déjeuner a lancé dans une conversation qui n’avait rien à voir :

– Oui, c’est comme si moi, je disais que je voulais aller au Maroc !

À ceci s’est ajouté le message mail d’une personne que je ne connais pas… Mais qui sur sa photo porte un chèche… »

 

Cette histoire est pour tous les Éveilleurs de Conscience, ceux qui savent au fond d’eux même qu’ils ne sont pas là par hasard, ceux qui pensent qu’il existe au niveau Cosmique une « Présence » Divine qui crée tout, ceux qui sentent qu’au delà des apparences nous sommes bien connectés les uns aux autres et que nous avons quelque chose à faire ensemble. Que le monde est ainsi, qu’il correspond à une vaste création, sans limite, qui est en nous, en même temps qu’à l’extérieur…

Ces Éveilleurs de Conscience sont de maintes sortes et se rencontrent désormais partout… Ils ne sont pourtant pas pareils, ne pratiquent pas forcément la même « méthode » et peuvent même avoir des chemins contraires. Sachons que cela n’a aucune importance, parce que pour faire un bon travail de Guidage il faut pouvoir s’adapter au terrain, de la manière qui convient le mieux et que ce terrain n’est pas le même pour tous.

Il est demandé aujourd’hui à tous les Éveilleurs de Conscience de se tenir main dans la main, en harmonie les uns avec les autres, de simplement Être dans l’ouverture du coeur et que chacun fasse selon son inspiration. Par résonance, par affinité vibratoire chaque personne va vers celui ou celle qui lui parle le plus. Il n’est pas question ici de mieux ou de moins bien.

Lorsque vous assemblez un puzzle vous mettez bien les pièces qui vont ensemble, sans jugement ni critique, et pour vous c’est une évidence !

Il faut bien savoir que les Éveilleurs de Conscience si divergeant soient-ils, ont tous en centre d’intérêt principal, en but si l’on peut dire, qui est la victoire de l’Amour, de la Lumière et de la Vie et qu’à par ça rien d’autre n’est important.

Eh puis bien évidemment tous les Êtres chacun leur tour sont un jour sollicités pour devenir des Consciences Éveillées et donc des Éveilleurs en puissance! Ainsi est la Loi…

 

Le Chercheur d’Absolu

Le Chercheur d’Absolu est en chacun de nous.

Parfois occulté par ses propres peurs, il ère longtemps avant d’être accueilli. Le désert qu’il traverse est alors immense, et la douleur à ses heures, indescriptible pour celui qui ne la connait pas.
Le Chercheur d’Absolu n’abandonne pourtant pas, en compagnie de sa Foi, il connait la patience et ses vertus.

Le désert où il se trouve est riche d’enseignement. L’observation, le silence, la retraite, le nourrissent. Lui apprennent… Ce qu’il est !

Le Chercheur d’Absolu est ainsi, il est humble. L’orgueil et la vanité sont des travers qu’il a longtemps dépassé. Il sait qu’il ne sait rien, mais qu’en même temps il sait tout !

Le Chercheur d’Absolu Est, en conscience et lorsque son regard se pose sur un grain de sable, il voit le désert tout entier, mais il voit aussi tout le reste y compris ce qui se trouve par delà son regard. Il voit le Monde, le Cosmos dans son infinitude, Création merveilleuse de la Source.

Le Chercheur d’Absolu sait, que tout est en tout, que lui est ce tout, et que le tout est en lui.

Et lorsqu’il parle avec son coeur il dit : Je Suis Un !

Malgré la souffrance qu’il a pu connaitre, causée par tant de maux, d’incompréhensions, de doutes, de profonds désespoirs de temps en temps, il a toujours su voir en ses guides, soutiens chaleureux, là pour lui. Et ce temps passé dans le désert sans fin ne fut jamais vain, bien au contraire.

Son introspection lui a fait voir ce qu’il est vraiment, au delà de cet être de chair et de sang… Au delà de ce que le commun voit, ou ne voit pas… Un Guerrier de Lumière !

Le Chercheur d’Absolu sait bien cela: Il Est, un Guerrier de Lumière, un Prince même !

Un Prince dont les ancêtres ont fait parler d’eux. Issu d’une longue et valeureuse lignée, il possède en lui ce que certains lui ont parfois envié, sans qu’il le sache. Ces gens là d’ailleurs ont de temps en temps voulu lui faire croire qu’il était fou, pour le faire taire, pour prendre sa place… Ces choses l’ont ébranlé, mais lorsqu’on est un enfant du désert, on est solide et il en faut beaucoup plus pour nous faire tomber.

Grâce à son épée de Lumière, il a fini par déjouer tous les mauvais coups, un à un, patiemment. Il en est sorti grandi.

Le Chercheur d’Absolu, ce Guerrier qui s’ignorait fut un temps, sait désormais qui il est, il connait sa valeur…

Et il est temps qu’il prenne sa place…

Il a pris son temps, il s’est nourri de ses racines, de ce désert aride qui cache son jeu, de ses ancêtres, dont il a pris le meilleur; il a maintenant toutes les cartes en mains, pour venir parmi nous !

En effet, nourri par le Soleil durant toutes ces années, il est prêt à rayonner, à répandre sa Lumière et son Amour sur ce monde qui en a tant besoin. A étendre ses bras généreux en direction de ceux qui lui en feront la demande.


Écoute Chercheur…

Écoute, Chercheur,

Écoute la seule chose qui a besoin d’être écoutée,

C’est moi, la Source, qui te parle !

Écoute !

Écoute ce coeur aimant qui est en toi,

Laisse lui prendre la place qui lui revient de droit,

Cesse de chercher ailleurs,

Ce que tu as déjà !

Souviens-toi,

Lorsque dans le désert nous étions tous les deux,

De quoi avais-tu besoin d’autre ?

Si ce n’est de ta foi en Moi,

Je veux dire,

En Toi !

Tu possèdes déjà tout

Et les réponses viennent d’elles-mêmes.

Elles ont juste besoin d’être entendues…

Si je viens te voir aujourd’hui, c’est bien pour une chose,

C’est pour te dire,

Va !

Va maintenant !

Tu es un Guerrier

Et armé de ton Epée de Lumière, tu es là pour me rendre justice.

Lève-toi et traverse l’Arche de Gloire, afin d’aller vers ta merveilleuse destinée…

Celle que nous avons choisie ensemble, pour le plus grand bien de tous.

Tu es là pour faire rayonner l’Amour, celui de ton coeur, tout autour de toi.

Alors va !

Cesse de chercher ce que tu sais déjà

Et qui ne demande qu’à être répandu,

Tout comme les grains de sable dans le désert…

Le vent souffle pour Toi et il te porte là où tu dois Être…

Le vent souffle pour Toi et te nourrit de sa puissance…

Au coeur vaillant que tu es,

Tout,

Est possible !

Je suis la Source qui t’Aime infiniment

Et je te dis :

Tout est parfait…

 

Source : Message de la Source, Nathalie Cariot le 25 Avril 2016. Publié sur terrenouvelle.ca

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

"Au lieu d'attendre que les événements

arrivent comme tu le souhaites,

crée ton destin et tu seras heureux"

René Dumonceau

Commenter cet article

Bienvenu 05/05/2016 04:36

Ce formidable