Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Olésia

Est-ce réellement avec mon guide que je communique ?

Bonjour à vous mes très chers lecteurs,

Aujourd’hui j’aborde avec vous une autre des questions qui m’est souvent posée « Comment savoir que c’est réellement avec mon guide que je communique ? »

Lorsque les gens commencent à communiquer avec les énergies d’autres dimensions, le premier doute qui s’installe en eux est celui où ils se posent la question quant au fait s’ils « entendent » réellement, ou si c’est leur mental qui leur joue des tours. N’est-ce pas que si vous avez déjà essayé de communiquer avec vos guides, vous vous êtes posé les questions suivantes : « Est-ce que c’est mon guide ou c’est moi qui me parle à moi-même? Suis-je en train de devenir fou/folle? Etc. »

Cette période de doutes finit par passer soit parce qu’on a des preuves concrètes que notre mental n’y est pour rien et que nous communiquons bel et bien avec quelqu’un, soit parce qu’on a accepté que nous ne sommes pas fou, que nous « entendons » réellement et nous finissons par accepter cette capacité. Cette capacité d’âme qui finit par faire partie de notre vie, notre quotidien, nous amène un jour à un nouveau doute « Est-ce que je parle réellement avec mon guide ou avec d’autres entités?» Et la peur arrive. Ce qu’il ne faut surtout pas car la peur vous bloquera et cela vous plongera dans une période de stagnation. N’oubliez pas que la peur est issue de votre égo et que l’égo est votre principal frein.

Si vous êtes rendus à cette étape, la première chose à faire est de remplacer la peur par la curiosité. Vous savez, comme chez les enfants. Leur curiosité est tellement plus forte qu’ils finissent par surmonter leur peur. Au lieu de vous fermer et de plonger complètement dans une période de stagnation, essayez de trouver des réponses à vos questions, que ce soit auprès d’un autre canal ou en essayant d’écouter votre cœur et non votre égo. Il est vrai que cela reste difficile à faire lorsqu’on est assailli par les doutes et pour cela je vais tenter de répondre à votre question au mieux de mes connaissances et des enseignements reçus de mes guides.

La seconde chose à faire c’est d’augmenter votre taux vibratoire. Observez-vous donc en tant que spectateur. Voyez ce qui agit en vous de négatif dans le moment présent, et essayez de transcender cela. Méditez le plus longtemps possible pour augmenter votre taux vibratoire.

Et la troisième chose à faire c’est d’essayer de reconnaitre sa vibration. Comment se présente-il à vous? Pour cela il vous faut écouter votre corps. Que ressentez-vous lorsque votre guide se présente en vous? Est-ce une vibration dans un de vos membres? Est-ce une chaleur particulière au cœur? Est-ce un bourdonnement dans une vos oreilles? Est-ce c’est un courant d’air? Ou est-ce une vision claire de son être en fermant vos yeux? Pour chaque personne c’est différent. Votre guide se présentera toujours à vous en vous faisant ressentir sa vibration.

Donc pour vous rassurer rappelez-vous que votre guide n’est que de l’Amour pur et INCONDITIONNEL. Cela ne peut être autrement. Voici quelques observations en ce qui concerne les guides.

  • Lorsqu’il vous parle, le seul sentiment qui émane de lui est l’Amour. Son rôle est de vous guider, il est donc là pour vous apporter des enseignements, mais aussi des changements à faire en vous et pour vous en faisant le travail sur vous. Il peut donc vous dire vos quatre vérités, tout en étant de l’Amour. En d’autres mots, cela ne sera pas dans le jugement ou la critique, dans les dénigrassions ou des reproches, dans le mépris ou la vulgarité. Il peut être ferme, mais reste très respectueux de votre personne. Vous n’êtes pas supposés de ressentir la honte, la peur ou autres émotions suite à ce qu’il vous dit sur vous. Au contraire, son ton devrait être celui qui vous met la puce à l’oreille, c’est-à-dire il vous permettra d’avoir une prise de conscience suite à laquelle vous évoluerez. Il vous vos vérités dans les constations et non dans le jugement.
  • Votre guide ne peut pas vous manipuler en vous annonçant que si vous ne faites pas ceci ou cela, il vous quittera ou vous créera des problèmes, ou ne vous aimera plus, ou autres formes de chantages de ce genre. Ses conseils sont toujours neutres. Et je dis bien des conseils et non pas quelque chose que vous êtes obligés de faire.
  • Il ne vous obligera pas à croire en lui car il n’a rien à vous prouver. Il n’a pas à vous convertir en quoi que ce soit. Il vous laisse libre d’être. Augmentez votre taux vibratoire qui atteint le sien et vous verrez de vous-même ce qu’est votre guide.

  • Ils n’ont pas tous des prénoms. Certaines personnes me disent communiquer avec un être, qui se présente en tant que guide, mais ne se nomme pas. Cela est normal. En fait, cela dépend d’où il provient. Dépendamment des dimensions, ils se reconnaissent par la vibration.

  • Son rôle sera aussi de vous guider vers vous-même, vers votre âme, vers ce que vous êtes car c’est bien votre âme qui est votre véritable guide. Il vous laissera donc libre de choisir et de prendre des décisions parce que vous êtes créateur de votre réalité et co-créateur de la réalité collective. Si vous lui demandez, il vous présentera des conséquences, positives comme négatives, de telle ou telle décision, mais ne vous poussera jamais à prendre une décision. Vous allez me demander « A quoi bon il nous sert alors? » A vous aligner d’avec votre âme, de ne faire qu’un avec elle et votre Moi-Supérieur, à vous aider à vous relier à la Source, à vous apprendre à écouter votre intuition, à vous faire confiance et tout simplement à vous aider à retrouver le créateur conscient en vous. Il arrive parfois, que même après l’avoir consulté, vous ne saurez quelle décision prendre. Ceci parce qu’il vous laisse libre de choisir car quoi qu’il arrive, vous êtes aussi dans les co-créations des autres personnes et de l’Univers.

  • Il ne vous dévoilera jamais non plus votre avenir car il sait que vous êtes le créateur de votre présent duquel dépend votre avenir. Comme je l’ai dit plus haut, il peut vous présenter des conséquences des décisions que vous voulez prendre. Ce qui vous aide à entrevoir votre avenir.

  • Il ne vous dévoilera jamais des informations sur d’autres personnes qui serviraient à votre égo. A moins que votre vie soit en danger, il ne vous dira jamais que telle ou telle personne n’est pas bonne à fréquenter et qu’il faut la rayer de votre vie. N’oubliez pas que les guides ne connaissent pas le jugement ou la critique, ils ne vont donc jamais faire de diffamations sur qui que ce soit. Si pour nuire quelqu’un ou tout simplement pour être au courant de ce qui ne vous regarde pas, vous obtenez des informations de votre guide, ce ne peut pas être un guide lumineux. Encore faut-il que ces informations soient véridiques car la plupart du temps, lorsqu’un prétendu guide fait cela, c’est pour créer la zizanie, la séparation, la discorde, etc.

 

J’espère avoir su vous répondre, mes chers lecteurs.

A la prochaine chronique

Avec tout mon amour

Olésia

Source : Publié le 5 avril 2016 par Olésia sur olesiamedium.wordpress.com

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article

Anne-Marie 08/04/2016 12:24

Cher René, bonjour ;)
Que penser alors de certains messages écrit qui apparaissent lors d'un "rêve" ? se pourrait-il que ce soit autre chose qu'un guide qui vous réponde ? Par exemple, il y a quelques jours après une discussion avec ma fille et mes problèmes de mémoire et ou de language, le soir au coucher, avant de m'endormir je repense à ce problème et je me dis "à moins que je sois en train de devenir folle", et juste avant mon réveil j'ai vu apparaître un message écrit blanc sur noir (comme sur une étiquette) "sorcelD..." sans pouvoir me souvenir "DRAFRC" ! hasard ou pas ? Qu'en penses-tu ? Merci pour tous ces articles...

Rene Dumonceau 08/04/2016 14:25

Bonjour Anne-Marie,
Merci pour vos compliments relatifs à mon blog et pour vos questions.
Avant de vous endormir, vous activez votre double (The Doubling Theory qui est à l'origine du Reiki Verseau)... Certainement sans le savoir mais c'est le résultat qui compte.
La dernière pensée ou demande que l'on formule avant de s'endormir active un certain travail effectué durant la phase de votre sommeil paradoxal. Le résultat sera que, au moment où vous reprendrez conscience, vous obtiendrez une réponse à la question que vous avez posée avant de vous endormir.
Maintenant à vous de la comprendre et/ou de l'interpréter.
Donc il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous.... avec soi-même.
Coeurdialement.