Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Danielle Clermont

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Bonjour et bienvenue avril 2016 ! N’est-ce pas que nous sommes un très grand nombre à se réjouir d’être enfin arrivé de l’autre côté de mars 2016 ? C’est que nous venons de traverser un des mois les plus intenses des dernières années, pour ne pas dire un mois « surréaliste »… Ronde d’applaudissements et « standing ovation » pour tous ! Prenons le temps de nous féliciter et de nous encourager, c’est plus que mérité.

Mars 2016, mois des éclipses, de l’Équinoxe et autre tempête cosmique, a tenu ses promesses ! L’intensité des vagues énergétiques fut exceptionnelle, non seulement par leur fulgurance, mais aussi par leur durée : ce fut presque du 24 sur 24, sans arrêt du 1er au 31 mars. Triple ouf !

Même si ce genre de cycle est particulièrement inconfortable (du moins, pour moi ce le fut), je crois qu’il est important d’apprécier l’extraordinaire opportunité de libération qu’il nous est donné et de remercier notre âme.

Parmi les grands paradoxes propres à l’époque où nous sommes incarnés, il y a celui d’être sur Terre lors d’une période si intense et si chaotique de grands bouleversants collectifs, qu’elle favorise nos libérations individuelles ; libérations individuelles qui, à leur tour, supportent l’élévation de la Conscience planétaire.

Quelle époque ! Avouez que ce n’est pas banal ni ennuyant (mais pas du tout) que d’être sur Terre en ce moment ! J’aime à penser que nous avons l’immense privilège d’être des explorateurs de la Conscience. J’aime à imaginer que nous faisons parti de l’équipage du Santa Maria de Christophe Colomb, embarqués pour un voyage vers l’inconnu, à la découverte d’un nouveau continent « multidimensionnel »… Perspective que je trouve des plus amusantes et des plus passionnantes, et qui aide à surfer sur les vagues lors des passages plus « secouants », plus difficiles. Non ?

Afin d’appréhender du bon pied la suite de 2016, il est bon de se rappeler le plus souvent possible que la grande majorité des inconforts et des symptômes ressentis sont en réalité de profondes purifications, libérations et transmutations de nos mémoires inconscientes. Il est rare qu’un passage sur Terre offre autant de possibilités de se transformer en si peu de temps, et pour ça nous pouvons être infiniment reconnaissants. Nos âmes ont œuvré dans toutes sortes de temps et dans toutes sortes de plans pour arriver à cette transfiguration lumineuse.

Souvenons-nous aussi que nous ne sommes jamais seuls dans ce processus. Nous sommes tous ensemble dans cette incroyable galère, ensemble sur le vaisseau Terre qui vogue sur une mer fort agitée et passablement tumultueuse. De plus, nous sommes constamment guidés par notre âme en tant que notre Sagesse Intérieure, et par toute notre équipe de Guides – pour ceux qui ressentent la présence des Êtres multidimensionnels… Et qui y croit. Sourire cosmique.

Il n’y a rien d’ésotérique dans cet énoncé. Indépendamment de la férocité de la tempête actuelle qui secoue la planète (et donc aussi chacun d’entre nous), logiquement, la seule destination possible est celle d’un rivage lumineux où nous serons plus conscients, plus légers, plus sereins et plus bienveillants ♥

Maintenant, imaginant sans peine que vous avez hâte de connaître « la bonne nouvelle », je vous annonce que le ciel astrologique d’avril est bien moins chargé que celui de mars. Soupir de soulagement et clin d’œil cosmique.

Le calendrier de la météo astrologique d’avril 2016, présenté ci-dessous, montre clairement un ciel plus calme : aucune éclipse, aucun aspect majeur au degré exact, ni non plus de grands Portails énergétiques.

Par ailleurs, parce que 2016 est 2016, je n’irai pas jusqu’à vous annoncer qu’avril 2016 est un long fleuve tranquille. Il y a bien quelques nuances et quelques bémols à apporter, parce que si mars fut le mois des éclipses, avril est le mois des rétrogradations (planètes en mouvement stationnaire puis en mouvement rétrograde).

Rétrogradations ou pas, une chose est certaine : avril 2016, comme énoncé dans le titre de ce bulletin, est un mois qui nous offre un répit. Après un début d’année fort bousculant, en avril, nous aurons enfin la possibilité de faire des pauses et du temps pour reprendre notre souffle ; étape essentielle qui favorise un retour sur soi et une saine intégration des énergies des trois mois précédents… Le tout avec calme, sérénité et confiance.

Bon mois d’avril à tous.

 

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’avril 2016 :

  • 05/04/16 : Vénus quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 05/04/16 : Mercure quitte le Bélier entre en Taureau
  • 07/04/16 : Nouvelle Lune en Bélier (à 11h25 UTC)
  • 17/04/16 : Mars tourne rétrograde à 8° Sagittaire (direct le 29/06/16)
  • 18/04/16 : Pluton tourne rétrograde à 17° Capricorne (direct le 26/09/16)
  • 19/04/16 : Soleil entre en Taureau (à 15h29 UTC)
  • 22/04/16 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion (à 05h23 UTC)
  • 28/04/16 : Mercure tourne rétrograde à 23° Taureau (direct le 22/05/16)
  • 30/04/16 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau

 

Tentative de résumé du ciel d’avril 2016 :

Chers lecteurs, si vous regardez bien le calendrier de la météo astrologique du mois, vous remarquerez ces deux points particuliers :

  • Comme déjà mentionné plus haut, on n’y trouve aucun aspect formé au degré exact par les planètes majeures (Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) : pas de conjonction, pas de sextile, pas de trigone, pas de carré, et finalement pas d’opposition – mise à part celle formée par le Soleil et la Lune au moment de la Pleine Lune, comme c’est le cas chaque mois. Rien non plus au niveau des points karmiques comme les Nœuds Lunaires, la Lune Noire et l’astéroïde Chiron.
  • Avec neuf événements astrologiques dans le mois (neuf dates au calendrier), avril est un mois moins actif. Au niveau du rythme et de la cadence des influences astrologiques, avril est un mois plus clément, un mois qui respire !

Au sortir du mois des éclipses et de l’Équinoxe, et en comparaison aux ciels astrologiques des trois premiers mois de 2016, oui, le ciel d’avril semble bien calme et tout à fait reposant.

« Le ciel d’avril semble bien calme et tout à fait reposant ». Voici l’étape de cette analyse où je me permets cette question : « Mais jusqu’à quel point le mois d’avril 2016 sera-t-il réellement plus calme et plus reposant que les mois précédents ? ». Voici l’étape de cette analyse où il est bon d’apporter quelques nuances, et où un œil averti notera qu’on ne peut pas se fier uniquement à la séquence du calendrier pour appréhender au mieux ce mois :

  • Première constatation : il y a plusieurs mouvements astrologiques importants dans le ciel du mois. Avril est donc « un mois tout en mouvement, un mois de mouvements », un mois pour bouger et pour s’activer !
  • Deuxième constatation : une partie de ces mouvements – les changements de signe de Mercure et de Vénus – portent peu à conséquence (Mercure entre en Taureau ; Vénus entre en Bélier puis en Taureau). Ces changements de signe des planètes rapides se produisent tous les mois et ne suggèrent pas d’influence spectaculaire, sinon un léger changement vivifiant, un changement d’atmosphère plus printanier ! Tout ce qu’il y a de plus normal à cette époque de l’année où le Soleil séjourne en Bélier, puis en Taureau.
  • Troisième constatation, et celle-ci est très importante, car c’est elle qui donne véritablement le ton à tout le mois : trois planètes (Mars le 17, Pluton le 18 et Mercure le 28 avril) tournent rétrogrades ! Les planètes Jupiter et Saturne étant déjà rétrogrades (Jupiter depuis le 8 janvier ; Saturne depuis le 25 mars) nous terminons le mois avec pas moins de cinq planètes rétrogrades ! C’est beaucoup et ça mérite toute notre attention.

Je récapitule : avril est un mois plus calme, certes, parce que son ciel n’est pas marqué par des aspects majeurs ni non plus par des éclipses ou autres Portails énergétiques – sauf, bien sûr, les effets des éruptions solaires qui, elles, ne sont pas prévisibles par des éphémérides. NB : Pour suivre l’évolution des éruptions solaires au jour le jour, consultez ce site : https://www.spaceweatherlive.com/fr/rapports/previsions-a-3-jours

Par contre, vu le grand nombre de planètes rétrogrades, avril n’est pas non plus à proprement parler un mois léger, un mois insouciant et frivole. Si mars 2016 a été le mois des éclipses, avril 2016 est pour sûr celui des rétrogradations !

Chaque planète rétrograde apporte un climat introspectif, lent et contemplatif, voire une obligation de revenir profondément en soi afin de revisiter et de réexaminer avec un œil d’aigle tout ce que nous aurions tendance, autrement, à vouloir fuir. Avec cinq planètes rétrogrades (fin avril), pas besoin de dire à quel point l’ambiance de ce printemps 2016 sera plus « intérieure qu’extérieure ».

Par ailleurs, une ambiance intérieure n’est pas obligatoirement synonyme d’une ambiance lourde. Tout au contraire. C’est seulement si nous résistons à ces grands mouvements introspectifs que nous pourrions ressentir des lourdeurs.

 

Tour d’horizon des planètes rétrogrades :

« Si nous observons notre système solaire « dans l’espace », nous constatons que toutes les planètes tournent autour du soleil dans la même direction (dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre). Toutefois, l’astrologue qui observe les planètes d’un point de vue géocentrique constate que certaines d’entre elles semblent parfois reculer. Cela se produit quand la Terre « rattrape » une planète lente, telle Saturne. Quand les planètes sont en mouvement rétrograde, en d’autres mots, quand elles semblent se déplacer à rebours, la position astrologique est accompagnée de la lettre R. » – Source : http://www.astro.com/astrologie/in_planets2_f.htm

« En termes d’interprétation, on peut dire de façon générique qu’une planète rétrograde est une planète dont l’énergie n’est pas tournée vers l’extérieur comme l’est celle de la planète directe, mais cette énergie est tournée vers nous-même. La planète rétrograde nous pousse donc à l’introspection de façon à trouver notre propre façon d’utiliser cette énergie. Par exemple, un Mercure natal rétrograde nous amènera à utiliser notre mental de façon introspective, à avoir tendance à nous poser beaucoup de questions sur nous-même, à nous auto analyser constamment, à échafauder des tas d’hypothèses. » – Source : http://www.astro-psychologie.com/sinformer/planetes_retrogrades.html

 

Pour vous y retrouver, voici le tableau (par ordre croissant) des cinq planètes qui seront rétrogrades à la fin du mois :

  • Mercure R du 28 avril au 22 mai 2016, de 24° à 14° Taureau
  • Mars R du 17 avril au 29 juin 2016, de 8° Sagittaire à 23° Scorpion
  • Jupiter R du 8 janvier au 9 mai 2016, de 23° à 13° Vierge
  • Saturne R du 25 mars au 13 août 2016, de 16° à 9° Sagittaire
  • Pluton R du 18 avril au 26 septembre 2016, de 17° à 14° Capricorne.

 

Pour vous y retrouver en quelques mots clés :

  • Mercure R en Taureau : Mercure, en tant que le mythique Messager des Dieux nous invite (fortement) à repenser nos limites et à réévaluer nos priorités. Dans quel aspect de notre vie serait-il bien avisé de ralentir et de réfléchir avant de se précipiter dans l’action ? Que pouvons-nous simplifier et alléger afin de vivre plus heureux, plus en harmonie avec nos valeurs profondes ?
  • Mars R en Sagittaire & Scorpion : Mars, le mythique Guerrier des Dieux nous invite prestement à nous interroger sur nos valeurs profondes. Avons-nous, à notre insu, des idées préconçues, des préjugés ? Sommes-nous à ce point attachés à des vérités que nous considérons comme « les seules et les meilleures » que nous ne pouvons pas recevoir les influx de la Nouvelle Énergie ? Ce Mars R est une heureuse invitation à se réaligner avec notre Soi, profondément, avec courage et enthousiasme.
  • Jupiter R en Vierge : Jupiter le Bienveillant nous invite à mesurer nos énergies, à bien doser nos élans et à ne pas surestimer nos désirs d’expansion. Jupiter R en Vierge c’est un peu comme l’éléphant dans un magasin de porcelaine. C’est le temps d’être telle la petite souris (le nez à ras le sol) à qui aucun petit détail n’échappe. C’est aussi une opportunité pour revisiter nos routines et nos habitudes d’hygiène de vie. Très bonne période pour bien prendre soin de la santé du corps physique (changer de diète, soins naturels, etc.).
  • Saturne R en Sagittaire : Saturne le grand Seigneur du karma, l’Enseignant, lorsque rétrograde, redistribue de façon neutre, impartiale, voire froide, tout ce que nous avons semé dans les six derniers mois (alors qu’il était en mouvement direct). En Sagittaire, avec puissance et rigueur, il fera tout pour nous aider à voir et à éliminer tout ce qui sonne « faux » et tout ce qui nous éloigne de notre véritable authenticité. Qu’est-ce qui nous bloque, nous retient et nous empêche d’épanouir la destinée de notre âme ?
  • Pluton R en Capricorne : Pluton le grand Transformateur (l’Alchimiste) aime les grands ménages ! Un peu comme une femme de ménage compulsive, son slogan pourrait être : « faut que ça brille, et partout svp ! ». Sa rétrogradation est un cycle intense où tout ce qui est caché dans l’ombre est ramené vers la lumière. Pluton R en Capricorne, c’est un cycle pour que nous puissions voir, telles des révélations, ce qui nous retient inutilement attacher au passé, ce qui bloque notre créativité et nos projets.

 

En conclusion :

Avril 2016 est un beau mois ! Parfaitement en harmonie avec la saison (le printemps dans l’hémisphère nord), voici le temps de compléter nos grands ménages intérieurs ! Au niveau vibratoire et au niveau énergétique, imaginons que les trois premiers mois de 2016 furent comme une énorme tempête dont les vents puissants ont fait remonter beaucoup de poussière et ont fait virevolter à peu près tout ce qui est possible de bouger dans « notre maison intérieure ».

Le vent se calme (oui, oui) et ce grand cycle de rétrogradation propre au mois d’avril 2016 est là pour nous aider à rentrer dans la maison (entrer à l’intérieur de nous-même) afin d’y mettre de l’ordre… Un peu comme nous aurions à le faire dans notre demeure physique après le passage d’un ouragan (ou d’une tornade, selon). Clin d’œil cosmique.

Mais n’oublions pas l’image de l’éléphant et de la petite souris dans le magasin de porcelaine : allons-y tout en délicatesse ! La maison de l’âme se refait une beauté tout en douceur, sûrement, lentement, avec une infinie patience et un amour désintéressé, exactement comme Mère Nature nous l’enseigne ♥

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’avril 2016 :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

Remarque de René Dumonceau :

A chaque nouvelle lune, rédigez un chèque d'Abondance Positive. Infos et mode d'emploi dans cet article.

 

 

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2016 a lieu le jeudi 7 à 11h25 UTC, heure Greenwich / à 13h55 en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu à 07h25 (heure d’été – HAE) ; à 04h25 pour le Pacifique (heure d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjoints exacte à 18° Bélier.
  • Soleil et Lune de cette Nouvelle Lune sont conjoints exacts à Uranus (qui est à 20° Bélier) dans un orbe très serré de moins de 2 degrés.
  • Soleil-Lune de cette NL sont trigones à Saturne (rétrograde à 16° Capricorne) ; ici aussi dans un orbe très serré de 2°.
  • Soleil-Lune de cette NL sont carrés (exacts dans un orbe de 1°) à Pluton (17° Capricorne).
  • Et finalement, Soleil-Lune (et Uranus) sont opposés à la Lune Noire (25° Balance).
  • Cette Nouvelle Lune est très puissante, car comme celle du mois précédent c’est une Super Nouvelle Lune (dite NL périgée, au plus près de la Terre).
  • Elle est aussi très électrisante, voire révolutionnaire dans ses occasions de changement, parce que propulsée par le Soleil et la Lune (dans l’intempestif signe du Bélier) conjoints à Uranus (le révolutionnaire Maître du Verseau).
  • Première Nouvelle Lune après l’Équinoxe du 20 mars, voici un excellent moment pour formuler de nouvelles intentions et pour commencer de nouveaux projets. OM.

 

Survol rapide de la Pleine Lune d’avril 2016 :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

 

  • La Pleine Lune du mois d’avril 2016 a lieu le vendredi 22 à 05h23 UTC, heure Greenwich / à 07h23 en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu à 01h23 HAE – HAE / pour l’heure Pacifique (HAP), la PL a lieu le jeudi 21 à 22h23.
  • Le Soleil à 2° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 2° Scorpion.
  • La Lune de cette PL est conjointe à la Lune Noire (26° Balance / orbe de 6°). De soi, le Soleil de cette PL est opposé à la Lune Noire.
  • Cette Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion met en lumière comment nous avons évoluer depuis le début de l’année. Elle permet aussi de faire des ajustements, si nécessaire, au niveau des nouveaux projets mis en place au début du mois.
  • Mais plus que tout, vu qu’elle coïncide avec le Jour de la Terre (qui a lieu chaque année le 22 avril) et avec le transit annuel du Soleil en Taureau (signe par excellence associé à Mère Terre Gaïa), cette PL est un heureux moment pour célébrer la nature, pour se connecter à la nature et/ou pour embrasser une cause environnementale.
  • Méditation suggérée : embrasser un arbre, étreindre un arbre, câliner un arbre, siester sous un arbre, planter un arbre. Et dire Merci ! Sourire cosmique ♥

 

Annexe 1 : Calendrier d’aspects du mois d’avril 2016 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ! Source : sa page Facebook et son site : http://astro-ciel.forumzen.com/ :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

 

Annexe 2 – Textes sur la rétrogradation et les planètes rétrogrades en astrologie :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

 

Vu l’importance des rétrogradations, et le nombre de planètes rétrogrades ce mois-ci, voici des textes dans lesquels vous trouverez plus d’information sur ce phénomène et sur sa signification :

. Explication astronomique du phénomène de la rétrogradation des planètes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9trogradation

. Les planètes rétrogrades :

http://la-route-illuminee.org/Plan%C3%A8te-r%C3%A9trograde.php

. Les transits planétaires de l’année 2016 et ses planètes rétrogrades :

http://www.predictionsvoyance-avenir.fr/astrologie-apprentissage-gratuit/les-astres-en-2016-et-planetes-retrogrades-en-2016

. Mercure rétrograde :

http://www.la-destinastrologie.com/astrologie-traditionnelle/r%C3%A9trogradations-des-plan%C3%A8tes/mercure-r%C3%A9trograde/

. Mars rétrograde :

http://www.la-destinastrologie.com/astrologie-traditionnelle/r%C3%A9trogradations-des-plan%C3%A8tes/mars-r%C3%A9trograde/

. Jupiter rétrograde en 2016 :

http://www.lynnkoiner.com/astrology-articles/jupiter-retrograde-april-august-2007

. Saturne rétrograde en 2016 :

http://www.lynnkoiner.com/astrology-articles/saturn-retrograde

. Pluton rétrograde en 2016 :

http://www.lynnkoiner.com/astrology-articles/pluto-retrograde

PS : Lecteurs unilingues francophones : pour les textes en anglais, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google de l’anglais vers le français.

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

. Nous sommes au milieu d’un influx incroyablement puissant de Lumière / Patricia Cota-Robles :

http://legrandchangement.com/nous-sommes-au-milieu-dun-influx-incroyablement-puissant-de-lumiere/

. Très important : grippe spirituelle / Elizabeth Peru :

http://www.arcturius.org/chroniques/tres-important-grippe-spirituelle/

. Portail Post Éclipse / Sandra Schallock :

http://www.arcturius.org/chroniques/kara-schallock-portail-post-eclipse/

. Souffle d’avril / Ayungdari :

https://ayungdari.wordpress.com/2016/03/30/souffle-davril/

. Nouvelle Lune du 7 avril 2016 / Véronique Yver :

http://veroniqueyver.blogspot.ca/2016/04/nouvelle-lune-du-7-avril-2016.html

. Lunaison du 7 avril 2016 : gagner quelque hauteur… / M. Gemme :

https://astraum.wordpress.com/2016/04/03/lunaison-du-7-avril-2016-gagner-quelque-hauteur/

. Prévisions énergétiques du mois d’avril 2016 / Marina Paregno :

http://www.marinaparegnomediumchanneling.com/blog/previsions-energetiques-du-mois-d-avril-2016.html

. Tirage inspiré des énergies d’avril 2016 / Marie Ribeill :

http://www.arcturius.org/chroniques/tirage-inspire-energies-davril-2016/

. La vibration 13 du mois d’Avril 2016 / Murielle Robert :

http://www.arcturius.org/chroniques/vibration-13-mois-davril-2016/

. Messager mensuel Avril 2016 / Adama :

http://www.arcturius.org/chroniques/message-mensuel-avril-2016/

. Météo énergétique / Nicky Hamid :

http://www.arcturius.org/chroniques/meteo-energetique-27/

. Renouvelez-vous, c’est le printemps ! / Message des Anges par Caroline Faget :

http://www.arcturius.org/chroniques/renouvelez-cest-printemps/

. Voici le grand nettoyage karmique de 2016 / Pravaha :

http://www.arcturius.org/chroniques/voici-grand-nettoyage-karmique-de-2016/

. En changeant, nous expérimentons notre propre divulgation personnelle / Sophia :

http://www.arcturius.org/chroniques/dialogue-interieur-2/

. Accueillir l’égo / Ysabeille Gariépy :

http://www.arcturius.org/chroniques/accueillir-lego/

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy update, March 30, 2016 / Vidéo – Lee Harris :

http://www.leeharrisenergy.com/lheblog/the-dance-between-light-and-dark

. Astrology for the Soul, March 30 2016 / Vidéo – Kaypacha Lescher :

https://www.youtube.com/watch?v=1lIxvO1e7SY&feature=share

. April Astrology – a Pause to Reconnect / Henry Seltzer :

http://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2016/April

 

PS : Lecteurs unilingues francophones : certaines vidéos et certains textes sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube et /ou la fonction traduction offerte par Google et/ou Bing. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google de l’anglais vers le français.

 

Quelques petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur le net, avec vos amis) à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source (danielleclermont.com). Merci.
     
Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 avril 2016 + Avril 2016 : enfin un peu de répit !

PS : Le crédit des deux photos avec texte insérées dans ce bulletin revient à « TransLight » et à « Le monde s’éveille grâce à vous ». Ces belles images proviennent de leur page Facebook, et je les remercie toutes deux pour leurs inspirantes publications !

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un doux, lumineux, savoureux et reposant mois d’avril ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.     

Danielle Clermont

 

Source : danielleclermont.com

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

Dates astrologiques importantes en avril 2016 (heure de Paris) :

  • Nouvelle lune : le jeudi 07 à 13h55
  • Pleine lune : le vendredi 22 à 07h23.

     

Article en relation : A chaque nouvelle lune, rédigez un chèque d'Abondance Positive. Infos et mode d'emploi dans cet article.
 

Commenter cet article