Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Monique Mathieu

Qu’est-ce que la Liberté ?

On nous parle souvent de liberté ! Nous croyons être libres mais sommes-nous vraiment libres ? Pouvez-vous nous parler de la liberté ?

 

« La liberté des êtres humains est un thème que nous apprécions et nous sommes heureux de vous en parler.

 

Qu’est-ce que la Liberté pour vous ? Est-ce la Liberté que de vous permettre de faire tout ce que vous avez envie de faire ? Est-ce vous permettre d’acquérir tout ce que vous souhaitez ?

 

Pour nous, la Liberté n’a pas la même connotation que pour vous. Ce n’est pas faire tout ce que vous avez envie de faire, c’est être totalement libre à l’intérieur de soi et libre par rapport à la Vie.

 

Nous avons dit il y a quelques années que sur Terre même un être emprisonné peut se sentir libre . La Liberté est un état d’être que vous allez de plus en plus acquérir.

 

Parfois les êtres humains se trompent par rapport au mot « liberté » parce que pour eux, encore une fois, la liberté c’est faire tout ce dont ils ont envie. Il faut que vous compreniez que de faire tout ce dont vous avez envie passe parfois par le non-respect des autres. La Liberté, la vraie, ne peut exister que si elle est empreinte de respect et d’Amour.

 

La Liberté, c’est également ne donner aucun pouvoir à qui que ce soit, parce qu’à ce moment-là vous perdez la liberté tellement chère aux êtres humains. Vous donnez du pouvoir à l’autre, donc vous vous enfermez dans le pouvoir que vous lui avez donné. La Liberté c’est de pouvoir chanter, c’est de pouvoir jouir de la vie de la façon la plus belle et la plus saine.

 

La Liberté, c’est avoir le choix de ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie. Vous allez nous dire que vous n’avez pas le choix en raison de votre travail et de vos obligations ! Cependant si vous voulez réellement comprendre ce qu’est la Liberté vous avez le choix, bien évidemment s’il fait partie de votre programmation ; encore une fois, vous pouvez aller au-delà de votre programmation (nous vous en avons déjà parlé).

 

Vous avez le choix de quitter un endroit où vous vous sentez prisonnier, où vous ne pouvez pas vous épanouir, pour aller vivre dans un endroit qui vous permettra de vous épanouir, de faire grandir l’Amour dans votre cœur. Cela fait partie de la Liberté, mais vous ne voulez pas forcément la prendre parce que trop souvent vous vous imposez des contraintes.

 

La Liberté, ce n’est pas être prisonnier de la technologie ; vous avez l’impression qu’elle vous apporte du bonheur, mais au contraire elle vous emprisonne, elle ne vous rend pas libre.

 

Vous ne pourrez trouver la vraie Liberté que lorsque vous aurez réellementcompris qui vous êtes et ce que vous êtes ! Vous ne pourrez trouver la vraie Liberté que lorsque vous penserez et que vous vous direz que personne ne peut vous en priver !

 

La Liberté est spirituelle, elle fait partie de l’Amour et du choix. Nous vous donnons un exemple : lors de votre programmation, vous avez prévu de vivre dans des conditions difficiles. Cependant vous avez encore la Liberté d’aller vivre ailleurs, par rapport à un dépassement très important de vous-même, cela dans des conditions peut-être moins bonnes avec moins de possibilités financières et de confort matériel, mais vous aurez un tel confort moral, une telle Joie dans le cœur que ce sera peu payer pour acquérir la vraie Liberté.

 

Le Liberté n’est pas dans les mots « Liberté, égalité, Fraternité que vous écrivez sur vos monuments ! Ce serait merveilleux si vous pouviez les appliquer à votre vie ! Vous ne trouverez la liberté qu’en vous-même ! Quand un être est réellement libre, il entraine avec lui d’autres êtres qui veulent eux aussi acquérir cette Liberté parce qu’ils constatent à quel point leur frère est libre et heureux.

 

Nous allons vous donner un exemple : celui des communautés comme celle des arborigènes ou celle d’êtres que vous considérez comme peu évolués, qu’ils vivent en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ou ailleurs. Dans ces communautés vivent des êtres libres dans leur cœur, dans leur vie, dans le respect mutuel qu’ils ont les uns envers les autres. Ils ne sont pas contraints en permanence par des lois absurdes, par une société qui les enferme. Bien sûr, ces êtres ne possèdent pas de réfrigérateur, de machine à laver ou de télévision. Sont-ils moins heureux pour cela ? Non, ils sont simplement beaucoup plus libres, beaucoup moins enfermés dans une société !

 

De façon différente, nous allons parler de la Liberté des animaux. Nous en avons souvent parlé, mais nous voulons tout de même en redire quelques mots.

 

Vous possédez ce que vous appelez des animaux domestiques. Ces animaux « domestiques » vous vous rendez compte, sont soumis à l’être humain. Que vous le vouliez ou non, ils ne sont pas libres ! Les vrais animaux libres sont ceux que vous appelez les animaux sauvages, mais malheureusement il y en a de moins en moins parce que l’être humain, encore par inconséquence et par ignorance, détruit les autres espèces.

 

Ne trouvez-vous pas que c’est magnifique de voir des chevreuils trottiner dans les bois et dans les prés ? Ils sont libres et heureux, sauf s’ils sont victimes des chasseurs. Ne trouvez-vous pas que tous les animaux que vous définissez comme « sauvages » sont libres et heureux dans leur milieu ? Bien sûr, ils peuvent se faire dévorer ou se dévorent les uns les autres, mais cela fait partie de la loi des animaux, celle de la préservation des espèces. »

 

Pour en revenir à la Liberté, soyez libre vous-même ! Ne criez pas : je veux être libre, je veux la paix ! Soyez libre, essayez simplement de comprendre ce que sont la Liberté, la Paix et la Fraternité.

 

Vous ne trouverez pas forcément l’égalité, parce que les êtres ne peuvent pas être égaux en raison de leur provenance. Sur ce monde il y a des êtres venant de plusieurs planètes de votre Galaxie ayant un acquis très différent du votre. Certains ont vécu de multiples vies et d’autres pas, donc l’égalité ne peut pas être.

 

Le Respect, la Fraternité et l’Amour peuvent être et doivent réellement devenir ce que les êtres humains souhaitent de tout leur cœur. »

 

Source : Publié le 01/03/2016 par Monique Mathieu sur  http://ducielalaterre.org

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Qu’est-ce que la Liberté ?

Commenter cet article