Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Danielle Clermont

Dates astrologiques importantes en mars 2016

  • Nouvelle Lune Éclipse solaire totale le mercredi  09/03/2016 à 02h55 (France) + éclipse à 02h58 : Ne pas oublier de rédiger votre chèque d'Abondance Positive.
  • Pleine Lune éclipse lunaire pénombrale le mercredi 23/03/2016 à 13h01 (France).
  • Equinoxe de printemps le 20/03/2016 à 05h30 (France)
  • Le passage à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. 


     
Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Chers lecteurs, en ce début du mois de mars, j’espère vous retrouvez « tout d’un morceau » et avec « un bon moral qui tient la route ». Question pertinente, car, comme vous l’avez certainement ressenti, les énergies des deux premiers mois de 2016 furent très intenses, fulgurantes, bouleversantes, et parfois très déroutantes !

 

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

Pour ma part, disons que je garde le cap avec « un relatif bon moral ». J’observe, entre autres, que de maintenir les attitudes et les comportements qui me conviennent, me demande davantage de volonté, de patience et de persévérance qu’auparavant. Ouf.

Lorsque je réussis à voir, à aimer et à écarter les exigences tyranniques de l’égo qui veut toujours « plus, plus, plus et encore davantage », je réussis, du coup, plus facilement à garder le cap : vivre une journée à la fois, vivre une heure à la fois ; accomplir en toute simplicité la petite tâche qui est là devant moi ; vivre intensément le moment présent, avec toute mon attention ; éviter que le mental se balance comme un yoyo, d’un extrême à l’autre, du passé (j’aurais donc dû) au futur (tout à coup que, je devrais).

Le défi actuel est donc de demeurer bien centré, bien enraciné, tout en ayant assez de souplesse et de flexibilité pour se laisser flotter, selon les nombreux imprévus qui peuvent survenir. Et ce n’est pas moi qui vais vous dire qu’en 2016, ce défi est facile à relever et à réussir. « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. ». Cent fois dans une journée, je dois porter attention afin de revenir ici et maintenant, accueillir ce qui est, au-delà du bavardage incessant du « mental critique ». Sourire cosmique.

Depuis le début de l’année, je ressens une lourdeur vibratoire particulièrement dense au niveau planétaire ; lourdeur qui, pour les hypersensibles que nous sommes, exige que nous soyons toujours plus vigilants et déterminés afin de continuer d’élever nos énergies personnelles, et celles du collectif.

En parallèle à tout ce brouhaha planétaire, je constate que nous sommes dans un cycle incroyablement intense (un cycle aussi très pointu !) d’ajustements aux nouvelles énergies de la Nouvelle Terre (délestage de mémoires akashiques, exercices de lâcher-prise, détachement, non-jugement, vivre dans le cœur et au point zéro, transmutation, etc.). Tout un beau paradoxe, mais nous ne sommes pas à un paradoxe près ! Clin d’œil cosmique.

Je suis convaincue qu’au-delà de toutes apparences (et de l’illusion de la séparation entre l’extérieur et l’intérieur), nous travaillons fort, comme jamais auparavant, dans des plans et des mondes parallèles (lors du sommeil, lors de nos méditations, lors de nos états de rêveries éveillées) ; et ce, pour notre bien, pour le bien d’autrui et pour celui de toute l’humanité. Il est même possible, probable, que tout ce que nous avons vécu jusqu’à ce jour eut pour but de nous préparer pour ces extraordinaires et historiques étapes de transition.

Tout ça pour dire, chers lecteurs, que, peu importe les symptômes physiques, émotionnels et/ou spirituels qui nous affligent en ce moment (et il y en a !), plus que jamais nous devons nous nourrir de belles pensées, de bonnes paroles d’encouragement et de félicitations et d’un authentique amour de soi ♥

Quelle époque ! N’est-ce pas !?! Époque pour le moins passionnante et « pas banale, pas pen toute » (expression québécoise) ! Justement, sur cette époque, avant d’étudier le ciel astrologique de mars 2016, voici un petit détour des plus intéressants :

Au fil de toutes ces années où j’ai publié des bulletins mensuels, rarement ai-je constaté, comme en ce début 2016, une telle unanimité dans les propos utilisés par mes collègues « messagers » pour décrire l’état actuel des énergies et des influences cosmiques ! À preuve, je partage ici quelques extraits de textes inclus dans l’annexe 3 de ce bulletin. Voyez par vous-même à quel point les mots sont percutants et similaires dans leur énoncé :

  • « Si je vous demandais de qualifier les deux derniers mois, quelle image, quelles sensations vous viendraient à l’esprit ? Personnellement, si je devais qualifier ces deux derniers mois, l’expression « mode essorage d’une machine à laver » me vient spontanément à l’esprit. Depuis le début de l’année 2016, les énergies se déchaînent. Vous le sentez ? Prises de conscience, rencontres, transformation physique… Tout, dans notre vie, est passé au crible de cette fantastique énergie de nettoyage que nous ressentons tous, à plus ou moins grande échelle, chacun dans les domaines de nos vies où le nettoyage est nécessaire : alimentation, relations, pensées, croyances, profession, etc… Personne n’y échappe ! » Caroline Grave / http://chevalsoleil.net/2016/02/27/la-vague-de-nettoyage-energetique-actuelle-cette-benediction/
  • « Avez-vous souvent l’impression de vivre comme dans un autocuiseur ou d’être emporté dans un bolide, dont vous n’êtes pas le pilote, mais qui se déplace à toute allure, ce qui vous donne l’impression que vous ne pouvez plus rien contrôler ?  Bien que vous ne sachiez pas de quoi il s’agit, c’est la manière que l’espèce humaine ressent présentement que quelque chose d’important va finir par se produire et qui va changer sa présente réalité du tout au tout. » Bertrand Duhaime / http://www.arcturius.org/chroniques/contempler-votre-divinite/
  • « Mars annonce un tout nouveau commencement – non seulement pour l’année 2016 mais il clôture également les quatre derniers mois. Novembre et Décembre ont été des mois très puissants, chaotiques et intenses pour la planète de plein de façons différentes, ce qui a eu quelques effets secondaires pour beaucoup de personnes en Janvier. Nombreux sont ceux qui ont déclaré se sentir léthargiques avec peu d’énergie, avoir traversé beaucoup de densité, ou eu des expériences plus difficiles – que ce soit en eux ou bien dans le monde extérieur – et Février a perpétué cela, mais avec un va-et-vient d’énergies plus important. »  Lee Harris / https://translightml.wordpress.com/2016/03/04/2055/
  • « Je ne sais pas si comme moi vous le ressentez, mais cette année semble porteuse d’une énergie de transformation puissante, pouvant se traduire par des effondrements, des pertes, des reconstructions. Nous passons par des cycles de grande vigueur où nous nous montrons très actifs, très dynamiques puis nous nous sentons envahis de fatigue et d’épuisement. Il semble que nous ayons du mal à doser notre énergie, notre force vitale. Au plan émotionnel, nous sommes secoués et mis face à des situations qui nous obligent à réagir, à nous affirmer, à devenir acteur de notre vie et non plus spectateur. Tout semble se précipiter, s’enchaîner sans que nous ayons le temps de faire une pause, de respirer. » Anne-Marie Cutino/ http://www.arcturius.org/chroniques/eclipses-mois-de-mars-2016-lequinoxe-de-printemps/

NB : je recommande fortement de prendre le temps de lire les textes inclus en annexe 3 du bulletin. Ce mois-ci, ils sont tous particulièrement pertinents et aidants, avec des propos parfaitement complémentaires au contenu du bulletin, et aussi de bons conseils.

Sur ce thème (celui des énergies intenses, fulgurantes, etc.), le mois de mars 2016, avec ses deux Éclipses majeures et le Portail de l’Équinoxe, ne fera pas exception ! Mars 2016 sera donc dans la continuité de janvier et février, mais avec une saveur unique et toute particulière, celle du mois qui, dans l’ensemble de l’année, aura le plus de puissance et le plus grand pouvoir de transformation !

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2016 :

  • 05/03/16 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 06/03/16 : Mars quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 08-09/03/16 : Nouvelle Lune en Poissons (à 01h55 UTC)
  • 08-09/03/16 : Éclipse solaire totale (à 01h58 UTC)
  • 12/03/16 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 16/03/16 : Jupiter R (17° Vierge) trigone Pluton (17° Capricorne)
  • 20/03/16 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 04h30 UTC
  • 22/03/16 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 23/03/16 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance (à 12h01 UTC)
  • 23/03/16 : Éclipse lunaire pénombrale (à 11h48 UTC)
  • 23/03/16 : Jupiter R (16° Vierge) carré Saturne (16° Sagittaire)
  • 24/03 16 : Chiron (21° Poissons) opposé Nœud Nord (21° Vierge)
  • 25/03/16 : Saturne tourne rétrograde à 16° Sagittaire (direct la 13/08/16)

 

Tentative de résumé du ciel de mars 2016 :

Le mois de mars 2016 présente un ciel astrologique très chargé, dense, et somme toute, un ciel des plus intéressants et des plus passionnants… Reste à voir de quels côtés iront nos intérêts et nos passions ? De plus, avec l’arrivée du printemps le 20 mars, et les fêtes de Pâques le 27, dans quelles directions iront nos renaissances, nos inévitables renaissances ?

Au début du mois, presque le même jour (les 5 et 6 mars), Mercure et Mars changent de signe. Ce changement provoque un carré entre Mercure (qui transite aux premiers degrés du Poissons) et Mars (qui transite aux premiers degrés du Sagittaire). Le premier week-end de ce mois s’annonce donc assez tendu, avec quelques sursauts d’irritabilité et d’impatience. Bref, un week-end pour rester sous la doudoune, prendre de bons bains aux huiles essentielles, faire de belles pauses dans la nature, et tout ce qui nous aide à nous détendre, à prendre du recul.

Bien entendu, « LE » grand moment de ce début du mois de mars 2016 est la Super Nouvelle Lune avec éclipse solaire totale (le 8 ou le 9, selon les fuseaux horaires) ! Les énergies qui entourent cette Nouvelle Lune sont si puissantes qu’elles nous affectent déjà. Certains, comme moi, les ressentent même depuis la fin février, soit plus d’une semaine avant la date exacte de la Nouvelle Lune Éclipse.

Cette Super Nouvelle Lune est la première d’une série de trois (trois Supers Nouvelles Lunes de suite). Une Super Nouvelle Lune survient lorsque la Lune, par son orbite autour de la Terre, est au plus près de notre planète. Cette éclipse est la première d’une série de quatre qui a lieu cette année (deux en mars et deux en septembre). Bon, cela fait bien des « premières » et tout un combo ; un combo des plus  « neptuniens » avec pas moins de six éléments en Poissons au moment de la Nouvelle Lune  éclipse! Voir le graphique de la NL ci-dessous.

Cette grande concentration dans le signe du Poissons (effective tout le mois) offre de belles possibilités, typiques des énergies élevées de la planète Neptune : recevoir un soutien extraordinaire sous forme d’intuitions, de visions, de rêves, de messages et de synchronicités ; c’est aussi une belle période qui facilité les expériences mystiques d’unité et de compassion.

Une éclipse survient quand le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés, apportant ainsi une plus grande concentration d’énergie cosmique. Lors de l’éclipse du 8-9 mars, le flot des radiations solaires sera momentanément interrompu. Ce phénomène cosmique est très important (très !) : les champs électromagnétiques de la Terre et de tous ses habitants sont alors reconfigurés et réinitialisés, exactement comme le redémarrage d’un ordinateur après une mise à jour (une mise à niveau).

Même si cette éclipse solaire totale ne sera visible que dans certaines régions de l’ouest du Pacifique et en Indonésie, ses effets sont globaux et planétaires. Soyez bien assurés que, TOUS, nous recevrons, consciemment ou inconsciemment, ces puissantes énergies de « grande mise à jour, de réinitialisation et de redémarrage » ; énergies que nous prendrons au minimum les six prochains mois à intégrer !

Entre ce puissant Portail du 8-9 mars et celui de l’Équinoxe du 20 mars, le ciel nous offre un cadeau, un beau trigone, exact le 16, mais effectif tout au long du mois. En effet, nous pourrons nous appuyer sur le solide trigone formé par Jupiter et Pluton ; excellent aspect de renforcement qui nous aide, justement, à intégrer les puissantes énergies et opportunités caractéristiques à ce mois de mars. Magique !

L’Équinoxe du 20 mars correspond au moment de l’année où le Soleil arrive au 0°0’ du Bélier. Du point de vue astrologique, cette date est le véritable début de la nouvelle année, le véritable coup d’envoi pour 2016 !

L’Équinoxe du 20 mars 2016 ne fait pas exception à celui des années précédentes, dans le sens qu’il est aussi un puissant Portail énergétique qui déverse sur nous et sur la Terre des vagues de lumière, des forces vives pour nous propulser vers l’avant. De plus, cette année, l’Équinoxe (du printemps ou de l’automne, selon les hémisphères) est doublement puissant, car il est pris « en sandwich » entre la Nouvelle Éclipse du 8-9 et la Pleine Lune éclipse du 23.

Notons que Mercure avance très vite ce mois-ci ! La planète Mercure ne passe que 18 jours en Poissons. Aussi rapidement que le 22 mars, la voici arrivée en Bélier. Dans le contexte général du mois, la rapidité du transit de Mercure nous informe que les énergies aussi seront « en accéléré », encore davantage que ce que nous ressentons déjà ! Bref, tout ira très très vite ! Le mental aura du mal à suivre le rythme vibratoire et il risque parfois de s’affoler. Voici donc un bon mois pour garder un œil vigilant sur celle que je nomme avec affection et avec humour « la folle du logis » ; un bon mois pour pratiquer « la position du Témoin ». Sourire cosmique.

Le feu roulant (et ininterrompu) des puissantes vagues d’énergie de ce mois culmine, fin mars, avec pas moins de quatre événements majeurs, concentrés les 23, 24 et 25 mars ! Comme un crescendo en musique, mars 2016 se termine avec une Pleine Lune éclipse lunaire pénombrale + le carré Jupiter-Saturne + la conjonction exacte entre l’astéroïde Chiron et le Nœud Sud à 21° Poissons (Chiron opposé Nœud Nord) + le début de la rétrogradation de Saturne. Wow wow ! Quel mois !

La Pleine Lune éclipse sur l’axe Bélier-Balance est électrisante et elle appuie la forte poussée vers l’avant déjà induite par l’Équinoxe du 20. Mais qui dit « aller vers l’avant » ne veut pas dire, en 2016, se précipiter tête première dans des tourbillons. Impossible de n’être que « yang-masculin » et dans l’action comme le suggère l’énergie Bélier… La rétrogradation de Saturne (retour sur soi qui nécessite sagesse et patience) ainsi que les aspects formés entre Chiron et l’axe des Nœuds lunaires (nettoyage et guérison des mémoires des vies antérieures) vont créer un rythme contemplatif, plus lent et plus « yin-féminin ». En vérité, voici un beau jeu d’équilibre, un beau jeu d’équilibriste.

NB : sur la quadrature Jupiter-Saturne, voir le bon article de mon collègue astrologue, Patrick Giani, inclus en annexe 3 du bulletin.

 

En conclusion :  

Mars est un mois fulgurant et très intense ; un mois rempli de défis, certes, mais un mois passionnant, rempli d’opportunités !

Les puissantes énergies de 2016, encore plus marquées et marquantes tout au long du mois de mars, demandent que nous vivions avec toujours plus de conscience, plus de présence, à soi et aux autres ; davantage d’authenticité, de tolérance, de compassion et oui… Plus D’AMOUR ♥

Bons grands passages, bonnes transformations et bon mois de mars à tous !

 

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune Éclipse de mars 2016 :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !
  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2016 a lieu le mercredi 9 à 01h55 UTC, heure Greenwich / à 02h55 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu le mardi 8 à 20h55 HNE – heure normale de l’est / le mardi 8 à 17h55 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjoints exacte à 18° Poissons.
  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints à Neptune, à Chiron et au Nœud Sud.
  • Notons la très forte concentration des énergies dans le signe des Poissons au moment de la Nouvelle Lune, avec pas moins de six éléments en Poissons : Mercure à 6°, Neptune à 9°, Soleil-Lune à 18°, et Chiron-Nœud Sud à 21° !
  • Soleil-Lune de cette NL sont opposés à Jupiter et au Nœud Nord.
  • Soleil-Lune de cette NL sont carrés à Saturne, et sextiles à Pluton.
  • La synthèse de ces huit aspects majeurs reçus par le Soleil et par la Lune de cette Nouvelle Lune nous donne une Super Nouvelle Lune ; Super NL confirmée et magnifiée par l’éclipse solaire totale qui l’accompagne !
  • L’éclipse solaire totale (visible en Indonésie) a lieu à le 9 mars à 01h58 UTC (trois minutes après la Nouvelle Lune).
  • L’heure exacte de l’éclipse pour la France est à 02h58 le 9 mars / pour le Québec, le 8 mars à 20h58 / et le 8 à 17h58, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire totale, voir ces hyperliens :
  • http://voyage.linternaute.com/faq/36089-eclipse-solaire-du-8-et-9-mars-2016-en-indonesie-comment-la-voir
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_9_mars_2016
  • Cette Nouvelle Lune doublée d’une éclipse solaire totale est un puissant passage dans les énergies du Poissons, direction celles du Bélier (l’Équinoxe du 20 mars). À ce titre, c’est effectivement toute « une bascule », un immense portail qui ouvre bien grandes les portes vers le Nouveau !
  • Un petit conseil, si je peux me permettre : avec une telle intensité, prenons bien bien soin de soi, de nous, de nos besoins, de nos limites, de nos forces et de nos vulnérabilités. OM. Paix. Amour. Lumière. Unité ♥

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune Éclipse de mars 2016 :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !
  • La Pleine Lune du mois de mars 2016 a lieu le mercredi 23 à 12h01 UTC, heure Greenwich / à 13h01 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 08h01 HAE – heure avancée d’été / à 05h01 HAP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 3° Bélier est alors en opposition exacte avec la Lune à 3° Balance.
  • Le Soleil de cette PL est en conjonction exacte avec Mercure (2° Bélier / orbe serré de moins d’un degré). De soi, la Lune de cette PL est opposée à Mercure.
  • Le Soleil de cette PL est trigone à Mars (5° Sagittaire) ; la Lune est donc sextile à Mars.
  • L’éclipse lunaire pénombrale a lieu à le 23 mars à 11h48 UTC (trois minutes avant la Pleine Lune).
  • L’heure exacte de l’éclipse pour la France est à 12h48, heure normale / pour le Québec, à 07h48 HAE / à 04h48, heure Pacifique HAP.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse lunaire pénombrale, voir ces hyperliens :
  • http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune230316.htm
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire
  • Les messages de cette Pleine Lune éclipse sont nombreux : accepter de voir, de regarder dans la lumière de la conscience, le contenu inconnu (l’ombre) de nos inconscients ; se remettre en action + remettre en marche nos projets, tout en restant fermement enracinés dans le cœur ♥
  • Maintenant que la Nouvelle Lune éclipse et que l’Équinoxe sont passés, cette Pleine Lune est une véritable porte « toute grande ouverte » sur le printemps et sur ses renaissances ; direction le mois d’avril et une nouvelle explosion de la Vie. OM.

 

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2016 :

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

Voici le graphique de l’Équinoxe du printemps 2016 (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologique de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un bon moment pour célébrer et pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er janvier).

Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, qui a une forte valeur symbolique de « porte qui s’ouvre – nouveau départ » – d’autant plus que cette année l’Équinoxe coïncide, à trois jours près, avec une Super Pleine Lune éclipse – voici les heures exactes : 04h30 UTC ; 05h30 heure France (heure normale) ; 00h30 heure Québec (heure avancée d’été) ; le 19 mars à 21h30 heure Pacifique (heure avancée d’été).

Sites en référence :

http://www.wicca-life.com/article-ostara-la-fete-du-printemps-101026214.html

http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/ostara/rite-equinoxe-de-printemps-par-elen-hawke/

 

Annexe 2 : Calendrier d’aspects du mois de mars 2016 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ! Source : sa page Facebook et son site : http://astro-ciel.forumzen.com/ :

 

Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

 

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

. La vague de nettoyage énergétique actuelle, cette bénédiction / Caroline Brave :

http://chevalsoleil.net/2016/02/27/la-vague-de-nettoyage-energetique-actuelle-cette-benediction/

. Cliché énergétique du 29 février 2016 – Savoir vous voir du regard même de Dieu ! / Bertrand Duhaime :

http://www.arcturius.org/chroniques/contempler-votre-divinite/

. Nouvelles énergétiques de mars / Message de Selacia :

https://translightml.wordpress.com/2016/03/02/selacia-nouvelles-energetiques-de-mars/

. Prévisions énergétiques de mars 2016 / message de Lee Harris :

https://translightml.wordpress.com/2016/03/04/2055/

. Prévisions énergétiques du mois de mars 2016 / Marina Paregno :

http://www.arcturius.org/chroniques/previsions-energetiques-du-mois-de-mars-2016/

. Le carré Jupiter Saturne, un cap à passer / Patrick Giani :

http://www.jupitair.org/astrologie.htm

. Les éclipses du mois de mars 2016 et l’Équinoxe de printemps / Anne-Marie Cutino :

http://astropassionnement.blogspot.ca/2016/03/les-eclipses-du-mois-de-mars-2016-et.html

. Nouvelle Lune du 9 mars 2016 / Véronique Yver :

http://veroniqueyver.blogspot.ca/2016/03/nouvelle-lune-du-9-mars-2016-dans-la.html

. Météo astrologique de mars 2016 / Béatrice Robin Brézina :

http://www.arcturius.org/chroniques/meteo-astrologique-de-mars-2016/

. La vibration 12 du mois de mars 2016 / Murielle Robert :

http://www.arcturius.org/chroniques/61173-2/

. Tirage Inspiré des énergies de Mars 2016 / Marie Ribeill :

http://www.arcturius.org/chroniques/03-tirage-inspire-energies-de-mars-2016/

. Les phases d’accélération de notre ascension / Sandra Walter :

http://www.arcturius.org/chroniques/sandra-walter-les-phases-dacceleration-de-notre-ascension/

. 2016 est l’année décisive / Message du Concile Galactique, reçu par Imanna et la Crystal TEAM® :

http://www.arcturius.org/chroniques/2016-est-lannee-decisive/
 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Solar Eclipse + Super New Moon are coming ! Poweful Duo for a Big Life Chnage ! / Gostica :

http://gostica.com/spiritual-lifestile/solar-eclipse-new-moon-is-coming-powerful-duo-for-a-big-life-changes/

. The Triple Upgrade and Big Breakthroughs   – March 2016 / Energy forecast with Emmanuel Dagher :

http://www.emmanueldagher.com/energy-forecast

. March 2016 Energy Forecast / Video – Lee Harris :

http://www.leeharrisenergy.com/lheblog/march-2016-energy-forecast

. Astrology for the Soul, March 2 2016 / Vidéo – Kaypacha Lescher :

https://www.youtube.com/watch?v=f_GZxFbfYMs

PS : Lecteurs unilingues francophones : certaines vidéos et certains textes sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube et /ou la fonction traduction offerte par Google et/ou Bing. Pour les textes, faites un copier-coller et entrer le texte dans la section traduction de Google de l’anglais vers le français.

 

Quelques petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur le net, avec vos amis) à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source (danielleclermont.com). Merci.
  • Au sujet du passage à l’heure d’été : Pour le Québec (et l’Amérique du Nord), le passage à l’heure d’été a lieu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’Est (HAE) dite heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre la Québec et la France sera de 5 heures (plutôt que 6 heures).
     
Danielle Clermont : Bulletin MétéoAstro du 4 mars 2016 + Mars, le mois des Éclipses et de l’Équinoxe : véritable coup d’envoi de 2016 !

PS : Le crédit des deux photos avec texte insérées dans ce bulletin revient à « TransLight » et à « Le monde s’éveille grâce à vous ». Ces belles images proviennent de leur page Facebook, et je les remercie toutes deux pour leurs inspirantes publications !

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau et passionnant mois de mars ! Je vous souhaite aussi une multitude d’heureux passages et d’heureuses transformations lors des éclipses et au moment de l’Équinoxe. Selon votre hémisphère : Bon printemps 2016 / Bon automne 2016 ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.   

Danielle Clermont

 

Source : www.danielleclermont.com/DCblog/?p=1086

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

A lire également : Formation d'éveil énergétique par webcam car chacun a de l'énergie dans les mains et peut être capable de s'en servir

Commenter cet article