Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beatrice Robin-Brezina

Illustration Claire Duprez

Illustration Claire Duprez

Nous voici en 2016, nous abordons une année « 9 », une fin d’un cycle, qui incite à faire le bilan des années passées pour se défaire de ce qui n’est plus nécessaire, dans le but de préparer, en conscience, le nouveau cycle à venir, et de mettre en place une nouvelle identité, sans masque et sans manipulation afin de mieux cohabiter avec les autres.


« Exister, c’est cohabiter, vivre avec les autres. La conscience propre à l’humain rend possible cette cohabitation.  C’est la raison pour laquelle, à chaque instant, il faut refaire, recréer, modifier le personnage que nous jouons, jusqu’à ce que la réalité et l’apparence, le mensonge et le vérité se confondent »   Octavio Paz


Si l’année 2015  (année « 8 »), nous proposait le choix entre la  » Justice du Coeur ou la Justice de la Peur »,   l’année « 9 » annonce une période de transformation alchimique, en développant une ouverture au « collectif« , en adoptant des attitudes plus tolérantes et moins sectaires.


Si l’on additionne les chiffres de l’année 2016, de cette façon  : 2+0+16=  nous obtenons =  18


« 18″ est liée à la « Lune », symbole du passé, du  féminin, de l’Inconscient, de la crédulité, des mémoires, de l’impressionnabilité imaginative ou encore des caprices et des lubies. La Lune représente le changement. La « Lune »est Yin et le « Soleil » est Yang. Au cours de cette année 2016, il nous faudra, grâce à la lumière de la lanterne de « l’Hermite », cheminer vers le « Soleil », notre étoile, afin de nous rapprocher de notre Unité intérieure.


Tsadée est la 18ème lettre Hébraïque : « Comprendre la Justice derrière une apparence d’injustice ainsi que la réconciliation entre le masculin et le féminin » écrit Marie Elia.   L’énergie de la  lettre Tsadée, éclaire le sens des épreuves et des difficultés.


L’ « Hermite » représente la 9ème lame du Tarot. Ce vieillard expérimenté, chemine grâce à la lumière de sa lanterne (sa conscience) et de son bâton (qui le guide).  C’est donc, en s’appuyant sur le concret et la réalité de la vie quotidienne, que nous aboutissons petit à petit, à une meilleure compréhension universelle.


La lame VIIII peut aussi se traduire par : Le Pape V  +  l’Empereur IV –  où la combinaison de la sagesse et du pouvoir concret.


Le 1er janvier, la vibration « 11 » inaugurait le « retour de notre Force », énergie qui sera la toile de fond, de cette année  » 9″, afin de nous inciter à  liquider les scories du passé et à préparer l‘année « 10 »  ( et « 19 » = le Soleil), de l’année 2017. « La Roue de Fortune » nous obligera à saisir la manivelle, et à intensifier le mouvement afin de  se mettre en place pour le « Retournement » exigé par  » le Pendu » en 2019 ( et 21 = le Monde) !


Mais, revenons à aujourd’hui. Penchons-nous sur la 1ère nouvelle lune de l’année 2016.  Comme en 2014,  cette année, il y aura 13 nouvelles lunes, c’est-à-dire, 13 fécondations soli-lunaire. Prenons nos bêches, et binons quotidiennement, notre terre, afin qu’elle puisse mensuellement accueillir les graines solaires.


Dans ma « vidéo des prévisions de  l’année  2016″, je vous ai brossé  les grands mouvements planétaires de cette année 2016. J’y reviendrai plus en détails, dans mes météos mensuelles. En résumé, à quoi devons-nous nous attendre ou à quoi devons-nous prêter attention ?

  • au carré croissant  Pluton Capricorne /Uranus Bélier  qui se défait depuis Noël dernier
  • au carré décroissant Neptune Poissons/Saturne Sagittaire
  • au carré décroissant Saturne Sagittaire/Jupiter Vierge
  • les rétrogradations de Mercure dans les 3 signes de Terre ( Capricorne-Taureau-Vierge)
  • la rétrogradation de Jupiter du  9 janvier 2016 au 10 mai 2016
  • La rétrogradation de Mars du 18 avril au 30 juin 2016
  • Les éclipses de nouvelle lune  et pleine lune en mars et celles de septembre 2016
  • les lunes noires en Balance et Scorpion
  • l’axe des noeuds lunaires en Vierge/Poissons
  • la rétrogradation de Saturne du 26 mars au 14 août 2016, ainsi que celles d’Uranus ( 30 juillet au 30 décembre 2016),  de  Neptune ( 14 juin au 21 novembre 2016) et de Pluton ( 19 avril au 27 septembre 2016), que nous verrons progressivement au cours de l’année.

 

En décembre dernier, nous avions déjà introduit les caractéristiques du signe du Capricorne, pour la Pleine lune de Noël, qui a été,  un moment assez exceptionnel, et très  dense en même temps. Le Soleil culminait dans le 10ème signe du zodiaque, tandis que la Lune,  très puissante, car domiciliée en Cancer,  lui faisait miroir, faisant ainsi remonter des mémoires oubliées. Un Tsunami arrivé par surprise,  qui  pour beaucoup, n’a pas été évident à vivre, nous plongeant dans des préoccupations mentales sans fin.


Grâce à un examen de conscience, le signe du Cancer favorise le retour sur Soi. Les Egyptiens l’appelait « Scarabée » ou le symbole de régénération morale et psychique.


Cet axe Capricorne/Cancer est, également lié à la manière dont nous avons perçu notre environnement émotionnel, dès le départ de notre incarnation. C’est, donc, à partir de ce ressenti que nous construisons notre vie relationnelle. Il serait intéressant de noter notre « vécu » au cours de cette période de Noël, car, cela pourrait expliquer pourquoi, nous réagissons de telle ou de telle manière (ce que nous projetons, nous sur les autres). En tout cas, cela peut donner des pistes et nous inciter à  réfléchir  sur notre manière d’Etre avec les autres.


La mission d’Hercule, à l’étape Capricorne est de Capturer le sanglier vivant sur le mont Erymanthe,  qui ravageait toute la Psophide.

 


Que peut-on retenir de ce périple ?


Hercule croit la mission facile, et, se laisse prendre par des comportements très « Cancer » (se nourrir et être  soumis aux mémoires passées).

 


Quel est le sens de la nourriture ?


Notre manière de manger ( le régime que nous adoptons) est directement lié à nos premiers ressentis émotionnels, à nos premiers besoins. On peut décrire la personnalité et surtout les manques (traumatismes) en observant ce qu’une personne, mange ou ne mange pas…. Quelles sont les souffrances de « mal aimé » que l’on compense par son alimentation ? C’est pour cela, qu’il faut manger avec conscience et non, par effet de  « mode ». Bien réfléchir, à ce » qui se cache derrière notre « façon de nous alimenter ».  Si nous adoptons tel régime, il ne doit en aucun cas,  conforter ou renforcer, une carence du départ, mais la guérir.


Quels risques, Hercule,  prend-il en s’arrêtant ?  Cet épisode montre de quelle manière, les instincts endormis, peuvent se réveiller, à notre insu et de quoi ils sont capables.


Le signe du « Cancer » est lié à notre matrice d’origine, à notre liquide amniotique. Quelle avait été la mission d’Hercule au 4ème signe ?  Couper les têtes de l’Hydre de Lerne (là, où se situent toutes nos addictions et tous nos manques qui reviennent en permanence, comme les têtes de l’Hydre).


Dans la 10ème mission, notre Héro, poursuit avec ses flèches empoisonnées, les « Centaures exilés, qui erraient douloureusement entre l’appétit de souffrance et la haine de l’échec », afin de s’en débarrasser: écrit Isoline Agenet. C’est par inadvertance, qu’il blesse le Centaure  Chiron.  Ce sage, fils de Chronos était né immortel, sa blessure ne pouvait se guérir – une blessure de naissance liée au rejet et à l’injustice.


Dans la poursuite de notre cheminement spirituel, nous allons tous rencontrer, à un moment donné de notre parcours, une situation « injuste ». Ce test spirituel est très important, car il va  nous mettre devant un « choix d’âme ».  En réagissant avec vengeance, ressentiment ou colère, nous nous écartons de notre « Evolution spirituelle ». C’est d’ailleurs de cette manière que l’on bascule dans l’Obscur, sans s’en rendre compte, par inadvertance.


Actuellement, le Noeud nord en Vierge et Noeud sud en Poissons nous rappellent ce mythe.  Accepter la vie telle qu’elle est (Vierge) et ne plus croire aux contes de fées et aux illusions. (Poissons). Ne vivons-nous pas actuellement des moments difficiles, colorés d’injustices où il serait plus facile de fuir plutôt que d’affronter la réalité ?


Le mythe de Chiron nous offre une clé magnifique. C‘est à travers le « pardon » que l’on se fait à soi-même et aux autres, que l’on peut continuer à évoluer et lâcher prise à la rumination et la colère qui nous gardent prisonnières de notre blessure du départ.


Un mythe est une chose contenant une grande vérité cachée attendant le moment où nous serons capables de la comprendre  »  écrit: Alice Bailey dans « la Conscience de l’Atome ».


Pour acquérir son soleil intérieur, le chemin spirituel demande  impérativement de nous défaire « des poisons » du passé ( symbolisés par l’Hydre de Lerne). Sinon, malgré toutes les bonnes intentions, nous empoisonnerons, par inadvertance,  ceux qui nous entourent et ceux que l’on aime!!!


Je crois qu’à l’heure actuelle, où la tendance est de tout mélanger ou de tout confondre, il faut prendre conscience, que l’évolution spirituelle se fait dans le dépouillement, dans le cheminement  « pas à pas » et dans la solitude ( les pieds sur terre).


J’insiste sur l’importance du Noeud Nord/Jupiter en Vierge  au trigone de la Nouvelle lune/Pluton Capricorne et Neptune Poissons trigone Mars/Ascendant Scorpion dans ce thème de la 1ère nouvelle lune de l’année 2016.


En écoutant le pape François dans son allocution à Noël, il a lourdement insisté sur les méfaits de la société de consommation, de la compétition et surtout du narcissisme actuel. Nous sommes tombés dans la manipulation de l’image, où chacun veut paraître et apparaître sur son plus beau jour, en oubliant l’essentiel, pour satisfaire son petit égo, par peur de vieillir ou encore pour nourrir son enfant intérieur en manque de reconnaissance.


C’est, par des actions concrètes que le monde va changer. Je pense à ce chef étoilé, qui  pour le Nouvel An, a préparé un merveilleux repas de réveillon pour un Resto du Coeur à Blois, ou à cet homme qui se bat depuis des années  pour obliger  les supermarchés à ne pas jeter les excédents de nourriture. Oui, ce sera par des actes concrets que nous ferons avancer les choses et non à travers  de belles paroles. Laissons Dalida chanter sa magnifique chanson de  » Paroles, Paroles… » mais, en ce qui nous concerne, arrêtons d’être dans les belles paroles.


La création de l’Univers est l’Oeuvre « d’une conception intelligente », qui obéit à un ordre « cohérent » bien établi. Les humains étant issus de cet Univers, ils doivent obéir à ces lois. C’est la raison pour laquelle, transgresser ces lois, attire automatiquement de l’incohérence dans notre vie personnelle.


Il n’y a pas de séparation entre le Cosmos et les Hommes. Chaque point de l’univers est relié à tous les points de l’Univers. Ce phénomène évoque l’interdépendance dont nous parlaient les Anciens.


Chaque partie de l’Univers est en résonance avec les autres. Il est toujours bon de s’en rappeler et le fait, de faire le lien entre le déroulement des constellations d’une manière panoramique et ce que nous vivons aujourd’hui, en est l’illustration. Nous sommes tous colorés par l’Inconscient Collectif, ce limon qui nous a, petit à petit façonné. Alors posons-nous la question :


« A qui et à quoi, sommes-nous encore identifiés »?


Le Capricorne est lié à la 2ème partie de l’ère du »Cancer ».  Depuis 2008, Pluton transite le signe du Capricorne faisant remonter des « ombres » liés à l’axe Cancer/Capricorne et Uranus est au carré depuis 2011. A l’ère du Cancer, nous sommes dans la gestation du monde humain à l’image de la vie intra- utérine. On est en plein dans la période de la vénération de la Grande Mère et des sociétés matriarcales. La polarité et le symbolisme « yin » sont en analogie avec les « contenants », caverne, grotte, poterie…..Le rôle de la femme est centrale à cette époque. La femme et les eaux souterraines sont porteuses de Vie, comme le sont, les Vierges Blanches et les Vierges noires.  La mère est nourricière mais aussi dévorante.


Quelles sont les ombres de cette époque que nous épurons encore aujourd’hui ? Comment la femme est-elle considérée au 21ème siècle? Y-a-t-il un changement notoire depuis l’ère du Cancer?


Nous sommes (je l’espère) à la fin de l’emprise du règne Patriarcal, et comme toutes les fins de cycles, certains s’en donnent à « coeur joie », pour détruire, voir anéantir la femme et tout ce qu’elle représente. Ces actes barbares sont liés à leurs propres ombres de » mémoires de  mères destructrices » non cicatrisées. Si l’on se penche sur les dates des célébrations religieuses, Pâques, le Ramadan, Pésah….. Toutes ces fêtes sont toutes déterminées par la Lune !


Alors, en saisissant le sens des mouvements planétaires, on pourrait « saisir le sens » de nos fonctionnements spirituels et adopter une vision plus holistique de l’histoire de l’Humanité et de ses supports religieux.


En ce début 2016, avec l’énergie de cette première nouvelle lune, prenons conscience de notre rôle d’humain, au milieu des 7 milliards d’êtres humains. Nous pourrions tous cheminer vers un même but : faire le mariage alchimique entre notre féminin et notre masculin et réfléchir sur la manière dont nous avons été maternés et de quelle manière, nous maternons les autres ?


Le symbole de la Mère représente aussi notre Mère Gaïa ? Comment les « hommes », pour assouvir leur pouvoir l’ont-ils détruite, violée, abîmée?????


Comment l’agriculture, a  été progressivement,  liée aux guerres, au pouvoir  de l’argent et au monopole de multinationales. Et, c’est cette même agriculture (mono-culture, pesticides, engrais…), qui est en train d’affamer les habitants de cette planète ( lire « Le mythe Végétarien » de Lierre Keith). Nous ne pouvons plus rester indifférent à ce qui se passe, car tout est lié. Tout est dans Tout.


Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de jeunes formidables, qui vont représenter, à travers leur choix d’études et d’étiques, la société de demain. Ces jeunes sont pour moi, les nouveaux  « jedi, prêts à braver les difficultés et à défendre leurs objectifs. Merci, à cette nouvelle génération qui relèvera  (dans quelques années), les défis du 21ème siècle.

 

 

La nouvelle lune du 10 janvier 2016 – 1H32  T.U.

 

Météo astrologique de Janvier 2016

10 + 1 + 2016 =  11   ou    la  » Force » comme au jour de l’an !


Dès la 1ère nouvelle lune, les énergies de cette année « 9 »  et  » 18″, nous poussent à prendre des initiatives et  à plonger dans nos profondeurs afin de nettoyer nos Inconscients. On sait, à quel point nous sommes manipulés par cette « Instance » qu’est l’Inconscient! Cette énergie de la lame XI est essentielle, car, elle nous propose un choix.


Utiliser nos capacités et nos atouts pour satisfaire notre égo personnel (ce que beaucoup font aujourd’hui surtout dans les techniques « new age »),  OU  de poursuivre le chemin spirituel dans le détachement, ce qui exige un total retournement, une nouvelle naissance. C’est exactement le choix entre l’Obscur (avec sa séduction et sa manipulation pour son plaisir personnel) et le Jedi (qui ne peut compter que sur sa force et sa quête).


Cette nouvelle lune à 20° Capricorne ouvre le 3ème décan, dont les natifs ont cette tâche pas facile, de devoir démolir les anciennes édifications afin de pouvoir mettre en place, de nouvelles constructions. D’une certaine manière, ces natifs seront des contestataires, dans le but de faire avancer les choses. Ces natifs étant pour la plupart du temps, opposé aux autres, ils sont les acteurs essentiels du  changement  des structures en place.


En lisant le 20ème degré Sabian  de Ruydhar : «  Un choeur invisible chante pendant un office religieux », qui se traduit par : remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l’Unité, je ne puis m’empêcher de voir une magnifique  synchronicité avec l’énergie du 3ème décan du Capricorne.


La nouvelle lune Capricorne en maison III est encadrée par  Pluton (Pouvoir en place) et Mercure Rétro (manière de penser) au trigone de Jupiter/noeud Nord (purification et discrimination), mais toujours au carré d’Uranus ( liberté). Même si l’influx de ce carré va diminuer petit à petit au cours de l’année. A noter, aussi Mars/Ascendant Scorpion au trigone de Neptune et un magnifique trigone de feu entre Saturne/Vénus Sagittaire à Uranus Bélier et au MC Lion. L’année commence fort.


Le noeud Nord/Jupiter en Vierge maison XI va nous pousser à regarder « les autres » d’une manière plus pragmatique. Que pouvons-nous faire, nous, les 7 milliards sur cette planète?


Si lors de Cop21, une signature a été décrochée, combien de fois, j’ai entendu, oui mais « comment peut-on être sûr qu’elle sera respectée« . il n’y a aucune législation de prête. Je crois, que nous n’en n’aurons pas besoin, car « Gaïa » va se charger de faire bouger les choses. Il suffit de voir les conditions climatiques de ces derniers mois et leurs conséquences, et nous ne sommes pas au bout de nos peines.


Au niveau individuel, nous pourrions prendre conscience de nos fonctionnements quotidiens. Le matin en prenant votre douche, notez combien de temps vous laissez l’eau couler, 10 minutes ou 30 minutes ? Et lorsque vous vous brossez les dents ou que vous faites la vaisselle, laissez-vous le robinet couler???? L’eau sera un jour une denrée rare, alors pensez-y ! Vous pourriez faire la même chose pour l’électricité. Les lampes qui restent allumées alors que personne est dans la pièce, monter le chauffage à outrance et ouvrir la fenêtre en même temps…. Ce sont peut être de petits gestes, mais si on les multiplie par le nombre d’habitants sur la planète, quelles économies !!!


L’Ascendant Scorpion conjoint à Mars trigone Neptune permet d’espérer qu’avec cette première impulsion de l’année 2016, des initiatives adéquates seront mises en place ( avec Neptune, les intuitions ne manqueront pas). Alors méditons sur une pensée de Paul Coelho:


« Les choses simples sont les plus extraordinaires et seuls les sages parviennent à les voir ». Alors, développons un peu de sagesse.


Le fait également que Mercure soit rétrograde va permettre, dès le départ  de l’année, de porter notre regard sur les mécanismes intérieurs qui ont été mis en place ces dernières semaines et qui ont engendré des situations de blocages ou des difficultés  d’expression.


Avez-vous pu noter les circonstances ou les discussions que vous avez vécues autour du 27 décembre dernier ? Mercure va rétrograder du 6 au 26 janvier prochain. La conjonction inférieure se fera vers la mi-janvier. Les réflexions ou prises de conscience autour de cette date, vous conduiront à adopter des supports différents dans votre manière de communiquer ( rigidité, jugement, retenue, supériorité….) Quels liens pouvez-vous faire avec la période de Janvier 2009, et ce mois de janvier 2016 ?


Jupiter est devenu R le 9 janvier jusqu’au 10 mai 2016 à 23° Vierge.  Puisse-t-il nous apporter un regard plus humble et plus spirituel sur notre quotidien. Faisons le rapprochement entre notre besoin d’expansion et nos origines familiales? Pourquoi avons-nous ce besoin de posséder et d’empiéter en permanence sur les plates bandes des autres?


A noter encore Saturne/Vénus Sagittaire au carré de Neptune Poissons, qui pourrait (en fonction du thème de chacun) se traduire par une clarification de la vision que nous avons de nos valeurs – affectives – matérielles – politiques – spirituelles… Saturne nous suggère d’adopter une attitude plus  réaliste et plus profonde. Pourquoi sommes-nous  déçus? Parce que, bien souvent, l’on a trop idéalisé quelque chose ou quelqu’un, et que  l’on a projeté « cette croyance » sur l’autre.


Les lunes noires progressent dans le signe de la Balance. Quels fils conducteurs invisibles pourraient-elles être,  pour nous pousser à  clarifier nos relations ou pour mieux comprendre les autres?  Et si,ces souffrances d’injustices ou de manques, ne faisaient que réactiver « le non équilibre » que nous entretenons avec notre propre connexion Divine? En d’autres mots, on pourrait presque dire, que les vides de relations que nous vivons,  vont nous interpeller sur nos liens avec nos origines stellaires ou divines.


Dans le thème nouvelle lune, les lunes noires ( les relations) sont opposées à Uranus Bélier (se libérer de ce qui entrave l’identité) et au double carré de Pluton/Soleil/Lune/Mercure en Capricorne (le contrôle afin de ne perdre aucune sécurité).  Je crois que toute l’année, ces configurations  nous interpelleront, d’une manière ou d’une autre. Alors, réfléchissons,  à quelles lois obéissons-nous? Aux lois de l’Univers et de tolérance ou aux lois claniques et nationalistes qui sont toujours égoïstes?

 


En résumé, nous pouvions scinder en deux parties, les configurations de cette nouvelle lune:

 

  • Nouvelle lune  Capricorne III trigone Jupiter/Noeud Nord Vierge XI (Terre)et Neptune sextile Mars/Ascendant Scorpion ( Eau)  plus,  le trigone de feu MC/ Lion- Uranus/Bélier – Saturne/Vénus/Sagittaire ( Feu) :
  • des initiatives adéquates peuvent se mettre en place, les choses semblent bouger
  • allier la compassion (pas l’affect) en les combinant à des actions qui tiennent la route, pragmatiques et efficaces
  • des possibilités réelles de conjuguer des nouvelles perspectives avec un protocole qui tient la route pour servir une vision sociale.


Mercure R Capricorne carré As/Mars Scorpion + Saturne/venus Sagittaire  carré Neptune Poissons  + Pluton/Nouvelle lune Capricorne  carré Uranus Bélier:


A condition de tenir compte : de réflexions et analyses profondes afin d’éviter des conflits qui ne demandent qu’à s’enflammer, dont les conséquences ne seraient que désillusions et frustrations.

 


La Pleine lune  le 24 janvier 2016   à 1H47 TU

 

Météo astrologique de Janvier 2016

 

La moisson de cette 1ère Nouvelle lune du mois de janvier, se fait dans l’axe Verseau/Lion.  Montée pour Avignon, la carte indique (comme pour la nouvelle lune) un Ascendant Scorpion :   transformation.


L’axe de cette Lune en Lion et de ce  Soleil en Verseau, se pose dans les maisons IX et III. Mars au levé et en domicile, est au double carré de cette pleine lune dans des signes interceptés. Neptune/Chiron/Noeud Sud Poissons en IV au carré de Saturne mais trigone à Mars/Ascendant Scorpion. Saturne Sagittaire est lui trigone à Uranus Bélier.


Ces configurations traduisent un mélange de possibilités de « canalisation » de ces énergies vers des objectifs sociaux pragmatiques, non sans obstacles importants à surmonter. Ces situations ou évènements pourront également se traduire par de fortes périodes de  désillusions ou de découragements qui nous feront parfois douter de la véracité de nos choix ou de nos engagements.


24 + 1 + 2016 = 16 ou la Maison Dieu  – L’énergie de cette lame illustre bien l’ensemble des configurations de cette pleine lune Verseau/Lion. D’un côté, on va se sentir poussé à sortir des croyances passées qui nous emprisonnaient, grâce à des réflexions ou prises de conscience et d’un autre côté, cette pleine lune peut se traduire par des circonstances colorées de violences, de tensions  qui vont, d’une autre manière,  permettre  de faire éclater les vieux schémas. C’est la raison pour laquelle, il faut dans chaque situation faire nos propres choix et pas laisser la vie choisir pour nous.


La 16ème lettre Hébraïque, c‘est "Ayin".   « Avec cette lettre, il y a un défi d’Amour. Notre regard humain a tendance à séparer, comparer, mesurer selon ses propres critères. Or, la pensée est créatrice. Nous voyons ce que nous créons et donc nous créons ce que nous voyons, enfermant le cri de l’âme dans un cercle sans fin. La puissance d Ayin peut libérer de ce cercle vicieux, par le choix de ne plus croire aux informations apportées par les apparences, mais de poser une regard d’amour et d’unité en toutes circonstances. » Marie Elia


Je ne pourrais mieux résumer le message de cette pleine lune que cette interprétation ou traduction de cette 16ème lettre » Ayin »


Le signe du Verseau est le 11ème signe du zodiaque, émetteur, d’air et d’intensité fixe. Il est opposé au feu du Lion. On appelle cet axe celui de « l’individuation ». C’est en unifiant les énergies de liberté d’être, d’amour et de reconnaissance, que l’on arrive à  ressentir  cet axe en nous. Le Verseau a non seulement besoin de ressentir, ce qu’il possède (quelles sont ses valeurs), mais il doit surtout être persuadé de ses compétences, sinon, il peut vite basculer dans l’intransigeance pour combler son sentiment d’insécurité et de manque.


Nous verrons plus en détails les caractéristiques du Verseau avec la prochaine nouvelle lune du 8 février prochain. Mais, en attendant, comme cette pleine lune se fait dans un axe intercepté, il serait peut être bon de se rappeler  le parcours d’Hercule, notre héros solaire, à travers les 12 expériences zodiacales.  Sa mission à l’étape Verseau est des plus intéressantes.


« Nettoyer les écuries d’Augias » des puanteurs du passé. Alors, je vous suggère en attendant, mon prochain courrier, de réfléchir sur le poids de votre héritage familial. Combien de mensonges, combien de manipulations ou combien de non-dits, vous ont totalement formatés, au point d’adopter un personnage très différent que vous êtes vraiment, et ceci dans une parfaite inconscience. En un mot, le travail qui vous attend  avec l’énergie Verseau, c‘est de retrouver la conscience des choses.


Que cette année concrétise  vos désirs  les plus profonds, tout en vous apportant l’aide et la force nécessaires pour aller jusqu’au bout. En 2008, nous étions en année « 1 », qu’avez-vous  initié à l’époque?


En 2016, nous allons tirer les conclusions de toutes les expériences et de toutes les initiatives mises en place petit à petit, au cours de ces 9 dernières années.  Ecoutez vos intuitions (Lune) et la sagesse de l’Hermite vous aidera à les incarner.


J’achève cette lettre en laissant la parole à Claire Duprez, toujours, fidèle avec ces illustrations dont les énergies parlent d’elles-mêmes.


Une part dans la peinture est construction et volonté. Il y a aussi ce que l’on dit, sans le savoir…


Je vous retrouverai avec plaisir pour la prochaine nouvelle lune le 8 février prochain.


Astrologiquement Vôtre


Béatrice

 

Source de cet article : http://www.beatricerobinbrezina.com/meteo-astro-janvier-2016/

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

A chaque nouvelle lune, pensez à rédiger votre chèque d'abondance positive. Infos dans cet article : http://www.lescheminsdelenergie.com/article-quand-et-comment-rediger-un-cheque-d-abondance-66321207.html

 

 

****

VOUS INVITEZ LA RELAXATION

CHEZ VOUS

2 nuits par semaine

INFOS

Commenter cet article