Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Relayé par Rene Dumonceau

Lorsque vous tombez amoureux, n’essayez pas de l’expliquer, et laissez l’amour vous envahir

 

Aimer quelqu’un et ne pas en connaître la raison, ne pas savoir depuis quand et jusqu’à quand, mais savoir que l’on se sent libre, que l’on se sent heureux, et qu’un sourire illumine notre visage tous les jours, est un sentiment magnifique.

 

L’autre ne nous empêche pas de voler de nos propres ailes, et nous fait rêver.

 

Avec lui, nous partageons des moments heureux ou tristes, émouvants ou ennuyeux, mais toujours pleins de vie, qui nous envahissent d’amour.

 

Nous nous sommes tous sentis de cette manière dans notre vie, mais par peur de l’avenir, nous nous sommes posés bien trop de questions.

 

Pourquoi donc est-ce que j’aime cette personne ? Comment notre relation va-t-elle se dérouler ? Allons-nous nous disputer ? Que vais-je faire si elle me quitte ?

 

“Aimer est un exercice pour les courageux, si la stimulation est bonne, il est facile de se laisser porter par le courant"   -Roque Valero-

 


L’amour est un risque

 

Lorsque nous tombons amoureux, nous courons toujours un risque.

 

C’est un risque qui nous fait peur, mais nous ne devons pas permettre que les doutes et les inquiétudes envahissent notre esprit, et nous empêchent de profiter de ces moments de bonheur.

 

L’incertitude sur les sentiments de l’autre personne et la peur de l’abandon doivent être affrontées avec beaucoup de courage.

 

Si vous ne vivez pas l’instant présent, si vous ne vous risquez pas à laisser vos sentiments s’exprimer par peur d’être rejeté, vous ne ressentirez jamais cette sensation de planer dans les nuages, de sourire en permanence, de faire l’amour en toute insouciance, et de sentir la passion vous envahir.

 

Lorsque vous tombez amoureux, n’essayez pas de l’expliquer, et laissez l’amour vous envahir

 

Que se passe-t-il lorsque vous tombez amoureux ?

 

Lorsque nous tombons amoureux, le monde devient radicalement différent, tout comme notre corps, qui connaît de nombreux changements et qui bouge sur un rythme totalement nouveau.


Certaines réactions qui se produisent en nous peuvent nous indiquer que nous sommes en train de tomber amoureux, ou bien que nous sommes déjà portés par ce sentiment depuis un moment.

 


L’idéalisation de l’autre personne

 

Bien souvent, nous voyons en l’autre ce que nous désirons voir, ce qui nous manque à nous-mêmes ou ce que nous souhaiterions être.

 

Au fil du temps, peut survenir une sorte de désillusion : la personne que nous avions l’impression de voir, n’existe pas réellement.

 

Elle est différente de l’image que nous nous en faisions, et nos sentiments peuvent changer.

 

Il est également possible que nous percevions alors cette personne d’une manière plus rationnelle, mais qui n’atteint pas les sentiments que nous éprouvons pour elle.

 

“Je t’aime comme s’aiment les choses obscures, secrètement, entre l’ombre et l’âme”    -Pablo Neruda-

 

 

La peur d’être rejeté

 

Nous avons tous peur d’être rejetés, mais si nous ne tentons pas notre chance à un moment dans notre vie, nous allons assurément passer à côté de grandes opportunités.

 

La réciprocité dans l’amour est quelque chose de très complexe, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.

 

Parfois, ce n’est tout simplement pas le bon moment ou la bonne personne. A d’autres moments, c’est parce que nous avons peur.

 

La peur est le reflet de notre instinct de protection. Il est normal qu’elle nous accompagne, mais nous devons lui mettre des limites. Il est important d’établir jusqu’où nous sommes prêts à aller, pour ne pas être paralysés à l’avance.

 


Les changements corporels

 

Notre comportement face à quelque chose que nous apprécions est très caractéristique.

 

Sans nous en rendre compte, nous regardons la personne qui nous attire d’une manière nouvelle. Nous observons sa manière de se mouvoir, de parler ou de se regarder.

 

Nous nous sentons envahis par une grande émotion lorsque nous la voyons, et c’est quelque chose que nous ressentons dans notre poitrine. Nous nous sentons bêtes, nous rougissons, etc.

 

Lorsque vous tombez amoureux, n’essayez pas de l’expliquer, et laissez l’amour vous envahir

 

Fermez les yeux et laissez l’amour vous envahir


Le fait de se laisser porter par ses sentiments est une sensation extraordinaire.

 

Il est important de vivre dans le présent et de ne pas penser au futur, qui est par définition incertain, mais de vivre l’ici et le maintenant.

 

Le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi a développé le concept de «flow», qui symbolise l’état dans lequel nous nous trouvons lorsque nous nous épanouissons dans une activité, ou avec une personne, et que nous profitons de la vie.

 

Pour atteindre cet état, il faut se concentrer pleinement sur cette chose que nous sommes en train de faire ou d’éprouver, comme si nous perdions la notion de l’espace et du temps.

 

Il faut donc profiter de ce que nous ressentons à l’instant présent, et ne pas se préoccuper de ce qui se passera demain, puisque de toute manière il est impossible de le savoir.

 

Le fait de se focaliser sur cette incertitude nous empêche de voir ce qu’il y a de merveilleux dans le présent.

 

N’oubliez jamais que l’amour ne doit pas impliquer la tristesse, et il n’est pas nécessaire de souffrir par amour.

 

L’amour est fait pour être vécu, pour être heureux et source de bonheur, pour nous emporter et nous faire éprouver toute une myriade de sensations.

 

“A chaque fois que vous tombez amoureux, n’expliquez rien à personne, laissez l’amour vous envahir sans entrer dans les détails”    -Mario Benedetti-

 


Source : http://nospensees.com/lorsque-tombez-amoureux-nessayez-de-lexpliquer-laissez-lamour-envahir

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Lorsque vous tombez amoureux, n’essayez pas de l’expliquer, et laissez l’amour vous envahir

Commenter cet article