Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ken Keyes

L'histoire du 100ème singe

Il y a de cela 10 ans, on parlait de l’expérience du 100ème singe. Savez-vous de quoi il s’agit ?

 

Sur l’île de Koshima au Japon, on nourrissait les singes avec des patates douces. Ils adoraient le goût, mais ne supportaient pas la peau des patates, bien souvent enduite de sable ou de terre.

 

Un jour, un singe commença à laver la patate et à enseigner cette technique à la communauté des autres singes présents sur l’île. Les singes les plus anciens n’acceptaient pas ce procédé et préféraient largement manger la patate douce exactement comme ils la trouvaient.

 

C’est au terme de deux années que tous les singes de la tribu finirent par accepter ce nouveau concept et c’est à ce même moment que des singes d’une autre île se mirent à faire la même chose. Comment était-ce possible puisqu’il n’y avait aucune communication entre les singes des deux îles ? Puis, des singes d’une autre contrée commencèrent à leur tour à laver les patates douces.

 

Les scientifiques assistaient à ce qu’ils nomment à présent, la masse critique, c’est-à-dire le partage de l’information spontanée sans passer par la communication habituelle. L’information se trouve soudainement accessible à la conscience où que l’on se trouve.

 

Cette expérience a été traduite par écrit dans le livre qui porte le nom suivant : "Le centième singe" de Ken Keyes.

 

 

 

Aujourd’hui, cette information transmise par la masse critique fait un bond quantique. Certaines personnes avaient déjà du mal à croire en cette expérience scientifique, qu’en sera-t-il des nouvelles théories quantiques ?

 

Figurez-vous qu’à ce jour, on est en train de penser à l’ordinateur de demain et à la manière de stocker de l’information et de la faire passer d’un endroit à l’autre. C’est ici qu’intervient la physique quantique.

 

Si par le passé nous utilisions 0 à 1 bit d’espace pour stocker la mémoire, à présent, on parle de stocker la mémoire sur des bits quantiques. Au lieu qu’elle soit véhiculée d’un endroit à l’autre, ce qui serait parfaitement impossible pour la mémoire quantique, on pense à la téléportation des particules. Rendre présente l’information à plusieurs endroits en même temps. La téléportation n’est plus une fiction, mais une réalité avec laquelle on commence à s’inventer un nouveau quotidien. Les ordinateurs vont être les premiers sur la longue liste des événements à venir.

 

Nous devons commencer à regarder le monde dans lequel nous vivons avec un regard avisé, mais aussi sans les œillères que notre éducation nous a obligées à porter. Non, Mesdames et Messieurs, la terre n’est ni plate ni tout à fait ronde et son axe a bel et bien bougé à la suite des derniers tremblements de terre. La réalité change, la perception des choses évolue et le monde tel que nous le connaissons nous indique qu’il est temps pour nous de nous confectionner une nouvelle réalité.

 

Le Messager…

 

Publié sur http://www.votredesirestvotreordre.com/histoire-du-100eme-singe/

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

L'histoire du 100ème singe

Commenter cet article