Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rene Dumonceau

Nous vivons dans un univers dualiste où chaque point de vue, quel que soit son élévation, possède son antithèse. Néanmoins, nous considérons que tout point de vue dénué de recherche n'est pas évolutif et, de ce fait, n’est pas digne d'un grand intérêt.

 

 

" Qui croit sans savoir est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. " (Vercors).

 

 

Comme le fait observer Werner Erhard, créateur d'EST (Erhard Sessions Training), "la plupart des notions que nous avons du monde viennent d'un ensemble d'hypothèses que nous tenons pour acquises, ne les remettant que rarement en question. Elles nous accompagnent tout naturellement, et sont tellement partie intégrante de notre être, qu'il nous est difficile de nous en distancier assez pour en parler. Nous ne raisonnons pas ces hypothèses, nous raisonnons à partir d'elles".

 

 

"On commence par taxer une idée neuve de ridicule, puis on l'écarte comme étant banale, avant de s'apercevoir qu'elle est communément acceptée." William James.

 

 

Une des situations malheureuses concernant la nature humaine est la tendance à l'étroitesse d'esprit. Paradoxalement, plus un individu ou un groupe d'humains a l'esprit étroit, plus il réagit violemment aux nouvelles possibilités qui lui sont proposées.

 

 

Même si nous soupçonnons qu'une information ne nous est fournie que si nous sommes prêts à y réfléchir et à l'accepter, une personne qui ne veut pas voir négligera son discernement et se trouvera toujours une excuse adéquate.

 

 

Nous comprenons qu'il faut du temps pour investiguer parmi la désinformation, qu'il peut y avoir des remises en question difficiles et surtout chacun a son libre-arbitre et ses priorités personnelles.

 

 

On peut posséder un grand pouvoir sans pour autant être très évolué.  L'évolution est simplement une question de Conscience.

 

 

Devenir la meilleure version de soi-même avec l'intention de devenir la meilleure version pour le Monde ici et maintenant, est une simple phrase ... Qui pourrait déplacer des montagnes si chacun de nous l'expérimentait dès aujourd'hui à son échelle.

 

 

Exprimer avec compassion, empathie, entraide et sans jugement est le contraire de l'égocentrisme.  « Briller en toute humilité », comme l'explique très bien Christine Lewicki.

 

 

Nous sommes bien plus que ce qu'on nous a laissé Croire… Savoir… Connaître ...

 

 

Nous sommes des Créateurs... Alors n'attendons rien... Retrouvons notre responsabilité. Replaçons notre mental  au service de notre coeur car lui seul connaît notre vérité et, si nous nous autorisons à l’écouter, à chaque instant, il nous guidera de manière adéquate vers le Changement, NOTRE CHANGEMENT.

 

 

Texte librement inspiré de www.consciousnewsofficiel.com

 

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

 

 

J'ai trouvé un moyen facile d'arrondir mes fins de mois...

Si vous voulez essayer aussi

ou avoir des infos,

cliquez sur le lien ci-dessous !

https://myboomdirect.net/?ref=TSINWORLD

 

Commenter cet article