Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marie-Laure Staudt

Les influences des énergies de décembre 2015

Énergies de ce mois de décembre

 

 

Émotionnellement ça brasse encore pas mal pour finir cette année.

 

 

Alors c’est clair que ces ascenseurs émotionnels ne sont pas reposants, mais je dois avouer qu’ils réveillent nos émotions et ainsi nous avons l’opportunité de pouvoir nous rebrancher à notre instinct de survie.

 

 

Sans émotion, nous ne voyons rien venir et ne pouvons pas nous préparer à être prêts…

 

 

Alors pensez à faire des temps de pauses. Je n’ai cessé de le répéter depuis des mois, regardez votre état de fatigue de cette fin d’année et vous comprendrez la nécessité de beaucoup dormir et de vous reposer.

 

 

Je vois nombre de personnes incapables de s’arrêter et pourtant nous gagnons en efficacité à faire des temps de pause et à vivre des moments de détente. La période de Noël est propice à cela heureusement…

 

 


Attention aux risques de répétitions

 

 

Vous avez dû le remarquer, nous sommes appelés à vivre des répétitions d’étapes que nous avons croisées, dépassées ces dernières années et sur lesquelles même, nous avons beaucoup travaillées.

 

 

Décembre nous demande de bien les repérer et de ne plus tomber dans le piège. Alors, ouvrez grand les yeux et regardez-vous faire.

 

 

Accordez-vous un peu plus de crédit sur votre regard sur vous. Soyez moins durs et tirez avec sagesse, les leçons du passé et du présent.

 

 

 

Discernement en 2015

 

 

Il était question de discernement cette année, c’est le moment de faire le bilan et de vous demander sur quelle étape cette année, vous en avez manqué. Et vous verrez que le chahut de décembre n’est que la révélation de votre manque de discernement. Remerciez-vous de le voir, parce que 2016 nous le révélera sans arrêt et fera échouer ce qui n’est pas juste et cohérent avec notre propre évolution.

 

 


La victimisation

 

 

Avec toutes ces répétitions et ces ascenseurs émotionnels, il est très facile de tomber dans la croyance que nous sommes de malheureuses victimes des évènements. Encore une fois, ne vous voilez pas la face, au contraire, il est temps de lever le voile sur vos vieilles croyances qui ne vous apportent pas le bonheur et la quiétude pour les années qui arrivent.

 

 

Alors êtes-vous à la bonne place ? Avec le bon partenaire de vie ? Avez-vous raison de fréquenter telle ou telle personne, de rester dans ce poste-là ?

 

 

Si vous avez la chance d’avoir des vacances, offrez-vous quelques heures d’introspection et de réflexion avec vous-mêmes…

 

 

Se mettre dans une position d’adulte est requise en ce moment face à ce que l’on vit. Il est important d’assumer ses valeurs avec joie, ainsi nous sommes invincibles.

 

 

Regardez aussi les personnes autour de vous qui pourraient vous faire porter le chapeau de leur état. Chacun est responsable de lui-même ou coresponsable, ne l’oubliez pas, ne cédez pas à la culpabilité.

 

 

 

Refuser de suivre le courant

 


Vous vous êtes peut-être dit que les gens étaient des moutons… Ne pas être un mouton en pleine période de Noël n’est pas aisé.

 


Alors ne craignez pas d’être différents et assumez vos dons et votre différence, vous aurez moins besoin de les imposer aux autres ou de vous justifier. Et laissez chacun voir sonner midi à sa porte…

 

 

 

Deuil de nos vieilles relations ou des comportements inadéquats

 


Vous avez dû vous apercevoir cette année que vous n’étiez plus aussi manipulables, que vous vouliez assumer votre différence et que vos attentes sur les autres vous faisaient stagner ou que vos croyances vous enfermaient. Alors prenez de la distance avec tout cela et même avec certaines personnes qui elles aussi, ont beaucoup d’attentes envers vous.

 

 

C’est rude mais cela permet d’entrer dans votre rythme et de vous couper de vos attentes, croyances vis à vis des autres et inversement.

 

 

Ayez confiance en vos valeurs, c’est fondamental. Vous retrouverez avec le temps les gens que vous aimez, l’amour est indissoluble. S’il y a un vrai lien d’amour et de respect, vous ne perdrez jamais le contact. Avoir la conscience de soi ce mois-ci, est une bénédiction !

 

 

 

La solution pour bien finir l’année

 


Le trio gagnant est la joie, la créativité et la détente pour réussir à passer cette année sans être trop secoué par ce que nous vivons et par l’état de notre entourage. N’oubliez pas que votre humeur impacte les autres et vice-versa…

 

 

Et cela tombe bien en définitive, tout est bien fait. Nous avons commencé l’année en étant bien secoués et nous l’achevons ainsi. Seulement ce mois-ci, il y a les fêtes de Noël. C’est une bonne occasion d’entrer dans la féerie de Noël.

 

 

Je suis passée dans l’est en Lorraine et en Alsace et pour la première fois, j’y ai trouvé peu de décorations par rapport aux autres années. En posant la question, tous me répondent que c’était à cause des attentats. La peur a pris le dessus chez beaucoup. Sans nos traditions, qu’allons-nous devenir ? Ce sont nos traditions qui contribuent à garder précieusement nos valeurs. Et Noël dans l’est, c’est vraiment très éloigné de cette unique soirée de remise de cadeaux. Décembre est un mois de partage, de convivialité, d’espérance et de joie. C’est un mois où chacun prend le temps et met beaucoup d’attention afin de vivre de beaux moments d’amitié et d’amour.

 

 

Alors 2015, c’est au contraire l’année où il faut encore plus entrer dans la joie de Noël. Alors, fêtez cette année, ces fêtes, avec vous, entre amis, en famille avec les gens que vous aimez. Ne laissez pas la place aux drames et à la mélancolie.

 

 

La tristesse est nécessaire pour comprendre que nous changeons de cadre et avançons vers une nouvelle étape, certes. C’est ce que nous proposent les années qui arrivent. Et la manière dont nous vivrons cette nouvelle ère dépend de chacun de nous. La tristesse est nécessaire à vivre, le drame inutile, il nous plombe et nous anesthésie de la réalité, nous coupe de notre libre-arbitre.

 

 

N’oubliez pas, les croyances auxquelles on s’accroche et qui n’ont plus de sens, s’effondrent en 2016.

 

 

Alors n’ayez pas peur de changer, traversez vos peurs ! Vous ne serez que plus forts pour vivre les transformations que le monde nous impose et pour entrer dans la résistance si vous pensez que vos valeurs sont justes et belles pour amener le monde dans la paix et la lumière.

 

 

Bonnes fêtes à tous ! Je me réjouis de tous ces moments de décembre qu’il nous reste pour faire la fête et panser nos plaies… J’ai lu tous vos témoignages de préparations à ces fêtes et je vous remercie, je me suis réjouis que ces fêtes imprègnent autant vos cœurs de joie…

 

 

Marie-Laure

 

 

 

Source de cet article : La Voyance Autrement par Marie-Laure Staudt

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article