Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par @nne Duquesne

Sachant qu’il faut 21 jours à notre cerveau pour prendre une nouvelle habitude...

 

Le but du jeu

 

Sachant qu’il faut 21 jours à notre cerveau pour prendre une nouvelle habitude, consacrer quelques minutes chaque matin, pendant 21 jours, pour créer délibérément un résultat qui me tient à cœur dans l’un des principaux domaines de ma vie : mon corps, ma maison, mon travail, mes relations.

 

 

 

Méthodologie

 

 

Étape 1 : Je choisis, en conscience, lequel de ces quatre domaines est le plus important pour moi en ce moment.

 

 

Étape 2 : Je choisis trois ou quatre adjectifs décrivant mon résultat. Par exemple, si j’ai choisi mon corps mes adjectifs peuvent être svelte, alerte, en pleine forme, élégant(e), sexy, souple, attirant(e), tonique, etc. Il est important de prendre le temps de bien sélectionner ces adjectifs jusqu’à être certain qu’ils me conviennent, que ma priorité actuelle est bien sur ceux-là. Pas de problème si ça prend plusieurs jours, au contraire.

 

 

Étape 3 : Je construis ma phrase/mantra en incluant ces adjectifs et je la prononce lentement à voix haute : « Mon corps est alerte, attirant, sexy, en pleine forme ». S’il s’agit de la maison : « Ma maison est spacieuse, rangée, lumineuse, douillette, confortable, accueillante, tranquille ». Etc.

 

 

Étape 4 : Je me procure un cube-notes, un stylo, un joli petit panier ou une jolie petite corbeille ou boîte, un minuteur.

 

 

Étape 5 : Chaque matin après le petit déjeuner (ou à tout autre moment à condition qu'il puisse être toujours le même) je m’installe confortablement dans un endroit calme, sur une chaise ou dans un fauteuil, l’essentiel étant que ma cage thoracique soit bien dégagée pour respirer librement et profondément. Je règle mon minuteur sur la durée choisie. Après une ou deux profondes respirations en sentant bien mon corps et en le relâchant au maximum je répète ma phrase, lentement, à voix haute. Je respire à nouveau en sentant bien mon corps. Et je répète la séquence phrase + respiration consciente pendant le temps que je me suis fixé*.

 

 

Étape 6 : Je note la date du jour sur un cube-note, et j’écris ma phrase en-dessous en la répétant consciemment une dernière fois à voix haute. J’imagine une lumière blanche illuminant le papier, que je place dans ma corbeille ou dans ma boîte en abandonnant à l’Univers ce qui relève du « comment ? » cela se réalisera.

 

 

Remarque importante : il ne s’agit pas ici de se croiser paresseusement les bras, mais de laisser tomber les efforts de volonté crispés sur les résultats, de faire confiance à l’Univers qui me soufflera des idées, des intuitions, orchestrera d’apparents hasards... À moi d’être à l’écoute et de suivre ces signes !

 

 

Je vous souhaite de belles créations les Ami(e)s, et si vous voulez me faire part de vos résultats, j’en publierai l’essentiel ici.

 

Merci de votre confiance et à très vite,

 

@nne

 

Exercice librement adapté des enseignements d’Abraham dans Créateurs d’Avant-garde, CD2, plage4.

 

 

Publié le 23/11/2015 par @nne Duquesne sur http://www.jecreemesreves.com/2015/11/mes-petits-cube-notes.html

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

Commenter cet article