Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Madame, êtes-vous belle?

Mesdames je vous invite à vous poser sincèrement cette question et à écouter la réponse qui vient. Faites-le maintenant.



Alors, qu'est-ce que ça dit ?



Si votre réponse n'est pas un "OUI !" magnifique et sans appel, un "OUI !" cri-du-coeur, alors il est bien possible que ce ne soit pas vraiment vous qui répondiez à votre place.



Alors je vous conseille d'approfondir, de poser d'autres questions...



Que dit la voix-qui-parle-dans-votre-tête ? Probablement que vous n'êtes pas assez jolie, que votre poitrine est trop petite, que vos hanches sont trop larges, que vous avez des rides, que vous ne méritez pas d'être aimée...



Quelle est votre intention lorsque vous vous habillez, lorsque vous vous maquillez, lorsque vous mettez des bijoux ? Est-ce de souligner votre beauté ? Est-ce pour être vraie ? Est-ce de masquer vos (prétendues) imperfections ? Est-ce pour camoufler, pour séduire ?



Je crois sincèrement que chaque femme est unique, incroyablement belle, scintillante, lumineuse, parfaite. C'est la croyance qui m'est restée une fois mon ménage intérieur effectué, une fois déconditionné. C'est ma vérité.



Mesdames, vous êtes nombreuses à vouloir que les hommes vous ouvrent leurs cœurs... Et vous avez raison de croire que cela pourrait changer le monde... Vous avez raison de croire que votre pouvoir est si puissant. Vous devez savoir cependant que le cœur de l'homme ne peut s'ouvrir que devant un "OUI !" magnifique et sans appel. Et même si ce "OUI !" ne dure qu'un instant, chaque "OUI !" devient comme la mer qui érode la digue, comme le Soleil du printemps sur la neige de mon pays.



Mesdames, aucun homme ne peut se sentir belle à votre place. Nul homme, qu'il soit chevalier, prince, ou simple Ulysse de banlieue, ne peut faire à votre place le ménage des fausses croyances qui empoisonnent votre Beauté.



Vous êtes belles ! Toutes, infiniment... et c'est votre chemin, votre mission de trouver de nouvelles réponses à cette question, où plutôt de découvrir en vous, la vraie Vous, celle qui dit la Vérité.



Mesdames, nombreux sont les hommes qui vous attentent. Qui attendent ce "OUI !" de votre part... Sans votre Beauté, sans votre Incandescence, impossible pour eux de charger leurs cœurs, de trouver l'inspiration, la force de se propulser, de s'élever enfin, là où ils ne sont jamais allés, là où vous n'êtes jamais allées...



Ce merveilleux hommage à la Femme a été publié par Jean-Philippe Ruette sur la page Facebook "Au delà des écrans" et a été porté à ma connaissance par mon amie Danièle Corthésy que je remercie chaleureusement.

 

Commenter cet article