Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Armelle

L'Effet "Rouleau Compresseur Energétique"

Dure dure cette période pour vous ?

 

Impression d’être oppressé ?

D’avoir à faire des choix ?

Rapidement ?

Sans passer par la machinerie de l’intellect, mais plutôt par votre Intuition ?

Sensation d’être happé sous un immense rouleau compresseur qui vous broie les cellules en profondeur et fait remonter en votre surface de vieilles mémoires enfouies voire même oubliées ?

Trimballé par vos émotions ?

Montagnes russes émotionnelles ?

Fréquentes ?

Rapides ?

Plusieurs fois dans la même journée ? ...

 

 

Et si votre Âme et votre équipe de Guides “High Tech” essayaient tout bonnement de vous parler ? De vous faire passer un message de la plus haute importance pour vous ? De faire en sorte que vous écoutiez ENFIN votre Intuition ? Votre Petite Voix intérieure ? La Voix (-e) de votre Coeur ?

 

 

Mais pour ce faire, il serait bon de vous ré-aligner, si ce n’est déjà fait et de le rester le plus souvent possible quelles que soient les perturbations extérieures, quels que soient les intrants dans votre champ énergétique. Et ce n’est pas chose aisée, en effet, selon votre rythme de Vie. Vous connaissez déjà les outils pour vous y aider : moments de ressourcement seul avec vous-même, pratiques physiques et énergétiques telles que le Yoga, Taï Chi, Qi Gong ou autres, Méditation, immersion en pleine Nature (Océan, Montagne, Forêt, Rivière, ...), ...

 

 

Il est ESSENTIEL et VITAL, tout comme l’est la Respiration, de vous écouter, d’écouter cette Petite Voix Intérieure, celle de votre Coeur, si vous souhaitez être bien dans votre corps, dans votre tête, dans vos émotions, dans votre Vie en général, avec vous-même et avec les autres : si vous souhaitez ÊTRE, tout simplement. Cela est ESSENCE-CIEL ... ;)

 

 

Car il en va de votre santé, physique comme mentale, et vous le savez, vous le ressentez. Vous l’avez déjà expérimenté, moult et moult fois : si vous allez à l’encontre de votre Petite Voix, si vous allez à l’encontre de votre Coeur, vous vous sentez de moins en moins bien (par manque d’Harmonie avec vous-même) et vous finissez par tomber malade plus ou moins gravement selon votre degré de non-écoute. Vous le savez, n’est-ce-pas ? Vous l’avez déjà testé peut-être ?

 

 

Alors aujourd’hui, et plus que jamais, avec toute cette puissante Energie de Changement qui est porteuse et dans laquelle nous sommes entrés et sommes bercés depuis quelques mois, voire années, il vous est plus que conseillé (quel doux euphémisme ! ;) ) d’être à l’écoute de QUI VOUS ÊTES au plus profond de vous. Vous l’entendez cela ? Vous le comprenez ? Vous l’intégrez ?

 

 

Certains ressentent au plus profond d’eux-mêmes, sans pouvoir se l’expliquer pour autant, comme une urgence ; une urgence de changement, de bouleversement intérieur, de prise de décisions, de ré-orientation, de choix à faire. Mais vers où aller et quels choix adopter ?

 

 

Arrêtez ce vélo dans votre Mental. Aujourd’hui, il vous est demandé de VOUS ALIGNER et de RESPIRER. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision mais plutôt de décision “la plus juste” pour vous à ce moment-ci de votre Vie, de votre Présent. Et la décision prise sera la plus juste uniquement si vous la prenez en étant aligné avec vous-même, entre la Terre (par vos Racines partant de votre ventre et plongeant jusqu’au centre de la Terre ) et l’Univers (par votre Fil de Lumière au-dessus de votre tête reliant votre Couronne à l’Univers ). Et comment fait-on pour s’aligner ? Et bien en prenant du temps POUR SOI et RIEN QUE POUR SOI, quelques petites minutes, quotidiennement idéalement : en allant “prendre l’air”, en pratiquant la méditation à votre façon, en jardinant, en contemplant un paysage, un panorama, en vous intériorisant à votre façon, ... Trouvez-vous un petit moment quotidien rien que pour vous, pour diminuer le volume de votre Mental et augmenter plutôt celui de votre Coeur, de votre Petite Voix Intérieure, quelques petites minutes. Et vous verrez qu’au fil de la pratique, au fil des jours, votre Petite Voix Intérieure sera de plus en plus claire, de plus en plus nette, et vos idées se décanteront, tranquillement.

 

(NDR : dans ce blog vous trouverez un article qui vous expliquera comment vous enraciner, vous centrer sur vous-même et comment rayonner votre Amour et votre Lumière, sur ce lien http://www.lescheminsdelenergie.com/article-comment-s-ancrer-a-la-terre-se-centrer-et-rayonner-notre-amour-et-notre-lumiere-90862331.html).

 

 

Si vous ne prenez pas le temps de vous écouter, d’écouter le Chant de votre Âme, la Voix de votre Coeur, vous avez probablement pu vous apercevoir que vos émotions s’emballaient plutôt rapidement, comme un cheval au galop devenu incontrôlable. Et votre Corps a mal, et votre Âme finit par saigner également. Et cela va crescendo en cette période, donnant peut-être l’impression que tout le Travail Intérieur que vous avez accompli jusqu’à présent ne “sert à rien”. Vrai ? Or, il n’en est rien. Quel que soit votre Cheminement, tout ce que vous avez pu apprendre et glaner sur le Chemin, s’est inscrit en vous, au Coeur de vos Cellules, et ne se perd pas. :) A vous maintenant de savoir utiliser les “bons” outils au “bon” moment, et ce, dès que vous en ressentez le besoin.

 

 

Vous avez peut-être également pu remarquer que les blessures non guéries de votre Âme ressurgissent de plus belle et de façon encore plus béante ces temps-ci ... Il est peut-être temps de mettre les bouchées doubles pour les pacifier ? Et si, en plus d’utiliser les outils que vous avez à votre disposition, vous alliez toquer à la porte d’un thérapeute pour vous accompagner dans votre démarche ?

 

 

Les techniques classiques comme holistiques (complémentaires les unes des autres et ne s’inter-sabotant pas du tout, bien au contraire !) ne manquent pas : Psychothérapie, Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Restauration Somato-Psychique (RSP), Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), Hypnose (Eriksonienne, Humaniste), Thérapie Crânio-Sacrée, Psycho-Bio-Acupressure (PBA), accompagnement en Homéopathie, avec les Elixirs de Fleurs (Fleurs de Bach, Fleurs de Pérélandra, Elixirs du Bush, Elixirs Deva, ...), en Aromathérapie (Huiles Essentielles), travail avec la Mémoire et la Conscience des Cellules, Acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise, Reiki, travail avec les Cristaux Liquides, travail avec les Couleurs, Art-Thérapie (Chant, Théâtre, Peinture, Sculpture, ...), techniques de relaxation (terrestres comme aquatiques), Ostéopathie, Fasciathérapie, massothérapie énergétique, DNA Activation, Sophrologie, (NDR : Soins énergétiques à distance) ...

 

 

A vous de trouver celle qui vous “parle” le plus, en échangeant avec vos proches qui ont probablement des contacts à vous transmettre.

 

 

Ensuite, une fois en démarche accompagné d’un thérapeute, tenez-vous-y. Ne lâchez pas. Il y aura forcément un moment où votre Mental essayera gentiment et subtilement de vous saboter en vous faisant ressentir de la Peur. Car, en effet, cela peut effrayer d’aller fouiner dans les vieilles blessures non guéries, et de faire remonter en surface les vieilles mémoires enfouies. C’est clair. Surtout, quand vous avez l’impression que “tout va bien” ou que “ce n’est pas si pire”, mais que certaines situations, certains scenarii se répètent inlassablement dans votre Vie et se terminent tout le temps de la même manière. Mais souvenez-vous que si vous ne franchissez pas ce cap, la Vie, VOTRE Vie, va vous resservir les situations qui vous dérangent le plus, à des degrés de plus en plus élevés, et de plus en plus douloureux, histoire de bien vous faire comprendre que, justement, vous n’avez RIEN compris car vous n’avez RIEN pacifié du tout !

 

 

Alors allez-y à votre rythme et prenez le temps d’intégrer la ou les séances surtout. Rien ne sert d’accumuler les techniques ni les thérapeutes. Choisissez-en une et un qui vous correspondent et tenez-vous-y tant que cela sert la plus Haute Partie de Vous-Même (votre Être Lumineux, votre Essence).

 

 

Osez passer le cap de téléphoner à un thérapeute qui vous convient à ce moment donné de votre Présent, et gardez bien en tête que, SEUL vous, êtes responsable de votre propre guérison. Le thérapeute vous accompagnera quant à lui et vous guidera tout au long de votre cheminement mais en aucun cas n’aura de pouvoir sur vous. Et si tel était le cas, si vous vous sentiez sous une quelconque emprise, n’hésitez pas à prendre un peu de recul et de distance vis-à-vis de lui et, au besoin, d’aller voir un autre confrère.

 

 

Que votre Cheminement soit Doux et décapant : c’est LE Moment ! ;)

 

Suivez le Flow et surfez la Vague de votre Propre Changement !

 

Namaste

 

Armelle

 

Article publié par Armelle le 11/11/2015 sur http://www.eausez.com/2015/11/11/l-effet-rouleau-compresseur-energ%C3%A9tique/

 

Source de la photo : Ocean Print Collection

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article