Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Aurélie Pech d’Arcadie

Etes-vous un Guerrier Pacifique ?

Un Guerrier Pacifique est un travailleur de Lumière qui a suivi toutes les initiations nécessaires au déploiement de son potentiel. Il brille sur ce monde, non pas par sa personnalité incarnée mais par sa capacité de servir la lumière dont il est un reflet parfait.

 

 

Pour atteindre cet état on entame un chemin parsemé de tests et d’initiations. Le parcours est tracé par le maître intérieur qui guide le pèlerin sur le plus court chemin vers lui-même. Lorsqu’on tente d’éviter les tests et les obstacles, le chemin devient laborieux et long.

 

 

Lorsqu’on lâche prise, on accueille les épreuves avec courage et on en tire les leçons qui nous permettent de libérer les blocages énergétiques. Nous attirons ainsi l’énergie de la Source qui coule de mieux en mieux en nous. Nous apportant toujours plus d’Amour, de Discernement et de Joie.

 

 

Souhaiterez-vous préparer le terrain et passer du travailleur de lumière zelé, à la maîtrise du guerrier pacifique? Souvenez-vous dans Star Wars, quand Luke Skywalker rencontre Yoda, il pêche par zèle mais il n’atteint la réelle maîtrise de la Force que lorsqu’il réussi à affronter ses peurs. A ce moment là son initiation prend un nouveau sens.

 

 

Le travailleur de lumière veut transmettre la lumière qu’il capte dans son canal mais ne sait pas à quel point son corps physique est incapable de réfléchir la pureté de celle-ci. La plupart des porteurs de lumière renvoient une faible intensité d’énergie source, de part les blocages émotionnels que leur corps subtils retiennent.

 

 

La principale cause des blocages émotionnels est la peur. La peur générée par le traumatisme qui a créé ces blocages et qui reste dans la mémoire de la personne. C’est pourquoi sur le chemin de la maîtrise, si vous souhaitez retrouver votre potentiel, il vous faudra un jour affronter toutes vos peurs.

 

 

Le plus gros frein à l’identification des peurs est l’égo. Celui-ci vous protège et vous empêche de revivre vos traumatismes mais il fait lui aussi du zèle et ce jusqu’à vous mentir. Il vous fait croire que vous êtes déjà pas mal tel quel et qu’étant donné cela, vous êtes arrivé à un stade d’éveil avancé.

 

 

Si vous saviez à quel point l’égo ment, vous pourriez vous décourager avant d’avoir commencé. Alors pour bien comprendre comment le mettre en veille, commencez par ne pas vous identifier à ce que vous faites.

 

 

Vous n’êtes pas ce que vous faites, vous êtes un canal et lorsque vous réussissez quelque chose, c’est parce que que vous avez suffisamment lâché prise pour que la lumière passe. Soyez juste heureux d’avoir fait passer la lumière et nourrissez-vous de cela et non du résultat de vos actes.

 

 

L’égo n’est pas simplement l’orgueil ou la vanité, il prend des formes sournoises. Dans le cas des travailleurs de lumière, il prend souvent le rôle du Sauveur. Et c’est une forme d’égo très perverse. Elle vous conduit à vous couper de la Source sans le savoir et à perdre votre énergie.

 

 

Lorsque vous faites le « sauveur », c’est vous qui donnez de votre personne et non la source qui s’exprime à travers vous. Vous pouvez le constater par la fatigue générée par votre intervention. Une intervention lumineuse ne procure aucune fatigue, c’est un échange équitable.

 

 

Lorsque vous faites le sauveur, vous pensez bien faire en donnant votre énergie mais vous ne laissez pas l’occasion à l’autre de vous donner la clé énergétique qu’il vous doit en échange. Vous pouvez passer tout votre temps à aider les autres et vous en réjouir, alors que vous êtes simplement en train de nourrir votre égo…

 

 

Bref ne négligez pas la puissance de mensonge de l’égo, il excelle en la matière. Je vous conseille vivement les bandes dessinées de Martine Dussard « Le Trésor Oublié de L’Arc en Ciel », notamment « Le Rayon Jaune », pour apprendre déjouer les jeux de pouvoir énergétiques.

 

 

 

 

Pour en revenir aux peurs, car ce sont souvent celles-ci qui nous entrainent dans l’égo justement, lorsque Luke Skywalker affronte sa plus grande peur, que voit-il? Dark Vador. Mais pas parce que le côté sombre de la force lui fait peur, il a bien trop de courage pour cela. Dark Vador lui fait peur car il sent qu’il a un lien énergétique avec celui-ci et il sent que ce lien est sa faille.

 

 

Et pour cause, Dark Vador est son père. Voyez là une autre clé de libération. Si vous souhaitez accéder à la maîtrise de vos énergies, vous devrez investiguer dans vos liens avec vos parents… Les peurs qu’ils vous ont transmises, car ceux-ci vous ont impacté et bien plus que vous ne le croyez.

 

 

Que votre père soit sympa ou tyrannique, idem pour votre mère, ils étaient dans leur mental lorsqu’il vous ont implanté leurs croyances. Que ce soit en mode bourreau, victime, sauveur, indifférent, etc, ils vous ont énergétiquement « harponné », à leur manière. Et vous devrez vous libérer de ce lien, le réinventer, mettre en lumière la nature de vos échanges familiaux, pour devenir énergétiquement libre…

 

 

Les liens énergétiques nous tirent souvent vers le bas. En remontant à la source de ces liens nous rencontrons l’origine de nos peurs et nous pouvons alors nous en libérer.

 

 

Là encore les BD de Martine Dussart, notamment « Le Rayon Rouge » vous aideront ! Elles vous aideront aussi à ne pas reproduire la même chose avec vos enfants…

 

 

 

 

Je compléterai le moment venu ces informations à propos des outils de transformation personnelle. En attendant et pour faire court, un dernier commentaire sur le processus : le guerrier pacifique accompli est tel le phoenix sortant du feu céleste. Il a terrassé « Ego le dragon » et renaît de ses cendres.

 

 

Vous trouverez le chemin de l’illumination en passant par la grotte des ténèbres, où se cache votre dragon. Ancrez vous plus que jamais car ce dragon là se trouve au plus profond de la Terre. L’Amour de notre Terre Mère sera votre moteur et un travail régulier sur l’ancrage à la Terre  sera votre fer de lance.

 

 

Beaucoup font sauter leur ancrage pour éviter d’affronter leur dragon, sachez que plus l’ancrage à la terre est fort et plus votre dragon sera sympa lorsque vous arriverez devant lui. A l’inverse, plus vous tenterez de fuir sur votre nuage, plus votre égo se gonflera pendant le temps de votre fuite, alors que vous pensiez être en train d’ascensionner dans les sphères célestes…

 

 

Je reviendrai sur l’importance de l’ancrage ultérieurement, mais notez bien cela, travailler l’ancrage régulièrement est très important. 15 petites minutes d’ancrage chaque matin peut, sur le moyen terme, changer votre Vie.

 

 

Quand on travaille du bas vers le haut, on s’aperçoit que l’accès à la Maîtrise passe inévitablement par un retour à l’exploration des mystères de la Matière.

 

 

Bonne Route à tous les Guerriers Pacifiques !

 

 

Publié par Aurélie Pech d’Arcadie le 11/11/2015 sur http://lecheminversarcadia.com/2015/11/11/etes-vous-un-guerrier-pacifique/

 

 

Relayé par un blog de René Dumonceau

 

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces écrits. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

Commenter cet article