Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Danielle Clermont

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

Traverser ensemble les plus puissants Portails de Transmutation de 2015

 

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. De retour des vacances d’été, c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve autour de ce bulletin. Bienvenue septembre ♥

 

« Bonjour et bienvenue septembre » n’est pas une simple formule de politesse… Nous voici au seuil du mois le plus important de l’année, septembre 2015 ayant tout le potentiel pour être le mois des Temps Extraordinaires de Changements ! Prenons alors le temps d’accueillir ce mois avec tout le respect qu’il mérite…

 

 

« Prendre le temps d’accueillir » n’est pas non plus, ici, une simple formule « pour faire joli »… C’est, en réalité, l’attitude la plus sage à adopter, et à renforcer, tout au long du mois, un précieux moment présent à la fois :

 

 

« Une autre clé pour utiliser l’énergie ce mois-ci est la pleine conscience. Soyez attentifs et acceptez tout ce que vous pourriez rencontrer. Faites de votre mieux pour pratiquer l’art d’être dans le moment présent et d’honorer ce qui arrive. Même si vous souhaitez que les choses soient différentes, même si vous espérez que les choses changent plus tard – essayer d’honorer à tout moment ce qui est en train de se passer. Essayez d’apprendre de ce qui se passe, même si c’est inconfortable ou douloureux. Si ce mois-ci vous essayez de traverser avec grâce chaque moment et chaque jour, vous serez en mesure de profiter de la tension et de la traction arrière. Vous serez vraiment en mesure de tirer profit du bond soudain en avant. »

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-septembre-2015/

 

 

Pour ceux qui n’en seraient pas encore informés, je vous annonce ici qu’il y a tout « un buzz » autour de ce mois de septembre. À preuve, depuis quelques semaines, le net, les blogues et les réseaux sociaux sont inondés d’articles spécifiquement consacrés aux « événements à venir en septembre 2015 ».

 

 

Plusieurs articles sont des textes issus de sources dites « canalisées » et annoncent que nous vivrons la plus grosse vague d’ascension en septembre 2015 ; cette vague étant accompagnée de phénomènes divers qui, ma foi, selon certaines sources, sont plutôt surprenants… D’autres articles décrivent un cycle énorme de bouleversements de toutes sortes du 23 au 30 septembre ; d’autres, encore, issus de blogues et de journaux sur l’économie, présentent des analyses variées qui prédisent un effondrement financier sur la planète en septembre (ou octobre, selon). Et finalement, sur tous ces sujets, plusieurs études du ciel astrologique de septembre circulent déjà sur internet, bien entendu. Sourire cosmique.

 

 

J’ai lu presque la totalité des textes que j’ai vu passer sur internet et sur les réseaux sociaux sur le sujet de septembre 2015. Et, bien franchement, ils contiennent bien trop d’informations, qui vont dans toutes sortes de directions, pour tenter de vous transmettre ici une synthèse cohérente. J’ai donc mis plusieurs hyperliens qui mènent vers ces textes, dans l’annexe 4 incluse à la fin du bulletin. Je vous suggère de lire ceux qui vous intéressent et de voir ce qui résonne pour vous, en écoutant bien votre intuition…

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de septembre 2015 :

 

  • 01/09/15 : Vénus rétrograde conjointe Mars à 14° Lion
  • 02/09/15 : Lune Noire conjointe Nœud Nord à 0°58’ Balance
  • 06/09/15 : Vénus revient direct à 14° Lion
  • 07/09/15 : Mars (19° Lion) trigone Uranus rétrograde (19° Bélier)
  • 12-13/09/15 : Nouvelle Lune en Vierge à 06h41 UTC
  • 12-13/09/15 : Éclipse solaire partielle à 06h55 UTC
  • 17/09/15 : Mercure tourne rétrograde à 15° Balance (Direct le 9 octobre à 0° Balance)
  • 17/09/15 : Jupiter (7° Vierge) opposé à Neptune rétrograde (7° Poissons)
  • 18/09/15 : Saturne quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 23/09/15 : Équinoxe d’automne (ou du printemps selon l’hémisphère) : Soleil à 0°0’ Balance à 08h21 UTC
  • 25/09/15 : Pluton revient direct à 14° Capricorne
  • 25/09/15 : Mars quitte le Lion et entre en Vierge
  • 26/09/15 : Mars (0° Vierge) carré Saturne (0° Sagittaire)
  • 27-28/09/15 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 02h51  UTC le 28 sept.
  • 27-28/09/15 : Éclipse lunaire totale à 02h48 UTC le 28 sept.
  • 30/09/15 : Saturne (0° Sagittaire) sextile Nœud Nord (0°Balance)

 

 

Tentative de résumé du ciel de septembre 2015 :

 

D’abord, petit retour sur la fin du mois d’août, celle-ci ayant été marquée par une Super Pleine Lune Rouge, le 29. Cette Pleine Lune en Poissons était importante, car elle avait pour fonction de nous aider à conclure et à finaliser « les vieux dossiers ». Le signe du Poissons étant le douzième et dernier signe du zodiaque, cette puissante Pleine Lune favorisait le délestage du passé, ainsi qu’une libération des mémoires émotionnelles « stagnantes », dans nos cœurs et dans nos cellules. Bien sûr, « tout ça » était là fin août, justement pour nous aider à entrer dans le mois de septembre « allégés et disponibles pour le Nouveau ». Bonne Rentrée ♥

 

 

Avec le retour au mouvement direct de Vénus le 6 septembre (Vénus était rétrograde en Lion depuis le 26 juillet), les dix premiers jours (approximativement) du mois sont entièrement dédiés à peaufiner nos préparations pour la suite de septembre (et de l’automne). À partir de la semaine du 13 septembre (Nouvelle Lune éclipse en Vierge), nous entrons dans un cycle fulgurant de changements.

 

 

Début septembre, prenons le temps de contempler ces thèmes inspirés par Vénus, vu l’importance de son dernier cycle rétrograde : avons-nous pris le temps d’accueillir, d’aimer et d’unifier tous les aspects de nous-mêmes ? Avons-nous pardonné avec gratitude et avec compassion l’ensemble des expériences terrestres vécues jusqu’à ce jour, ainsi qu’aux partenaires croisés tout au long du voyage ? Sommes-nous prêts pour franchir les voiles de l’illusion et pour avancer sur de nouveaux chemins… Inconnus et à découvrir ?

 

 

La période du 13 au 30 septembre est « chargée à bloc » ! C’est un feu roulant « non-stop » (sans interruption) de configurations astrologiques, toutes aussi importantes les unes que les autres ! Je vous suggère donc de l’inscrire à votre agenda et de sortir votre « extra-boîte à  outils » ; cette boîte contenant tout ce qui fonctionne pour vous : méditation, respiration consciente, affirmations, rituels, prières, écriture, contemplation, marcher dans la nature, exercices d’ancrage, boire beaucoup d’eau, diète santé allégée, dormir davantage si la fatigue devient trop présente et contraignante… Bref, s’observer, s’écouter et prendre grand soin des besoins spirituels, émotionnels et physiques qui se présenteront au fur et à mesure que nous avancerons dans le mois de septembre.

 

 

Le cycle intense de seize jours entre l’éclipse solaire partielle-Nouvelle Lune en Vierge du 13 et l’éclipse lunaire totale-Pleine Lune en Bélier du 29 septembre, sera comme une danse en zigzag entre deux mondes, l’ancien qui doit disparaître et le nouveau qui doit apparaître. Il est possible que nous nous sentions tel le funambule en recherche d’équilibre. Plus que jamais, nos choix de pensées donneront forme à ce qui est nouveau, ou à ce qui est ancien, selon le niveau de conscience sur lequel nous choisissons de mettre notre « focus », notre concentration.

 

 

Nous ressentirons intensément « la puissante poussée » de ces deux éclipses. Je répète donc : le repos, l’équilibre, le fait de nous écouter et de répondre à nos besoins seront essentiels. En septembre, les plus sensibles d’entre nous pourront  se sentir physiquement épuisés et, parfois, un peu confus. Tout ça est « OK » ! Nous plantons les graines du Nouveau en même temps que nous lâchons tout ce qui faisait partie de nos anciennes vies.

 

 

Au milieu de tout ça – ouf – les 17 et 18 septembre, nous avons trois grands événements cosmiques :

 

  • Jupiter, la planète de l’expansion, est opposée à Neptune, la planète de l’illusion et l’intuition (opposition exacte le 17, mais effective tout le mois).
  • Mercure, le messager ailé qui gouverne le mental, la pensée et toutes les formes de communication, tourne rétrograde à 15° Balance (direct le 9 octobre à 0° Balance)
  • Finalement, Saturne, le Maître cosmique, le Grand Seigneur du karma, quitte enfin le signe du Scorpion (après son cycle rétrograde des derniers mois) et entre « définitivement » dans le signe du Sagittaire pour les deux prochaines années (Saturne transite en Sagittaire jusqu’au 21 décembre 2017).

 

 

Mercure rétrograde en Balance nous offre la possibilité de devenir le témoin de nos expériences de vie et de poursuivre nos libérations grâce à nos communications avec nos partenaires (amis, couple, famille, travail, etc.). Ce cycle rétrograde permet aussi d’examiner les relations que nous entretenons avec les autres et de mieux observer nos projections. Nos communications sont elles empreintes d’intégrité et d’authenticité, ou servent-elles plutôt à assouvir un besoin « non reconnu / non accueilli » de validation ? De quoi s’amuser allègrement jusqu’au 9 octobre. Sourire et clin d’œil cosmiques.

 

 

Chers lecteurs, à ce point du bulletin, avez-vous pris le temps de faire des pauses respirations ? Peu importe, à cette étape, reprenons ensemble notre souffle, car c’est loin d’être terminé. Voici la séquence des cinq autres grands rendez-vous cosmiques du mois :

 

  • Le Grand Portail Équinoxe du 23 septembre, particulièrement puissant, est dédié tout entier à la Transmutation des consciences individuelles et collectives. L’Équinoxe est détaillé en annexe 1 du bulletin (voir ci-dessous).
  • Sieur Pluton, Grand Maître de la Transmutation et de l’Alchimie, revient direct le 25 septembre à 12° Capricorne (Pluton était rétrograde depuis le 17 avril 2015). En réalité, Pluton est stationnaire  à 12° Capricorne du 15 septembre au 5 octobre, et durant cette période il a tout le pouvoir de « brasser la cage » et, si nécessaire, de précipiter l’effondrement des vieilles structures sclérosées.
  • Mars, le guerrier du zodiaque, change de signe le 25 septembre. Il quitte alors le Lion et entre en Vierge, pour immédiatement (le 26) former un carré avec Saturne (qui transite alors à 0° Sagittaire). Période de deux-trois jours assez tendus, avec possiblement des obstacles, des retards, des défis. C’est le temps de s’appuyer sur les forces de Saturne : patience, persévérance, pragmatisme, détachement et sagesse.
  • La Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance du 27-28 septembre (selon les fuseaux horaires) est doublée d’une éclipse lunaire totale qui amplifie et magnifie ses effets. Une Pleine Lune éclipse aussi proche d’un Portail comme celui de l’Équinoxe du 23 est une formidable opportunité pour recevoir de nouveaux codes (nouvelles programmations) dans nos consciences individuelles ainsi que dans l’inconscient collectif planétaire. Voir ci-dessous Survol rapide de la Pleine Lune éclipse de septembre 2015.
  • Finalement, le mois de septembre se termine en beauté (fiou) : le sextile formé par Saturne et le Nœud Nord est une porte ouverte vers le futur, une belle porte ! NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques, sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format ebook).

 

 

Voici donc notre tour d’horizon de septembre 2015. Tout un mois, vous en conviendrez ! Chose certaine, septembre nous apporte la possibilité d’accueillir nos zones d’ombre et de lumière, et ainsi de faire de fulgurants bonds en avant.

 

 

Puissions-nous découvrir, honorer et célébrer les êtres merveilleux que nous sommes ! OM.

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

Survol rapide de la Nouvelle Lune Éclipse solaire partielle de septembre 2015 :

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015
  • La Nouvelle Lune de septembre 2015 a lieu le dimanche 13, à 06h41 UTC, heure Greenwich / à 08h41, heure d’été, en France / à 02h41 HAE au Québec / et le samedi 12 à 23h41 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 20° Vierge.
  • Soleil-Lune de cette Nouvelle Lune sont opposés à Chiron rétrograde (19° Poissons).
  • Soleil-Lune de cette NL sont trigones à Pluton rétrograde (13° Capricorne).
  • L’éclipse solaire partielle a lieu à 06h55 UTC, 14 minutes après l’heure exacte de la Nouvelle Lune / heure exacte de l’éclipse en France 08h55 / 02h55 au Québec / et le 12 à 23h55 pour le Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire partielle, visible en Antarctique, et du Sud de l’Afrique – Océan Indien, voir ces hyperliens :
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_13_septembre_2015
  • http://www.vercalendario.info/fr/lune/antarctique-13-septembre-2015.html
  • http://www.imcce.fr/promenade/pages6/808.html
  • La NL éclipse du 12-13 septembre prépare le puissant Portail de l’Équinoxe du 23 septembre (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère nord, Équinoxe du printemps pour l’hémisphère sud).
  • Même si cette période est exigeante et inconfortable, se souvenir qu’elle est aussi est très bénéfique.
  • Cette Nouvelle Lune éclipse en Vierge illumine nos nouveaux commencements, ceux que nous avons créés sur d’autres plans d’existence, mais que nous ne pouvions pas encore voir avec nos yeux humains en 3D… Sourire cosmique. Bonne Nouvelle Lune !

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune Eclipse lunaire totale de septembre 2015 :

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015
  • La Pleine Lune de septembre 2015 a lieu le lundi 28, à 02h51 UTC, heure Greenwich / à 04h51, heure d’été, en France / le dimanche 27 à 22h51 HAE au Québec / le dimanche 27 à 19h51 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil à 4° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 4° Bélier.
  • Le Soleil de cette PL est conjoint à Mercure rétrograde (9° Balance), à la Lune Noire (3° Balance) et au Nœud Nord (0° Balance) / la Lune de cette PL est donc opposée à cet amas en Balance et conjointe au Nœud Sud (0° Bélier).
  • Le Soleil de la PL est sextile à Saturne ; de soi, la Lune de la PL est trigone à Saturne (0° Sagittaire).
  • Tout ça est très intense et magnifie énormément les thèmes de l’axe Bélier-Balance : le « Je » versus le « Nous » / l’affirmation de soi versus la recherche d’harmonie et de justice pour tous / la discorde versus la paix / les relations aux autres et les partenariats, etc.
  • L’éclipse lunaire totale a lieu à 02h48 UTC, 3 minutes avant la Pleine Lune.
  • L’heure exacte de l’éclipse pour la France est 04h48 / pour le Québec, le 27 22h48 / et pour le Pacifique, le 27 à 19h48.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse lunaire totale, visible dans une grande partie de l’Amérique, de l’Europe et de l’Afrique :
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire_du_28_septembre_2015
  • http://www.imcce.fr/promenade/pages6/773.html
  • http://asaabejaia.org/actualite-de-l-association/86-eclipse-lunaire-totale-du-28-septembre-2015
  • Cette PL éclipse met en lumière les aspects de notre vie qui doivent être dissous. Elle va également nous aider à intégrer et à accueillir l’inconnu, au fur et à mesure que nous relâchons le passé. La danse du funambule en quête d’équilibre continue…

 

Bonne Pleine Lune !

 

 

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 23 septembre 2015 :

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

Voici le graphique de l’Équinoxe (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère nord, Équinoxe du printemps pour l’hémisphère sud) ; ce qui permet de voir les configurations astrologiques, au moment de l’Équinoxe, le 23 septembre. Les heures exactes de l’Équinoxe sont : 08h21 UTC, heure Greenwich /  10h21, heure d’été, en France / 04h21 HAE Québec / et 01h21 HAP, heure Pacifique.

 

 

Le Soleil de cet Équinoxe, à 0°0’ Balance, est conjoint au Nœud Nord (1° Balance) et conjoint à la Lune Noire (3° Balance) ; il est aussi trigone à la Lune (24° Capricorne) et sextile au à Saturne, au degré exact (0° Sagittaire).

 

 

Cet amalgame de quatre aspects au Soleil est très important. Voici des aspects, qui par leur nature, nous informent que cet Équinoxe est le plus puissant Portail de l’année ! La conjonction au Nœud Nord (aspect particulièrement signifiant), représente l’ouverture de Nouvelles Portes pour la création d’un Nouveau futur.

 

 

« Il vous sera également utile d’honorer l’équinoxe. C’est toujours un temps de changement sur la planète, mais cette année le changement énergétique est très particulier et il aura une incidence très profonde sur vous tous. Pendant la semaine de l’équinoxe prenez quelques jours pour explorer votre situation à partir d’une perspective nouvelle. Essayez de tenir un journal, de parler avec de bons amis, de demander des conseils, et de réfléchir à de nouvelles questions. Essayez d’observer votre situation sous des angles nouveaux. Demandez à vos amis ce qu’ils feraient dans votre situation. C’est une merveilleuse période pour demander des conseils, et pour planifier vos objectifs et vos rêves d’avenir de façon stratégique. Pendant plusieurs jours durant la semaine de l’équinoxe, c’est le moment de « viser avant de tirer ». Visez une cible dans votre vie. Examinez vos buts, planifiez vos prochains objectifs, ciblez l’endroit où vous voulez être plus tard dans votre vie et vous verrez que l’énergie jaillissante vous emmènera bien plus loin si vous le faites autour de l’équinoxe. »

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-septembre-2015/

 

 

En parallèle, la présence de la Lune Noire et de Saturne dans « le décor », signifie que l’Équinoxe supporte le délestage des mémoires antérieures (au niveau individuel et au niveau collectif) ; délestage déjà fortement activé par les deux éclipses du mois.

 

 

Finalement, l’Équinoxe d’automne (comme celui du printemps d’ailleurs) est toujours un moment privilégié d’équilibre et d’harmonisation, symbolisé par la durée égale du jour et de la nuit. Avec le Soleil à 0°0’ en Balance, voici une opportunité précieuse pour intégrer et célébrer l’unification intérieure de nos deux polarités : celle Yin, associée au féminin, et celle Yang, associée au masculin.

 

 

 

Annexe 2 – Calendrier des aspects de septembre 2015 de Céleste astro-ciel :

 

 

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ! Source : sa page Facebook et son site : http://astro-ciel.forumzen.com/ :

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

 

Annexe 3 : Rappel « Sur l’Importance des éclipses en 2015 » :

 

 

Voici un extrait d’un message de L’Archange Métatron, via James Tyberonn (daté du 2 janvier 2015) ; message intitulé 2015 – L’année surprenante qui arrive :

 

« Les éclipses sont des ouvertures qui combinent la lumière, des fréquences planétaires, des géo-gravités et la pensée collective. Elles offrent une palette extraordinaire à partir de laquelle faire des empreintes à la fois sur la Pensée Divine et sur la pensée Collective Humaine. Or une éclipse lunaire ne peut se produire qu’à la pleine lune, et une éclipse solaire ne peut apparaître qu’à la nouvelle lune, ce qui ajoute de la puissance à l’éclipse. Les humains voient souvent les éclipses comme des évènements singuliers, mais nous vous dirons qu’il en va autrement…quand une éclipse lunaire et une éclipse solaire se suivent en séquence linéaire, comme c’est le cas de celles de 2014 et de 2015, il se forme un champ plus vaste dans une plus grande concentration d’énergie. Les éclipses en série linéaire (en l’espace de 15 jours) ont donc une intensité fortement amplifiée. Une interaction des signatures vibratoires soli-lunaires a lieu, qui a un effet de synergie…elles sont toutes deux amplifiées. De la sorte, toute forme d’éclipse solaire, qu’elle soit partielle, annulaire ou totale, voit son effet augmenté par l’éclipse lunaire totale, et réciproquement. Autrement dit, si l’éclipse lunaire est totale et en séquence linéaire avec une éclipse solaire même partielle, une super énergie en résulte, qui les amplifie toutes deux, en un effet de « Totalité Duelle ».

 

Les sociétés plus avancées savaient que les éclipses sont des événements extrêmement significatifs qui imprègnent le tissu de la réalité sur le plan terrestre. Les Atlantes les désignaient comme des points d’infini, car, pour la durée de l’éclipse, le temps linéaire s’arrête pour un bref interlude d’infini. (Le mot « éclipse » vient de la langue Atlante et il entra dans celle de la Grèce antique, avec le sens de « cacher » ou « cesser d’exister »). Les éclipses altèrent la longueur d’onde de la lumière et affectent la gravité. Pendant leur durée, des anomalies de la gravité et des effets de torsion se produisent. Votre science actuelle les appelle effets Allias et Saxi. Les éclipses émettent une vague d’énergie « percutante » de cohérence codée qui imprègne la Terre et affecte l’humanité. La cohérence ouvre l’épiphyse (pinéale) et provoque une réponse particulière de la part à la fois du corps physique et de l’architecture énergétique du corps éthérique. Pour ainsi dire, le temps tel que vous le connaissez, est altéré durant les éclipses, et notamment quand des éclipses solaire et lunaire se produisent à proximité des points maxima des solstices et équinoxes. C’est ce qui se passera en 2015, et cela, outre la création d’intensités, ouvre d’extraordinaires « portails dimensionnels » de conscience. Les états de rêve sont plus lucides, de même que les états « seconds » dans la conscience éveillée. La pulsation de la pensée, de la force de vie, est modifiée de manière subtile mais très significative. Des fenêtres de réalité s’ouvrent, les horizons de l’être sont élargis. L’espace-temps est brièvement changé. Les états supérieurs du temps simultané de l « Éternel Présent »sont améliorés, ce qui permet une phase de clarté multidimensionnelle vraiment embellie. Vous savez que les « sites sacrés » sont des nœuds de pouvoir planétaires dans des vecteurs rehaussés par une plus grande concentration d’unités de force de vie (aussi appelées Essence Adamantine ou Akashique).

 

Les éclipses émettent pendant un certain temps une vague concentrée de particules de force de vie créatrice. Ce bombardement d’énergie peut contenir des inserts de modèles de pensée « Divine » ainsi que la plus haute intention humaine aux niveaux à la fois conscient et inconscient. Cette énergie vous affectera tous à des degrés divers, que vous le réalisiez ou pas. Mais le fait que vous l’utilisiez consciemment ou inconsciemment dépendra de votre concentration, de vos connaissances et de votre quotient de lumière. Une partie de ce qui se passe à présent et continuera de se passer sera la libération spontanée des intenses états émotionnels actuels. L’humanité insère des tonalités particulières du ressenti dans le champ vibratoire résonant d’une éclipse. Les tensions émotionnelles, telles que les extrêmes provoqués par le « cocktail » d’énergie présent sur la planète, peuvent être plus facilement rapportées à un niveau plus modéré. Les éclipses véhiculent une énergie qui peut stabiliser les déséquilibres hormonaux, de la même manière que l’électro magnétisme de certaines latitudes et altitudes rééquilibre le corps et les émotions humaines. »

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/2015-lannee-surprenante-qui-arrive/

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

 

 

Annexe 4 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 

. Cette dernière Pleine Lune… (Celle du 29 août) / Kara Schallock :

http://www.arcturius.org/chroniques/cette-derniere-pleine-lune/

 

. Annales Akashiques pour septembre 2015 :

http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-septembre-2015/

 

. Bulletin cosmique : Septembre 2015 :

http://www.arcturius.org/chroniques/bulletin-cosmique-septembre-2015/

 

. Énergies du mois de septembre 2015 :

http://www.arcturius.org/chroniques/energies-du-mois-de-septembre-2015/

 

. Bulletin de Judith Kusel :

http://www.arcturius.org/chroniques/au-cours-des-prochaines-semaines-il-va-y-avoir-des-mouvements-denergie-de-masse/

 

. Quelques textes et messages concernant le mois de septembre :

http://www.arcturius.org/chroniques/meteo-energetique-septembre-2015/

 

. La vague X n’est pas un événement d’ascension de masse / Lisa Rising Berry :

http://www.arcturius.org/chroniques/la-vague-x-nest-pas-un-evenement-dascension-de-masse/

 

. Une puissante vague de rayons gamma heurtera la Terre fin septembre :

http://www.arcturius.org/chroniques/une-puissante-vague-de-rayons-gamma-heurtera-la-terre-fin-septembre/

 

. Vagues d’énergies cosmiques venant du soleil central de la galaxie (Alcyone) :

http://www.arcturius.org/chroniques/vagues-denergies-cosmiques-venant-du-soleil-central-de-la-galaxie-alcyone/

 

. Nouvelles Énergies : Désintégration du Soi inférieur de l’âme / Judith Kusel :

http://www.arcturius.org/chroniques/judith-kusel-nouvelles-energies-desintegration-du-soi-inferieur-de-lame/

. Le Grand Pardon du 23 septembre 2015 / Les Hathor :

http://www.arcturius.org/chroniques/le-grand-pardon-du-23-septembre-2015/

 

. Sept… embre, 7,8,9, dans mon panier neuf :

http://www.arcturius.org/chroniques/sept-embre789-dans-mon-panier-neuf/

 

. L’Harmonie Divine révèle l’Accomplissement Divin / Sandra Walter :

http://www.arcturius.org/chroniques/sandra-walter-lharmonie-divine-revele-laccomplissement-divin/

 

. Ce que vous êtes en train de faire sur Terre est CAPITAL / Saul, transmis par John Smallman :

http://www.arcturius.org/chroniques/ce-que-vous-etes-en-train-de-faire-sur-terre-est-capital/

 

. Fatigue due à l’ascension / Par Celia Fenn :

http://www.arcturius.org/chroniques/fatigue-due-a-lascension/

 

. Jupiter en Vierge 2015-2016 / Valérie Darmandy :

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/12/05/jupiter-en-vierge-2015-2016/

 

. Le transit de Jupiter en Vierge, par signe / Vidéo / Roland Legrand :

https://www.youtube.com/watch?v=sqXKrYEKLao

 

. Le carré Jupiter-Saturne 2015-2016 / Patrick Giani :

http://epanews.fr/profiles/blogs/le-carr-jupiter-saturne-2015-2016-par-patrick-giani#.Vd2fhfZ_Oko

 

 

  • Vidéos et textes en anglais :

 

. Astrology forecast September 1, 2015 par Tom Lescher :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7x6a7oE7r4&feature=share

 

. Lee Harris – September 2015 Energy Forecast :

https://www.youtube.com/watch?v=6s0Fq4TTsFQ&feature=youtu.be

 

. September 23 is not the end of the world / Elizabeth Peru :

http://elizabethperu.com/blog/

 

. The Eclipses are coming / Elizabeth Peru :

http://elizabethperu.com/blog/

 

. The Inner Explorations and Outer Realizations of September / Henry Seltzer / Astrograph Astrology :

http://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2015/September

 

. The month ahead : astrology update for septebmer 2015 :

http://www.cosmicintelligenceagency.com/2015/08/astrologyseptember/

 

. Jupiter in Virgo – August 11th 2015 – Sept. 2016 :

http://www.cosmicintelligenceagency.com/2015/08/jupiter-in-virgo-august-11th/

 

 

PS : Lecteurs unilingues francophones : certaines vidéos et certains  textes sont en anglais. Dans certains cas, il est possible d’utiliser une fonction traduction offerte par Youtube et /ou la fonction traduction offerte par Google et/ou Bing. Pour les textes, faites un copier-coller et entrer le texte dans la section traduction de Google de l’anglais vers le français.

 

 

 

Quelques petites notes :

 

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur le net, avec vos amis) à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source (danielleclermont.com). Merci.

 

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un merveilleux-magique-palpitant mois de septembre ! Je vous souhaite aussi un heureux passage au moment de l’Équinoxe : bon automne 2015 à tous mes lecteurs de l’hémisphère nord / bon printemps 2015 à tous mes lecteurs de l’hémisphère sud.

 

 

Danielle Clermont - Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2015

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.           

 

Danielle Clermont.

 

Source : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=881#more-881          

Commenter cet article