Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Abraham-Hicks

La Loi d’Attraction n’a besoin d'aucun entrainement

 

Il existe trois Lois Universelles puissantes qu’il est précieux pour vous de comprendre si vous souhaitez orienter votre vie délibérément, et la Loi de Consentement est la dernière d'entre elles. Il semblerait logique que nous parlions de la première Loi, puis de la seconde et enfin de la troisième — et nous avons fait exactement cela dans les livres précédents. Nous insistons, cependant, sur cette troisième Loi importante car c'est vraiment la Loi que vous avez eu l'intention de maîtriser en venant ici, en ce temps et en cet espace. Il s'agit de la Loi que vous devez pratiquer si vous devez devenir le Créateur Délibéré que vous êtes venu être. La première Loi, la Loi d'Attraction, n'est pas quelque chose que vous avez besoin de pratiquer ou même quelque chose que vous pouvez pratiquer, car c'est une Loi qui existe dans chaque particule de l'Univers — et elle est, tout simplement.

 

 

Tout comme votre loi Terrestre de la pesanteur ne nécessite pas de pratique mais répond juste systématiquement à toute matière de manière constante, la Loi d'Attraction n’a pas besoin de pratique. Vous n'avez pas d’« instructeurs en gravité » qui vous enseignent comment éviter de tomber, parce que tomber vers le haut au lieu de tomber vers le bas n'est pas une option — ou un problème. Et, de la même manière, vous n'aurez pas besoin de pratique pour que la puissante Loi d'Attraction vous réponde de manière constante... car elle va vous apporter des choses qui correspondent à votre vibration, et elle le fera même lorsque vous ignorez la Loi.

 

 

La deuxième de ces trois puissantes Lois Universelles est la Loi de Création Délibérée. En dirigeant délibérément votre attention et vos pensées vers le résultat que vous désirez, vous pouvez être, ou faire, ou avoir tout ce que vous choisissez. La mise en œuvre de cette Loi puissante a abouti à la manifestation de cette magnifique planète sur laquelle vous vivez, et à tout ce que vous êtes capables de voir. Et de la même manière que l’Énergie Source Non-Physique a mis en œuvre cette Loi — et grâce à une puissante concentration, a créé cet environnement que vous appelez la vie sur la planète Terre — vous êtes en train de poursuivre le processus de création à partir de votre point de vue physique.

 

 

 

Vivre la Loi de Consentement

 

 

Et tandis que ces deux premières Lois sont d'une importance extrême et que la conscience que vous en avez est d'une grande valeur pour vous et pour Tout-Ce-Qui-Est, votre compréhension et la mise en œuvre que vous faites de cette troisième Loi, la Loi de Consentement, est réellement celle qui recèle tout votre pouvoir personnel.

 

 

La Loi d’Attraction dit : « L'essence de ce qui est semblable à soi, est attiré ». Ce qui signifie : Si je me sens incompris en raison de circonstances qui se sont récemment produites dans mon expérience, la Loi d'Attraction ne peut pas m'entourer en ce moment de personnes qui m’apprécient. Cela défierait la Loi d'Attraction.

 

 

Si je me sens gros et malheureux de l’aspect de mon corps et de la manière dont je me sens, je suis dans l’incapacité de découvrir le processus ou l'état d'esprit nécessaires pour atteindre un beau corps dans lequel je me sens bien. Cela défierait la Loi d'Attraction.

 

 

Si je me sens découragé de ma situation financière, elle ne peut pas s'améliorer. Une amélioration en face du découragement défierait la Loi d'Attraction.

 

 

Si je suis en colère parce que des gens ont profité de moi, qu’ils m’ont menti, qu’ils m’ont déshonoré, et même qu’ils ont dégradé mes biens, aucune action que je puisse entreprendre ne sera capable d’empêcher ces choses désagréables de se produire, car cela défierait la Loi d'Attraction.

 

 

La Loi d'Attraction vous renvoie simplement et précisément, d’Innombrables manières, une réponse exacte à la vibration qui émane de vous. En bref, tout ce qui vous arrive est en Accord Vibratoire parfait avec la vibration actuelle de votre Être — et les émotions qui sont présentes en vous révèlent cet état d’Être vibratoire.

 

 

Une fois conscients de la puissante Loi d'Attraction, beaucoup de gens prennent une décision consciente de contrôler davantage leurs propres pensées, car ils sont parvenus à comprendre le pouvoir de la pensée concentrée. Ils tentent de contrôler et de mieux concentrer leurs pensées à travers une variété de méthodes — allant de l'hypnose ou d’une tentative de contrôler les pensées inconscientes... à des méditations, des affirmations, et des méthodes puissantes de contrôle mental.

 

 

Mais il existe un moyen beaucoup plus facile de vous y prendre avec la Création Délibérée de votre propre expérience, et pour accomplir votre intention pour cette joyeuse expérience de vie. Et ce moyen c’est la compréhension et la Mise en œuvre de l'Art du Consentement. C’est guider vos pensées consciemment et avec douceur dans la direction générale des choses que vous désirez. Et lorsque vous parvenez à comprendre ce puissant Courant de Vie que nous expliquons, et que vous avez un aperçu de l'image agrandie de qui-vous-êtes-réellement et, plus important, tandis que vous acquérez la conviction que votre vrai travail consiste simplement à vous réaligner avec qui-vous-êtes-réellement, l'Art du Consentement deviendra pour vous une seconde nature.

 

 

 

Suivre le Courant de Bien-Être

 

 

Nous allons donc consacrer la totalité de ce livre à vous aider à suivre le courant de votre Bien-Être naturel. Nous discuterons de l'essence de presque toutes les situations imaginables dans lesquelles vous pourriez vous retrouver, et nous offrirons des conseils et des suggestions qui vous feront changer de direction pour aller dans le sens du Courant naturel. Nous allons vous aider à redécouvrir consciemment votre étonnante aptitude de perception sensorielle de naissance qui vous aide à déterminer la direction de votre chemin véritable. Et nous nous attendons à ce qu’en lisant ce livre et en revenant à la connaissance consciente du fabuleux pouvoir de vos émotions, vous deveniez le « Permetteur de Bien-Être* » que vous êtes, de votre point de vue Non-Physique plus large d'Énergie Source.

 

 

Le malentendu le plus courant qui empêche les gens d'obtenir le contrôle d'une situation et de gagner leur équilibre personnel est la croyance qu’ils ont besoin d’arriver immédiatement, ou aussi rapidement que possible, là où ils veulent être. Nous comprenons bien sûr votre désir de trouver rapidement les réponses à vos questions, ou de résoudre vos problèmes aussi vite que vous le pouvez, mais cependant, cette soif ardente travaille contre vous. Lorsque vous sentez une urgence d'être ailleurs, vous vous opposez fortement à l’endroit où vous êtes. C'est l’amont. Mais un obstacle encore plus important dans l’hypothèse à partir de laquelle vous démarrez est celui-ci : Dans votre croyance que vous devez vous précipiter vers un endroit meilleur, vous ne tenez pas compte du pouvoir du Courant, de sa vitesse, de sa direction, et de sa promesse. Et dans l'oubli de ces choses, vous êtes définitivement orienté dans la direction opposée à qui-vous-êtes-vraiment et à tout ce que vous êtes devenu.

 

 

Alors maintenant, tournez à nouveau votre attention sur l'analogie de l’amont et de l’aval, et percevez pendant un instant la sensation de soulagement que vous connaîtriez si, après avoir ramé contre le Courant en direction de l’amont, vous aviez soudain arrêté de ramer, dans une attitude d’abandon au Courant, le laissant juste vous faire faire demi-tour pour vous emmener vers l’aval. Laissez cette image vous apaiser encore davantage tandis que vous essayez maintenant de vous rappeler que ce Courant est bienveillant et sage, et qu’il vous emmène effectivement vers les choses que vous voulez. Avec votre œil intérieur, allongez-vous dans votre bateau, sentez-le se tourner naturellement vers l’aval, et détendez-vous avec l'idée que ce Courant va vous transporter vers votre inévitable Bien-Être et vers la réalisation de vos désirs.

 

 

 

Vous Ajoutez de la Puissance au Courant

 

 

Les pages suivantes de ce livre ont le potentiel pour vous aider à vous aligner rapidement avec tout ce que vous avez toujours voulu. Mais cet alignement ne se fera probablement pas à moins que vous ayez pris le temps d'accepter la validité de l'analogie du Courant.

 

 

Si vous pouvez accepter que, de votre point de vue Non-Physique d’avant votre naissance physique, vous avez émis des intentions, et que ces intentions comptent en partie dans la dynamique du Courant... et que, alors que vous êtes ici dans ce corps physique, la vie vous fait demander davantage de choses, et que ces choses comptent en partie dans la dynamique du Courant... et que, dans tout ce que vous avez vécu, vous lancez constamment des fusées vibratoires devant vous, et que ces fusées comptent en partie dans la dynamique du Courant... et, surtout, si vous êtes capables d’accepter que votre Être Intérieur, la Source en vous, se trouve maintenant en alignement vibratoire avec l'ensemble de ce devenir, et que la Loi d'Attraction attire en permanence en direction de ce point d’appel le plus grand... vous comprenez maintenant la puissance de ce Courant.

 

 

Aussi, avant de lire plus loin, laissez-vous aller un instant pour contempler ce merveilleux, ce puissant Courant de Bien-Être, qui se déplace sans fin dans la direction de votre devenir, et vers l'accomplissement de ce qui est vous...

 

 

Et maintenant, vous êtes prêts à appliquer la comparaison amont/aval à chacun des aspects de votre propre expérience de vie. Nous espérons que vous êtes maintenant prêts à reconnaître personnellement, pensée après pensée, si vous êtes dirigés vers l'amont ou vers l’aval, et si vous êtes en train de combler l'écart entre vous et Vous, ou si vous êtes en train de vous maintenir artificiellement séparés.

 

 

Abraham-Hicks

Commenter cet article

Amella Boudreau 16/02/2016 22:38

C'est très clair et c'est ce que je vis