Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Annabelle Perceval

Annabelle Perceval

Annabelle Perceval

En (me) promenant (mon chien) en forêt ce matin (qui promène qui ?), j'ai eu une prise de conscience sur pourquoi nos relations ne fonctionnent pas ou sont douloureuses.

Et j'ai beaucoup de gratitude à la partager avec vous et faire ainsi le lien avec cette énergie de transformation de nos relations que nous créons avec Henrika Tonder en France.

Je vois à quel point je me suis toujours travestie dans mes relations.

Je me jugeais pour être "trop" (hyper)active, leader, originale, indépendante, "self-driven" (auto-motivée, auto-centrée).

Certaines personnes (les "experts") me proposaient des réponses explicatives: trop dans ton yang, énergie masculine à canaliser, va plus vers ton yin, ouvre-toi à la Mère en toi, pardonne à Ta mère et à Ton père, etc.

Des points de vue très intéressants que j'ai bien sûr adoptés goulûment (au risque de m'étrangler d'inconscience).

Ces réponses me disaient en fait "tu dois changer, quelque chose ne va pas chez toi, ce n'est pas comme ça que tu pourras être heureuse". Lourd, pesant, triste: tout mon corps se contracte à l'évocation de ces conseils.

Tout ce qui est lourd est faux pour moi ! Outil magique d'Access Consciousness !

Avoir choisi de travestir ce que je suis, qui je suis, parce que je pensais que c'était mal, incorrect, inadapté n'a pas été le meilleur choix. Mais c'est celui que j'ai fait ! Et toute la tristesse qui remonte....n'est pas à moi et je ne lui donne aucune signification.

Je me suis travestie en fille un peu fragile, parfois faible physiquement, parfois hyper aventureuse, qui ne sait pas, qui ne peut pas faire seule, qui fait des erreurs,  qui a besoin de l'autorisation, de l'aide, de la force, des conseils de qqu d'autre.... Cela marchait un temps, j'en arrivais presque à m'en convaincre, et puis, un rien faisait craqueler le vernis du Féminin que j'avais construit de façon inconsciente (ce que je croyais que devait être une Femme), et là.... c'était le désastre !!!!! Colère, déception, tristesse: bien sûr !

C'est un choix que j'ai fait pendant longtemps et qui a beaucoup affaibli ma relation amoureuse, et ma relation à moi-même.

La maladie auto-immune et les conflits incessants se sont installés, pour que finalement j'ouvre les yeux, et choisisse autre chose !

Et ce nouveau choix que je fais chaque jour: c'est Moi ! Etre tout Moi, être sans me juger, être en recevant les jugements des autres sans barrières, avec aisance, joie et exubérance !

Parce qu'être Moi, cet électron libre, qui aime rire, bouger, tout découvrir, ça n'est ni bien ni mal: c'est l'Etre que je suis dans toutes ses capacités, et rayonner cela pleinement est ce qui m'apporte de la joie et de la gratitude pour moi et pour tout ce qui est.

Et quand je choisis d'être tout cela, quand je ne me travestis plus pour me conformer aux points de vue de cette réalité, pour ne pas être jugée, je crée alors cet espace de contribution, de communion et de possibilités infinies avec mon compagnon, mes enfants, toute personne que je rencontre.

Tout ce que vous travestissez, camouflez est en fait votre Esssence, votre vraie nature, le diamant que vous êtes pour le monde !!!!!!!

 

Publié le 22/01/2015 par Annabelle Perceval sur son profil Facebook - annabelleperceval.com
 

Relayé par un blog de René Dumonceau

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et d'en citer la source. Gardez votre liberté de pensée par rapport à ces textes. Vous avez un Libre-Arbitre, alors utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur. Lui seul détient votre vérité, laissez-le vous guider.

 

Commenter cet article