Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

 

Dates et événements importants à retenir en mars 2015 (les heures sont celles de Paris et de Bruxelles) :

 

  1. Jeudi 05/03/2015 à 19h05 : pleine lune.
  2. Lundi 16/03/2015 : Journée très puissante au niveau énergétique (septième et dernier alignement électrisant qui a débuté le 24/06/2012).
  3. Vendredi 20/03/2015 à 10h37 : Nouvelle lune.
  4. Vendredi 20/03/2015 à 10h46 : Eclipse solaire totale.
  5. Vendredi 20/03/2015 à 23h45 : Equinoxe du printemps. Important portail énergétique.
  6. Nuit du samedi 28 au dimanche 29/03/2015 : Passage à l'heure d'été.

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Ici, nous sommes au sortir du mois de février le plus froid de l’histoire du Québec (le plus froid depuis que des météorologues enregistrent les températures). Eh oui, ce fut un mois « polaire »… Comme on dit en bon québécois : faisait frette ! C’est donc avec joie et même avec soulagement que je me permets ce : Bye bye février, bienvenue mars 2015 !

 

Au Québec, et partout où l’hiver 2015 est particulièrement rigoureux, le mois de mars est synonyme d’espoir : le mercure commence à grimper un peu, et, avec le passage à l’heure avancée d’été, les journées rallongent.

 

Du point de vue astrologique, c’est toute autre chose : le mois de mars 2015 nous propose un ciel particulièrement dense, chargé, inusité, intrigant, voire historique ! En résumé, voici les éléments essentiels à retenir pour ce mois :

  • Le passage de Mars en Bélier réactive et dynamise au maximum l’intense carré Uranus-Pluton. Climat explosif.
  • Ce même carré Uranus-Pluton se forme au degré et minutes exacts le 17 mars 2015 ; cette quadrature au degré exact, la septième et dernière d’une série de sept débuté le 24 juin 2012, est comme « le crescendo » de tout ce qui se brasse (individuellement de collectivement) depuis 2012.
  • Comme toutes les années, l’Équinoxe du 20 mars est un puissant portail énergétique qui déverse sur nous et sur la Terre des vagues de lumière, des forces vives pour nous propulser vers l’avant / NB : l’Équinoxe du 20 mars correspond à 0°0’ du Bélier et, du point de vue astrologique, donne le véritable coup d’envoi de la nouvelle année.
  • Cette année, l’Équinoxe du 20 mars est doublement puissant (voire davantage), car il coïncide très exactement avec la Nouvelle Lune à 29°27’ en Poissons, elle-même accompagnée d’une éclipse solaire totale !

 

Uranus et Pluton étant toutes deux des planètes très lentes, il est bon de se souvenir que la date du 17 mars (date ou le carré est exact) n’est qu’un indicateur sur le chemin. En vérité, le carré est déjà « actif » et il imprègne la totalité du mois de mars de son puissant vrombissement.

 

Je ne suis pas au point de vous dire d’encercler les 31 jours du mois sur votre calendrier pour surligner le fait qu’il s’agit d’un mois « capital et crucial »… Mais, tout de même, je vous suggère d’encercler tous les jours de la période du 11 au 21 mars (voir calendrier ci-dessous), car la mi-mars promet d’être « toute une ballade » ! Sourire cosmique.

 

NB important : une étude approfondie des aspects historiques de mars 2015, en tant que coup d’envoi de la saison la plus importante de l’année, sera disponible dans le prochain bulletin spécial que je vais publier sous peu, le Bulletin Printemps 2015 (format PDF – livre électronique payant). Cette publication sera annoncée sur mon site et via un courriel adressé à tous les abonnés aux bulletins.

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2015 :

  • 03/03/15 : Jupiter R (14° Lion) trigone Uranus (14° Bélier)
  • 05/03/15 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 18h05 UTC
  • 05/03/15 : Mars (10° Bélier) opposé Nœud Nord (10° Balance)
  • 10/03/15 : Mars (13° Bélier) trigone Jupiter R (13° Lion)
  • 11/03/15 : Mars conjoint Uranus à 15° Bélier
  • 11/03/15 : Mars (15° Bélier) carré Pluton (15° Capricorne)
  • 13/03/15 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 14/03/15 : Saturne tourne rétrograde à 4° Sagittaire (Direct le 20/08/15 à 28° Scorpion)
  • 17/03/15 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 17/03/15 : Uranus (15° Bélier) carré Pluton (15° Capricorne)
  • 20/03/15 : Nouvelle Lune à 29° Poissons à 09h37 UTC
  • 20/03/15 : Éclipse solaire totale à 09h46 UTC
  • 20/03/15 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 22h45 UTC
  • 31/03 15 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 31/03/15 : Mars quitte le Bélier et entre Taureau

 

Résumé du ciel de mars 2015 :

Je vous propose ici un message de Selacia intitulé Utilisation Éclairée des Énergies de Mars. Ce texte résume parfaitement les énergies de mars, ainsi que ma propre analyse du ciel de ce mois :

 

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/selacia-utilisation-eclairee-des-energies-de-mars/

 

Traduction Marinette Lépine / Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/

 

« Un Message de Selacia :

 

Utilisation Éclairée des Énergies de Mars

Avec le mois de Mars et ses énergies sauvages qui nous attendent au tournant, essayez de vous préparer dès maintenant en ayant un petit aperçu de ce qui se prépare et de ce que vous pouvez faire pour en changer les conséquences personnelles de façon positive. Des prévisions et des planifications préalables peuvent faire toute la différence – afin de vous aider à profiter des possibilités d’un tout nouveau commencement et à atténuer l’interaction des surprises ou des perturbations.

 

Chaque mois a ses moments intenses, alors pourquoi Mars est-il inhabituel?

 

Premièrement, le 16 Mars, il va y avoir un moment maximal lorsque nous aurons un alignement rare des planètes lentes que sont Pluton et Uranus. Cette danse cosmique de l’énergie est directement liée à un long cycle de changement révolutionnaire radical – qui va tous nous influencer et avoir un impact sur la manière dont nous entrons en relation à l’autre sur cette petite planète. Le 16 Mars est le septième alignement électrisant depuis 2012. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’un jour – les événements cosmiques de ce genre se font sentir longtemps avant et après un alignement planétaire. Voir mes articles précédents pour plus de détails. Peu de temps après cet alignement historique, arrive l’Équinoxe du 20 Mars lors de la Nouvelle Lune avec une Éclipse Solaire totale – un moment très spirituel et transformationnel qui aura un effet d’entraînement.

 

Deuxièmement, il y a une énergie transformationnelle sous-jacente qui se prépare depuis des décennies et qui atteint une masse critique. Tout ceci est lié à un processus de grande reconfiguration – à la fois personnelle et planétaire – et fait partie de la naissance d’un tout nouveau type de monde nourrit par l’amour. C’est une véritable révolution de conscience qui influence la manière de vivre à tous les niveaux. Mars est comme un mois marqueur, car les problèmes qui n’ont pas été abordés auparavant vont se manifester pour un examen incontournable. Certains événements vont sembler intenses, inattendus, voir même choquants. Les énergies cosmiques transformationnelles combinées aux actions humaines vont catalyser des points de choix essentiels.

 

Troisièmement, il y a le facteur surprise qui peut prendre au dépourvu même la personne la plus consciente. La plupart des gens sont plutôt habitués aux montagnes russes du changement transformationnel en ayant traversé d’innombrables cycles de hauts et de bas. Et pourtant, beaucoup de personnes sont fatiguées de vivre dans un changement constant et attendent avec impatience les fruits de cette année de la Chèvre avec son ressenti plus léger – afin de ne plus penser à l’intensité. Cependant, lorsque nous avons des cycles comme celui de Mars, il n’y a aucun moyen de savoir exactement comment les choses vont se jouer – cela dépend des personnes et du collectif. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des interventions inhabituelles et des événements surprises. Certaines interactions pourraient ouvrir des portes, d’autres commencer des révolutions. Tout est une question de conscience.

 

Contexte général

La transformation de notre monde est un processus qui se fait au fil du temps. Nous avons eu d’innombrables révolutions sur cette planète – peut-être étiez-vous en vie lors de certaines d’entre elles. Cependant, aucune période révolutionnaire précédente n’a été comme celle-ci. Cette fois-ci, nous changeons tout de l’intérieur et de haut en bas. C’est assurément une grande transformation!

 

Être en vie actuellement est un cadeau, même s’il ne semble pas en être ainsi certains jours. Votre présence ici n’est pas un hasard. Vous êtes venu afin de mettre vos chaussures d’Acteurs Divins du Changement et de marcher sur la planète en tant qu’Être de lumière et pour être une force déterminante des changements positifs.

 

Chaque jour, de nombreuses forces sont en jeu. La danse des planètes met en mouvement des cycles d’énergie. Cependant, les planètes ne décident pas du futur, c’est nous qui le faisons. Le futur vient de notre réponse aux énergies présentes. Sur le plan individuel, sachez que vous n’êtes pas contrôlé par les planètes. Il est utile, cependant, de comprendre comment vous êtes personnellement touché par les cycles énergétiques – de cette façon vous pouvez anticiper et être conscient des situations afin d’aider à en modifier les résultats.

 

5 conseils afin de Bien Traverser le Mois de Mars

 

Voici cinq conseils pour vous aider à bien traverser les énergies de Mars. Invitez votre Soi Supérieur afin qu’il vous aide à les mettre en pratique au cours des prochains jours.

 

Premièrement: Soyez plus fluide avec le changement. Vous voulez que le monde change et vous savez sans doute quelles sont les choses que vous voulez changer en vous-même. Le changement, c’est le désordre. Il est souvent erratique et contraire au besoin humain de maintenir le confort du statu quo. Lorsque vous changez de manière positive, vous aidez le monde à changer.

 

Deuxièmement: Soyez ouvert aux opportunités. Les énergies de Mars peuvent être intenses et irrégulières, mais elles offrent également un joyau: la possibilité de créer un tout nouveau commencement dans certains domaines de votre vie. Il s’agit d’un bonus disponible à la suite de l’alignement Pluton-Uranus. Ce qui s’applique à la fois au niveau individuel et au niveau de l’humanité dans son ensemble. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être considérable!

 

Troisièmement: Surveillez votre feu intérieur et vos réactions émotionnelles. Les énergies en jeu en ce mois de Mars sont susceptibles de déclencher des sentiments intenses. Si un Être cher ou si un employeur s’en prend à vous de façon inattendue, faites ce que vous pouvez pour rester dans votre cœur et éviter une réaction. En tant qu’acteur divin du changement, vous vous épanouirez et vous trouverez la paix en prenant une voie plus élevée.

 

Quatrièmement: Facteur collectif. Ce qui se déroule aujourd’hui à travers la Terre implique tous les Êtres vivants. Vous en faites partie, mais très souvent votre expérience vous semblera totalement différente. Il s’agit de phases d’éveil qui peuvent varier considérablement. Permettez cela. Ne le jugez pas. Évitez de prendre les choses personnellement. Cependant, assumez la responsabilité de votre propre énergie et de vos actions.

 

Cinquièmement: Prenez soin de vous quotidiennement. Peu importe combien vous êtes occupé, c’est essentiel. Votre progression spirituelle dépend de votre façon de vous ressourcer, de vous rééquilibrer et de guérir alors que les problèmes surgissent. Une relation saine avec vous-même, honorer vos besoins en prenant soin de vous et en vous reposant, vous aide à créer les relations et la vie que vous souhaitez. Avec ces éléments de base, vous disposez des éléments nécessaires afin d’accomplir le but de votre âme et de jouer un rôle actif dans l’éveil de l’humanité.

 

- Selacia »

 

 

Survol rapide de la Pleine Lune du 5 mars 2015 :

 

  • La Pleine Lune du mois de mars 2015 a lieu le jeudi 5, à 18h05 UTC, (heure Greenwich) ; à 19h05 heure normale, en France ; pour le Québec, elle a lieu à 13h05 heure normale HNE; à 10h05 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 14° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 14° Vierge.
  • Le Soleil de cette PL est conjoint à Chiron (17° Poissons) et à Neptune (7° Poissons); de soi, la Lune de cette PL est opposée à Chiron et à Neptune.
  • La Lune de cette PL est conjointe à la Lune Noire (Lilith) qui et à 10° Vierge ; de soi, le Soleil de cette PL est opposé à Lilith.
  • Un autre aspect important touche cette PL sur l’axe Vierge-Poissons : Pluton à 15° Capricorne forme un sextile au Soleil et un trigone à la Lune.
  • Cette Pleine Lune est particulièrement puissante pour deux raisons : d’abord parce que les énergies du Soleil et de la Lune sont amplifiées (magnifiées, augmentées) par les nombreuses conjonctions et oppositions sur l’axe Vierge-Poissons; ensuite parce que le ciel de début mars est déjà plus que bouillonnant avec Mars-Vénus-Uranus et Nœud sud en Bélier… Carrés Pluton en Capricorne !
  • Cette PL « met la table » pour toute la suite du mois, direction : ouverture et basculement dans la conscience collective de la planète !
  • Sur un plan personnel, cette suggestion : rechercher l’équilibre en toutes choses et renforcer l’ancrage (enracinement à la terre) ; bien prendre soin de soi en privilégiant un environnement calme, simple, voire routinier (les attributs du signe de la Vierge).
     

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune Éclipse du 20 mars 2015 :

 

  • La Nouvelle Lune de mars 2015 a lieu le vendredi 20, à 09h37 UTC, (heure Greenwich) ; à 10h37 heure normale en France ; pour le Québec, elle a lieu à 05h37 (heure d’été / HAE) ; à 02h37 pour le Pacifique (heure d’été / HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 29°27’ Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de cette NL forment un trigone à Saturne (rétrograde à 4° Sagittaire).
  • L’éclipse solaire totale a lieu à 09h46 UTC, soi 9 minutes après la Nouvelle Lune / heure exacte pour la France 10h46 / pour le Québec, 05h46 / et à 02h46, heure Pacifique.
  • Pour en savoir plus sur cette éclipse solaire totale, voir ces hyperliens :
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_20_mars_2015
  • http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-faut-il-avoir-peur-eclipse-20-mars-2015-57286/
  • Cette Nouvelle Lune doublée d’une éclipse solaire totale, et de l’Équinoxe (qui suit la NL de quelques heures) est un puissant (puissant !) passage de la fin du Poissons au début du Bélier, c’est-à-dire de 359° à 360-0° de la roue du zodiaque ! À ce titre, c’est effectivement toute « une bascule », un immense portail qui ouvre bien grandes les portes du Nouveau !
  • Clin d’œil humoristique de la fin : voici une expression toute québécoise (déjà utilisée dans des bulletins précédents) et qui convient parfaitement aux énergies de cette NL (et de la période du 11 au 21 mars): attachez votre tuque avec de la broche, car ça brasse, ça swing et ça déménage !

 

Annexe 1 : Sur l’importance des éclipses :

En complément d’information sur l’importance des éclipses, voici un extrait d’un message de L’Archange Métatron via James Tyberonn (daté du 2 janvier 2015) ; message intitulé 2015 – L’année surprenante qui arrive :

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/2015-lannee-surprenante-qui-arrive/

 

« Une Année d’Éclipses :

Les éclipses sont des ouvertures qui combinent la lumière, des fréquences planétaires, des géo-gravités et la pensée collective. Elles offrent une palette extraordinaire à partir de laquelle faire des empreintes à la fois sur la Pensée Divine et sur la pensée Collective Humaine. Or une éclipse lunaire ne peut se produire qu’à la pleine lune, et une éclipse solaire ne peut apparaître qu’à la nouvelle lune, ce qui ajoute de la puissance à l’éclipse. Les humains voient souvent les éclipses comme des évènements singuliers, mais nous vous dirons qu’il en va autrement…quand une éclipse lunaire et une éclipse solaire se suivent en séquence linéaire, comme c’est le cas de celles de 2014 et de 2015, il se forme un champ plus vaste dans une plus grande concentration d’énergie.

 

Les éclipses en série linéaire (en l’espace de 15 jours) ont donc une intensité fortement amplifiée. Une interaction des signatures vibratoires soli-lunaires a lieu, qui a un effet de synergie…elles sont toutes deux amplifiées. De la sorte, toute forme d’éclipse solaire, qu’elle soit partielle, annulaire ou totale, voit son effet augmenté par l’éclipse lunaire totale, et réciproquement. Autrement dit, si l’éclipse lunaire est totale et en séquence linéaire avec une éclipse solaire même partielle, une super énergie en résulte, qui les amplifie toutes deux, en un effet de « Totalité Duelle ».

 

Les sociétés plus avancées savaient que les éclipses sont des événements extrêmement significatifs qui imprègnent le tissu de la réalité sur le plan terrestre. Les Atlantes les désignaient comme des points d’infini, car, pour la durée de l’éclipse, le temps linéaire s’arrête pour un bref interlude d’infini. (Le mot « éclipse » vient de la langue Atlante et il entra dans celle de la Grèce antique, avec le sens de « cacher » ou « cesser d’exister »). Les éclipses altèrent la longueur d’onde de la lumière et affectent la gravité. Pendant leur durée, des anomalies de la gravité et des effets de torsion se produisent. Votre science actuelle les appelle effets Allias et Saxi.

 

Les éclipses émettent une vague d’énergie « percutante » de cohérence codée qui imprègne la Terre et affecte l’humanité. La cohérence ouvre l’épiphyse (pinéale) et provoque une réponse particulière de la part à la fois du corps physique et de l’architecture énergétique du corps éthérique.

 

Pour ainsi dire, le temps tel que vous le connaissez, est altéré durant les éclipses, et notamment quand des éclipses solaire et lunaire se produisent à proximité des points maxima des solstices et équinoxes. C’est ce qui se passera en 2015, et cela, outre la création d’intensités, ouvre d’extraordinaires « portails dimensionnels » de conscience. Les états de rêve sont plus lucides, de même que les états « seconds » dans la conscience éveillée. La pulsation de la pensée, de la force de vie, est modifiée de manière subtile mais très significative. Des fenêtres de réalité s’ouvrent, les horizons de l’être sont élargis. L’espace-temps est brièvement changé. Les états supérieurs du temps simultané de l « Éternel Présent »sont améliorés, ce qui permet une phase de clarté multidimensionnelle vraiment embellie.

 

Vous savez que les « sites sacrés » sont des nœuds de pouvoir planétaires dans des vecteurs rehaussés par une plus grande concentration d’unités de force de vie (aussi appelées Essence Adamantine ou Akashique). Les éclipses émettent pendant un certain temps une vague concentrée de particules de force de vie créatrice. Ce bombardement d’énergie peut contenir des inserts de modèles de pensée « Divine » ainsi que la plus haute intention humaine aux niveaux à la fois conscient et inconscient.

 

Cette énergie vous affectera tous à des degrés divers, que vous le réalisiez ou pas. Mais le fait que vous l’utilisiez consciemment ou inconsciemment dépendra de votre concentration, de vos connaissances et de votre quotient de lumière. Une partie de ce qui se passe à présent et continuera de se passer sera la libération spontanée des intenses états émotionnels actuels.

 

L’humanité insère des tonalités particulières du ressenti dans le champ vibratoire résonant d’une éclipse. Les tensions émotionnelles, telles que les extrêmes provoqués par le « cocktail » d’énergie présent sur la planète, peuvent être plus facilement rapportées à un niveau plus modéré. Les éclipses véhiculent une énergie qui peut stabiliser les déséquilibres hormonaux, de la même manière que l’électro magnétisme de certaines latitudes et altitudes rééquilibre le corps et les émotions humaines. »

 

 

 

 

Annexe 2 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2015 :

 

Voici le graphique de l’Équinoxe du printemps 2015 (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologue de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un bon moment pour célébrer et pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An, le 1er janvier.

 

Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, qui a une forte valeur symbolique de « porte qui s’ouvre – nouveau départ » – d’autant plus que cette année l’Équinoxe coïncide avec une Super Nouvelle Lune éclipse – voici les heures exactes : 22h45 UTC ; 23h45 heure France (heure normale) ; 18h45 heure Québec (heure avancée d’été) ; 15h45 heure Pacifique (heure avancée d’été).

 

Sites en référence :

. Rite de l’Équinoxe de Printemps par Elen Hawke :

http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/ostara/rite-equinoxe-de-printemps-par-elen-hawke/

. Comment effectuer les vœux de la Nouvelle Lune ? Par Kana, sur le blog Ma vie change ! :

http://www.maviechange.fr/comment-effectuer-les-voeux-de-la-nouvelle-lune/

 

 

Annexe 3 – Calendrier d’aspects du mois de mars 2015 de Céleste astro-ciel :

 

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il indique tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ! Source : sa page Facebook et son site : http://astro-ciel.forumzen.com/

 

 

Annexe 4 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :

 

. 2015 – L’année surprenante qui arrive – L’Archange Métatron via James Tyberonn :

http://www.arcturius.org/chroniques/2015-lannee-surprenante-qui-arrive/

. Utilisation Éclairée des Énergies de Mars – Selacia :

http://www.arcturius.org/chroniques/selacia-utilisation-eclairee-des-energies-de-mars/

. Les quatre Lunes de sang / Mars 2015 – Patrick Giani :

http://www.jupitair.org/astrologie.htm

. Les annales akashiques pour mars 2015 :

http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-pour-mars-2015/

. L’ampleur de l’Équinoxe mise en lumière – Sandra Walter :

http://www.arcturius.org/chroniques/sandra-walter-lampleur-de-lequinoxe-mise-en-lumiere/

. Les prochaines semaines vont nous changer – Sandra Walter :

http://www.arcturius.org/chroniques/les-prochaines-semaines-vont-nous-changer/

. Météo énergétique – Kara Schallock :

http://www.arcturius.org/chroniques/meteo-energetique-18/

. Notre mission de vie :

http://www.arcturius.org/chroniques/notre-mission-de-vie/

. La transmutation de la peur en lumière – Le Groupe :

http://www.arcturius.org/chroniques/le-groupe-la-transmutation-de-la-peur-en-lumiere/

. Comment le réseau électrique européen pourra-t-il supporter l’éclipse du 20 mars prochain :

http://www.arcturius.org/chroniques/comment-le-reseau-electrique-europeen-pourra-t-il-supporter-leclipse-solaire-du-20-mars-prochain/

. Astrology for the Soul, February 25, 2015 / Tom Kaypacha Lescher – vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=GERDK9DLiUM

. Version française format texte de la vidéo ci-dessus (de Tom Kaypacha Lescher ) :

https://s3.amazonaws.com/newparadigmastrology/Pele+en+Espanol/2015/French/02.25.2015.fr.pdf

. Deux bons textes astrologiques, en anglais / un sur le transit actuel de Mars en Bélier et l’autre sur le carré Uranus-Pluton :

http://www.cosmicintelligenceagency.com/2015/02/mars-in-aries/

http://www.cosmicintelligenceagency.com/2014/12/uranus-square-pluto/

PS : lecteurs unilingues français, vous pouvez traduire ces textes en utilisant des programmes offerts gratuits sur le net, par exemple Google traduction ou Bing.

 

Quelques petites notes :

  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Au sujet du passage à l’heure d’été : Pour le Québec (et l’Amérique du Nord), le passage à l’heure d’été a lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’Est (HAE) dite heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre la Québec et la France sera de 5 heures (plutôt que 6 heures).
  • Un nouveau bulletin spécial en format PDF (ebook –livre électronique) est en préparation : le Bulletin Printemps 2015. Il sera dédié à une étude approfondie des aspects de cette saison qui s’annonce des plus intenses et des plus surprenantes. Pour plus d’information sur les bulletins spéciaux, visiter régulièrement la page d’accueil du site ou la section La Boutique du site.

     

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins (spécial et mensuel). Je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un très beau mois de mars ! Heureux passage au moment de l’Équinoxe et bon printemps 2015 ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont.

 

Source de cet artcicle : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=712#more-712

 

Commenter cet article