Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par René Dumonceau

Le Reiki Verseau permet d'appliquer la théorie du dédoublement dans un soin énergétique. Dans l'article ci-dessous, je vous explique cette théorie et ses applications en Reiki Verseau.


En quoi consiste la théorie du dédoublement ?

La théorie du dédoublement a été démontrée en 1995 par les physiciens quantiques français Philippe Bobola et Jean-Pierre Garnier-Malet. Telle qu’expliquée par Garnier-Malet, cette théorie est compliquée et superbement indigeste. Si vous désirez connaître les détails et savoir comment ça marche, je vous invite à acheter ses bouquins ou à assister à ses séminaires.

En ce qui me concerne, la seule chose qui m’intéresse, c’est le résultat.

Voici, de manière très succincte et imagée, mon interprétation de la théorie du dédoublement :
 

  • Une âme prête à être réincarnée consulte le tableau des incarnations vacantes.
     
  • Elle choisit 2 ou 3 offres d’emplois et passe un « entretien d’embauche » avec le directeur des ressources humaines. Elle est engagée pour l’un des chemins de vie (karma) qui correspond à son chemin et à sa mission. Sur Terre, un couple fait l’amour. Une graine est déposée chez la femme. Cette graine dispose de 3 jours pour renoncer à son choix.
     
  • Trois jours plus tard, la femme est enceinte. Alors commence le cheminement de l’être et de son double. L’âme se divise en deux. Une partie s’incarne tandis que l’autre partie restera dans l’éther. Son but sera d’aider la partie incarnée à réaliser la mission de vie qu’il a choisie lors de l’entretien d’embauche sur sa planète d'origine.
     
  • Au bout de 9 mois, un bébé bien formé sort du ventre de la femme qui devient une maman. Lui, on le voit. Un autre bébé en sort également mais lui, on ne le voit pas.
     
  • Ce bébé non visible tiendra compagnie à l’être incarné pendant ses deux premières années sur terre. Ensuite, au bout de 24 à 30 mois, ce bébé éthérique remontera dans l’atmosphère.
     
  • A partir de ce moment, l’être incarné commencera seul son périple sur terre. Certains ne l’accepteront pas et se refermeront sur eux-mêmes (autisme) mais pour la plupart, la vraie mission commencera.
     
  • Le seul problème est que l’être incarné perd la mémoire de son double. Il ne le retrouvera qu’à sa mort.
     
  • Pourtant, ce double reste à sa disposition le temps de sa vie pour l’aider. Mais l’être incarné ne le sait pas car il a perdu la mémoire de son double.

 

A quoi sert le double ?

Le double sert à aider l’être incarné à vivre la vie qu’il a choisi au moment de l’incarnation.

Le double n’a pas de sentiments ni d'émotions. Il ne sait pas déterminer si ce que nous vivons sur Terre nous convient ou si cela nous rend triste, joyeux ou malheureux. Pour cela, il faudrait pouvoir dialoguer avec son double.


Comment peut-on dialoguer avec son double ?

Selon Garnier-Malet, le seul moyen de dialoguer avec son double, est de contrôler les pensées que nous avons au moment de nous endormir.

Selon lui, la dernière pensée que nous avons au moment de l’endormissement détermine ce qui se passera lors du sommeil paradoxal, seul moment où le double peut intervenir dans notre existence.


A quoi cela sert-il d’entrer en contact avec notre double ?

Lorsque nous contrôlons nos pensées lors de l'endormissement et que nous entrons en contact avec notre double, nous lui exposons :

  • la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement;
  • notre vécu depuis notre naissance;
  • ce que nous aimerions que notre existence soit à l’avenir.

Ensuite notre double intervient pendant notre sommeil paradoxal et traite les problèmes en fonction de ce que nous lui avons exposé et du chemin de vie que nous avons choisi lors de notre incarnation.

Cela veut dire que, pendant le sommeil paradoxal, pour chaque problème exposé, le double identifie le traumatisme qui en est à l’origine ; qu’il remonte dans le passé jusqu’à lui et en coupe le fil qui le relie au présent du patient afin qu’il n’ait plus d’influence sur ses futurs potentiels.

Comment s’effectue ce processus de guérison karmique ?

Notre double évolue librement dans notre présent et notre futur. Par contre, c’est grâce aux ouvertures temporelles qu’il peut remonter dans le passé.


Exemple :
 

  • Imaginez un accident de voiture. Un choc frontal. Cet incident majeur n’a duré qu’une toute petite fraction de seconde mais a généré des dizaines ou des centaines de traumatismes secondaires, tout aussi ravageurs en conséquences émotionnelles ou physiques pour les êtres qui l’ont vécu.
     
  • Le double interviendra pour une personne à la fois. Il identifiera le traumatisme initial et remontera jusqu’à lui grâce aux ouvertures temporelles. Ensuite, il coupera le fil qui relie ce traumatisme de base au présent du patient et ce, de manière à ce qu’il n’ait plus aucune influence dans ses futurs potentiels.

 


Qu’est-ce qu’une ouverture temporelle ?

C’est le passé qui s’ouvre pendant une seule minute dans une période de 40 jours du temps présent.

Une minute représente 60 secondes mais des milliards de fractions de secondes et des milliards d’accidents de voiture, de cancers, de lésions diverses, de traumatismes, de chagrins, d’émotions, etc….

Cette minute d’ouverture du passé dure 40 jours dans le présent : 3 jours par ouverture astrologique et 3 jours de centrage sur le système solaire.

Pour la théorie détaillée, je vous renvoie aux livres et explications de Garnier-Malet.


Qu’est-ce qu’un futur potentiel ?

Notre double intervient pendant notre sommeil paradoxal. Chaque minute de sommeil paradoxal équivaut à 40 jours dans le futur.

Le futur potentiel est celui qui est arrangé par le double après qu’il soit remonté dans le passé et ait coupé le lien qui relie certains traumatismes à votre présent.

 

De la théorie du dédoublement au Reiki Verseau

Selon la théorie de Garnier-Malet et de Philippe Bobola, on peut entrer en contact avec notre double si on parvient à contrôler nos pensées lors de notre endormissement et ce, pendant 40 jours minimum.

Si nous parvenons à contrôler nos pensées pendant 7 fois 40 jours, alors nous connaîtrons une nouvelle naissance. Il est vrai que 7 fois 40 jours égalent 280 jours, soit 9 mois.

Contrôler mon endormissement pendant 40 jours, je l’ai fait. Ce n’était pas évident du tout mais cela s ‘est révélé superbement efficace. Par contre, lorsqu’on a une vie active, c’est très difficile à réaliser.

Le double du thérapeute initié au Reiki Verseau dispose de la faculté d'évoluer dans toutes les ouvertures temporelles du passé ainsi que dans le futur. De ce fait, en une seule séance de Reiki Verseau effectuée à distance ou en direct, on obtient les mêmes effets qu'en 9 mois (280 jours) de contrôle de l'endormissement.

C'est plus efficace, facile et moins contraignant.
 


Que peut guérir ou apaiser l'énergie du Reiki Verseau ?


Les soins Reiki verseau permettront d'éliminer les suites émotionnelles et comportementales initiées par des traumatismes vécus lors de votre vie actuelle et ce, depuis le moment de votre conception jusqu'au jour de la consultation.

Si ces traumatismes trouvent leur origine dans une précédente incarnation, grâce aux ouvertures temporelles, votre double et celui du thérapeute pourront remonter jusqu'au traumatisme originel et en couper le fil qui le relie à votre présent, afin qu'il n'ait plus aucune influence dans vos futurs potentiels.

Prenons un exemple valable tant pour les femmes que pour les hommes :

  • Imaginons que lorsque vous étiez enfant, vous ayez été victime d'attouchements de la part d'un adulte de l'autre sexe, de violences physiques et verbales, de chantage et de menaces.
     
  • Maintenant, vous êtes adulte vous-même et vous vivez seul. Vous ne parvenez pas à aborder ni à entretenir des dialogues amicaux avec des êtres du sexe opposé. Cela vous poursuit partout et vous handicape fortement dans vos relations personnelles et professionnelles.

 

Que se passera-t-il lors des soins Reiki Verseau à distance ?

 

Grâce au thérapeute initié au Reiki Verseau, votre double et votre subconscient d'être incarné vont pouvoir dialoguer. L'origine de vos émotions négative, de vos angoisses, de vos stress, de vos comportements, de vos phobies.... sera identifiée et mise hors d'état de nuire afin que vous retrouviez un mieux-être certain.

 

Comment recevoir des soins Reiki Verseau ?


Vous trouverez des informations sur ce site : www.lesenergiesdevie.com


Nous y proposons notamment plusieurs formules d'abonnements mensuels à des soins à distance, ainsi que des consultations par téléphone et/ou par webcam.

Sur cet autre site, vous trouverez deux formules d'abonnements mensuels qui concernent plus particulièrement la gestion du stress et la relaxation www.energieantistress.com

 


Comment recevoir une formation au Reiki Verseau ?

Vous trouverez les informations adéquates sur le site www.reikiverseau.org


 

Commenter cet article